Chamellia [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 18 novembre 2009 12:46 |
Citation
ma-casablanca a écrit:Ah bon !!!Citation
salmones a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
en France ce n’est pas la joie non plus !!!
quand on voit le nombre des gens dans la rue …et de toute façon dans le monde entier il y a des mômes qui traînent dans les rues !!!
Pourquoi toujours chercher à relativiser ?
Est-ce une manière de fuire le problème ?
PS : En France, il n'y a pas de mineurs qui traînent dans la rue mais des adultes qui en ont fait le choix.
et qui t'a parlé de fuir le problème ou de relativiserle phénomène est mondiale
Et comment tu appelles : ces pick-pockets souvent mineurs sur la plus belle avenue du monde « champs Élysée » et dans le métro à Paris ?
les SDF n'ont pas fait ce choix... mais malheureusement ce sont des gens comme nous tous, retrouvés un jour sans boulot, sans revenu et après sans logement...
"la vie de chacun peut basculer en une fraction de seconde"
18 novembre 2009 12:50 |
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
quand on voit le nombre des gens dans la rue …et de toute façon dans le monde entier il y a des mômes qui traînent dans les rues !!!
les enfants ne sont pas dans la rue en france certes mais bon nombre d'entre eux sont victimes d'inceste au chaud chez eux par des parents qui ont souvent les moyens sans compter le nombre croissant d'enfants vivant dans une famille monoparentale
on ne relativise pas et c'est grave l'enfance est menacée au maroc mais partout dans le monde et hier la france et l'allemagne ont été cités dans l'emission à la 5 au cours du débat sur la maltraitance et internet , le nombre de délinquants sexuels et ceux qui sévissent et visitent sur internet sont les francais et les allemands
c'est pas moi qui l'ait inventé
PS : En France, il n'y a pas de mineurs qui traînent dans la rue mais des adultes qui en ont fait le choix.
18 novembre 2009 13:03 |
Citation
Chamellia a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:Ah bon !!!Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
Et comment tu appelles : ces pick-pockets souvent mineurs sur la plus belle avenue du monde « champs Élysée » et dans le métro à Paris ?
les SDF n'ont pas fait ce choix... mais malheureusement ce sont des gens comme nous tous, retrouvés un jour sans boulot, sans revenu et après sans logement...
"la vie de chacun peut basculer en une fraction de seconde"
Le souci est qu'il était inutile de s'aventurer dans ce genre de comparaison. Ca dédramatise le phénomène et le rend encore moins important.

18 novembre 2009 13:12 |
Citation
zineatlassi a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
les enfants ne sont pas dans la rue en france certes mais bon nombre d'entre eux sont victimes d'inceste au chaud chez eux par des parents qui ont souvent les moyens sans compter le nombre croissant d'enfants vivant dans une famille monoparentale
on ne relativise pas et c'est grave l'enfance est menacée au maroc mais partout dans le monde et hier la france et l'allemagne ont été cités dans l'emission à la 5 au cours du débat sur la maltraitance et internet , le nombre de délinquants sexuels et ceux qui sévissent et visitent sur internet sont les francais et les allemands
c'est pas moi qui l'ait inventé
18 novembre 2009 14:36 |
Citation
ma-casablanca a écrit:
Ah bon !!!
En cherchant tout le temps des comparaisons qui n'ont, parfois, pas lieu d'être on fuit le problème en question.
Ces enfants sont dans la majorité des cas des roumains ou des roms si tu préfères.
Ils préfèrent faire cela car souvent ils appartiennent à des réseaux de passeurs.
Ils sont obligés de rembourser à ces passeurs certaines sommes, renseigne-toi !
On peut toujours s'en sortir en France, y'a tellement d'aides faut arrêter là !
Certains SDF refusent toute aide pour différentes raisons.
18 novembre 2009 14:54 |
Citation
zineatlassi a écrit:
Voilà une autre manière de relativiser, on parle d'un autre problème que celui en question !
L'inceste et la pédophilie ne sont pas une spécificité des européens, ils font également des ravages au Maroc, c'est juste qu'on en parle pas car c'est tabou. Mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas !
N'importe quoi !
Ou l'art de tout mélanger pour mieux nous embrouiller.
En Europe, il y'a des lois qui protègent les enfants et gare à ceux qui s'en prendraient à ces enfants. Ils risquent des années de prison. Au Maroc, les touristes pédophiles ne risquent pratiquement rien !
18 novembre 2009 15:04 |
Citation
Chamellia a écrit:
Le souci est qu'il était inutile de s'aventurer dans ce genre de comparaison. Ca dédramatise le phénomène et le rend encore moins important.
