Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souk el Arbaa du Gharb !!!
m
17 avril 2004 23:41
vous connaissez Souk el arbaa du gharb ????????

ou mieux encore avez vous vécu à Souk el Arbaa du Gharb ????????

ou dans les petites villes à coté, Slimane City? Mechra Bel Ksiri? Sidi Yahya?
et plus petit encore......
Had Kurt ? Lalla Mimouna ? Souk El Tleta ? Sidi Allal Tazi ????????????????

et bien sur notre capitale régionale celle des Gharbaoui , Kenitra ????????

-------------- -------------------- -------------

malia

17 avril 2004 23:49
LE MARCHé DE MERCREDI ouest : souk elarbaâ du gharb
lol malia!

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
Z
18 avril 2004 11:14
Bonjour Malia,
je suis de souk el arbaa, j'ai toujours vecu la bas avant de venir en france,
jusqu'au bac au lycée sidi aissa,
je comprend pourquoi tu connais bien moulay bousselham si bien.
m
18 avril 2004 15:54
salut bili, salut Zizac,

Cela fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous connaissez et que vous avez habitez la bas...
Je suis dans l'ame une vrai gharbaouia bien que mon père soit berbere et que je me sens profondément berbere aussi...
Bien sur le souk el de mon enfance est plus bo c'est normal parce que le regard de l'enfance est tellement innocent...

j'ai passé toute mon enfance à souk el et j'ai encore des membres de ma famille, je reste toujours quelques jours quand je suis au Maroc pour mes vacances...

Moi j'étais la bas à l'ecole primaire puis après au lycée Abdelmalek Saadi à Kénitra .

Mais ma soeur, ma nièce et mes neveux ont été au lycée Sidi Aissa..

Pouvez vous me dire dans quelle ville vous habitez en France ?
A bientot
Malia

r
19 avril 2004 00:46

Salut gharbaouia,

J' ai rigolé en voyant had kourt, mais je me demande si tu connais Khnichet ? c'est encore plus petit.
allez à +
m
19 avril 2004 12:21
chère rarbaouia

Je connais khnichet de nom , j'ai entendu mes parents en parler , ils connaissent des gens la bàs,
mais je connais aussi des petits douars comme oulad khifa, bork, oulad al mamoun, arbaoua, oulad charaa3, et pleins de douars des environs... j'adddddddddooooooooooore la campagne et les 3aroubia du terroir. j'adddddddooooooore al harcha ou ataï, al malouyates et bien sur razate el qadi faite par les femmes de Kariat Ben Aouda...

Au plaisir de manger un bon plat bien gharbaoui comme r'fissa........

affectueusement
malia

r
19 avril 2004 17:02
Salut à toi bent bladi.

je ne peux m'empecher de sourire en lisant ton message, en effet, toutes les spécialités citées me manquent.

je veux juste te dire que je vais bientot aller me régaler, Rfisa avec fliou frais, c'est un régale.

Je suis de la région de Khnichet, hélas tu n'as pas cité mon douar, je te laisse chercher .

Je pars demain in chaa allah.

A très bientot.
m
19 avril 2004 17:31
s'il te plait ........ 3afak... goulili ya khti smiate douarek ?
ou alors un indice si tu veut bien ... sinon je vais téléphoner au Maroc et cela va me couter qlq euros !!!

Je te souhaite ya khti un très bon séjour... tu pourras peut etre trouvé de la baqoula c'est un délice ..... mon dieu tu me donnes vraiment envie d'y être...

est ce que tu habites la région parisienne ? Moi j'habite Paris et j'aimerai bien te rencontrer?

m
19 avril 2004 17:33
Est ce que c'est du coté de Dar el Guadari?
m
19 avril 2004 17:44
ou alors quand on prend le train c'est entre Sidi Kacem et Sidi Slimane ?
oui je crois bien que c'est par là ...
Je sais que lorsque l'on quitte souk el arbaa en voiture vers Mechra la Belle (mechra bel ksiri) qui mène à Sidi Kacem et Slimane city (Sidi Slimane) c'est dans cette direction... mais bon je doute un petit chouia....

alors... vas y dis moi !!!!! je donne ma langue au chat !!!!!

Z
19 avril 2004 22:29
salut malia,
comme je t'ai dis , je suis originaire de souk el arbaa, et habite a lyon,
essaye de me contacter par mail,

a bientôt
m
20 avril 2004 09:46
salut zizac,

j'essaie le contact par e- mail

r
20 avril 2004 17:06
Salut malia

Ha ha ha , ok un indice, je suis entre belksiri et khnichet...
tu trouveras, je suis certaine.

maintenant situe toi exactement.

Je suis encore là jusq'au demain matin .Bon courage, si t'a pas trouvé, je te donnerai un autre indice après mes vacances.

Bisou bent bladi.

Douzi b'khair.
m
20 avril 2004 20:49
salut ma belle,

a ce niveau je donne ma langue au chat ! c'est un coin que je ne connais pas dans le détail... La route de Meknès de temps en temps... Donc voilà..

maintenant situe toi exactement.
Moi mon circuit, c'est plus Ksar el Kebir, Arbaoua, Ouezzane, Moulay bousselham , Lalla Mimouna, Souk el Arbaa ..... Kénitra.....Rabat ......Casablanca.....Marrackech...

Sinon, tu habites où? Région parisienne ?

Grobisoudoux ma belle

Malia

B
22 avril 2004 15:08
salut malia j'ai déja visité souk el arbaa et toute les villes acoté ;est que j'aimerais bien y reternée,surtout pour gouté (leassida)
m
22 avril 2004 21:31
salut badia,
depuis quelques heures seulement, j'ai une idée qui me trotte dans la tête et si je partais là maintenant avant l'été, le printemps est très bo la bas
alors j'y pense tres fort ... et j'en parle à mon mari... et lui me dit tu peux y aller quand tu veux !!!

ça me manque tellement de voir mes chers gharbaouas et puis d'aller un peu voir jballa à ouezzane, bien sur Moulay Bousselhamet les oiseaux migrateurs, etc...puis les apres midi à travers les champs fi 3aroubia et me ressourcer auprès de ces etres de si bonne humeur ...... surtout qui ne parlent pas des problemes des parigos !
Enfin un brin de causette sur ce besoin de partir pour retrouver des couleurs , du soleil .....

B
22 avril 2004 23:30
encors mois la douce malia
surtout profite bien de tes vacances,et n'oublie surtout pas de m'amené un peux de lhercha

pour mon petit boutchou
m
22 avril 2004 23:42
Bsoir badiaa

avec plaisir je ramènerai aussi des malaoui......

........................ tu habites quelle ville en France ?
bisous

B
23 avril 2004 09:25
bonjour malia
je suis trés content que tu me répend

j'habite a bordeaux ,il y a un beau soleil ce matin malgré le froid .
et je t'invite pour aller pique-niqué
r
24 avril 2004 15:52
salut a tous
je sui moi aussi une gharbaouia de sidi slimane et je sui fiere de voir qu il y en a ici
allah y aaz ala nas gharb ou jamigh el magherb
bisou a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook