Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
y
26 août 2005 11:55

je suis de sidi slimane et je vie ici a sidi slimane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 11:56 par younessps2.
y
26 août 2005 11:55
je suis de sidi slimane et je vie ici a sidi slimane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 11:57 par younessps2.
y
26 août 2005 11:55
je suis de sidi slimane et je vie ici a sidi slimane
b
26 août 2005 21:35
par ignorance ,ou par mechanceté ? je crois ni l'une ,ni l'autre car j'ai passé la moitié de ma vie à Sidi Slimane ,j'ai beaucoup de souvenirs de cette ville ,que je viseterai chaque fois que je suis au Maroc.J'ai même encore de la famille qui y vivent.c'est dommage que cette ville au lieu de se developper ,d'une année à l'autre elle se detériore .elle était vraimant une perle pendant la période des Americains et des Français.Maintenant ,il n'ya ni salles de cinéma ,ni terrains de foot ,ni piscines ,l'état des écoles est lamantables même les routes sont pleines de trous.
je suis pas mechant en disant tous ça mais je trouve que c'est dommage que ça soit comme ça malgré que la ville est trés riche .ça fait des années que ça doit devenir une province et profiter de ses richesse elle meme au lieu de les offrir à kénitra.
Regarder le cas de Sidi Kacem qui est devenu province depuis 15 ans presque (ville à 20km de sidi slimane ,nommé petit jean pendant la colonisation fr) et comparer la avec sidi slimane.
h
29 août 2005 00:25


Coucou !comment ca fait chaud au coeur de voir tout pleins de hasnawas et de hasnawiates ici,je vous jure ... je suis,moi du bloc 22 ,pres de la gendarmerie et du café francfort,vous connaissez? ya aussi le cyber jawab pas loin... ou encore ferdaous a quelques metres... en ce qui concerne l'etat de la ville,je tiens a dire que nous avons quand même assisté a la creation recente d'une bachaouia,et cela n'est pas negligeable dans le sens ou la notoriété de la ville va en crescendo.... ensuite ce n'est qu'une question d'adaptation et de correlation economique avec son assise plus politique... enfin il est clair qu'il ya encore beaucoup de choses a arranger a Sidi slimane mais qu'est ce que je kiffe a un point,vous ne pouvez pas imaginer..;

Vive Bni Hssen et a tous les marocains ,big salut d'Agen...
b
29 août 2005 02:37
Bien sûr que je connais ,je crois si je me trompe pas en face de la station mobile.
h
29 août 2005 09:26
OUI CEST TOUT A FAIT CA!!! route de meknes,fes...
b
29 août 2005 21:17
vous vivez à l'etranger ou tjrs à sidi slimane ?
e
30 août 2005 18:08
salam à tous. Voila je pense que shab sidi slimane reviennent de vacance. Une fois de plus sidi slimane redeviendra une ville déserte.... Moi j'aime sidi slimane car c une ville modeste. à bientôt
l
30 août 2005 20:48
Salamoaalykoum

Je suis une hessnawya qui est fiere de l etre et qui d ailleurs passe le bonjour a tous et a toutes de bni hssen.
je suis une nostalgique de sidi slimane car jy suis nee ,grandit,etudie et ayant de tres bons souvenirs .

sidi slimane est une ville charmante pour le peu de changement qui il y en a mais bon ,ca va .il faut pas dramatiser,je pense qui il faut vivre et laisser vivre.
n oublions jamais ses gens chaleureux souriant et acceuillant.


bonne journee ou bien bonne soiree....
e
31 août 2005 11:27
lemima a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamoaalykoum
>
> Je suis une hessnawya qui est fiere de l etre et
> qui d ailleurs passe le bonjour a tous et a toutes
> de bni hssen.
> je suis une nostalgique de sidi slimane car jy
> suis nee ,grandit,etudie et ayant de tres bons
> souvenirs .
>
> sidi slimane est une ville charmante pour le peu
> de changement qui il y en a mais bon ,ca va .il
> faut pas dramatiser,je pense qui il faut vivre et
> laisser vivre.
> n oublions jamais ses gens chaleureux souriant et
> acceuillant.
>
>
> bonne journee ou bien bonne soiree....


wa 'aleykoum salam,

je donnerai n'importe quoi pour revoir ma region natale qui donne à sidi slimane
tout son charme. Oui c vrai meme si il n'existe pas d'hotel 5étoiles à sidi slimane où un portier deguisé en prince t'accueille, les gens de là bas, peu importe leur conditon sociale,t'accueillent le bras grand ouvert dans leur maison de fortune et leurs présent le plus chèrs est leur générosité.
à bientôt inchaAllah
un hesnaoui de Bruxelles(capitale de la Belgique)
D
18 septembre 2005 21:36
slt vs avez ete plusieurs a passer les vacances a meknes et en plus vous etes tres sympa alors continuez les filles ne changez pas pour une voiture ou pour un autre cas
respect
je vous aimes toutes!!!
e
22 septembre 2005 15:46
salam à tous et à toutes

MERCI d'avoir entendu mes maigres revendications. Où êtes vous les bnis hessen et les gharbaouas? avez vous oubliés vos racines? moi jamais même si je devais vivre sur mars.
à bientôt
e
22 septembre 2005 15:47
pardon bni hssen comme meilleur au lieu de bni hessen
à bientôt
l
1 octobre 2005 00:16
Salamoaalaykoum le 30sept 2005

Je profite en cette belle occasion d elaawacher pour souhaiter un tres bon ramadan a touts et a toutes les slimanis et slimanienes peu importe leur origine.
aussi a awlad beni ehssen dont je suis fiere d etre,peu importe ou ils (elles) se trouvent a travers le monde fr,be,can,usa,ect.

RAMADAN MOUBAREK SAIDE
l
10 octobre 2005 10:50
assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allah,

ça fait chaud au coeur de voir tous les slimanais des 4 coins du monde réunis pour parler de tout et de rien, d'échanger leur éxpérience "ici et ailleurs" ... je vs salut vivement et vs encourage à faire revivre cette belle et chère ville. je suis d'accord avec ceux qui disent que notre ville se détériore de plus en plus .... la question à se poser maintenant est la suivante : qu'est ce qu'on peut faire pour cette ville, qu'est ce qu'on peut lui donner ???? et et et.
bref, j'aime ma ville et je suis prête à toute proposition (correcte bien sûr).

Allah y3awenkoum là où vs êtes et ramadane moubarak saïd.

votre soeur en Allah.
s
12 octobre 2005 10:36
wa 'laykoum salam wa rahmatou Allahou ta'ala wa barakatou
RAMADAN MOUBARAK sa'id à toi ainsi qu'à tous les musulmans du monde entier.
OUI CERTE je connais sidi slimane que dans mes souvenirs de vacances. Si actuellement je résidais à sidi slimane aurais je fait quelquechose? seul Dieu le sait.Quand je vois que les bidonvilles de douar jdid tjs dans leur état primitif, on se demande qui dirige sidi slimane. C surement une personne qui n'est pas originaire de la région car un un vrai hesnaoui ne laisserait jamais sa ville se dégrader. La première chose c de remplacer les responsables de l'immobilier et de la construction car ils ont tendance à délaisser des quartiers aux profits d'autres. Secondo, c bien de restaurer l'état des routes mais c pas suffisant car en hiver un petit tronçon de route à douar jdid s'est affaissé obligeant les gens à dévier.Quand l'état des routes sera étudiées sérieusement et mis en pratique , on pensera à établir des lignes de bus(j'ai imaginé une ligne desservant zhana jusqu'au quartier agdal,une autre desservant une partie de oulad hmid, en passant par la gare, jusqu'à hay slimania et une troisiéme ligne desservant le chemin qui méne à kenitra jusqu'au centre de sidi slimane à coté du rond point) qui permetteront aux gens qui n'ont plus les moyens d'aller en chariot, de pouvoir se déplacer en toute sécurité et surtout de gagner du temps.Les citadins en profiteront de même. PAS DE PANIQUE POUR LES PETITS TAXIS, si ils on peur de leur concurrent, qu'ils n'hesitent pas à suivre une formation de conduite de bus sinon on pourra imposer au petits taxis d'emprunter une distance plus longue quasi égale aux bus. EN CE QUI CONCERNE LA GARE,il était grand temps. J'espère que les travaux sont achevés.Ca c'est un point positif mais on doit continuer dans cette voie pour l'ensemble de sidi slimane si vraiment la pancarte "bienvenue à sidi slimane capitale de l'orange" mérite de l'être.
WA SALAM
un hesnaoui parmi tant d'autre
l
12 octobre 2005 13:02

salam,

ma cha'Allah 3lik, en q.lignes t'as pu résumé ce qui se passe à SS et ce qui devrait se passer... l'idée des bus ça fait au moins 5ans que j'y pense mais "une chose est sûr" c'est qu'il faut beaucoup de moyens (qu'Allah nous aide YA RABCool. et je sais que c'est tout à fait faisable si on se met à plusieurs ou bien essayer de convaincre les soit disant responsables du bien être de la ville ... ;-(
pour ce qui est des taxis, c pas du tout à la portée de tout le monde par ex: pour un petit déplacement rond-point <---> PAM coûte 20dh et si c'était un bus ça serait plutôt aux alentours de 6dh A/R ... et tout de suite on voit la différence lol.
revenons maintenant à chacun de nous à chaque slimanais et ce qu'il peut apporter sans que ça lui coûte cher par ex : rien que le fait de laisser la ville propre et même si elle l'est pas alors rendant la propre alors .... il doit y avoir des associations ds cette ville, on entends jamais parler d'elles et nul part ... pour résumer "RIEN NE SE FAIS DANS CETTE VILLE CHER A MON COEUR"

-----

C'EST DE PIRE EN PIRE

-----
votre soeur en Allah.
J
27 octobre 2005 13:38
Bonjour A tous

je parts demain au maroc et j'aimerais avoir le temps la bas a sidi slimane en novembre savoir la température a cette saison si il fait beau etc merci de bien vouloir me renseigner au plus vite
A
14 février 2006 16:56
OUPS G CRÉÉ UN SUJET AVEC LE MEME THEME KE LE TIEN MAIS JAVAI PAS VU KTU LAVAI DEJA FAI. KAN MEME SAHA. MOI AUSSI JSUI DE S.S JKIFF TROP Y ALLER L'ÉTÉ. YA UNE BONE PETITE AMBIANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook