|
Actualités internationales
crise financiere et moyen orient !
Auteur: icare99
Date: le 25 septembre 2008 à 20h43
Si les américains se mettent d'accord pour mettre 700 milliards de dollars dans la structure de defeasance que souhaite créer le gouvernement américain, qu'adviendra t il de la politique étrangère et plus précisément de l'engagement des forces armées Us dans des pays tel que l'Irak, l'Afghanistan ?
La dette américaine est actuellement chiffrée à 9400 milliards de dollars (Montant de la dette à l'arrivée de bush: 5600 milliards de dollars, en 2005 elle était de 8200 milliards de dollars). Les Talibans, s'ils savent faire du calcul....doivent avoir la banane....qu'en pensez vous? Re: crise financiere et moyen orient !
Auteur: wasmen
Date: le 25 septembre 2008 à 21h05
les talibans mais aussi la chine ,l'inde... Re: crise financiere et moyen orient !
Auteur: ibn hazm
Date: le 25 septembre 2008 à 21h17
Citer: Merci de l'intervention mon cher picard car j'ai presque l'impression que monsieur ICARE focalise sur le monde musulman. georges orwell Re: crise financiere et moyen orient !
Auteur: salmones
Date: le 25 septembre 2008 à 21h24
Citer: Quand on parle de dette, il faut l'adosser à la richesse du pays. Le PIB des Etats-Unis est d'environ 14 500 Milliards de dollars. Le dette représente donc environ 65% de la richesse des Etats-Unis. A titre de comparaison, le traité européen de Maastricht recommande aux pays membres de ne pas dépasser un taux d'endettement de 60%. Re: crise financiere et moyen orient !
Auteur: icare99
Date: le 25 septembre 2008 à 22h01
Citer: Comme quoi ramadan ne réussit pas a tout le monde. Essayes encore.... Re: crise financiere et moyen orient !
Auteur: La Boetie
Date: le 25 septembre 2008 à 22h24
l'endettement US correspond a celui de la France
en considérant que l'état US a acquis un capital alors que la France a vendu son capital (dénationalisations)
je pense surtout a l'hégémonie future de la Russie et de la chine, les pays voyous ne seront peut etre plus les mêmes
le désengagement des uns fera les affaires de beaucoup d'autres "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 |