|
TV, ciné, vidéos, people
L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: rania55
Date: le 27 juillet 2004 à 14h32
Salam ! Ce soir (Mardi 27 juillet) vers 20h50 il y aura un reportage sur la 6ème chaine dans Zone Interdite dont le thème est "Mariage : ils ont choisi l'amour". Il y a un reportage qui m'intéresse sur les 4 qui seront présentés : C'est Régis et Laïla sont amoureux. Etudiante en droit, elle est musulmane, lui Charpentier, ne croit pas en Dieu. Mais par amour pour sa future femme, Régis a accépté de se convertir à l'islam. Moi je trouve ça migon...et ç'est un beau geste d'amour... Et vous qu'en pensez vous ? Rania Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: lolita36
Date: le 27 juillet 2004 à 14h38
oh rania je te donne 20 min et tu verras ce ki se passera ds ton post.....................................nari ghadi ynedmouk................ ![]() L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux. Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: Boukkal
Date: le 27 juillet 2004 à 14h41
j'ai noté l'heure 14h32 c'est vrai que c'est mignon. Alors c'est ça l'Amour ? Hicham ***Je crois au soleil même quand il ne brille pas*** Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: yasmine
Date: le 27 juillet 2004 à 14h41
Salam, Je vais le revoir, en effet c'est une rediffusion . Au fait Rania, comme beaucoup je lisais beaucoup les posts (j'ai dû intervenir sur le site il y a plus d'un an ) et j'ai donc pu lire ton histoire à plusieurs reprises, si je puis me permettre, qu'en est il de l'homme qui te plaisait ? Amitiés Yasmine Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: Halia
Date: le 27 juillet 2004 à 14h43
Personnellement je trouve ça ridicule de se convertir par amour!!! Car cet homme ne croira en Dieu qu'une heure par jour devant les parents de la fille... et tous au tard il reviendra à ses premières convictions. Et comme dirait l'autre: Si tu chasses le naturel il revient au galop! Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h46
le culte religieux se fait indépendament de l'amour que l'on peut porter à une personne Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: chems
Date: le 27 juillet 2004 à 14h47
Pourquoi vouloir juger à tout prix ??? ?( C'est dommage mais je pense comme Loly que ce post va encore faire ressortir des querelles sans fin ! ![]() euh....
Auteur: Romantik
Date: le 27 juillet 2004 à 14h47
Moi je ne trouve pas du tout que ce soit un beau geste d'amour. On n'embrasse pas une religion par amour pour quelqu'un mais plutôt par conviction. Le beau geste dans l'histoire eut été si chacun avait accepté l'autre avec ses différences et ses convictions. J'aurais considéré ça comme un beau geste d'amour, dans le sens où l'amour aurait été plus fort que les divergences religieuses. On ne peut pas ne pas croire en Dieu et devenir subitement croyant juste par amour pour une personne. ça n'a aucun sens. Enfin, ça n'engage que moi ![]() Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto) Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h48
Pour moi, on se convertir pour l'Amour de Dieu pas d'autrui! Re: Chems
Date: le 27 juillet 2004 à 14h50
>>Pourquoi vouloir juger à tout prix ??? juger??? Qui a parlé de jugement? Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: Rizlaine1
Date: le 27 juillet 2004 à 14h51
C'est mignon? heu..... Tout depend ce que tu apelles mignon... Il se convertit seulement pour epouser cette fille et non pour Allah.... Donc cela ne sert a rien qu'il se dise "musulman" .... J'ai deja vu ce reportage, regardez le mais un conseil pour les impulsifs (ives) protéger votre télé au cas ou une table ou une chaise daignerait se diriger en sa direction.... PS:Ils ont fait un beau mariage je parle de la soirée (negaffa)... Re: Chems
Date: le 27 juillet 2004 à 14h52
A ce que je lis, je comprends que vous jugez négativement la conversion du jeune homme. Excusez moi de dire ça, mais dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout !!! S'ils pensent avoir trouvé leur équilibre en faisant ça, qu'est ce que ça peut nous faire ? Soyez Zen....
