|
TV, ciné, vidéos, people
les femmes dans les publicités
Auteur: éleile85
Date: le 12 mai 2008 à 09h41
salam!
j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de produits d'entretien pour la cuisine, les WC,meuble ,robot: machine à pain, robot multifonction, ce sont toujours les femmes qui présente le produit, pour quelle raison on ne prendrait pas un homme pour faire la présentation d'un aspirateur, d'un produit ménager??? c po juste!!! L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Edité 1 fois. Dernière modification le 12-05-08 09h59. Re: les femmes dans les publicités
Auteur: Nadjah 59
Date: le 12 mai 2008 à 10h04
Parce que les hommes sont assez machos pour accepter de présenter ces produits. mais plutôt de la vie à ses annéesRe: les femmes dans les publicités
Auteur: Aymen1978
Date: le 12 mai 2008 à 10h13
l'unique logique des agences de pub c'est la logique du gain (pas d'idéologie)
sois sure que si ils utilisent la femme uniquement dans ces pubs, c'est parce que ça leur rapporte plus, parce que quoi qu'on en dise les usagers de ces gadgets sont en majorité des femmes, et cette cible potentielle s'identifie mieux au produit quand il est présenté par une femme Re: les femmes dans les publicités
Auteur: Aymen1978
Date: le 12 mai 2008 à 10h17
Citer: tu parles, les gens sont capables de faire n'importe quoi pour l'argent il y en a qui se prostituent, vendent leur corps pour une poignée de sous alors ne pas de trouver de mecs pour faire ces pubs c'est une bonne blague Re: les femmes dans les publicités
Date: le 12 mai 2008 à 10h32
Citer: C'était de l'humouuuuuur... bien-sûr que tout est question de marketing. J'avais oublié ce smiley ou celui-ci prenez celui que vous préférez, ça fait toute la différence ! mais plutôt de la vie à ses annéesRe: les femmes dans les publicités
Auteur: éleile85
Date: le 12 mai 2008 à 11h04
l'entretien d'une maison n'est pas exclusivement reservé aux femmes!!
je pense que si l'on faisait participer les hommes un peu plus dans les publicités ça aiderait à changer les mentalités, à ce propos une étude récente réalisée par un institut de sondage à montrer qu'il n'y a pas eu d'évolution par rapport au partage des taches: les hommes traine des pieds lorsqu'il faut descendre les poubelles, pire certains font semblant d'etre malade pour éviter de participer , c'est le comble!!
80% des taches ménagéres sont effectués par des femmes!!! La balance tend difficilement à s'inverser : en 1998, les hommes consacraient au travail domestique seulement 10 minutes de plus qu'en 1985...
source INSEE L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: les femmes dans les publicités
Date: le 12 mai 2008 à 11h08
Citer: Bah écoutes, faut les comprendre ces Messieurs.. Et puis Zut, après-tout ce n'est pas leur rôle
Ouppppssss... qu'est-ce que je viens de dire moi ??? ![]() ![]() mais plutôt de la vie à ses annéesRe: les femmes dans les publicités
Auteur: musica
Date: le 12 mai 2008 à 11h38
Oui excatement c'est une question de marketing, alors que si dans ce genre de pubs à la base on habituait l'oeil à voir un homme nettoyer le sol et une femme s'occuper de la plomberie, ça contribuerait à l'évolution des mentalités et à la parité des sexes!
![]() Re: les femmes dans les publicités
Auteur: Bass
Date: le 12 mai 2008 à 12h25
Citer: ce n'est pas vendeur et puis ça ferait tache (sans faire de jeu de mot )Plus rien ne m'étonne Re: les femmes dans les publicités
Auteur: Bass
Date: le 12 mai 2008 à 12h28
Salam aalikoum
Citer: tu crois vraiment ce que tu ecris
ça m'a l'air naif
les marques payent tres cher les publicitaires, personne ne prendrait le risque de changer les "codes" c'est comme pour la pub orange dont j'ai ouvert le post il y a qq mois [www.yabiladi.com] les marques sont là pour vendre, pas pour changer les mentalités ![]() Plus rien ne m'étonne Re: les femmes dans les publicités
Auteur: HOUDA777
Date: le 12 mai 2008 à 14h31
Citer: Discrimination sexisme misogynie machisme clichés stéréotypes sociaux Ceci explique cela mais ne le justifie pas. Et un vote vert pour ce post! Re: les femmes dans les publicités
Auteur: ISMALIA
Date: le 12 mai 2008 à 14h51
les publicitaires se basent sur le schéma de base de notre société qui veut que:
les femmes c'est la cuisine et l'homme c'est la virilité.... Cela fait des années que c'est comme ça!!!!! Regarder rien que les jouets des petites filles: aspirateur, cuisinière..... On nous conditionne dès notre plus jeune âge. Il y a des idées qui ont encore de belles années devant elles!!! Re: les femmes dans les publicités
Auteur: salma84
Date: le 12 mai 2008 à 20h29
salam
parce que c'est connu , que les zhommes sont rares à savoir manier le swiffer ![]() Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ... Re: les femmes dans les publicités
Auteur: bent lablade
Date: le 12 mai 2008 à 20h42
Citer: L'homme il prend le nom deyale produi galike Mr propre et c la femme qui fait tous Vivement les vacances ![]() Re: les femmes dans les publicités
Auteur: La Boetie
Date: le 13 mai 2008 à 03h20
Citer: j'aide ma copine à faire le ménage : je soulève les pieds quand elle passe l'aspirateur ! ok je sorts ![]() Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Edité 1 fois. Dernière modification le 13-05-08 03h25. Re: les femmes dans les publicités
Auteur: nouriya13
Date: le 13 mai 2008 à 15h24
Citer: Salam On utilise des femmes pour c genre de produits car nous sommes malheureusement encore dans une société (oui oui même en occident) ou il est tout à fait normal que la femme fasse le ménage, les courses et à manger.D'ailleurs cette question a été posé lors d'un de mes cours de marketing et le prof nous a tout simplement répondu par ' Qui s'occupe des tâches ménagères et des repas à la maison' et 90% a dit que c'était la femme... _nOuriya_ la zolie chamelle marseillaise Origines: Maghreb_Cuba_Mallorca_Malte Re: les femmes dans les publicités
Auteur: malikabb
Date: le 13 mai 2008 à 15h30
salam
moi ce qui me choque le plus c que quel que soit le produit vendu les femmes sont A POILS mdr meme pour vendre de la lessive mdrrrrrr ou on est sensée montrer du linge mdr Re: les femmes dans les publicités
Auteur: arhaye
Date: le 13 mai 2008 à 18h39
Ce qui serait normale pour tout ce qui est nettoyage, ménage
C est de voir plutôt zoubida avec son foulard attacher ( bandana)
Mais non !on ne voit que des tops modèles type européennes Pour vendre surtout ne pas mettre d arabe ou de noir
Sinon le produit est invendable a moin qu il y ait du couscous en jeu ou des noix de coco Re: les femmes dans les publicités
Date: le 13 mai 2008 à 23h13
pas grave même pour vendre des tracteurs, des camions, des perforateurs ce sont aussi des tops modéles (a croire que le mecs, ils fouttent rien )Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: les femmes dans les publicités
Date: le 13 mai 2008 à 23h30
[www.koreus.com]
arhaye, en te lisant j'ai été surpris car de mémoire j'ai en tête beaucoup de noir(e)s en pub, maintenant pour les arabes là je ne sais pas, je ne fais pas attention au type ethnique comme le taux de roux, de blondes .... Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: les femmes dans les publicités
Auteur: muslimachelha
Date: le 13 mai 2008 à 23h55
Citer: au moins pour l electromenager elles st habillées... parce ke eme pour un yaourt maintenant elle se retrouve comme par enchantement nue comme un ver
dsl pour le HS Re: les femmes dans les publicités
Auteur: arhaye
Date: le 14 mai 2008 à 18h00
Citer: oncle Ben s Peut etre Re: les femmes dans les publicités
Date: le 18 mai 2008 à 22h56
Citer: De tête : eau gazeuse (perrier je pense, avec une grande mannequin américaine, je ne me rappelle plus) boissons cola campagne de vaccination des enfants campagne contre le sida et pour l'usage du préservatifs dans grio.com on dit qu'il y a 6 % d'acteurs de minorité avec une minorité totale de 20% (cherchez ou ce trouve le problème dans la phrase, et si quelqu'un trouve il aura ma reconnaissance pleine et entière sur la connaissance de monde de la négritude) Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie |