|
Le grand douar
Page: 85 sur 91
Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: toumi10
Date: le 02 novembre 2009 à 00h40
Ecrire et lire
Quel beau délire!! Oh ! quelle joie les amis et ; quel plaisir , Applaudissez , et faites vibrer le bendir, You You et tamtam ; dépéchez de les sortir Gamin que je suis , je refuse de grandir, Préférant m'amuser ; mieux que de souffrir, Avec l'ichachra et les autres, et sans réfléchir , A coeur joie je me donne ; et rien à m'interdire . Venez tous les amis , et sans vous contredire , Faire la fête ensemble de l'amitié , et du grand délire . Il se fait tard , faut-il vraiment que j'aille dormir ? Soit ; je me prépare au lit ; et rien ne peut me retenir, Quelle journnée de folie ; et je n'arrive pas à en finir !!. TOUMI [i] Edité 3 fois. Dernière modification le 02-11-09 01h09. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: 7ab riro
Date: le 02 novembre 2009 à 02h41
Absolument magnifique ! Absolument amusante cette derniere partie poetique avec le trio Abdelkader,Toumi et Hjar Eddib.Je me demande si il y en a d'autres ou je suis le seul a me rejouir de votre rimes "ir" et "ire".
La,j'invite mes autres amis surtout menzli,EncoreUnYazghi,Rami24 et autres de venir s'assoir pres de moi et de gouter de ces repas poetiques si delicieux. Mes Amitiés Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !! Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 02 novembre 2009 à 10h01
[/i]Bonjour
Désolé de vous informer d'une triste nouvelle , qui certainement va toucher la plus part de nos membres ,et particulièrement notre ami 7AB RIRO . Il s'agit du décés de Mr DOUNAS ; l'ancien prof de sport d'ElMenzel . Celui qui a passé une bonne partie de sa vie aux Etats-Unis . Mes sincères condolèances à sa famille , à ses proches et à ses amis . Allah Yarhmou . Evidemment je m'adresse particulièrement à notre ami 7ABRIRO qui a un lien de parenté avec le défun , en lui adressant toutes mes penssées de sympathie . J'ai reçu l'info hier , et on me l'a confirmé aujourd'hui . --Aujourd'hui ,ni poèsie ni prose , le temps est triste , et morose !![i] Edité 3 fois. Dernière modification le 02-11-09 13h42. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: mghili
Date: le 02 novembre 2009 à 14h37
Citer: Mes sincères condoléances à notre ami 7AB RIRO, et à l'ensemble de la grande famille Dounas. Que Dieu ait le défunt en Sa Sainte Miséricorde. "Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons". Amen. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: HJAR EDDIB
Date: le 02 novembre 2009 à 15h05
Citer: LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH. INNA ILA ALLAH WA INNA ILYEHI RAJIÂOUN. Quelle mauvaise nouvelle tu nous apporte là Toumi! Quelle perte pour sa famille, ses amis et tous ceux qui l'ont connu. Je suis vraiment touché .C'était quelqu'un dont j'appréciais beaucoup le franc parler et l'integrité du raisonnement. Il se souciait peu de ce que pouvaient penser les autres de sa façon de voir les choses. Je l'appreciais aussi pour son coté humouristique et ses boutades pures Yazghies...Un vrai Yazghi Allah Yarahmou. Je ne sais quel degré de parenté il avait avec notre ami 7ab riro mais je lui presente mes sinceres condoléances, autant qu'à sa famille, aux Kalàouis et à tous les Yazghis. Ca fait une trotte que je ne l'avais pas vu (plus de 25 ans) et mon souhait était de le croiser au moins une fois lors de ses rares visites qu'il effectuait de temps à autre au Maroc. C'était toujours un réel plaisir de discuter avec lui. La remarque pertinente et le propos mordant,avec son habituel accent du terroir. Quelle perte de cet aimable sportif, doublé d'une personnalité fort instruite. Qui d'autre pouvait nager mieux que lui dans la piscine d'El Menzel rappelez vous. C'était un vrai plaisir le voir nager au dorsal, au crawl ou au papillon, la taille svelte et les pectoraux bien bombés . Je suis vraiment affecté et si touché par le décés de SI MOHAMED DOUNAS, ce grand monsieur Yazghi que Dieu l'accueille dans sa sainte misericorde et ses vastes paradis... Aya Bladi l3aziza lyah nensak Rani trabite f'ardak wa chrabte man mak Ezzine f'lghiba qaloulou 7na ghdernak Kedbou 3alia ma neqdrechi ndir hadiiiiii Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 15h22. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: froissart
Date: le 02 novembre 2009 à 16h47
Voilà une nouvelle qui me choque particulièrement. Si Mohamed Dounas était un grand ami, que j'avais hélas un peu perdu de vue depuis son mariage avec Kathleen, à propos de quoi il m'avait envoyé un courrier.
Il était surtout l'ami d'Eric @#$%&, professeur à El Menzel puis à Ahermoumou, avec qui il partageait la passion du sport, et avec qui il jouait au football. Je perds un ami, et nous perdons tous un homme de bien. Mes condoléances à sa famille et à tous ses proches. Edité 2 fois. Dernière modification le 02-11-09 16h49. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 02 novembre 2009 à 17h14
Après la joie vient la tristesse.
Chers amis, ce jour vient nous rappeler brutalement qu'il existe une rime en -ir qui peut tomber à chaque instant, celle du verbe mourir. Toutes nos pensées ce soir vont vers notre ami, collègue, compagnon de jeunesse et professeur. C'était un esprit libre, comme je les aime, Allah Yarahmou... Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: asmaePL
Date: le 02 novembre 2009 à 20h30
ina lilah wina ilayeh raje3oon j'essaie de me rappelée mais pas de chance je connais bien dounas de karetech et d'elmenzel mais je me souvient pas vraiment de lui je connait dounas la dame du sport mais pas d'autre lah y3rehmou wytbe3ena lih mmousslimin Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 02 novembre 2009 à 21h02
oui voila je me rappelle effectivement quand j'etait au college il es arrivé a ce moment la lah yrehmou cheuveux blanc gris si je me trompe pas je pense que c'est le frere de dounas d'elkelaa le directeur de l'ecole lah yrehmou le pere d'une tres chere amie que j'ai pas revue depuis le collège paix a leurs âmes Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: demrani
Date: le 03 novembre 2009 à 01h29
Y EN A PAS MAL Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 03 novembre 2009 à 08h38
Citer: [/i] Y en a pas mal de quoi ??? ; Tu aurais pu au moins finir ta phrase , dire bonjour , et c'est la moindre des politesses des YAZGHIS ; d'autant que ,c'est ton premier message !!!!!![i] Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-09 08h44. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 03 novembre 2009 à 08h43
Citer: Je pense, cher Toumi, que notre nouveau visiteur a eu un petit problème avec son Internet. Soyons indulgents et attendons la suite. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 03 novembre 2009 à 12h12
bienvenue demrani tu voulait pas dire parhazard y'en a pas mal du nom de famille cité je te dit vrai mais tbarkalah
j'espere que ton probleme de connexion se rétablît Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 03 novembre 2009 à 14h31
Merci a tous et a toutes qui ont presenté leurs condoleances.SI Med Dounas et moi appartenons a la grande famille Dounas.De plus ce cousin aimable etait aussi un des amis que j'ai connu de plus proche lors de mes 16 ans aux USA. Je n'oublierais jamais l'acceuil que si Med m'a reservé et à ma femme lors de notre visite chez lui a Sacramento en Californie. Les moments et les souvenirs que j'ai partagé avec Si Med sont precieux.Le monsieur a toujours gardé le sentiment,le langage,et l'atmosphere Yazghi chez lui a Sacramento (pres de San Fransisco)meme si il etait des milliers et des milliers de Kms loins de kalaa de touama.Ce que notre ami Hjjar Eddib a dit a propos de Si Med Dounas et a 100% correct et vrai.Je ne peux dire plus.
"C'était quelqu'un dont j'appréciais beaucoup le franc parler et l'integrité du raisonnement. Il se souciait peu de ce que pouvaient penser les autres de sa façon de voir les choses. Je l'appreciais aussi pour son coté humouristique et ses boutades pures Yazghies";"C'était toujours un réel plaisir de discuter avec lui. La remarque pertinente et le propos mordant,avec son habituel accent du terroir" HJJAR EDDIB Que le Bon Allah l'accueille dans sa sainte misericorde et qu'Il accorde a ses freres et soeurs ssabr w salwan Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !! Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-09 14h43. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 04 novembre 2009 à 16h49
Salut tout le monde.
