Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Whatever Lola Wants
13 avril 2008 00:37
Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend.

C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack.
L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte.

Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef.Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.


Qui va le voir ?

Sortie le 16 avril
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
13 avril 2008 12:11
Moi j'irais sans aucun doute... Il à l'air génial ce film!!!
a
13 avril 2008 18:56
Salam


J'avais prevu d'aller le voir la semaine prochaine inchaallah! c vrai qu'il a l'air pas mal
N
13 avril 2008 19:00
salam

oui il a l'air vraiment pas mal, j'irais aussi inchALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
13 avril 2008 19:05
Citation
Nawal. a écrit:
salam

oui il a l'air vraiment pas mal, j'irais aussi inchALLAH

oui moi aussi inchaAllah grinning smiley

le réalisateur est un marocain, c est celui qui a fait ali zaoua, une minute de soleil en moin et le film ou l'ont a pu voir debouze pour la 1ere fois à la télé, c est les pierres bleues du désert winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
13 avril 2008 19:59
Slt !

Je vais le voir incha'allah faut avouer que c'est plutôt l'acteur qui me motive lool
C
14 avril 2008 14:10
J'irai sûrement le voir.Nabil Ayouch fait de beaux films et intelligents qui plus est sans tomber dans le vulgaire comme Leyla Marrakchi.Si en plus,il y a le Caire et des danseuses,alors raison de pluuuuuuuuus!
r
14 avril 2008 14:12
Citation
Casasurseine a écrit:
J'irai sûrement le voir.Nabil Ayouch fait de beaux films et intelligents qui plus est sans tomber dans le vulgaire comme Leyla Marrakchi.Si en plus,il y a le Caire et des danseuses,alors raison de pluuuuuuuuus!

t a pas du voir une minute de soleil en moin toi grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
14 avril 2008 15:06
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
J'irai sûrement le voir.Nabil Ayouch fait de beaux films et intelligents qui plus est sans tomber dans le vulgaire comme Leyla Marrakchi.Si en plus,il y a le Caire et des danseuses,alors raison de pluuuuuuuuus!

t a pas du voir une minute de soleil en moin toi grinning smiley

Oh que si!Je suis un fan d'Ayouch.Dans ce film,la sexualité est abordée de manière très fine,sans vulgarité ni tape-à-l'oeil.Rien à voir avec les m...que réalise Leyla Marrakchi...
r
14 avril 2008 15:08
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
J'irai sûrement le voir.Nabil Ayouch fait de beaux films et intelligents qui plus est sans tomber dans le vulgaire comme Leyla Marrakchi.Si en plus,il y a le Caire et des danseuses,alors raison de pluuuuuuuuus!

t a pas du voir une minute de soleil en moin toi grinning smiley

Oh que si!Je suis un fan d'Ayouch.Dans ce film,la sexualité est abordée de manière très fine,sans vulgarité ni tape-à-l'oeil.Rien à voir avec les m...que réalise Leyla Marrakchi...

oui c est vrai que plus c est beaucoup plus propre smiling smiley

il a fait combien de film? ceux que j ai cité sont les seule que j ai vue, y en a t il d autre?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
14 avril 2008 15:35
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
J'irai sûrement le voir.Nabil Ayouch fait de beaux films et intelligents qui plus est sans tomber dans le vulgaire comme Leyla Marrakchi.Si en plus,il y a le Caire et des danseuses,alors raison de pluuuuuuuuus!

t a pas du voir une minute de soleil en moin toi grinning smiley

Oh que si!Je suis un fan d'Ayouch.Dans ce film,la sexualité est abordée de manière très fine,sans vulgarité ni tape-à-l'oeil.Rien à voir avec les m...que réalise Leyla Marrakchi...

oui c est vrai que plus c est beaucoup plus propre smiling smiley

il a fait combien de film? ceux que j ai cité sont les seule que j ai vue, y en a t il d autre?

Oui,il y a des courts métrages réalisés avant le 1er long-métrage où joue cet idiot de Debbouze,les Pierres bleues du désert.Il y a aussi Mektoub avec notre Rachid Ouali national et bien sûr l'excellent Ali Zaoua.
M
14 avril 2008 15:36
rhaaaa la chance que vous avez de voir ce film!! je dois attendre des mois avant de pouvoir le voir a Londres...boohoo. Ne revelez rien, pitie!!

Absolument d'accord pour Nabil Ayouch. C'est un realisateur ingenieux qui fait des films intelligents et subtils. ses films sont tout simplement magnifiques. Il est capable de prendre des sujets delicats, difficiles a aborder, pour en faire des contes qui nous font rever. Meme les sujets "sensibles" sont traites avec adresse et suggestion contrairement a l'obscenite auquelle on a eu droit ces dernieres annees avec des realisateurs qui ont du apprendre le cinema dans des b ordels parisiens...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/08 15:38 par Minniemouse.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
C
14 avril 2008 15:42
Minnie:envoie quelqu'un te l'acheter à Joutiya et te l'envoyer à Londres si tu peux pas attendre.Le DVD sort avant le film au Maroc smiling smiley
r
14 avril 2008 15:44
Citation
Casasurseine a écrit:
Minnie:envoie quelqu'un te l'acheter à Joutiya et te l'envoyer à Londres si tu peux pas attendre.Le DVD sort avant le film au Maroc smiling smiley

hihihihihi oui tu y trouve de tout la bas grinning smiley

il doit meme y etre en darija lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
14 avril 2008 15:53
c'est vrai vous avez raison tous les deux mais c'est un film qui promet en termes visuels et je prefere le voir sur un ecran de cinema. En plus j'adore la danse orientale et rien que d'imaginer les couleurs, les sons, les mouvements...je ne veux pas gacher ce plaisir en me contentant d'une copie piratee de derb ghellef winking smiley

Finalement, je sens que je ne pourrai pas patienter, j'irai peut etre le voir a Paris un weekend!grinning smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
14 avril 2008 16:40
C'est vrai que c'est un film qui m'a l'air pas mal (je dis bien "qui a l'air, on en jugera mercredi Inchah Allah ou un peu plus tard)

Mais déjà de savoir que le film est tourné en partie en Egypte et au Maroc Angel en plus de la danse orientale, je sens que je ne vais pas m'ennuyer d'autant plus que comme vous l'avez souligné, il ne devrait y avoir aucune déception en sachant que c'est un Film de Nabil Ayouch.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
14 avril 2008 16:46
Pour info:saviez-vous que les plus grandes danseuses orientales en activité au Caire sont...des Européennes?
14 avril 2008 16:55
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour info:saviez-vous que les plus grandes danseuses orientales en activité au Caire sont...des Européennes?

Oui j'en avais vaguement entendu parler. Tu as qques noms en tête là ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
15 avril 2008 13:02
Je n'ai pas de noms en tête mais je peux confirmer pour l'avoir vu encore récemment que celles qui tiennent le haut de l'affiche au Caire-LA référence-sont...des Russes et d'Europe orientale -Hongrie surtout.

J'en profite pour informer ceux qui aiment ce genre qu'aura lieu à Paris (la Cigale)un extraordinaire spectacle de danse orientale le 31 mai "Zenzela" avec la Compagnie 1001 nuits.A ne pas rater!Dommage pour toi Minnie.smiling smiley
M
15 avril 2008 13:46
Citation
Casasurseine a écrit:
Je n'ai pas de noms en tête mais je peux confirmer pour l'avoir vu encore récemment que celles qui tiennent le haut de l'affiche au Caire-LA référence-sont...des Russes et d'Europe orientale -Hongrie surtout.

J'en profite pour informer ceux qui aiment ce genre qu'aura lieu à Paris (la Cigale)un extraordinaire spectacle de danse orientale le 31 mai "Zenzela" avec la Compagnie 1001 nuits.A ne pas rater!Dommage pour toi Minnie.smiling smiley

Et oui! encore un truc que je vais rater. Tu peux pas filmer le spectacle et me l'envoyer? LOL

C'est vrai que les Europeennes aiment la danse orientale et y excellent meme quand elle s'y mettent serieusement. Il y a quelques annees dans mon club de gym, ils ont introduit des seances de danse, et bien le nombre d'inscrites etait etonnant! la prof de danse etait Turque mais mon Dieu, elle dansait comme une sirene. Je passais regarder de temps en temps mais je n'y ai pas participe (je regrette maintenant, c'est un atout necessaire, on ne sait jamais si un jour je me retrouve au chomage!)
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook