Hammou Agourane - Ahya Dunit 10'36'' | 113 auditeurs
Les enfants de Casablanca su France 5
Un reportage sur les enfants livrés à eux mêmes .

Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter
Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Merci pour l'info !
Et pendant que les enfants marocains remplissent les rues et les bidonvilles, notre sacré roi Mohammed VI affrétte un avion militaire pour réviser sa voiture de luxe Aston Martin en Angleterre au frais des marocains.
On peut remercier notre cher roi des pauvres pour sa générosité et son attachement au bien être du peuple!
Bravo pour la presidente de l'association BAYTI et Bravo pou tous les educateurs pour leur devouement.

C'etait triste de voir ces images.

Et on invite les sionistes à notre table. Ce n'est pas suffisant de faire du mal au peuple marocain, il faut également condamner le peuple palestinien !
Je vais bientôt saisir la justice pour me défaire de ma nationalité marocaine ! Je ne me reconnais pas du tout dans tous ça, c'est une honte !
Au contraire il faut s'investir au sein de la societé civile pour aider ces enfants, il ne faut pas compter sur l'etat.

Citation
Nghanagh a écrit:
Et on invite les sionistes à notre table. Ce n'est pas suffisant de faire du mal au peuple marocain, il faut également condamner le peuple palestinien !
Je vais bientôt saisir la justice pour me défaire de ma nationalité marocaine ! Je ne me reconnais pas du tout dans tous ça, c'est une honte !

Citation
Nghanagh a écrit:

Oulla, doucement. Ca va aller.

.
salam

un documentaire choc! Allégé tout de même...

Ces enfants sont les victimes du système marocain défaillant.

Si les parents avaient un boulot assurant un revenu minimum ils ne seraient pas acculés à vendre leurs filles en tant que bonnes esclaves...
Si la violence faite aux femmes était condamnée, elles ne quitteraient pas leur foyer laissant leurs enfants à l'abandon...

Tbarkellah 3ala la présidente de l'asso, et j'espère qu'avec ce reportage des aides afflueront.
Zahra , ton analyse est juste , c'est d'abord l'ostracisme à l'encontre de la femme qui est la source du probleme.
De telles choses peuvent exister aussi sous d'autres cieux mais ici en en Europe, les femmes mêmes vivant seules ont un pouvoir economique les mettant à l'abri et les aidant à garder leurs enfants.
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

Si les parents avaient un boulot assurant un revenu minimum ils ne seraient pas acculés à vendre leurs filles en tant que bonnes esclaves...
Si la violence faite aux femmes était condamnée, elles ne quitteraient pas leur foyer laissant leurs enfants à l'abandon...

Tbarkellah 3ala la présidente de l'asso, et j'espère qu'avec ce reportage des aides afflueront.

Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

Franchement y'a pas de quoi préférer être ougandais ?!

(Pardon à nos amis ougandais)
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:

Franchement y'a pas de quoi préférer être ougandais ?!

(Pardon à nos amis ougandais)

Tu as raison. Mais la fuite n'a jamais rien arrangé.

.
Citation
azl95 a écrit:
Zahra , ton analyse est juste , c'est d'abord l'ostracisme à l'encontre de la femme qui est la source du probleme.
De telles choses peuvent exister aussi sous d'autres cieux mais ici en en Europe, les femmes mêmes vivant seules ont un pouvoir economique les mettant à l'abri et les aidant à garder leurs enfants.
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

Encore un autre problème à signaler dans cette société : connais-tu beaucoup de femmes divorcées ou veuves qui peuvent vivre sans être emmerder par les gens? Je ne parle pas des femmes issues de familles aisées ....
Il y a un travail énorme à faire sur le terrain mais en premier lieu sur les mentalités..et l’interprétation de la religion ..les tabous…
La question de contraception n'est même pas envisagée chez certaines familles...le vieux gagne 25euro/mois et fait 9 enfants..
contraception!!!!angry smiley tu crois que ce vieux qui gagne 250 dh/mois va acheter de quoi calmer sa faim ou d'aller a la pharmacie acheter la pillule pour sa femme Heu. tu parle y'en a qui sont vraiment malades et qui ne peuvent mêm pas se soigner 3ad tu parle de la contraception, ça fait mal de voir un pays ci riche se détruire juste parcequ'on a un gouvernement qui bouffe la richesse du peuple, et n'en parlant pas du roi...le semaine dérnière j'ai vu la tof de la famille royale sur paris match a l'occasion du mariage de moulahome ismail mé alors là c'est le top. c'est bien dommagecrying
Salam

J'ai l'impression qu'on leur vole leur innocence a ces enfants.
D'un coté on a des hotels luxueux qui fleurissent en pagaille (Mazagan je crois) et de l'autre coté une population qui souffre et qui ne profitent pas des activités générées par le tourisme.
Ce documentaire peut être revu gratuitement jusqu'au 25 nov.
sur [www.france5.fr]
Pour votre Zakat ( 2,5% de votre épargne au dela du montant du nissab) pensez à Bayti.

S'indigner c'est bien. C'est une prise de conscience mais agir est mieux.
Aider les travailleur sociaux qui agissent en amont ( éducation, soins, intégration ) est mieux que de donner 1 ou 2 dirhams à ces enfants pour se donner bonne conscience.
La charité ne fait qu'entretenir l'état de pauvreté de ces enfants en rupture.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 09:13 par axis7.
Est-ce que ce genre de reportage est diffusé au Maroc ?
Salam,

en France ce n’est pas la joie non plus !!!

quand on voit le nombre des gens dans la rue …et de toute façon dans le monde entier il y a des mômes qui traînent dans les rues !!!

j’ai vu le reportage et j’ai été déçue par le contenu…qu’on on nous dit lui a quitté la maison parce que son père le tapait, et ce môme ne veut même pas intégrer l'association…ou lui ça fait 2 jours qu’il est là car il ne veut plus retourner chez lui, la raison ?!!: ben « comme ça »...Quelque chose m'échappe !!!

A vous de jouer et d’envoyer vos dons (vêtements, livres, argent…) ce que vous voulez et ce que vous pouvez pour aider, moi j’ai l’habitude d’envoyer des vêtements à un orphelinat au bled... on fait ce qu'on peut

le site de BAYTI :
[www.bayti.net]

"Charité hypocrite qui donne 6 sous pour avoir 20 francs de gratitude" - Jules Renard
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

quand on voit le nombre des gens dans la rue …et de toute façon dans le monde entier il y a des mômes qui traînent dans les rues !!!

Pourquoi toujours chercher à relativiser ?
Est-ce une manière de fuire le problème ?

PS : En France, il n'y a pas de mineurs qui traînent dans la rue mais des adultes qui en ont fait le choix.
Citation
salmones a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Pourquoi toujours chercher à relativiser ?
Est-ce une manière de fuire le problème ?

PS : En France, il n'y a pas de mineurs qui traînent dans la rue mais des adultes qui en ont fait le choix.

Ah bon !!!

et qui t'a parlé de fuir le problème ou de relativiser moody smiley le phénomène est mondiale

Et comment tu appelles : ces pick-pockets souvent mineurs sur la plus belle avenue du monde « champs Élysée » et dans le métro à Paris ?
les SDF n'ont pas fait ce choix... mais malheureusement ce sont des gens comme nous tous, retrouvés un jour sans boulot, sans revenu et après sans logement...

"la vie de chacun peut basculer en une fraction de seconde"

"Charité hypocrite qui donne 6 sous pour avoir 20 francs de gratitude" - Jules Renard