Plusieurs amis se taisent depuis plusieurs jours. J'espère que tout va bien chez eux. Je pense particulièrement à Menzli, EncoreUn Yazghi, Rami24, ainsi que l'éternel absent-présent Fandlaoui qui continue toujours à nous surveiller avec des yeux semi-ouverts, surtout le soir. Il l'a fait hier à 21H32 (23h32: heure du site), comme un chat qui s'infiltre dans le poulailler à la recherche de petits poussins. Je sais, mon cher ami Fendlaoui, que tu vas lire ce petit mot et que tu vas t'en marrer. Mais sache bien que je ne m'empêche pas de te placer ci-après un piège ( LMSSIDA DELFAR), qui te prendra vivant. Tu dois savoir que l'adhésion à notre forum, c'est comme le mariage. Si tu le laisses tomber c'est comme si tu abandonnes ta famille. Tu l'as bien fait et tu deviens automatiquement redevable envers lui d'une pension que tu dois payer. A ce sujet, j'invite les amis à se concerter pour activer contre toi la procédure de l'éthique pour te contraindre à réparer le dommage que tu as causé, non seulement au Forum, mais à toute la Tribu de Béni Yazgha et ses régions, par ton abandon injustifié de ton club et ton refus délibéré de partager ton savoir et ton expérience avec les fils de ta tribu et de ton pays, voire même de toute l'humanité (par extension). Qu'en dites-vous, les amis? Le débat est ouvert. N.B/ Je te préviens Khouya Fendlaoui; si jamais la majorité des membres se prononcera contre toi, nous exécuterons bien la sentence, dans la ville où tu habites. Voilà! tu es bien avisé. IWA B9A TEMMA KATKHETTEL M3ANA. YALLAH TCHOUF. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 04 novembre 2009 à 16h59
Citer: J'adhère à ta proposition, khouya Mghili. Nous convoquerons donc bientôt une Assemblée Générale qui fixera le montant de la pénalité...Cette réunion se tiendra obligatoirement à El Menzel ou à Mghila. La présence de tous les membres y sera bien sûr obligatoire: les absents seront taxés. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 04 novembre 2009 à 19h22
Citer: Bpnjour Mes chers Mghili et Kader ; je serai parmi vous , et je cautionne à 100% , le message envoyé à Fendlaoui par notre ami Mghili . Il a raison sur toute la ligne !!. La vérité n'est pas toujours agréable à entendre , mais il faut bien l'accepter . Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 04 novembre 2009 à 23h48
Fendlaoui!Fendloui! WATCH OUT,khouya !!!
Fendloui..Etant un ami a qui je dois ma ceremonie d'acceuil a ce forum,je propose qu'on lui donne d'abord un autre petit delais pour qu'il nous cherche un billet d'entree avant de passer a la phase la plus serieuse ,celle que propose Mghili et Kader.Qu'en dites vous , oulad l9bila? Soyons un peu indulgents et attendons de voir ce que pense faire notre cher Fendlui. ******* J'aime bien ton "IWA B9A TEMMA KATKHETTEL M3ANA. YALLAH TCHOUF",mon cher Mghili.Ca fait vraiment tres longtemps que je n'ai pas entendu ,ni utilise' cette bonne expression. ****** Amicalement Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !! Edité 1 fois. Dernière modification le 04-11-09 23h49. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 00h19
Il ya quelque chose qui m'intrigue dans le comportement de Fendlaoui . Dans le passé , il s'est absenté plusieurs fois , et quand il revenait ,il nous faisait croire qu'il était revenu pour de bon . Il était ""gêné , ou presque !!"" , et il nous demandait de l'excuser !!. Naifs que nous sommes , nous l'avions toujours cru , , pensant qu'il reprenait sa place qui elle , l'attendait , comme une femme abandonnée par son mari et elle attendait jours et nuits son retour !!. Donc la question qui me travaille et que je me pose : Est -ce Fendlaoui quand il revenait et nous demandait de l'excuser était pour son absence antérieur , ou alors , c'était pour le futur départ son retour ???. Quant à Encoreunyazghi et Menzli , nous demandons à notre ami Kader de leur transmettre nos amitiés !!!!. Il reste notre tès chère Karaba qui se fait rare !!!. Nous pensons à tous ces absents , souhaitant qu'ils vont bien , certainement ils doivent penser à nous aussi ,mais , d'une façon différente !!. Edité 2 fois. Dernière modification le 05-11-09 00h34. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: fendlaoui
Date: le 05 novembre 2009 à 01h15
Bonjour tout le monde
Qu'est ce que je dirais ? m'excuser ?je l'ai déjà fait. Mentir ? Je suis vieux pour cela . Vous dire que je vous aime tous ? Vous le savez bien. que j'ai peur de vous accueillir. alors la , non . un ka3aoui. ce n'est pas cela qui puisse faire peur. je vous jure que ghir alwakt oussafi. il m'est arrivé ce qui est arrivé à ce zaoui dit-on qui à cause d'un petit pête, quitta le douar et quand il était revenu après plusieurs années d'absence, avant d'entrer dans la boutique où il avait eu sa mésaventure, il entendit ceci:"il ya longtemps qu'on n'a pas vu flane dit l'un et l'autre de répondre :" oui c'est vrai depuis son..." alors là il rebroussa chemin en disant: "il n'ont pas encore oublié et il revint d'où il était venu. avant de reprendre ma participation, je dois présenter mes sincères condoléances à toute la famille de feu si dounas, que dieu ait son âme en sa miséricorde . inna lillah wa inna ilihi raji3oun. c'était mon prof de jim sur ce je vous laisse et à la prochaine Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 01h45
Tres belle petite histoire du Zaoui quittant le douar.Elle porte des milliers de significations!
