|
Le grand douar
Page: 83 sur 92
Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: toumi10
Date: le 25 octobre 2009 à 03h45
Citer: [/i] [i]Il me reste une petite remarque à faire , car j'ai constaté que tu as oublié (involontairement ) de parler des Afkhade d'El Kalâa d' Oulad M'hamed . Notre ami Fendlaoui avait parlé de ces Grandes familles dans l'une de ses petites chroniques .[i] Edité 1 fois. Dernière modification le 25-10-09 03h47. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: sandawi
Date: le 25 octobre 2009 à 22h23
Salut
J'ai deux documents archives ( correspondances sultaniques ) de Oulad Abdelaziz Ben Abdelouahed El qal3awi le 1 er document date de 1204(h) le 2eme de 1229(h) que j'ai écrit le contenu en arabe moderne. (L'origine est sur le site - documents archives de Beniyazgha ) . Je vais les envoyer à notre amis Kader pour les lancer sur le site. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 26 octobre 2009 à 00h50
Salut les yazghis du monde.
Rmtane tsala w chwal daz ,boljlaybe hada .hta lyali mazala. a finkome a benyazgha? Toujour avec le meme poéte( louati) Yana qolte nkhrej lblad nas nssara ma fiha bas wnbdlo lhwa 3lach ga3dine Sa3a mabqa m3kol alhbabe Kheir di qlal m lshabe W ybqa f blado biha mwalfine Ybqa f blad dyalo Wy3ich caid f mahalo Had zman hada ma bqa matchof 3ine Had zman hada hada Rchoq li t3rf tqada Wmcha m3a malih wlad lyom sadine Sdo lbab had sa3a Fihom ma bqate wla3a Hni rask ghadi mhbol bhalna ntine Hni rask w khlina Makaysal hd 3lina Di tlaq mnak byad rkhie ydak kamline Di tlaq ydah rkhilo Makan lach tmchi lilo Rzaq di 3la ydo ghir issorte lkhzine Hta bghite nhlf aya ljwade Man khlefchi mlblad W tfkrt rjal l3z kamline Rjal sfa w niya Lmhba dyalem fiya Rbi khlqna f dnya machi mqadine Fin Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: froissart
Date: le 26 octobre 2009 à 10h59
Merci, cher Sandawi.
Tu es infatigable! J'ai du mal à te suivre, tu vas par monts et par vaux, un jour là, le lendemain ici. Je te proclame l'archiviste officiel d'El Menzel et d'Ahermoumou. Avis à tous nos amis: Grâce à Sandawi, nous avons un reportage photo très nrichi sur la saison du tamlaht: [beniyazgha.kazeo.com] et deux nouveaux documents d'archives: [beniyazgha.kaze o.com] En préparation: deux nouvelles rubriques (poésie et histoire des douars). Bonne journée à tous et à toutes. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: rami24
Date: le 27 octobre 2009 à 05h07
Salut les yazghis du monde
le voyage au Maroc est fini, je serai de retour demain pour plus de détailles. Mes salutations Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: safioui
Date: le 27 octobre 2009 à 11h24
merci de m avoir accepte dans votre site je suis de ain aich de la famille bercha avec tous mes respects au membres de ce site avec mon grand bonjour au habitants d el menzel de el kalaa jusqua el houza Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 27 octobre 2009 à 14h48
Bienvenue à toi, Safioui, et merci d'avoir visité et d'avoir commenté le site des Béni Yazgha avant de nous rejoindre sur ce forum.
Salue de ma part tous les membres de la famille Bercha. Nous espérons de toi une participation active. A bientôt. Avis à tous et à toutes: La rubrique "Toponymie, noms des douars et origines" a été créée: [beniyazgha.kazeo.com] La rubrique "Poésie" a été complétée avec les poèmes de Cheikh Louati et les traductions de Mghili: [beniyazgha.kazeo.com a>] Edité 1 fois. Dernière modification le 27-10-09 14h56. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: mghili
Date: le 27 octobre 2009 à 15h01
Salut les Yazghis et Ghezranis du monde.
Vous trouverez ci-après une traduction du poème de Cheikh EL OUATI intitulé "YANA QOLT NKHREJ LBLAD NASS". Yana qolte nkhrej lblad nas................Je me suis dit de sortir dans le pays des autres, nssara ma fiha basPour......................me promener ; y a-t-il du mal à cela ? wnbdlo lhwa 3lach ga3dine.................Et changer d’air. Pourquoi serais-je casanier ?! Sa3a mabqa m3kol alhbabe................Mais à cause du manque de sérieux qui sévit, mes chers, Kheir di qlal m lshabe........................Il est mieux de réduire ses fréquentations, W ybqa f blado biha mwalfine..............Et rester chez soi, au pays auquel on est habitué. Ybqa f blad dyalo..............................Rester dans son pays; Wy3ich caid f mahalo.........................C’est vivre dignement chez soi (comme un caid), Had zman hada ma bqa matchof 3ine...Car, en ces moments, il n’y a plus rien à voir. Had zman hada hada.........................En ces temps-ci, Rchoq li t3rf tqada............................La joie de vivre qu’on connaissait avant, a disparu. Wmcha m3a malih wlad lyom sadine.....Elle est partie avec les siens. Les enfants d’aujourd’hui y .....................................................sont insensibles. Sdo lbab had sa3a............................Ils ferment leur porte à présent. (renoncent à la vie). Fihom ma bqate wla3a.......................Et ne connaissent plus la galanterie. Hni rask ghadi mhbol bhalna ntine.......«Baisse la tête et sois fou comme nous, toi aussi !». ......................................................(devise de l’actuelle génération) Hni rask w khlina..............................Baisse la tête et laisse-nous !. Makaysal hd 3lina.............................Personne, certes, ne demande après nous. Di tlaq mnak byad rkhie ydak kamline..Celui qui te retire une main, lâche le de toutes les tiennes. Di tlaq ydah rkhilo............................Celui qui desserre ses mains, lâche-le. Makan lach tmchi lilo.........................Ce n’est pas la peine d’aller chez lui. Rzaq di 3la ydo ghir issorte lkhzine.....Et s’il peut commander les provisions, qu’il ferme son magasin. Hta bghite nhlf aya ljwade..................J’allais jurer, Oh bonnes gens ! Man khlefchi mlblad..........................De ne pas quitter le pays ; W tfkrt rjal l3z kamline......................Mais je me suis rappelé des hommes valeureux. Rjal sfa w niya..................................Des hommes sincères et intègres, Lmhba dyalem fiya............................Dont je préserve l’amour. Rbi khlqna f dnya machi mqadine........Dieu nous a créés sur terre, inégaux. Edité 1 fois. Dernière modification le 27-10-09 15h29. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: encoreUnYazghi
Date: le 27 octobre 2009 à 15h23
Bonjour,
Un passage rapide pour vous dire merci et bravo pour les dernières contributions que je trouve constructives. Merci particulièrement à "sandawi" qui en est l'auteur. Merci à "mghili" qui est le traducteur (tu as dû un peu galérer avec les mises en page dans ton dernier message, non? !!) Et Merci à "froissart", le webmaster très rapide ! Amicalement ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨ Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 27 octobre 2009 à 15h37
Citer: Effectivement mon cher. Ce n'est pas facile, une bonne mise en page, surtout lorsqu'on est bleu en la matière. Mais tout cela me fait plaisir quand Mme l'INDOLENCE est absente. Bonne journée à tout le monde. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 09h32
Bonjour
Un petit coucou pour vous dire que je suis bien réveillé et que "" l 'Indolence "" me guette de loin . Seulement je laisse : Le temps à la poèsie et à la prose ; Profitant , pour faire une pose ; Tant que Sandawi et Mghili , causent ; je m'enrichi , à petites et grandes doses !!. Le temps à la poèsie et la reflexion , Sur un patrimoine , en voie de disparition , Abandonné certes ; par notre génération , C'est un problème mes amis , trouvons une solution !!. Le temps à la poèsie et la sagesse , Nécoutons guére, indolence et paresse , qui distribuant ; baisés et caresses , et promettant à tous ; gaieté et ivresse !!. Le temps à la poèsie et la folie , La répétant , en tombant de mon lit , Erreur ! , de l'envoyer au forum yabiladi , Ni Rousseau , ni Voltaire , la faute à Sanda et Mghili C'est un petit coup de folie , qui ce matin , m'a fait tourner l'esprit ; Soyez mes amis ; indulgent aux propos de Toumi !!. Edité 8 fois. Dernière modification le 28-10-09 13h23. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 10h47
Citer:[/i] Bienvenu cher ami dans ton forum , et je suis content de te voir parmi nous . Tu as hésité de franchir le pas et de nous rejoindre sur le forum , mais tu n'avais pas manqué de laisser un témoignage de sympathie sur le site [beniyazgha.kazeo.com] .[i] Edité 1 fois. Dernière modification le 28-10-09 10h49. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 16h02
Citer: OUAIS !! Tu as réagi mon cher Toumi. Donc tu vis encore. Et comment? En mots cadencés, dévoilant ton talent poétique. Bravo mon cher. Je me réjouis en te lisant, convaincu que tu reprendra illico ton activisme d'animateur du forum, car ton silence, comme celui des autres amis qui se reconnaissent, constitue un manque à gagner pour notre communauté. Par ailleurs, je sais pourquoi tu veux nous attribuer la "faute", à Sanda (Sandawi) et moi. Mais qu'est-ce que tu veux que je te fasse mon cher? Mon coéquipier, un mghili lui aussi, est un très bon joueur. Nous, LICHACHRA OULED MGHILA, nous avons un sens bien développé de la compétition, et nous mouillons bien le maillot, OU LFAFEM YFHAM !! (le savant doit savoir!!). A propos, passe le bonjour à Fandlaoui et Hjar Eddib, si jamais tu les croisent quelque part. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 16h46
Par ailleurs, je sais pourquoi tu veux nous attribuer la "faute", à Sanda (Sandawi) et moi. Mais qu'est-ce que tu veux que je te fasse mon cher? Mon coéquipier, un mghili lui aussi, est un très bon joueur. Nous, LICHACHRA OULED MGHILA, nous avons un sens bien développé de la compétition, et nous mouillons bien le maillot, OU LFAFEM YFHAM !! (le savant doit savoir!!). A propos, passe le bonjour à Fandlaoui et Hjar Eddib, si jamais tu les croisent quelque part.
--------------------------------------Mghili Oh ; mon très cher ami Mghili D'hier , de demain et d'aujourd'hui , N'as-tu toujours pas compris ? L'abandon, de Hjar EDDIB et Fendlaoui ! Pensant avoir , un ou plusieurs co-équipiés, Illusions perdues , et décéptions à la clé . Pauvre Toumi ; toi qui attend et qui fait le guet , Tu n'auras point d'aide , plutôt un coup de pied !!. Bravo , et deux fois bravo Lichachra de Mghila , Respect ,et puis respect exprimé par Oulad " La9bila ", (Fils de la Tribu) Poèmes, traductions , archives , photos et tout cela ; honore; les yazghis , sans prétention et sans crier: oh lala!! Edité 4 fois. Dernière modification le 28-10-09 19h39. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 18h11
[/i]Mes ches amis (es)
Il me semble qu'aujourd'hui j'étais en plein délire !!. Ou je suis tombé sur la tête , ou c'est la pleine Lune , ou alors ; Toumi a "pété" les plombs !!. Si certains de mes propos étaient incorrectes ; je vous demande compréhension et indulgence . Mon but n'était que de relancer " la machine " , et de m'amuser un peu . Peut-être que ceci , pourrait donner des idées à d'autres !!.[i] Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 20h37
Citer: Je n'ai rien à dire. Chapeau! mon cher ami. Tu n'es pas tombé sur la tête, mais tu es bien debout sur les pieds. Ton talent de poète est indéniable. Ne t'en fais pas, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib reviendront incessamment. J'en ai l'intuition. L'absent a toujours ses raisons, n'est-ce pas?. Et puis, pourquoi les accabler, eux deux seulement? D'autres font la même chose, et cèdent pour longtemps à Mme INDOLENCE. L'essentiel c'est de rester fidèle au forum et de participer, chacun selon ses possibilités. On n'est pas très exigent à Béni Yazgha. Nous taquinons un peu, toi et moi, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib, uniquement dans l'esprit de leur donner du goût pour participer et écrire quelque chose. Fendlaoui le sait très bien. J'espère Hjar Eddib perçoive lui aussi notre démarche sous cet angle, et pas autre chose. Ceci dit, je te dis une autre fois "ALLAH YA3TIK SSAHHA A CHIKH". Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 28 octobre 2009 à 23h20
Citer: Il ya une erreur qui s'est glissée dans la troisième ligne du troisième quatrain et qui n'avait pas attiré mon attention sur le moment . Je trouve impardonable de ma part de commettre de telle erreur , et par conséquent je vous présente toutes mes excuses ; Il S'agit bien de Baisers et de caresses ; et non de bai....et caresses . En oubliant le " R " ; le sens change complétement et "dangeureusement"!!!!. Edité 2 fois. Dernière modification le 29-10-09 00h21. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 05h15
Notre ami Toumi se déchaine en ce moment, et nous révèle de nouveaux talents.
Et il ne se contente pas de nous bercer de sa poésie sur ce forum: le voilà qui répond, en rimes et en rythme, à notre poétesse Siham sur le site des Béni Yazgha... Attention à la surchauffe, Toumi! A notre âge, il faut se ménager... Plus sérieusement, bravo à tous et à toutes! Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 10h02
Bonjour
Croyez moi mes chers amis que j'étais hier , le premier à être surpris de moi même . Je ne pensais pas délirer de cette façon toute la journée . J'ai voulu expliquer , et exprimer toute mon attention au bon travail de Sandawi et de Mghili , en écrivant une phrases ou deux un peu "originales " , ce qui a donné le premier quatrain . 15 minutes plus tard ; j'ai réedité le texte pour rajouter le deuxième quatrain , et ce travail je l'ai fait plusieurs fois , et vous allez remarquer en bas des quatre quatrains , qu'ils étaient réedités 8 fois . Pourtant , le matin au petit déjeûner , je n'ai utilisé aucune substence qui m'aurait permis de me "payer " ce grand délire !!. chaque jour qui passe ; Laisse souvenirs et traces ; Et quoiqu'on dise , ou qu'on fasse ; L'évidence ; est toujours en face !! Amis ; merci de vos encouragements ; Cela m'a pris , comme une rage de dent , Ne pouvant lutter , c'était plutôt, marrant , Ce que je dis vrai ; et pas du tout , du vent !!. Edité 2 fois. Dernière modification le 29-10-09 10h10. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 11h00
Nous taquinons un peu, toi et moi, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib, uniquement dans l'esprit de leur donner du goût pour participer et écrire quelque chose. Fendlaoui le sait très bien. J'espère Hjar Eddib perçoive lui aussi notre démarche sous cet angle, et pas autre chose
----------------------------------------------------Mghili Je l'espère moi aussi que notre ami Hjar EDDIB ait compris que nous plaisantons entre nous , et que le fait d'écrire avec un peu d'humour , ne pourrait être que positif . D'abord , il crée un lien fort entre nous , une complicité agréable , et enfin , cela nous permettra d'écrire dans la bonne humeur . Je profite de cet occasion pour dire que : si certaines de mes "reflexions " gênent quelqu'un ; j'accepterais volontiers de recevoir des critiques sur le forum , ou sur ma messagerie privée . A savoir que mon but a toujours été , et il sera toujours de vouloir animer les discussions dans une bonne ambiance . Je pense que vous avez tous été témoins de l'échange sympa entre Mghili et moi ,et cela depuis la 5ème page de ce forum ; alors qu'on ne se connaissait pas du tout auparavant . Résultat ; une amitié forte et formidable , et de grande qualité . Notre cher ami Patryck n'a pas échappé à cette régle , et nous sommes heureux de former une très belle équipe . Fendlaoui le savait également , et si Hjar EDDIB est celui a qui je pense , celui qui connaissait très bien Mr Troc , - et qui a eu un rapport directe avec la clôture éléctrifiée le jour où il voulait ramasser les mûres - , je dirais que c'est quelqu'un qui aime la plaisanterie , et je ne pense pas qu'il prendra mal le sens de nos propos . Le 3ème indice pour notre ami Hjar EDDIB je dirai : B.D. ; à moins que ; je suis hors sujet !!!!. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-10-09 11h52. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 12h03
Citer: Dis-moi, mon cher Toumi. N'as-tu pas rêvé ces derniers jours de quelqu'un comme un Saint, un Imam ou un poète, qui te versait du lait ou du miel... dans la bouche? C'est la "rage de dent" que tu décris ci-dessus. Nous avons toujours appris au bled que lorsque quelqu'un commençait à devenir parolier (BDA KAY9OL), c'est souvent à la suite d'un rêve de ce genre. Le forum doit donc fêter la naissance d'un talent (pour ne pas dire une star pour le moment) parmi ses membres. Courage!. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 13h01
Citer: [/i] C'est très sympa de ta part mon cher mghili , et j'espère que tes propos ne soient qu'une plaisanterie . Je ne mérite pas tous ces compliments car le but , c'est de m'amuser un petit peu , dans l'espoir de réveiller les dormeurs . Il n'ya pas que Hjar Eddib ,et Fendlaoui comme tu l'as bien précisé , mais c'est vrai que d'autres membres fréquentent l' INDOLENCE . J'espère qu'ils vont bien , et qu'il nous donneront rapidement de bonnes nouvelles . Quant à ta question ; concernant : mon rêve ; le miel ; le saint ,le poète , et l'Immam ; je te répondrai : Ces dérniers temps cher ami , pas de rêves , Plutôt , quinte de toux , issue d'une "crêve " , J'ai pris du miel certes ; mais pas de trêve , Ni Saint , ni poète ; font-ils tous une grêve ??[i] Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 13h30
Citer: [/i] Une petite précision : Je n'ai pas dit que j'avais "une rage de dent " , mais j'ai dit , ça ma pris COMME une rage de dent . C'est une expession qu'on utilise lorsqu'on décide de faire quelque chose très rapidement , et on ne prend pas le temps de refléchir . Chose qui m'est arrivée hier avec mon délire de la journée . Je sais mon cher Mghili que tu es un intello confirmé et d'une grande culture et de connaissance , et je ne me permettrai pas de te corriger quoique ce soit , sauf que , tu m'as donné l'occasion de revenir sur cet expression , au cas ou certains membres ne l'a connaissaient pas bien , ainsi , ils pourront éviter toute confusion , et avec toutes mes excuses à l'avance .[i] Edité 1 fois. Dernière modification le 29-10-09 13h35. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: 7ab riro
Date: le 29 octobre 2009 à 14h55
Mon cher ami (et nouveau poéte) Toumi,tu m'as fasciné avec la simplicité ,la souplesse,et le charme de ta poesie.Tu m'as fait pensé à un ancien ami qui ne parla qu'avec du Koran .ses reponses,ses commentaires et memes ses questions sont des vrais et correctes versets et Ayyats du Koran.Dans les deux cas il saggit certainement du talent.
Amicalement. Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !! Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: HJAR EDDIB
Date: le 29 octobre 2009 à 15h33
Salam fils de ma tribu, je vous souhaite une bonne journée où que vous soyez.
A ce que je vois , le temps est à la poésie dans notre forum. Hajar Eddib que blâme (à raison) Mghili et Toumi, ne sera pas en reste et que vogue la...galere poétique. EL KALAA MON DOUAR NATAL Le douar où j’ai vu le jour était une humble agglomération De vieilles maisons à larges murs et cours carrées Groupées autour de la mosquée, dépourvue de minaret Séparées d'étroites ruelles et de cladode végétation. Nos jardins frais et ombragés, étaient nos petits paradis Avaient d’infranchissables haies, tissées de mûrier sauvage De micocouliers, de frênes et de figuiers de barbarie Où viennent nicher tous les oiseaux aux beaux ramage Oliveraies et champs, irrigués d’une eau qui coule de source, Où nos braves se rendaient chaque jour, pour y remuer le sol Bêcher, creuser, désherber, semer, planter ou assolent Selon la saison, ils trimaient et suaient comme dans une course Nos vieilles, nos mères, nos sœurs, comme de gaies butineuses Vaquaient, quant à elles, à leurs tâches dés que l’aube pointe Avec la même ardeur que leurs hommes en dignes conjointes Qui allumant le feu, qui préparant le pain qui fredonne heureuse Il n’y avait ni école proche, ni dispensaire pour petits soins Ni cinéma, ni théâtre, ni boulevard, ni chaussée, ni trottoirs Il n’y avait ni luxe, ni aisance, ni dépenses ostentatoires Mais il y avait des gens sains, vivant bien heureux dans leur coin. HJAR EDDIB@Textes protégés Bonne journée, bonne lecture et à bientôt Aya Bladi l3aziza lyah nensak Rani trabite f'ardak wa chrabte man mak Ezzine f'lghiba qaloulou 7na ghdernak Kedbou 3alia ma neqdrechi ndir hadiiiiii Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Auteur: rami24
Date: le 29 octobre 2009 à 16h01
bonjour les amis
désole encore une fois pour l absence ,je suis vraiment occupe avec les élections municipal,j ai bcp de chose a vous racontez suite a mon petit voyage au maroc. a la prochaine. Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 17h18
Citer: [/i] Oh les amis ! quel plaisir de voir , Le retour de HjarEddib , et de croire , A sa belle plume pour nous émouvoir , Révélation attendue ; je l'ai fait savoir !![i] Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 19h08
Citer: [/i] Bonjour cher 7abriro Il est toujours agréable de recevoir des compliments , aulieu des tomates sur la figure !!. Tes propos à mon égard , sont très sympas mon cher ami , mais je trouve que tu as exagéré un petit peu !!. Comme je l'ai dit auparavant ; mon but , c'est de ""secouer " un peu les amis (es) qui assoupissent , bien que ; les absents ont leurs raisons que je respecte et je comprends , sauf que si on ne fait pas d'effort , Mademoiselle l'INDOLENCE , risque de s'instaler définitivement dans notre forum . En tout cas , content d'avoir de tes nouvelles , et je te remecie pour ta gentillesse .[i] Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 22h26
Citer:[/i] Mon cher 7abriro ; je te rajoute ce petit modeste quatrain , en esperant qu'il te plaira . Oh , 7abriro ; mon très cher ami , Quittant Kratech, pour vivre en Asie , Distance, plus éloignement , égale nostalgie , Nulle ne lui fait oublier , d'où il est parti !!.[i] Re: Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
Date: le 29 octobre 2009 à 22h41
Salut les Yazghis du monde
Dieu merci ,on a des poètes au furum.Bravo si toumi10 et merci de tes encouragements .C'est de notre devoir de garder notre furum en vie .Chapeu cher mghili pour la traduction .Bravo si hjar eddib .Courages les amis
Page: 83 sur 92
|