Actualités internationales
Discussion ferméeBoutef, un affront pour l’Algérie et une poisse pour le Maroc.   
Auteur: xylophene
Date: le 23 septembre 2008 à 10h24

Alors qu’on assiste a une démocratisation et a un renouveau dans le sud du continent Africain ; la démocratie continue à être bafouée en Afrique du Nord.

Tabou Mbeki vient de démissionner de son fauteuil de président de l’Afrique du Sud et au Mozambique, le sénile president Robert Mogabi a fini par consentir des pouvoirs élargis à son compétiteur et premier ministre.

En Afrique du Nord, après l’affligent coup d’état en Mauritanie et la N nième reeeeeeelection de Ben Ali en Tunisie, voici qu’en Algérie le has been de la politique et de la diplomatie Bouteflika demande a ses sbires de le supplier pour une troisième investiture (pour ainsi dire mandat ) et au diable la constitution (qui n’est faite que pour être amendée au gré du bon vouloir des dirigeants).

En tout cas, nous voila parti pour je ne sais plus combien ; 5 ans, 7 ans, 9 ans, 11 ans (après tout ce n’est qu’un chiffre à changer dans la constitution) ou l’Algérie continuera d’ être a la traine dans tous les domaines malgré les phénoménales réserves de change, et ou il ne faut s’attendre a rien, mais alors rien sur le dossier du Sahara ou le Maroc continuera de louper des chances de booster sa croissance.

Options: RépondreCiter
Discussion ferméeRe: Boutef, un affront pour l’Algérie et une poisse pour le Maroc.
Auteur: ayadim
Date: le 23 septembre 2008 à 11h47

Bouteklika ou d'autres presidents algeriens ne change rien en algerie

un president algerien n'a jamais commandé l'algerie ya d'autres qui gouvenent et qui derigent l'algerie

par telepathie mais qui? on sait pas des. genereaux? des oulamas? des cheikhs? meme l'algerien ne sait

rien il vit dans le noir il le disent de dir oui il dit oui il le disent de dir non il dit oui

Discussion ferméeRe: Boutef, un affront pour l’Algérie et une poisse pour le Maroc.
Auteur: mag3
Date: le 23 septembre 2008 à 12h22

Bonjour,

De toute manière il ne faut rien espérer de ce côté-là. Le Maorc a tendu la main à plusieurs reprises et NADA ! OUALOU ! Alors que Boutef soit réelu ou qu'un autre vienne, ce sera de toute manière toujours le FLN. Il n'y a eu qu'un seul parti à gouverner depuis 62 et il est toujours là parce qu'il sera toujours là.

Le Maroc et les Marocains ont pu quand même vivre sans voisin, alors, nous continuons ainsi. C'est dommage mais que voulez-vous ?

mag3

Auteur: alximo
Date: le 23 septembre 2008 à 13h07

Certainement la situation de la démocratie en Algérie n´est pas rose et l´exemple est le processus en cour de la reconduite de Bouteflika pour un 3 eme mandat. L´Algérie n´est surement pas un modèle de démocratie comme la Tunisie et la Mauritanie, mais est ce que le Maroc est un modèle de pays démocratique? Tu cites presque tout les pays du Maghreb concernant leurs degrés de (non)démocratisation, mais tu as omis de mentionner le Maroc. Peut être par chauvinisme, mais il faut dire que le chemin de la démocratie en Afrique du nord est encore long et tous les pays concernées sont encore loin du modèle espéré.

Concernant la fameuse rivalité entre le Maroc et l´Algérie, Il y a une certaine (gué)guerre médiatique qui sévit entre les medias des deux pays et surtout sur Internet entre marocains et algériens, alimenté par des clichés et une ignorance de l´autre, un certain nationalisme exacerbé qui frôle les limites parfois, et surtout le problème du Sahara qui constitue la principale pomme de discorde. En lisant tant de bêtises écrites sur internet et dans les medias entre deux pays sous-développés et voisins (et on dit aussi frères…etc), ca devient lourd et lassant de lire tout article ou les deux mots "Algérie" et "Maroc" sont cités dans une ligne.

