|
TV, ciné, vidéos, people
Maktoub Super Série Tunisienne
Auteur: toufik94
Date: le 18 septembre 2008 à 13h31
Une série pas mal qui passe sur Touns7 et que vous trouverez tres facilement sur Dailymotion.
Maktoube ça se passe en Tunisie (logique), c'est excellent à mon gout. çe necessite un minimum de compréhension de la langue arabe mais ça se comprend aussi pour ceux qui ne la maitrisent pas, mais c'est moins interessant. Je vous mets un article que j'ai trouvé sur internet qui vous expliquera mieux l'histoire. Sincèrement à voir. Au passage, mon personnage préféré c'est Choukour !! Un @#$%& de première !!! --------Source Internet-------- Maktoub est un feuilleton social qui accompagnera nos soirées ramadanesques sur nos écrans de Tunis 7 en prime time. C’est l’histoire de cinq étudiants de différentes classes sociales qui poursuivent leurs études à une école de commerce. Leur vie n’est pas un long fleuve tranquille. Durant 50 minutes chaque jour, les destins de ces cinq copains se croisent, s’entremêlent et se séparent aussi, par moments. Que leur réserve l’avenir? Maktoub se veut pertinent et audacieux dans les sujets qu’il traite, d’amour et de haine et de la rivalité, les thèmes récurrents dans la fiction, mais le réalisateur et les deux scénaristes ont misé sur l’originalité du traitement. D’autres thèmes seront aussi développés, dont certains sujets tabous, généralement occultés par nos dramatiques. Les premiers rôles sont endossés par Helmi Dridi, Ahmed Landolsi, Yassine Ben Gamra, Rania Gabsi et Nédia Boussetta. On enregistre également la présence d’autres acteurs chevronnés dont Atef Ben Hassine, Amel Safta, Jamal Madani, Slah M’saddak. Maktoub est une production lourde en coût. Le tournage à lui seul a duré 6 mois, alors que la préparation a débuté en décembre 2007. Sami Fehri nous promet une image plus réaliste de notre jeunesse, et un traitement assez innovant, ainsi que des surprises, comme la présence du footballeur Radhi Jaïdi dans le casting qui endosse un rôle important. Pour la chanson du générique, elle ne pouvait être que " Maktoub " de Hédi Jouini, une chanson culte qui, pour les besoins du feuilleton, a été relookée avec un nouvel arrangement, dans l’air du temps. Avec ces 30 épisodes, Sami Fehri va tâter le pouls, voire la réaction des téléspectateurs et prévoit de poursuivre le feuilleton avec 70 autres épisodes. Asma DRISSI (La Presse) -------- Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Auteur: marokhasna1
Date: le 18 septembre 2008 à 16h50
Salam
J'ai une amie qui est dingue de cette serie. Seulement elle passe en meme temps que Terrikt Bettache, donc je ne peux pas regarder.
J'ai deja écouté le generique seulement, c'est deja pas mal. Mektouuuuuuuuuubii ya Mektouuuuuuuuub Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous! plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ! Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Date: le 18 septembre 2008 à 20h13
Citer:Ya tous les épisodes sur Dailymotion, il en manque pas un. ça doit faire fureur chez les Touns. Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Auteur: crapulax
Date: le 19 septembre 2008 à 15h59
Franchement cette année je regarde que la chaine tunisienne.
je rate pas un épisode de maktoube, c'est bien fait dans l'ensemble, et les histoires sont pas mal. moi perso j'ai pa du tout de mal à comprendre. Ensuite y'a choufli 7al, sa aussi c'est trop marrant. Heureusement que cette année y'a un bon programme sur TV7, parce que j'ai vraiment ete décu par le programme des chaines marocaines. Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Date: le 20 septembre 2008 à 14h27
Citer: Tu les as tous vus les maktoube ? Ce qui est dommage c'est que les personnages sont tous issus de famille aisée, ça c'est bien dommage qu'on ne voit pas la calsse moyenne Tunisienne. A part ça rien à redire. C'est qui ton personnage préféré ? Celui que tu detestes le plus, je ne te demande pas, je crois savoir. Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Auteur: crapulax
Date: le 20 septembre 2008 à 22h30
Citer: je n'ai pas regardé les tous premiers épisodes, j'ai pris en cours de route mais sa va je ne suis pas perdue dans l'histoire. j'ai pas de personnages préférés apres y'a des histoires que je préfère plus que d'autre. dans une série en générale soit tu aimes le tout soit tu aimes pas tout court. chaque histoire a son charme, que ce soit l'histoire de mehdi et yousra, ou bien celle de dali et sa femme, ou encoe celle qui veut se marier avec mourad, elle je ne sais pas ce qu'elle mijote mais dans l'épisode d'aujourdhui c bizar qu'elle ai sympatiser avec la nourrice de la petite... et toi alors quelles sont tes préférences?? PS: pour mon personnage préféré a ki tu pensais au juste??? lol Dali ptètre Re: Maktoub Super Série Tunisienne
Date: le 21 septembre 2008 à 00h26
ton personnage préféré je sais pas, par contre le plus detestable, tu m'excuseras je n'ai pas retenu son prénom, c'est le beaugosse qui prend tout le monde de haut et qui s'enerve sur tout le monde, par ce qu'il se prend pour ché pas ki et qui prend sa nana pour un clébard, il lui dit ce qu'elle doit mettre, etc... t'es pas d'accord avec moi.
Je suis encore loin je suis a peine a l'episode 8. |