Citation
ma-casablanca a écrit:
comment ça s'aventurer??!!...on débat mademoiselle !!!
peux tu nous expliquer un peu plus ton point de vue car ta rèponse est un peu
18 novembre 2009 16:23 |
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Doucement, inutile de multiplier tes '??' et tes '!!' à outrance.
Je réitère, ici il est question d'enfants du Maroc, alors on s'en contre fiche que ce phénomène soit mondial ou interplanétaire puisque là n'est pas la question et c'est d'autant plus vrai lorsque tu uses de ce prologue pour dévier le sujet principal qui je le répète est : les enfants de Casa.
Si tu veux débattre comme tu le dis, essaye de rester dans le sujet.
alors je vous dis encore une fois que j’ai été déçue par ce reportage... 18 novembre 2009 16:42 |
Citation
salmones a écrit:
Est-ce que ce genre de reportage est diffusé au Maroc ?
18 novembre 2009 16:43 |
Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
Chamellia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Je réitère, ici il est question d'enfants du Maroc, alors on s'en contre fiche que ce phénomène soit mondial ou interplanétaire puisque là n'est pas la question et c'est d'autant plus vrai lorsque tu uses de ce prologue pour dévier le sujet principal qui je le répète est : les enfants de Casa.
Bon ben je suis restée dans le sujet depuis le débutalors je vous dis encore une fois que j’ai été déçue par ce reportage...
une hypocrisie royale !!!
à commencer par la patronne de la petite bonne qui n’a pas été condamnée, en voyant le juge pour enfant je me suis dit cool pour la petite, (moi qui a travaillé dans le passé avec des juges pour enfant…) mais à la fin du reportage on nous balance qu'on a rien fait contre elle!!! "histoire" de pouvoir... mais je rêve
18 novembre 2009 16:48 |
18 novembre 2009 16:59 |
Citation
sid1007 a écrit:Citation
salmones a écrit:
Il a été tourné au maroc et la 5 passe au maroc..ce pays démocratique n'en déplaise à certains..
18 novembre 2009 17:03 |
Citation
charles1 a écrit:Citation
ma-casablanca a écrit:Citation
Chamellia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bon ben je suis restée dans le sujet depuis le débutalors je vous dis encore une fois que j’ai été déçue par ce reportage...
une hypocrisie royale !!!
à commencer par la patronne de la petite bonne qui n’a pas été condamnée, en voyant le juge pour enfant je me suis dit cool pour la petite, (moi qui a travaillé dans le passé avec des juges pour enfant…) mais à la fin du reportage on nous balance qu'on a rien fait contre elle!!! "histoire" de pouvoir... mais je rêve
bjr
au maroc il y a pas de justice pour les pauvres
18 novembre 2009 17:26 |
Citation
salmones a écrit:
18 novembre 2009 17:29 |
18 novembre 2009 17:37 |
Citation
zahra_67 a écrit:
salam
ne vous éloignez pas de la discussion d'origine "l'état des enfants indésirables"...
il faut rester sensibles à la question de ces gamins, a peine nés ils se trouvent livrés à la rue. Leur quotidien s'est de survivre comme dans la jungle. Les jours se répètent, il n'envisage pas le lendemain, pas en état de survie.
Et pour oublier leur condition à 8 ans le gamin sniffe de la colle!
Ceux qui m'écœure c'est le manque de bonté du maroc, gouvernement et population...Pour avoir vu des scènes au maroc, ces enfants sont considérés moins que des chiens. On les insulte, les bat, ... mais ce sont des enfants qui devraient être en famille, aller à l'école...
Mais pourquoi le maroc s'intèresserait à leur sort, chacun étant préoccupé par son quotidien misérable.
De ce fait, le sursaut ne peut venir que de l'étranger, et nous sommes les mieux placés nous les MRE.
18 novembre 2009 17:37 |
18 novembre 2009 18:36 |
Citation
lili_em a écrit:
Bonjour à tous ,
J'ai essayé de joindre l'association Bayti mais aucun numéro d'affiché ne fonctionne . Quelqu'un pourrait me communiquer le numéro exacte de Bayti à Casablanca.
Je souhaiterai apporter de l'aide à la dame avec son fils qui vivent dans une tente ainsi qu'au garçon de 14 ans qu'on a presenté dans le reportage.
Merci pour votre aide , ce reportage m'a vraiment brisé le coeur et il faut vraiment agir avec ce qu'on peut .
18 novembre 2009 19:44 |
18 novembre 2009 20:35 |
Citation
lili_em a écrit:
Si quelqu'un a le numéro de télephonne de Bayti , merci de me le communiquer . J'ai été sur le site de bayti mais les télephonnes ne fondtionnent pas et l'adresse mail non plus .
Je ne vois vraiment pas comment on peut aider si on a pas de coordonnés valides .