Date: le 23 septembre 2008 à 13h47

Au Maroc, des elections qui dans l'ensemble se sont bien deroulees ont accouche d'un parlement assez representatif de la societe marocaine, j'insiste assez representatif; ceux qui ne le pensent pas continueront d'idealiser cette societe marocaine dont le degre de maturite est a discuter, mais supposons; Le Maroc etant une monarchie constitutionnelle, et conformement a celle-ci, le Roi a designe un premier ministre issu de la majorite elue.

Date: le 23 septembre 2008 à 14h26

C´est pas la vision des experts étrangers et avertis sur la démocratie au Maroc. Avec un peu de recul on peux constater que c´est encore tôt pour présenter le Maroc comme exemple de démocratie en parlant des autres pays. Le travail vers la démocratisation du pays est certes bien commencé mais on est encore loin du modèle démocratique pour se poser en donneur de leçons aux autres pays surtout de la région. Donc l´humilité exige a s´abstenir dedonner des lecons concernant le maintien au pouvoir de bouteflika, ou meme de Benaali.

Auteur: salmones
Date: le 23 septembre 2008 à 16h27

L'Afrique du Sud est une démocratie quoi qu'on en dise, la justice y est indépendante malgré tout.
De plus, le président en exercice Thabo Mbeki a été contraint à la démission par son parti et s'est exécuté, on ne verra jamais ça dans un pays arabe !

Quand au Maroc et aux marocains, ils peuvent difficilement donner des leçons de démocratie aux autres pays.

Auteur: Ads on
Date: le 23 septembre 2008 à 18h08

Bouteflika veut briguer un toisieme mandat(pratique authorisee par la constitution Algerienne,cela dit en passant)et dont la canditature va etre presenter au peuple,pour un un suffrage universel(vote).
On ne peut plus democratique.
Si le peuple Algerien lui occtroit l'opportunite et le privilege,de continuer a etre leur president.....en quel honneur des intrus,etrangers de surccroit,s'emmeuvent outre-mesure.

En tout etat de cause,certains devraient balayer devant leur porte et mediter sur les "presidents a vie" de droit divin qui se relayent de pere en fils,qui s'evissent chez eux.

Auteur: Ads on
Date: le 23 septembre 2008 à 18h26

Citer:
xylophene
Au Maroc, des elections qui dans l'ensemble se sont bien deroulees ont accouche d'un parlement assez representatif de la societe marocaine, j'insiste assez representatif; ceux qui ne le pensent pas continueront d'idealiser cette societe marocaine dont le degre de maturite est a discuter, mais supposons; Le Maroc etant une monarchie constitutionnelle, et conformement a celle-ci, le Roi a designe un premier ministre issu de la majorite elue.

Et pourquoi......en Algerie,le parlement a ete parrachute par teleportation???!!!

Pour ta gouverne,les Algeriens ont vote pour toutes leurs institutions legislatives,leur assemblee et leur president(bouteflika) en tete.
Le gouvernement pour sa part,est constitue par des ministres de plusieurs partis d'obediences aussi diverses qu'heteroclytes(islamistes,nationalistes,trostkistes.......).

On tout les cas,meme si la democratie en Algerie est incomplete en ce moment,elle est manifestement plus avancee que dans un pays,ou un seul homme detient tout les pouvoirs.

Jettons un oeil furtif,a la presse des pays en question et on constatera de visu(a vos depends)que la liberte de ton qui a cours en Algerie,est unique dans tout le monde arabe(et meme au dela).

Edité 1 fois. Dernière modification le 23-09-08 18h49.

Auteur: demha
Date: le 23 septembre 2008 à 19h31

C'est plûtot la santé de boutef qui semble alarmante, est-il apte à une 3° investiture ??
on le voit à la tv chancelant et bougeant difficilement, presque moribond avec son célèbre et faux sourire !?

Auteur: akinaton
Date: le 24 septembre 2008 à 11h08

Citer:
demha
C'est plûtot la santé de boutef qui semble alarmante, est-il apte à une 3° investiture ??
on le voit à la tv chancelant et bougeant difficilement, presque moribond avec son célèbre et faux sourire !?
il est déjà mort .. ça change quoi ? .. 3ème ou même 4ème mandat ..

Auteur: azl95
Date: le 24 septembre 2008 à 19h38

ads , je ne voudrais te repondre que sur le dernier point , je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil sur la presse marocaine actuelle surtout arabophone tu serais tres impressionné par la liberté de ton.

