|
Actualités internationales
Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Swingue
Date: le 25 septembre 2008 à 10h49
Entre les affaires d’agressions "antisémites" qui ne sont pas antisémites, mais qui font grand bruit quand même à chaque fois, le cas du Grand Rabbin de Bordeaux, Marc Krief, 49 ans, condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir exercé des violences sur sa femme, n’a pas fait couler beaucoup d’encre.
Il est vrai que l’on trouve des intégristes partout, et des violents de même, mais certains défraient davantage la chronique, semble-t-il. Dans le cas de ce grand rabbin, contre lequel l’épouse avait porté plainte pour des "faits de violence", en mars dernier, on a notamment passé sous silence le fait que ce monsieur avait refusé d’être jugé, bien que convoqué par la justice en juin. Justice fut néanmoins rendue le 28 août dernier. Il fut condamné par le tribunal correctionnel, à trois mois de prison avec sursis. Et depuis cette affaire, le grand rabbin de Bordeaux a été remplacé, sans tambour ni trompettes. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: jisuikiyes
Date: le 25 septembre 2008 à 11h04
salam,
lui est sûr de ne pas écoper de la double peine... Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Bass
Date: le 25 septembre 2008 à 12h15
Salam aalikoum
Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison Entre les affaires d’agressions "antisémites" qui ne sont pas antisémites, mais qui font grand bruit quand même à chaque fois, le cas du Grand Rabbin de Bordeaux, Marc Krief, 49 ans, condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir exercé des violences sur sa femme, n’a pas fait couler beaucoup d’encre. Il est vrai que l’on trouve des intégristes partout, et des violents de même, mais certains défraient davantage la chronique, semble-t-il. Dans le cas de ce grand rabbin, contre lequel l’épouse avait porté plainte pour des "faits de violence", en mars dernier, on a notamment passé sous silence le fait que ce monsieur avait refusé d’être jugé, bien que convoqué par la justice en juin. Justice fut néanmoins rendue le 28 août dernier. Il fut condamné par le tribunal correctionnel, à trois mois de prison avec sursis. Et depuis cette affaire, le grand rabbin de Bordeaux a été remplacé, sans tambour ni trompettes. Source: CAPJPO-EuroPalestine Plus rien ne m'étonne Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Date: le 25 septembre 2008 à 12h15
Salam aalikoum
2 poids 2 mesures Plus rien ne m'étonne Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Ayman360
Date: le 25 septembre 2008 à 13h10
Racaille qui frappe les femmes. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: yassy37
Date: le 25 septembre 2008 à 14h21
Mais si Bass...
Ils en ont parlé chez TF1 et France 2, 5 et M6. Il y a eu même des reportages dans Envoyé Spéciale, Chez Calvi, et 66 minutes... Il y a même Jupé (maire de Bordeaux) qui s'est dit scandalisé. Sarko lui même a envoyé une lettre à la dame du Rabin et a ordonné à MAM de mettre en place une loi contre les rabins qui tabassent leurs femmes. SOS racisme s'en est melé, Ni p... ni soumises aussi. Faut arrêter la mauvaise foi ! ![]() Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Le locataire
Date: le 25 septembre 2008 à 14h26
Certes,ils en ont parlé mais ils ont mis le volume au niveau 1. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: alximo
Date: le 25 septembre 2008 à 17h35
Comme disait le proverbe marocain: "elf9ih elli tssanina baraktou, dkhal li jame3 bssabatou" ![]() Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: zilis
Date: le 25 septembre 2008 à 17h50
Citer: On entend mal ceux que l'on veut entendre plus fort,si tu regardes le fils de la discutions au début on annonce une info,personne l'a dit c'est injuste,mais si ça été dit sur toutes les chaines,oui mais il ne l'on pas dit assez fort. +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur @#$%&. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: icare99
Date: le 25 septembre 2008 à 20h28
Citer: Si ça se trouve....elle le mérite ! Humour. Pourquoi s'emmerder avec un con qui tape sa femme....il a eu ce qu'il mérite (quoique 3 mois avec sursis ce n'est rien)....un con de plus....et barbu qui plus est ! Comme quoi la barbe n'est plus ce qu'elle était.... Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Yugurten
Date: le 25 septembre 2008 à 21h06
Sa femme est antisémite, sans aucun doute. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: wasmen
Date: le 25 septembre 2008 à 21h09
on n'en parle pas parce que ce n'est qu'un rabbin,il faut être un imam pour mériter qu'on en parle... Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: azl95
Date: le 25 septembre 2008 à 21h27
Les hommes sont égaux mais il y en a qui sont plus ègaux que d'autres. Coluche Défendre la femme c'est respecter ma mère, Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: La Boetie
Date: le 25 septembre 2008 à 22h37
Y a des Rabbin qui apellent a l'interdiction de parole comme Rabbin Gabriel FARHI, d'autre qui sont intégriste, d'autres des délinquants ... on en parle peu
on parle peu aussi de Rabbin s'opposant au destruction de maison palestiniennne [www.ism -suisse.org] bon on ne reprendra pas de sitôt a faire l'éloge d'un rabbin alors profitez en ![]() "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: El Insan
Date: le 25 septembre 2008 à 23h04
Citer: T'as beaucoup d'humour Yassy37, mais je crois qu'un certain zilis a lu ton intervention au premier degrés. ![]() Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: arhaye
Date: le 25 septembre 2008 à 23h33
si tf1 ou france2 en font la une les journalistes se font virer sur le champs .
