toumi10 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 19 novembre 2009 17:51 |
Citation
menzli a écrit:
Voila mon cher mghili, tu as bien fait, nous sommes déjà à 74.
Bientôt 100 pages inchAllah !!!
19 novembre 2009 18:04 |
Citation
mghili a écrit:Citation
encoreUnYazghi a écrit:
Cher mghili, chers ami(e)s,
Ce matin je me suis connecté sur le forum depuis un peu plus de 3 semaines. En effet, je viens de le vérifier, mon dernier passage date du 27 octobre. Qu'est ce qui c'est passé entre le 27 octobre et ce matin qui m'a empêché de ne plus donner de signe de vie ?
Eh bien plusieurs raisons que je vais, très volontiers, vous relater en espérant que vous allez m'excuser pour avoir laisser perplexes certains d'entre vous quand à ma "disparition".
La première raison est liée au fait que pendant ces dernières semaines j'ai accueilli deux personnes de ma famille -qui sont venues du bled- et avec qui j'ai passé, ainsi que ma petite famille, d'agréables moments.
La deuxième raison est, par contre, moins joyeuse. Rien n'est très grave mais c'est juste que j'ai passé beaucoup de temps à travailler sur un projet qui vise à licencier certains de mes collègues de travail. En tant que membre du comité d'entreprise j'étais confronté à lire et à comprendre (et à riposter!) des documents écrits, parfois, par des juristes anglais (ce n'est pas facile !!)... Bref, je ne vous raconterai pas les détails mais tout cela ne me laissait pas du tout le temps pour de me connecter tranquillement sur le forum...
Bon, c'est une période que je qualifierai, bientôt j'espère, de révolue !
Bonne soirée à vous et une bonne journée à mon ami 7ab riro!!
Tant mieux pour vous deux, chers amis EncoreUn Yazghi et Menzli, ainsi que l'autre silencieux, Khouna Fendlaoui. A propos, nous ne savons pas s'il est rentré du bled comme il nous l'a fait comprendre la dernière fois, ou s'il y est toujours, occupé à gauler ses olives. Si c'est le cas , il va falloir attendre deux autres mois pour le lire; le temps qu'il termine d'extraire son huile et de la mettre en sécurité dans les grandes jarres qu'il fermera hermétiquement avec de la bouse de vache. Patience, patience! Il faut gouverner l'amitié comme la santé. Ghir bchouya 3lik akhay fendlaoui. Nous t'attendrons le temps qu'il faudra.
19 novembre 2009 18:17 |
19 novembre 2009 18:23 |
Citation
HJAR EDDIB a écrit:Citation
naima10665dounas a écrit:
est ce c'est vrais que la depouille de feu Ssi Med Dounas a été rappatriée avant hier des USA . Hier, dés son arrivé vers 21h le corps du defunt a été inhumé au cimetiere d'El Menzel?,parsce mois je suis pas sur de ca, quelqu'un peut me confirmer, merci
On vient juste de te croiser et te souhaiter la bienvenue et deja tu doutes de ce qu'on publie. Puis je savoir pourquoi tu as mis en doute mon information? Merci d'avance de repondre (en clair svp)pour que tout le monde puisse apprecier la raison.
19 novembre 2009 22:46 |
19 novembre 2009 23:11 |
19 novembre 2009 23:40 |
Citation
encoreUnYazghi a écrit:
Bonjour,
Merci à "mghili" qui est le traducteur (tu as dû un peu galérer avec les mises en page dans ton dernier message, non? !!)
Effectivement mon cher. Ce n'est pas facile, une bonne mise en page, surtout lorsqu'on est bleu en la matière..
19 novembre 2009 23:45 |
20 novembre 2009 00:12 |
Citation
toumi10 a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de notre ami Encoreunyazghi , et de savoir qu'il se porte bien.
Citation
toumi10 a écrit:
Dire qu'avant , la famille Gadi était omniprésente dans ce forum , forte d'au moins 6 membres qui se trouvent dans les trois continents , et tout d'un coup , c'est le vide !!!. Mais dites - moi , vous vous avez passé le mot entre vous , ou quoi ???.(rire ), ou alors , c'est une coincidence !!!.
20 novembre 2009 00:23 |
Citation
7ab riro a écrit:
Bon retour cher ami EncoreUnYazghi.J'espere que tu pourra rester plus longtemps avec nous.J'espere aussi que tu pourra convaincre Menzli de nous rejoindre.Personellement j'admire ces idées progressives et ces propos courageux surtout sa position concernant l'histoire "le professeur,l'eleve,et la fille en shots" à El Menzel.
Amitiés
20 novembre 2009 04:59 |
20 novembre 2009 08:14 |
20 novembre 2009 09:31 |
Citation
fendlaoui a écrit:
Bravo khay toumi. Tu es vraiment fort. Rien ne t'échappe. je l'ai déjà signaler dans mon dernier billet"
Avant de vous quitter , je tiens à saluer tous les amis absents et présents. Aux présents je dis bravo , aux absents je dis: ne vous en faites pas Toumi et Mghili sont là derrière vous, il ne vous relâcheront jamais. bravo khouya!!!
En effet , vérification faite de ma redondance, je m'incline. Quant à mon état de santé, ne t'inquiète pas, je suis toujours en bonne forme. "l'Alzeimer ????", je n'en ai aucun signe. les mhamdis vieillissent et meurent en sérénité et stoïcisme .
Si tu permets, j'ai une remarque à faire: C'est bien d'inciter les yazghis à participer au forum des yazghi . le forum est, certes, un moyen d'expression,c'est une joie .Mais cette joie ne doit pas être par la force. si c'est comme cela , alors c'en est pas une. parfois on n'a rien à dire ou on ne veut rien dire.et quand on a des choses à dire cela devient un plaisir. Bref. moi je participe quand je veux et je m'abstiens quand cela me chante. qu'en penses tu?
Sur ce , je vous quitte et à la prochaine.
20 novembre 2009 09:32 |
C'est OK! Je comprend ta raison et c'est déjà oublié.Citation
naima10665dounas a écrit:
My Brother Hjjar dib I did ask the question, because on Monday 16/11/2009 I did speak with my family over there and none of them told that news, all of them they told me they did not bring the body yet, that is way I was wondring if that true or just guessing, I am sorry if you feel something bad about my dout, thanks Everybody, Ina liallah oua ina ilayhi rajiaaoun, ma ydoum illah ouajh allah, allah yrhmou o katat aadamo f janna
20 novembre 2009 09:50 |
que j'approuve cent pour cent.C'est un peu comme faire l'amour, il faut avoir l'envie...20 novembre 2009 10:44 |
Citation
HJAR EDDIB a écrit:
Fendlaoui à écrit:
"j'ai une remarque à faire: C'est bien d'inciter les yazghis à participer au forum des yazghi . le forum est, certes, un moyen d'expression,c'est une joie .Mais cette joie ne doit pas être par la force. si c'est comme cela , alors c'en est pas une. parfois on n'a rien à dire ou on ne veut rien dire.et quand on a des choses à dire cela devient un plaisir"
Paroles senséesque j'approuve cent pour cent.C'est un peu comme faire l'amour, il faut avoir l'envie...
20 novembre 2009 12:12 |
Citation
HJAR EDDIB a écrit:
Fendlaoui à écrit:
"j'ai une remarque à faire: C'est bien d'inciter les yazghis à participer au forum des yazghi . le forum est, certes, un moyen d'expression,c'est une joie .Mais cette joie ne doit pas être par la force. si c'est comme cela , alors c'en est pas une. parfois on n'a rien à dire ou on ne veut rien dire.et quand on a des choses à dire cela devient un plaisir"
Paroles senséesque j'approuve cent pour cent.C'est un peu comme faire l'amour, il faut avoir l'envie...
20 novembre 2009 12:57 |
Citation
HJAR EDDIB a écrit:
Fendlaoui à écrit:
Bonjour les amis.
Je pense depuis dix minutes comment aborder cette réflexion insolite; "la joie par la force" à laquelle je ne trouve aucun autre sens que celui de l'hypocrisie. Non messieurs. Toumi et moi-même ne vous demandons pas d'être hypocrites mais de participer de gré pour vous procurer cette joie que vous cherchez. Moi personnellement, j'éprouve un grand plaisir quand je lis une chronique, une histoire ou une simple blague écrite par quelqu'un, mais je me sens doublement content lorsque je procure cette même joie aux lecteurs du forum par un effort, que je considère comme le minimum du tribut que je dois à ma communauté, en contre partie de ce que reçois. Je ne veux pas rentrer dans les détails pour éviter d'alimenter la polémique, espérant que les amis Fendlaoui et Hjar Eddib réalisent que leur réflexion ci-dessus, est justement ce que Mme L'INDOLENCE cherche constamment à nous faire inspirer, à nous tous. Moi, je ne lui cède pas, et invite mon compagnon de guerre, Toumi, à résister et à renoncer à sa décision de ne plus encourager personne à persévérer.
Amicalement./.
20 novembre 2009 15:26 |
20 novembre 2009 15:27 |
20 novembre 2009 16:22 |
Citation
Karaba (la vraie!) a écrit:
Hier soir, ou plutôt au milieu de la nuit, je composais un billet, et m'appliquais à bien le rédiger! Quand dans le coin inférieur droit de mon écran apparut une petite fenêtre me signalant que Patryck venait de se connecter sur msn. Je décidai alors de lui souhaiter une bonne journée. Et pfuit, plus rien sur mon écran. Mon billet s'envola (peut-être le recevrez vous par la voie des airs),et ce qui m'inquiéta, Patryck disparut lui aussi, sur un simple clic!
J'ai craint de l'avoir supprimé définitivement et de m'attirer les foudres de Toumi et de Mghili et m'apprêtais à plaider non coupable.
Aves quel soulagement j'ai lu tes deux derniers billets, Patryck (je ne sais pas où se trouve le point d'exclamation sur mon nouveau clavier)
20 novembre 2009 16:26 |
21 novembre 2009 14:59 |
21 novembre 2009 15:14 |
21 novembre 2009 16:02 |
Citation
mghili a écrit:
salut les amis.
A moins que je me trompe, j'ai le pressentiment qu'une embrouille à tendance à s'installer entre des membres du forum à cause d'une malheureuse incompréhension, au sujet de RIEN. J'ai relu plusieurs fois les écrits incriminés à l'effet d'y déceler le moindre propos susceptible de générer l'indisposition, mais je n'ai rien trouvé, à l'exception de l'expression "...si ça me chante..., qui signifie "si j'en ai l'envie", mais qui peut prêter à l'équivoque, eu égard au contexte de défit qui accompagne généralement son utilisation dans la communication verbale. Je ne pense pas que l'ami qui l'a utilisé ait eu l'intention du défit, à moins qu'il ait voulu riposter, dans un esprit de familiarité, aux taquineries amicales qu'il venait de subir, et dont l'auteur s'est excusé à l'avance, et à plusieurs reprises. A ce sujet, j'estime que tant qu'on accepte de s'amuser, on doit rester dans ses gonds en cas de lapsus commis à l'égard de soi./.
21 novembre 2009 16:36 |
21 novembre 2009 16:37 |
21 novembre 2009 17:54 |
21 novembre 2009 18:08 |
Citation
froissart a écrit:Citation
mghili a écrit:
salut les amis.
A moins que je me trompe, j'ai le pressentiment qu'une embrouille à tendance à s'installer entre des membres du forum à cause d'une malheureuse incompréhension, au sujet de RIEN. J'ai relu plusieurs fois les écrits incriminés à l'effet d'y déceler le moindre propos susceptible de générer l'indisposition, mais je n'ai rien trouvé, à l'exception de l'expression "...si ça me chante..., qui signifie "si j'en ai l'envie", mais qui peut prêter à l'équivoque, eu égard au contexte de défit qui accompagne généralement son utilisation dans la communication verbale. Je ne pense pas que l'ami qui l'a utilisé ait eu l'intention du défit, à moins qu'il ait voulu riposter, dans un esprit de familiarité, aux taquineries amicales qu'il venait de subir, et dont l'auteur s'est excusé à l'avance, et à plusieurs reprises. A ce sujet, j'estime que tant qu'on accepte de s'amuser, on doit rester dans ses gonds en cas de lapsus commis à l'égard de soi./.
Bof! Il n'y a rien de méchant! Ne t'inquiète pas, mon frère Mghili, nos amis savent accepter les petites taquineries.
21 novembre 2009 18:20 |
Citation
toumi10 a écrit:
Bonjour
Bonjour ami Mghili, et compagnon de guerre
De joie ,de bonheur ainsi de tant de galère ,
Rassure toi ami , je ne suis pas en colère ,
Prêt à écrire , et à remuer ciel et terre .
Salut , et reçois mes amitiés les plus sincéres .
Parmi les trois portes citées par notre ami Sandawi , se trouve Bab Al Marj . Almarj qui veut dire , maraicage , tourbière , ou terre humide . Ces terres qui sont à proximité de la nappe phréatique , posent un vrai problème aux Fellahs pendant les années à de forte précipitations , car ils perdent une bonne partie de leur récolte . Quelle joie , et quel bonheur de traveser Almrj pendant la saison printaniére , en suivant la route goudronée qui sillonne le paysage verdoyant de part et d'autre , les coquelicots et toutes fleurs , secoueés par une petite bise , nous faisaient des petits coucous !!.
Almarj - et sans sortir une bossole , ou faire appel à Mr Google Earth ; se trouve au Nord de Alkadia de La3iat, où se trouve le chateau d'eau , juste en face de Aïn Kbir ; à L'Ouest d'Al karrouch et Hjar Eddib ; à l' Est de Kbour Nsara et Dar Kninir ; et au Sud de Bab Timouyas . Cette terre , est essentiellement cultivée par les habitants des quatre Klou3 .