Pour moi,mon cher Fendloui ,une seule visite de ta part par mois avec de telle belle et interessante histoire me suffit. Je dit Dieu Merci pour ton retour. Salutations a tous et a toutes. Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !! Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 05h30
Cher Fandlaoui,
Quel plaisir que de te lire! Quel talent tu as! Une seule petite visite en courant, et nous voilà gratifiés d'une plaisante anecdote! Allez, tu es largement excusé! Mais n'attends plus que nous venions tous te supplier, voire te menacer de taxe, pour prendre régulièrement parmi nous la place qui te revient! Quant à EncoreUnYazghi, en ce moment il est très occupé par l'accueil d'un membre de sa famille (j'en profite pour le remercier de s'occuper de ma propre fille, maintenant étudiante à Paris). Menzli est un peu en sommeil, mais j'ai eu récemment un contact avec lui: il va bien. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 11h00
Bonjour
Ca y est , les bergers ont réussi à faire sortir le lièvre caché dans la touffe de doum et de l'ajonc !!!. Reste a savoir , s'ils vont le rattraper !!, ça , c'est une autre histoire , car les bergers n'ont pas de chiens lévrier ,et ils ne peuvent compter que sur leurs jambes . Il est fort possible qu'ils puissent le perdre d'un moment à l'autre !!. Edité 3 fois. Dernière modification le 05-11-09 11h07. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 11h47
Ah! te voilà pris dans le piège, Khouya Fendlaoui. Et maintenant!? Que faisons-nous de toi, grand souriceau!? Tu sais que tu nous as fait suer pour te ramener chez toi, mais ça n'est pas grave, du moment que tu acceptes de retourner.N'empêche, nous devrons penser te placer une sorte d'entrave (chkal) pour ne pas te laisser totalement libre, car tu trouveras certainement une issue pour t'échapper une autre fois. Pour te croire cette fois-ci, dis : "WALLAH MAN3AWED".
Bref, je suis content de ton retour, cher ami, et te conseille de congédier trois fois (TTLA9 TTALAT) Mme l'INDOLANCE qui t'empêche de rester fidèle au Forum ./. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 13h50
Fendlaoui est de retour, Pour peu de temps ; je savoure , ses blagues et son humour ; Il repatira dès l'aube, sans détour Déjà actionné , le compte à rebours. Toumi Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 16h54. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 15h12
On n'a pas revu Rami
Mais Fandlaoui a promis De revenir, et Toumi Qui ne fait rien à demi Sur cette page a tout mis Ce qu'il faut dire aux amis! Signé: Kader ben Roumi. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 05 novembre 2009 à 16h44
Rami chante par coeur ; le même refrain, Qu'il soit en avion , ou dans un train , dire: je veux écrire , mais rien de certain, Ni pour aujourd'hui , ni pour le lendemain . Rami connait , et parle un seul accent , Répétér : je suis là ; mais je reste absent , Pas de promesses avec lui ; à cent pour cent , De tenir sa parole d'écrire ; ce que je préssens !! Toumi Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: HJAR EDDIB
Date: le 05 novembre 2009 à 19h32
Bonsoir fils de ma tribu, ravi de voir passer en éclair notre ami Fandlaoui. A vous ce quatrain
Rami, exilé volontaire au lointain pays d’érables, De retour, encore en nostalgie du terroir, a son excuse Fandlaoui, madré et fin diplomate, plus malléable Avec un brin d’humour, indolence et apathie il récuse. Mais que dire de certains qu’on ne cite et on oublie De nommer, Encore Un Yazghi et son frère Menzli Aya Bladi l3aziza lyah nensak Rani trabite f'ardak wa chrabte man mak Ezzine f'lghiba qaloulou 7na ghdernak Kedbou 3alia ma neqdrechi ndir hadiiiiii Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 22h59. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: Karaba (la vraie!)
Date: le 06 novembre 2009 à 00h45
Je me suis régalée de toutes vos poésies, des traductions de Mghili, des joutes entre Toumi et Mghili.
J'ai partagé votre peine après la disparition de monsieur Dounas. Je me réjouis avec vous du retour de Fandlaoui. Je vous envoie un beau ciel étoilé. Ciel que Kader ben Roumi connaît bien pour avoir passé quelques jours sous sa protection. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 06 novembre 2009 à 05h28
Citer: Oui, chère Karaba. Je sais, de par ta sœur, où tu te trouves en ce moment. Quel endroit enchanteur! Profite au maximum de cette chance. Bon séjour!
Page: 85 sur 91
|