Citer:
Ads on
Citer:
xylophene

Et pourquoi......en Algerie,le parlement a ete parrachute par teleportation???!!!

Pour ta gouverne,les Algeriens ont vote pour toutes leurs institutions legislatives,leur assemblee et leur president(bouteflika) en tete.
Le gouvernement pour sa part,est constitue par des ministres de plusieurs partis d'obediences aussi diverses qu'heteroclytes(islamistes,nationalistes,trostkistes.......).

On tout les cas,meme si la democratie en Algerie est incomplete en ce moment,elle est manifestement plus avancee que dans un pays,ou un seul homme detient tout les pouvoirs.

Jettons un oeil furtif,a la presse des pays en question et on constatera de visu(a vos depends)que la liberte de ton qui a cours en Algerie,est unique dans tout le monde arabe(et meme au dela).

Défendre la femme c'est respecter ma mère,
Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays.

Auteur: adil950
Date: le 24 septembre 2008 à 21h13

à te lire, tu dois être un vieux Monsieur qui ne réalise pas encore que la planète entière est au courant de ce qui se passe en Algérie. on a même trop d'information parfois. Tes posts ressemblent à des Foukahates

Citer:
Ads on
Citer:
xylophene

Auteur: Coco Chanel
Date: le 24 septembre 2008 à 23h30

Quelle est la source de ce post ?
Est ce un post pour encore dénigrer le peuple algérien ?
Sur ce forum, a croire quel'on aime etre en compétition avec nos voisins pour savoir qui est le meilleur...
Allah yehdikem

Date: le 25 septembre 2008 à 12h14

Citer:
Coco Chanel
Quelle est la source de ce post ?
Est ce un post pour encore dénigrer le peuple algérien ?
Sur ce forum, a croire quel'on aime etre en compétition avec nos voisins pour savoir qui est le meilleur...
Allah yehdikem

Il n y a pas de source, c'est simplement un point de vue.

Je ne vois pas ce qui vous fait penser que quelqu'un denigre le peuple algerien ?
je m'inquite sur un systeme politique vieillot, un responsable desue et perime, un manque de changement et de reneveau de la classe politique flagrant comparativement au proche voisinage et au reste du continent.

Boutef est un camouflet pour l'histoire contemporaine algerienne, un outrgae a la fierte algerienne et une humiliation a la volonte maghrebine.

J'essaye souvent et tant que je peux de bequiller mes point de vue par des fait;

Je trouve le refus d'ouvrir les frontiere avec le voisin marocain purement injustifie et une claque severe pour la construction maghrebine.

Qu'ile est aujourd'hui le resultat de la politique de la paix social et du repenti?

Qu'a t-on fait des reserves de change colossale dont dispose l'Algerie ?

Pourquoi a t-on bousiller un tykon qui s'appelle Khalifa qui a voulu aller trop vite dans le liberalisme en Algerie ?

Pourquoi l'economie et le secteur bancaire continue de souffrir de l'etouffement par l'etat ?

Que font ces centaines de milliers de chinois a Adrar, Skikda, Oran, Alger et meme dans les villages les plus recules d'Algerie. arretons d'insulter l'algerien en important meme les macons et les menuisier des contres chinoises.

Si Ce senile et debile de marionette veut laisser ses voisins en paix, en arretant de leur mettre des batons dans les roues de la croissance, et en respectant un peu plus les algeriens, notamment ces jeunes dont l'exode est endemique, ses voisins, sa nation et son continent lui rendront la pareille.

Tant que Boutef est la, il continuera de supporter un ramassis de degeneres qui croyent contrairement au cours de l'histoire qu'en divisant ils vont gagner; le temps est pour les regroupements et les unions.

Auteur: KahinAlgeriN
Date: le 25 septembre 2008 à 12h41

Citer:
ayadim
un president algerien n'a jamais commandé l'algerie ya d'autres qui gouvenent et qui derigent l'algerie

par telepathie mais qui? on sait pas des. genereaux? des oulamas? des cheikhs? meme l'algerien ne sait

rien il vit dans le noir il le disent de dir oui il dit oui il le disent de dir non il dit oui

Salam Aleikoum
L'Algérie n'est pas à la traine, en fait elle n'est pas comme vous auriez voulu qu'elle soit NUANCE !!
On peut le voir en titre écrit noir sur blanc " UNE POISSE POUR LE MAROC".
De toute façon a chaque fois qu'on parle de l'Algérie, on ne cesse de critiquer, faudrait peut étre jour inch'Allah arréter de dénigrer le peuple algérien et arréter de penser qu'à ses intérêts (je m'adresse aux pays voisins).

