|
Actualités internationales
Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: bedbelmatecha
Date: le 28 juin 2008 à 17h38
Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 05H30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.
La jeune femme se trouvait avec ses parents, sa soeur et trois frères au domicile familial de la rue du Calvaire. Pour une raison inconnue, elle est tombée d'une fenêtre et s'est tuée. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme devait partir en vacances pour le Maroc afin d'y rencontrer notamment son futur époux, choisi par la famille. Nora A. n'acceptait pas cette situation et avait d'ailleurs un petit ami à Liège, d'origine marocaine lui aussi, qui habitait dans la même rue. Récemment, une altercation avait éclaté entre l'ami de la jeune femme et la famille qui ne tolérait pas cette relation. Une autopsie sera pratiquée samedi après-midi sur le corps de la victime. [www.rtlinfo.be] Réponse avec citation A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons. Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: l'européen
Date: le 28 juin 2008 à 18h05
quelle folie.
des fois, son pire ennemi, c'est la famille. Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: Rrrrgh
Date: le 28 juin 2008 à 18h11
Salam !
Mouai... Croyez pas ce torchon! J'en suis quasi certaine que la moitié est complètement faux. Aux fleurs de sa forêt Moussa sur ton ptit .... Cherche Nadia ....lol Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: khnouna
Date: le 28 juin 2008 à 20h18
Citer: faut croire que l'auteur du post aime se fournir dans ce genre de torchon ... ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: zilis
Date: le 28 juin 2008 à 21h59
Le motif me parait pas impossible ou exceptionnel +++++++TANGER++++++++ Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: demha
Date: le 28 juin 2008 à 22h11
l'autopsie ne peut pas démontrer si la victime a été délibérement poussée (crime) ou si elle s'est suicidée ! Les religions mal interprêtées et l'hégémonisme seront les causes principales de l'extinction de l'espèce humaine. On en voit dejà les symptômes. Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: noujoum-samae
Date: le 28 juin 2008 à 22h15
Citer: salut!
les parents diraient sûrement qu'ils voulaient la marier "pour son bien" ou "pour son honneur" .
mais enfin, je préfère ne pas trop m'amballer (comme pour l'histoire du jeune Rudy): attendons les resultats de l'enquête pour savoir poursquoi ce geste ...
en tout cas, si cette histoire de "mariage arrangé" est vrai, ce devait être terrible pour elle d'apprendre que sa vie ne lui appartient pas .
j'ai aucune pitié pour les parents qui agissent de la sorte pour "sauver leur honneur". même si tu n'es pas d'accord l'europeen, je crois qu'il faut sensibliser les musulmans au fait que les mariages forcés sont interdit pas notre religion et que le Prophète Salla Allahou 3allayhi wa sallam a dit "il n'y a pas d'autres solutions à deux êtres qui s'aiment, que le mariage"...malheureusement la culture est encore plus forte que "la religion". salut! Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: rhoze
Date: le 28 juin 2008 à 22h44
Salam ,
Allah i Rahma !! ![]() Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: fat2000
Date: le 29 juin 2008 à 20h28
Citer:salam ya pas que le corps qui est autopsié mm les vetements sont passé au peigne fin si quelqu'un la poussé automatiquement ils le prouveront aux empreintes aussi pour prouver que la famille est peut etre pas en cause si elle a pris des medicaments ou drogues Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: La Boetie
Date: le 29 juin 2008 à 20h34
malheureusement la culture est encore plus forte que "la religion".
Citer: ou bien , le plus souvent dans les esprits, confusion de l'un et de l'autre, la pluspart du temps bien aidé par les traditionalistes religieux oui c'est vrais que ce n'est pas facile de réformer les éléments culturels néfastes, il faut faire appel a la raison et au temps pour que ces histoires cessent ____________ je voulais ajouter une chose, c'est que quel que soit le monde, il y aurra toujouirs de la criminalité , des gens peut scrupuleux ... mais que lorsqu'on met au rencard des vieilles traditions néfastes, il y a peu de chance qu'elles reviennent, c'est pour cela qu'il est bon de luter contre, de faire évoluer les mentalitées, surtout que les gens sont plus victime de ces tradition qu'ils n'en sont les instiguateurs "Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps." Sénèque Edité 1 fois. Dernière modification le 29-06-08 20h37. Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: Vador
Date: le 29 juin 2008 à 21h52
Citer: moi j'habite à liége , et j'ai du mal à croire à cette histoire , la presse n'en parle pas ici et l'adresse que cette article donne est située à un endroit que je connais bien , et il n'y a aucune maison à cette endroit , que des terres agricoles . si vous ne me croyez pas , voilà une vue satellite , trouvez moi la maison dans la rue : [maps.google.be] Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: lina-ines
Date: le 29 juin 2008 à 21h56
Citer: salam pourtant ils en ont parlé hier soir aux infos sur la 1ere ou 2eme rtbf(je sais plus trop) s'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: Vador
Date: le 29 juin 2008 à 22h08
Citer: je vais veiller ce soir pour voir s'ils en parlent .... Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: noujoum-samae
Date: le 29 juin 2008 à 22h23
Citer: Re: Une jeune marocaine défenestrée en Belgique !!
Auteur: La Boetie
Date: le 30 juin 2008 à 06h26
noujoum-samae, moi aussi , je partait de la même hypothése
seulement , les exemples qui me viennent a l'esprit dans les changements ne sont pas venus de la religion en premier mais de la raison humaine, de l'humanisme .... les force réellement vives de nos sociétés "Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps." Sénèque |