|
Actualités internationales
La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: massouach
Date: le 27 juin 2009 à 19h01
Sas fermé à la banque pour une femme voilée
Elle est pourtant connue à l'agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu'elle l'a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s'y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l'ouverture de la porte au fait qu'elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s'est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l'y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l'ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l'agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées. source:[fr .news.yahoo.com] Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: salmones
Date: le 27 juin 2009 à 19h08
C'est pas la première fois que ça arrive, hélas !
Les raisons de sécurité invoquées sont bidons, du moment qu'on voit son visage ! C'est du racisme. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: malak71
Date: le 27 juin 2009 à 19h12
Citer: Comment est ce possible ??!!! de plus en plus de racisme et d'islamophobie ! et si c'était une sœur d'église , auront ils eu les mêmes propos ??!!! Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: C-Licium
Date: le 27 juin 2009 à 19h47
C'est honteux ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: ISMALIA
Date: le 27 juin 2009 à 20h42
![]() ISMALIA alias Grosbisou Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: l'européen
Date: le 27 juin 2009 à 21h16
oui, il y a des systemes de surveillance video tres pointus qui decoupé l'image et detaille l'individu de maniere tres precise. meme la chevelure fait partie de l'analyse. rien que cacher sa chevelure pose un probléme à ces systemes. je ne crois pas qu'ils en soient à installer ça à l'entree de petites agences. mais ça existe. le racisme? une banque n'est pas raciste. quiconque vient donner son argent est le bienvenue.
voile et securité en font pas bon menage. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: massouach
Date: le 27 juin 2009 à 21h20
Sarkosy et son gouvernement ont crée en France un climat propice à l’ islamophobie emprunté aux idées de l’extrême droite. Il n’y a plus de limites et à l’enchère aux actes islamophobes. Initiée par des lois infâmes et liberticides dirigés contre les musulmans, la nouvelle polémique crée autour du port de la burqua (qui ne concerne une insignifiante minorité des femmes musulmanes) consiste à instaurer un climat perpétuel de méfiance et d’assimiler le musulman à un danger pour la république.
Nous en avons assez de nous lamenter sur notre sort. Nous devons nous organiser et agir pour ne plus subir de telles injustices. La Société Générale a de nombreuses filiales dans les pays à majorité musulmane comme le Maroc avec sa filiale Société Générale du Maroc, interdise –elle aux femmes voilés de renter dans leurs agences ? Si elles ne veulent pas de l’argent des musulmans et bien ne leur donnons pas notre argent, plaçons notre argent dans les banques qui respectent la dignité, liberté de conscience et de culte de chacun. Il faudrait appeler à une manifestation devant cette agence et nous devons nous mobiliser pour que notre droit soit respecté avant qu’il ne soit trop tard. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Pti'Sem
Date: le 27 juin 2009 à 21h26
Salam,
Le pire dans ce genre d'histoire c'est de voire que des arabes musulmans argumente en faveur de la banque... Il vont pas tarder à pointer le bout de leur nez sur ce post ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Date: le 27 juin 2009 à 22h32
Citer: Chui assez chiant sur certains sujet mais là si quelqu'un trouver quelques chose de valable pour la défense de la SOCGEN il est fort ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: kary38
Date: le 27 juin 2009 à 23h58
ça va de mal en pis... Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Pti'Sem
Date: le 28 juin 2009 à 01h24
Citer: le sujet a deja été traité il y a quelque mois
jete un coup d'oeil dans les archives. et je t'assure que plusieurs personne (des musulmans) ont reussi à defendre la societé generale ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: arhaye
Date: le 28 juin 2009 à 01h33
Citer:
c est les pires cela ,incroyable Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 28 juin 2009 à 02h24
Citer: Toujours la pour défendre le principe de "la laicité"... Bla Bla Bla... Arrivera le jour ou tu seras victime, raisonneras-tu avec un esprit limité et formaté par nos médias français comme tu as su le faire jusqu'à présent?? Et puis ton système de surveillance a la prison break la... C'est pas l'entrepôt de la brinks dont il s'agit, mais d'une banque anodine.. Ils regardent le visage, la personne n'est pas cagoulée, hop on appuie sur le bouton et marhba.. C'est tout simplement un acte bizarre, racisme ou pas, faut voir.. Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Hichamo
Date: le 28 juin 2009 à 05h37
Citer: Tu te ridiculises de plus en plus... A ta place j'aurais honte de poster ces messages pour justifier l'injustifiable... La dame se fait traiter comme de la me.rde, elle est quasiment jeter en dehors de la banque et tu oses venir vendre ta salade à deux balles pour justifier cet act!!!!! au mieux tu es complètement hors sujet (quel $#?%$&? de rapport entre cette histoire et les systèmes biométrique??!!) au pire tu détestes tellement les musulmanes voilées que tu es prêt à te ridiculiser comme tu viens de le faire... Je ne suis pas un habitué des attaques personnelles mais trop c'est trop... Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: salmones
Date: le 28 juin 2009 à 10h03
Surtout que la dame est une cliente de la banque
L'histoire du guichetier qui ne la connaissait pas, à mon avis il n'y a que l'européen qui a gobé (volontairement) cette excuse. D'ailleurs, ils n'ont même pas mis en avant ce charabia sur la sécurité que nous déballe l'européen ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Date: le 28 juin 2009 à 10h21
Un sas refusera de s'ouvrir si ty as sur toi une présence de métal...
Comment font les mémés avec les caches tête (façon voile) en plastique quand il pleut?? ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Choukran95
Date: le 28 juin 2009 à 11h16
Citer: En revanche s'il s'agissait d'une femme dépourvue de presque tout vêtement et tatouages et percings de la tête aux pieds (qui n'aurait le titre de femme que par le nom) on aurait déroulé le tapis rouge. De qui se moque t on? et qu'on vienne pas nous la faire sous prétexte de sécurité. Même aux USA la femme voilée est acceptée telle quelle. Dixit le dernier discours au Caire par Obama qui faisait justement allusion au respect et à la tolérance de la femme voilèe dans les pays occidentaux si telle est son désir. En France nous sommes encore en retard et aprés on vient nous parler de liberté, égalité, fraternité...mais pour qui? Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 28 juin 2009 à 13h21
Il n'y a qu'a voir son pseudo en même temps...
Les forums de l'UMP seraient plus appropriés pour certains ma parole! Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Manaaraf
Date: le 28 juin 2009 à 16h45
elle aurait enlevé le voile le problème serait résolu ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: alain94
Date: le 28 juin 2009 à 17h46
J'ai bien fait de pas m'inscrir à la société génerale , encore une injustice !Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: habib75
Date: le 28 juin 2009 à 17h48
societe generale et credt agricole a boycotter, .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Date: le 28 juin 2009 à 17h50
Citer: manaaraf : tu sais vraiment rien, .. tu porte bien ton pseudo, ... bravo pour ce choix; ..
bref, c'est le but recherché pour ce genre d'interdiction mais nos soeurs vont pas les laisser faire, et seront obligés de changer leur reglement interieur, leur lois, leur constitution, .. ça se fera avec le temps, ... c'est pour ça il faut rester en france, pour faire changer les choses et ne pas fuire assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 28 juin 2009 à 17h58
Qu'elle ai eu le visage dissimulé, on "tolérerai" l'argument sécurité...mais là ce n'est pas le cas...Donc SG est merdique jusqu'au bout ![]() Al Furat Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: cro-magnon
Date: le 28 juin 2009 à 18h01
Je connais une yabis qui Ne me disais que du bien sur cette banque !!!
où est ce qu'elle est "madame je sais tout" ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Date: le 28 juin 2009 à 18h02
Citer: elle va se pointer, ... te presse pas toi, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: l'européen
Date: le 28 juin 2009 à 18h49
Citer: elle s'est pas fait jeter dehors. elle a pas pu rentrer. je rappelais juste qu'il se devellope des systemes pointus qui sont de plus en plus exigeants. je ne crois pas non plus qu'il y ait du racisme mais juste le respect de consignes. le racisme n'est pas plus devellopé en france qu'ailleurs. je dirais meme qu'il est certainement plus bas que dans nombres de pays. s'il y a une defiance vis à vis de l'islam, c'est à cause des retrogrades qui en ont une vision moyenageuse et qui, partout ou ils ont le pouvoir, cadenasse les sociétés dans le fascisme religieux. je n'ai rien contre les personnes voilées. ce sont les revendications religieuses sans fin et les symboles retrogrades que je denonce. c'est pas la meme chose. dans le cas present, là ou vous voyez du racisme, je vois une aplication rigoriste de consignes. la preuve, c'est que la conseillere est venue la rejoindre dehors pour effectuer la transaction. c'est ubuesque, kafkaien, mais c'est ainsi. qui est le plus rogoriste? l'employée qui refuse l'entree mais va quand meme voir la cliente dehors pour effectuer la transaction ou la cliente qui n'a pas voulu retirer son voile deux secondes pour entrer? Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: whatsup
Date: le 28 juin 2009 à 22h56
raison de securite ca vous dire raison de securite
toujours se victimer et accuser les autres racisme et bla bla bla s elle n est pas contente qu elle quitte l europe y a la saoudie , l irane , afghanistane ou ils interdisent les non voiles d entrer ou meme avoir un compte bancaire
wa ma3der sarkozy fikome ![]() ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 29 juin 2009 à 09h26
Citer: Au moins eu ne se disent pas UN PAYS libre alors que la france si.... Après la burka le voile , c'est que le début si on laisse faire. Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: Crystal94
Date: le 29 juin 2009 à 11h07
il fait pas bon d être musulman et arabe en france
ils veulent pas le dire franchement mais ca derange tout simplement, ils assument même pas leurs actes et le justifie en disant que c est des questions de sécurité quel hypocrisie ![]() Re: La Société Générale refuse l'entrée à une femme voilée
Auteur: 3amiKarim
Date: le 29 juin 2009 à 12h00
bizarre dans les locaux de la SG à la défense, il y a des employées voilées.
sinon l'européen, toujours aussi drole ds tes remarques. du grand n'importe quoi, mais il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le verbe digne d'un voltaire ou d'un grand écrivain français. |