XYLOPHENE :
L'Algerie est un pays qui se construit d'une rapidité phénoménal, sachant que c'est un pays qu'à énormément souffert de part la colinisation alors si tu crois qu'elle va ouvrir ses frontières faut pas rêver.
Oui les chinois y sont en masse, quand j'y vais j'ai l'impression d'être en chine lol, celui signifie qu'il y a des projets en cours et du travail.
Pour ce qui est du pétrole n'en parlons pas !!!!
Perso j'espère que les frontières ne s'ouvriront jamais car si c'est pour finir comme le Maroc (touristes en masse, sida, laissé aller, énorme pauvreté) autant rester tel quel!

Crois moi le peuple algérien n'est pas en souffrance comme on peut l'entendre dire, yen a certes mais ce n'est pas une généralité!!

La Vie n'Est qu'Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...

Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 25 septembre 2008 à 13h10

Citer:
KahinAlgeriN
Citer:
ayadim

Salam Aleikoum
L'Algérie n'est pas à la traine, en fait elle n'est pas comme vous auriez voulu qu'elle soit NUANCE !!
On peut le voir en titre écrit noir sur blanc " UNE POISSE POUR LE MAROC".
De toute façon a chaque fois qu'on parle de l'Algérie, on ne cesse de critiquer, faudrait peut étre jour inch'Allah arréter de dénigrer le peuple algérien et arréter de penser qu'à ses intérêts (je m'adresse aux pays voisins).

XYLOPHENE :
L'Algerie est un pays qui se construit d'une rapidité phénoménal, sachant que c'est un pays qu'à énormément souffert de part la colinisation alors si tu crois qu'elle va ouvrir ses frontières faut pas rêver.
Oui les chinois y sont en masse, quand j'y vais j'ai l'impression d'être en chine lol, celui signifie qu'il y a des projets en cours et du travail.
Pour ce qui est du pétrole n'en parlons pas !!!!
Perso j'espère que les frontières ne s'ouvriront jamais car si c'est pour finir comme le Maroc (touristes en masse, sida, laissé aller, énorme pauvreté) autant rester tel quel!

Crois moi le peuple algérien n'est pas en souffrance comme on peut l'entendre dire, yen a certes mais ce n'est pas une généralité!!

les marocains ne dénigrent pas l'Algérie regarder ce post c'est ads on alias Abdelkrim dans un forum algérien."
[www.pressealgerie.com ]

Auteur: jisuikiyes
Date: le 25 septembre 2008 à 14h14

Citer:
KahinAlgeriN
Perso j'espère que les frontières ne s'ouvriront jamais car si c'est pour finir comme le Maroc (touristes en masse, sida, laissé aller, énorme pauvreté) autant rester tel quel![/b]

salam,

tout d'abord bienvenue dans nos forums, ici il n'y a ni frontières, ni limite.

ensuite, ce qui me fait sourire, c'est à toujours d'utiliser les mêmes arguments sur le Maroc, les frontières ouvriront un jour ou l'autre, bien entendu si vous le désirez, restez chez vous persuadée que le Maroc est train de vivre des années sombres, que la misère a pignon sur rue, et le peu de marocains qui survit a le SIDA...

rien n'est objectif dans votre commentaire, le peu de personnes qui pensent comme vous subit un sentiment d'infériorité paranoïaque, et ceci est bien entretenu, vous savez une critique n'a jamais tué personne, on grandit à accepter des critiques.

au contraire de vous, je pense que les choses vont évoluer, dans le bon sens, ne resteront au bord de la route que les réfractaires et les intégristes de tous bords.

Date: le 25 septembre 2008 à 14h37

[/quote]ensuite, ce qui me fait sourire, c'est à toujours d'utiliser les mêmes arguments sur le Maroc, les frontières ouvriront un jour ou l'autre, bien entendu si vous le désirez, restez chez vous persuadée que le Maroc est train de vivre des années sombres, que la misère a pignon sur rue, et le peu de marocains qui survit a le SIDA...

rien n'est objectif dans votre commentaire, le peu de personnes qui pensent comme vous subit un sentiment d'infériorité paranoïaque, et ceci est bien entretenu, vous savez une critique n'a jamais tué personne, on grandit à accepter des critiques.

au contraire de vous, je pense que les choses vont évoluer, dans le bon sens, ne resteront au bord de la route que les réfractaires et les intégristes de tous bords.[/quote]

En aucun cas pour ma part je ne me sens inférieure,

il y a une différence entre passer son temps à critiquer, toujours rabacher les méme choses ET

constater chose que je fais JE CONSTATE puisque je les vu !!

Et pour ce qui de l'évolution, tinkiet pas pour l'Algérie, un pays n'a pas besoin d'ouvrir ses

frontières pour évoluer!!

Date: le 25 septembre 2008 à 15h22

[/quote]les marocains ne dénigrent pas l'Algérie regarder ce post c'est ads on alias Abdelkrim dans un forum algérien."
[www.pressealgerie.com ][/quote]

Tu généralises là, ya des marocains qui ne pensent qu'à critiquer et l'inverse aussi !!!
Je te remercie pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil, merci.

Auteur: Coco Chanel
Date: le 25 septembre 2008 à 16h43

Je pense qu'il faut éviter de se critiquer les uns des autres..
Algérie n'a pas besoin du Maroc..Le Maroc n'a pas besoin de l'Algérie,
Je pense que si ils se donneraient la main, oui les 2 pays évolueraient ensembles..car mine de rien, malgrès toutes les richesses de l'Algérie, malheureusement le pays est en train de sombrer petit a petit..et je sais de quoi je parle..avec les corruptions de l'Etat, la pauvreté commence à apparaitre alors qu'autrefois il y en avait très peu, le chômage..
Pas besoin de me dire que j'ai tord...
Je pense que oui le président devrait bouger pour pouvoir faire avancer le pays et utiliser les richesses de manière intelligente....
Pour ma part, le Maroc est un pays beaucoup moins riche que l'Algérie mais qui s'en sort petit a petit par le biais du tourisme, et l'implantation des entreprises étrangères dans le pays mais le problème reste le même les riches contre les pauvres..Cela dit, je pense que le chemin est encore très long pour les pays du maghreb....

Date: le 25 septembre 2008 à 16h51

humm. ca part en guéguerre des qu´un marocain parle d´Algérie et un algérien parle du Maroc. Je crois que c´est un sujet pour psychanalystes qui devront se pencher sur un diagnostic des causes endogènes de cette déformation de jugement des uns et des autres.

Edité 1 fois. Dernière modification le 25-09-08 16h52.

Date: le 25 septembre 2008 à 17h02

Citer:
Coco Chanel
Je pense qu'il faut éviter de se critiquer les uns des autres..
Algérie n'a pas besoin du Maroc..Le Maroc n'a pas besoin de l'Algérie,
Je pense que si ils se donneraient la main, oui les 2 pays évolueraient ensembles..car mine de rien, malgrès toutes les richesses de l'Algérie, malheureusement le pays est en train de sombrer petit a petit..et je sais de quoi je parle..avec les corruptions de l'Etat, la pauvreté commence à apparaitre alors qu'autrefois il y en avait très peu, le chômage..
Pas besoin de me dire que j'ai tord...
Je pense que oui le président devrait bouger pour pouvoir faire avancer le pays et utiliser les richesses de manière intelligente....
Pour ma part, le Maroc est un pays beaucoup moins riche que l'Algérie mais qui s'en sort petit a petit par le biais du tourisme, et l'implantation des entreprises étrangères dans le pays mais le problème reste le même les riches contre les pauvres..Cela dit, je pense que le chemin est encore très long pour les pays du maghreb....

L'Algérie ne sombre pas du tout au contraire, grace au pétrole, au gaz, aux mines et encore d'autres richesses se cachent dans le sol algérien.

C'est pas ke je sois pessimiste mais d'après tout ce que j'entends, je lis (notamment sur d'autres

forums, la presse...), l'Algérie et le Maroc ne sont pas près de se solidariser : il y aura toujours

une sorte de "guerre" entre ces deux pays, c'est dommage mais c'est comme ça, faut s'y faire !!

Auteur: jisuikiyes
Date: le 25 septembre 2008 à 17h11

Citer:
KahinAlgeriN

En aucun cas pour ma part je ne me sens inférieure,

il y a une différence entre passer son temps à critiquer, toujours rabacher les méme choses ET

constater chose que je fais JE CONSTATE puisque je les vu !!

Et pour ce qui de l'évolution, tinkiet pas pour l'Algérie, un pays n'a pas besoin d'ouvrir ses

frontières pour évoluer!!

salam,

je n'ai pas voulu faire une attaque personnel et dire que vous vous sentiez "inférieure" vous, mais beaucoup utilisent la facilité d'utiliser des mots qui blessent quand ils n'ont pas d'arguments réelles et concret.

je ne m'inquiète nullement que les frontières soient "fermées", vu le nombre d'algériens qui résident au Maroc et ceux qui viennent passer leurs vacances, moi même dans ma famille proche il y a des algériens, je pourrais facilement utiliser des arguments liés à eux, mais je pense que je vais généraliser.

le Maroc il est comme il est, je comprends le chauvinisme à défendre son pays, mais aller simplifier l'image du Maroc en un pays remplis de touristes qui corrompt les autochtones et leurs transmettent le SIDA, ce n'est pas une insulte?

le Maroc aussi n'est pas dans le besoin, il tient bien la barre sans aucune manne providentielle, et si j'étais un égoïste, je dirai de remplacer la frontière de "zouj bghal" par une haie de "hindiyas", ça devient burlesque cette querelle d'adolescent.

quand je dis que la situation va évoluer, je fais références aux dernières tractations au siège de l'ONU, attendons smiling smiley

enfin, l'on peut s'exprimer sur ce forum, c'est déjà une avancée, non? vous avez dit que vous avez vu le Maroc, pourrais-tu nous dire ce que vous avez vu et qui n'existe pas ailleurs?

Date: le 25 septembre 2008 à 17h35

Exactement ne généralisons pas, tes amis proches ne représentent pas à eux seuls la population algérienne

Et c'est réciproc : je vais souvent dans mon pays et je peux te dire que des marocains y résident et

d'autres viennent passer des vacances tout comme mes amis proches,

Je ne les pas pris pour une attaque personnelle, les mots jouent beaucoup, c'est la façon de le dire qui

est à revoir et en aucun cas je ne cherche à blesser qui que ce soit!

Excuse moi de t'avoir blesser pourtant j'ai peser mes mots !!

Je suis ravie que tu ne tinquiet pas.

Non ce n'est pas une insulte (sida, pauvreté...), c'est malheureusement la réalité, prend le comme tu veux.

Il n'y a que la vérité qui vache whistling smiley

Et remplace ce que tu veux tant que les frontières reste fermer !!!

Le sujet du poste concerne le Maroc et l'Algérie, il n'a pas était question de parler d'autres pays,

après si tu veux débattre, pas de soucis, élargissons le sujet!!Welcome

Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 25 septembre 2008 à 19h46

On ne parle d'Algerie que dans les forums d'imigrés

Pourquoi au Maroc on ne sait même pas que l'Algérie existe ?

Seuls les immigrés entre eux... pourquoi ?
Pourtant il vivent tous ensemble à une différence: la plupart des marocains se lèvent pour travailler et la qusi totalité des algériens ne "branlent" pas grand chose, quoique... la nouvelle génération des marocains sont devenu comme les algériens, c’est peut être pour ça qu’ils ont le temps de faire les combat de suprématie des siècles dernier à la moderne ptdr?

Peut importe, ils sont tous des arabes que les français surnomme boug noul bicot, melon, ratons ou beur re,grinning smiley Loin de leurs pays d'origine et il se battent pour des pays qui ne leurs rapporte pas un clou, bien au contraire ils leurs sucent tout leurs pognon

ah nostalgie quand tu nous prendperplexe

Auteur: wasmen
Date: le 25 septembre 2008 à 21h02

cette dame qui avance que la societé marocaine est sidaique et qui nous dit ici qu'elle ne considére pas ceci comme une insulte mais comme une réalité : c'est sa vérité ancrée....ancrée par une presse à la solde d'un gouvernement qui sans ses attaques répétées contre le voisin ne peut durer...

mais étant institutionalisée, elle ne pouvait se poser la bonne question: "pourquoi les dirigeants de son pays vont jusqu'à lui dire qu'au maroc ,il y'a le sida?"

alors ,essayons de l'aider à mieux comprendre et analyser ce qu'on lui répéte à la télé de l'état de son pays :

- le maroc vit du tourisme et le tourisme cest le sida...

pour moi,le marocain,le tourisme participe au developpement de mon pays .

- le maroc n'est plus considéré comme pays musulman car liberté de moeurs et donc le sida...

pour moi,le marocain, libérté est un tout liberté d'agir,liberté de moeurs,liberté d'expression ,...me liberer de l'archaisme...bien sur,tout n'est pas encore rose mais mon peuple y aspire et il va y arriver petit à petit...

maintenant,tu peux gober ce que tu veux de ce qu'on te repéte à la télé de ton état,moi,je sais où je vais ...
la caravane passe et les chiens continuent d'aboyer...

Date: le 25 septembre 2008 à 22h37

Citer:
MOUSSA3ID
On ne parle d'Algerie que dans les forums d'imigrés
Pourquoi au Maroc on ne sait même pas que l'Algérie existe ?

Seuls les immigrés entre eux... pourquoi ?
Pourtant il vivent tous ensemble à une différence: la plupart des marocains se lèvent pour travailler et la qusi totalité des algériens ne "branlent" pas grand chose, quoique... la nouvelle génération des marocains sont devenu comme les algériens, c’est peut être pour ça qu’ils ont le temps de faire les combat de suprématie des siècles dernier à la moderne ptdr?

Peut importe, ils sont tous des arabes que les français surnomme boug noul bicot, melon, ratons ou beur re,grinning smiley Loin de leurs pays d'origine et il se battent pour des pays qui ne leurs rapporte pas un clou, bien au contraire ils leurs sucent tout leurs pognon

ah nostalgie quand tu nous prendperplexe

Au Maroc vous savez pas que l'Algérie existe??? Laisse moi rire 5 min stp jsui morteeeeeeeeeeeeeeee

Je suis allée au Maroc et on me rabaché sans arrét "le désert est marocain, Bouteflika ceci, Bouteflika

cela,les algériens ceci, les algériens cela", ET NAN MON PETI LE DESERT EST ALGERIEN et je le crié haut

et fort, alors avant d'ouvrir ta bouche réfléchie ne serait-ce que 2 min, avant d'oser tenir des propos

PATHETIQUE !!!!

Et ne t'en fait pas l'Algérie détient une richesse et c'est honnéte, on cultive pas le shittttt, pas

besoin de touristes hamdoulilah !!!

Sur ce Salam

Date: le 25 septembre 2008 à 23h11

Citer:
wasmen
cette dame qui avance que la societé marocaine est sidaique et qui nous dit ici qu'elle ne considére pas ceci comme une insulte mais comme une réalité : c'est sa vérité ancrée....ancrée par une presse à la solde d'un gouvernement qui sans ses attaques répétées contre le voisin ne peut durer...
mais étant institutionalisée, elle ne pouvait se poser la bonne question: "pourquoi les dirigeants de son pays vont jusqu'à lui dire qu'au maroc ,il y'a le sida?"

alors ,essayons de l'aider à mieux comprendre et analyser ce qu'on lui répéte à la télé de l'état de son pays :

- le maroc vit du tourisme et le tourisme cest le sida...

pour moi,le marocain,le tourisme participe au developpement de mon pays .

- le maroc n'est plus considéré comme pays musulman car liberté de moeurs et donc le sida...

pour moi,le marocain, libérté est un tout liberté d'agir,liberté de moeurs,liberté d'expression ,...me liberer de l'archaisme...bien sur,tout n'est pas encore rose mais mon peuple y aspire et il va y arriver petit à petit...

maintenant,tu peux gober ce que tu veux de ce qu'on te repéte à la télé de ton état,moi,je sais où je vais ...
la caravane passe et les chiens continuent d'aboyer...

MDR c'est vrai que c'est Bouteflika en personne qui m'a parlé du Sida au Maroc mdrrrrrrrrrr les

journaux, la presse ça te dis quelque chose????? Apparemment NON thumbs down

Si je me permets de PARLER, C'est parce que j'y suis allée au Maroc et c'est des marocains qui m'ont

parlé de toutes ces choses malsaines.

1) Je suis de nationalité française, mon "état" je m'y rends tous les étés comme à mon habitudegrinning smiley

2) Apprend à reformuler ce que j'ai dit, tu as fait une analyse qui ne correspond en rien à ce que j'ai

pu dire sur ce poste, je m'explique : les propos que tu tiens de ce que soi-disant j'ai pu entendre à

la télé sortent de ta propre bouche!!

Personnellement sachant que c'es de mon pays dont on dit de tels propos, qui je le signale n'ont pas été

invienté, sont rééls, j'avoues, oui au Maroc ya ceci, oui au MAroc ya cela sans HONTE !!!

Un moment donner faut arréter de se voiler la face et assumer!!!

Oui le tourisme participe au développement de ton pays, faut en tirer les avantages certes mais aussi

les inconvénients,

ne crois pas que c'est tout beau, tout rose!!!

ET ON NE ME REPETE RIEN, JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX, FAUT ALLER DANS LE PAYS EN QUESTION AVANT DE SE

PERMETTRE D'EN PARLER ET DE DEBATTRE.

jE NE PARLE PAS POUR NE RIEN DIRE MADAME OU MONSIEUR !!!!

SUR CE SALAM !!!

Auteur: El Insan
Date: le 25 septembre 2008 à 23h36

Citer:
KahinAlgeriN

Non ce n'est pas une insulte (sida, pauvreté...), c'est malheureusement la réalité, prend le comme tu veux.

Il n'y a que la vérité qui vache whistling smiley
welcome:

Je ne cherche à blesser personne moi aussi, comme tu dis de maniére trés hypocrites.

Puisque tu es pro dans les constats de réalités que dis-tu de ces deux réalités:

[groups.msn.com]

et:

30 000 CAS DE SIDA EN ALGÉRIE. Il y'a déjà plus de 4ans!!! Combien aujourd'hui?La cote d’alerte

Il existe près de 30 000 cas de séropositifs en Algérie. La région du Sud est la plus marquée par ce fléau, plus particulièrement la ville de Tamanrasset, qui représente un passage obligé pour les Africains des pays sub-sahariens se dirigeant vers l’Europe. Alger, Oran, Annaba et Béjaïa ne sont pas également épargnées par le sida.

Annaba compte 68 cas de sidéens dont 90% sont décédés et 1 500 porteurs du virus HIV, avons-nous appris, lors d’un dernier débat organisé au restaurant l’Albatros par l’Association migrations santé France en collaboration avec Aniss Algérie. Les intervenants ont, tour à tour, insisté sur la propagation rampante de cette maladie et sur la nécessité de mettre tous les moyens en œuvre pour la juguler ou du moins la freiner. Selon eux, la prévention reste la meilleure voie pour contrer le sida à l’origine de drames sociaux et psychologiques ainsi que des dépenses faramineuses qui peuvent être investies pour construire des logements sociaux, par exemple. Ne pas s'informer sur le sida c’est participer à son propre assassinat. Ne pas informer les autres sur les dangers de ce fléau, c’est commettre plusieurs assassinats. En somme, ce sont les messages clés qu’ont tenu à transmettre les organisateurs qui ont programmé une formation à Annaba du 19 au 24 juin courant au profit des intervenants dans la lutte contre le sida. Par ailleurs, l’association Aniss (Infections sexuellement transmissibles) d’Annaba, en plus de sept opérations de prévention qu’elle a réalisées depuis le mois de septembre dernier, juste après sa création, compte mettre en place des cellules de proximité dans les quartiers et cités à travers toute la wilaya. Elle compte également poursuivre son travail de sensibilisation et de prévention dans les établissements d’éducation et les universités, notamment.

Cette tâche n'est pas totalement aisée en raison de l'enchevêtrement des problèmes sociaux et de l’analphabétisme touchant plus de sept millions d’Algériens. Il faut maintenir la pression et la peur pour faire reculer le sida, a-t-on insisté lors de ce rendez-vous.
Nabil Kebaïli

le soir d'Algerie, 24 juin 2004