on connait la musique si pas d arabe pas d audience Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: zilis
Date: le 26 septembre 2008 à 11h03
Citer: Oups ![]() +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur @#$%&. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: Hamza
Date: le 27 septembre 2008 à 16h11
Ces religieux sont d une violence .... Mais est ce le judaisme qui le pousse a battre sa femme ? ![]() Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: l'européen
Date: le 27 septembre 2008 à 18h32
ben le judaisme n'est pas particulierement progressiste vis à vis des femmes. comme la plupart des religions. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Date: le 27 septembre 2008 à 18h36
Citer: frapper sa femme, n'a rien à voir avec la religion (qqsoit la religion monotheiste) Plus rien ne m'étonne Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Date: le 28 septembre 2008 à 09h00
ben si à la base on t'inculque que la femme est moins que l'homme, que c'est une eternelle mineure, le terrain est deja tracé. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: yassy37
Date: le 29 septembre 2008 à 14h53
Citer: Si à la base on t'éduque de manière à ne pas respecter les femmes, si à la base on te formate à ce que tu deviens plus tard un maccho, et si plus tard, tu es accros à l'alccol par exemple (même sans, ça marche aussi), on arrive au résultat final : à savoir plusieurs centaines de milliers de femmes battues en France par an ! 1 femme tuée tous les 3 jours à cause des violence conjugales... Comme quoi, même dans un pays "profondement" laïc, les femmes sont victimes des hommes (pour certains "profondement" athés !)... ci-dessous un extrait du rapport Henrion (ça date un peu mais toujours d'actualité) ( [www.femmes-infos-liaisons. org] ) : 3. Qui sont les agresseurs ? Quand les pères boivent, les femmes et les enfants «trinquent»…Une partie des agresseurs sont alcooliques (85 à 95 % des cas selon le rapport Henrion, mais cette statistique tombe de 54 % à 12 % dans d'autres études !). Il s'agit pour la plupart d'impulsifs agressifs, de psychopathes ou de pervers (15 à 25 %) ou encore des hommes victimes d'abus durant l'enfance. Le rapport précise que “quelle que soit la personnalité de l'agresseur, certains facteurs sont reconnus comme déclenchants : la jalousie, la séparation, le divorce, la mise au chômage récente du partenaire, la précarité, la grossesse, la naissance d'un enfant”. Les milieux défavorisés n'ont pas la primeur de ces violences, puisque cette raison n'est invoquée que dans 52 % des cas. Les violences s'observent aussi chez les cadres, notamment parmi “les hommes autoritaires, investis de fonctions de commandement”. En utilisant ton "raisonnement", ou pourrait dire que si à la base le Pastis coule à flot, les trois quarts du chemin sont même godronnés ! Ceux qui ne battent pas leur femme, c'est qu'ils sont vraiment de mauvaise volonté !! Bien évidement, ce fléau n'epargne personne... que ça soit chez les "pauvres" ou chez les "riches"... mais il faut être simpliste et de mauvaise foi pour ne voir derrière ce problème qu'une seule cause : à savoir la religion !! PS : En France, pays des droits de l'Homme, il a fallu attendre l'année 1994 pourque les violences conjugales fassent leur entrée dans le Code pénal !! Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Date: le 29 septembre 2008 à 16h25
j'ai pas dit que la religion etait la seule cause, loin de là. s'il n'y avait que les croyants qui battaient leurs femmes, ça ferait moins de malheureuses.
mais il n'en reste pas moins que si on est eduqué dans un systeme de valeurs ou la femme a un statut inferieur, ça n'arrange pas les choses. et la plupart des religions (ecrites par et pour les hommes) portent en elles ce machisme. on pourra me retorquer qu'au contraire telle ou telle religion fait de la femme l'egale de l'homme que c'est ecrit dans telle ou telle page. mais dans les faits, c'est faux. Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Date: le 07 octobre 2008 à 18h03
France : Un marocain écope d'un an de prison ferme pour violences conjugales
peut on se poser la question? [www.yabiladi.com] Plus rien ne m'étonne Re: Le Grand Rabbin de Bordeaux condamné à trois mois de prison
Auteur: aboujandal
Date: le 08 octobre 2008 à 19h37
Citer: on la soupconnerai aussi d avoir des liens avec alquaida ou le hamas. |