Date: le 27 juillet 2004 à 14h53
Je n'ai pas envoyé ce post pour faire éclater une "guerre"...bien au contraire...je l'ai fais pour pouvoir discuter librement de ce reportage...car je n'avais pas fini.... Il y a aussi un autre reportage sur une femme de 30 ans épousant un homme de 60 ans....puis...... Rania Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h54
>>>C'est mignon? heu..... Tout depend ce que tu apelles mignon... Il se convertit seulement pour epouser cette fille et non pour Allah.... Donc cela ne sert a rien qu'il se dise "musulman" .... Je partage tous à fait ton point de vue! >>>J'ai deja vu ce reportage, regardez le mais un conseil pour les impulsifs (ives) protéger votre télé au cas ou une table ou une chaise daignerait se diriger en sa direction.... ![]() dommage qu'en Belgique on capte pas M6,,, dommage!!!!!!!!!!!!!!! Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: hayat
Date: le 27 juillet 2004 à 14h54
oui mais one ne se converti pas par amour Allah Al watan Al malik Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h55
je t'ai dit rania....................................je sais deja comment ca fini ce genre de post.................... L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux. Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h57
Je suis d'accord avec toi Hayat......... Lolita
Auteur: Rizlaine1
Date: le 27 juillet 2004 à 14h57
Lolita, personne n'a dis de mal de ces gens la, on donne simplement notre avis sur cette pseudo convertion.... On ne generalise pas , on ne manque de respect a personne du moins pour ma part! ![]() Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 14h58
Je sais que l'on se converti pas par amour.....on se converti par amour pour Allah.... Rania Re: Chems
Date: le 27 juillet 2004 à 14h58
C'est trop vite fait de sortir les grands mots!!!!! Mais qui te parle de jugement,,,, on ne fait qu'emmettre notre avis. Je ne me permets pas de juger, je pense, signe et persiste à dire que pour moi (mon avis personnel) on ne se convertir pas amour d'un être mais pour celui de Dieu. C'est comme l'histoire du bricolage à la cire de bougie, le fond est noir, tu mets une couche de cire, tu recouvre le dessin de 1001 couleurs mais kan tu grattes c'est le noir qui ressort!!!! Re: Soyez Zen....
Date: le 27 juillet 2004 à 15h00
j'ai envie de te donner un bisou,,, tu me fais bien rire ![]() Re: Soyez Zen....
Date: le 27 juillet 2004 à 15h01
Ah bon ? merci du geste Halia...;-)) ! Rania Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h01
loin de moi l'idée de vouloir nourrir une polémique.... Certes ça peut être un beau geste d'amour.... la question est : est ce que finalement en l'épousant et en épousant sa religion il arrive à apprécier et se retrouver dans cette dernière? Re: Soyez Zen....
Date: le 27 juillet 2004 à 15h02
oui parceque tu m'as fait trop rire!!!!!!!! ![]() Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h05
allez riz g rien dit de mal...................au fait va voir ta boite je t'ai envoyé ce ke j'avais promis ![]() L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux. Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h06
c'est bien aussi possible,,, de toute façon c'est 1 chance sur 2!!! ![]() Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h07
Bah c'est une longue histoire ! mais je n'ai toujours pas réussi à lui parler et lui dévoiler mes sentiments en face à face et de connaître les siens.... Nous sommes invités au mariage de son frère à casablanca au maroc le 18 août, car nous habitons dans la même ville...et nos familles se connaissent...mais se voit rarement...il sera au mariage lui aussi....j'espère avoir l'occasion de lui parler...et de tout lui dire.... Rania Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Auteur: Boukkal
Date: le 27 juillet 2004 à 15h08
Les polémiques ont le droit d'être nourries, elles aussi ! Si ça marche et qu'ils sont heureux et qu'en plus, ils sont tous deux convaincus de leur foi, en définitive, cela n'aura-t-il pas été bénéfique pour eux ? L'amour est aveugle et la foi peut soulever des montagnes. Ou inversément, je suis pas fort en proverbes. Hicham ***Je crois au soleil même quand il ne brille pas*** Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h09
Allah oua3lam, J'espère qu'ils sont heureux aujourd'hui Re: L'émission sur les mariage dans zone interdite...
Date: le 27 juillet 2004 à 15h11
je confirme tu as le bon proverbe!! ![]() |