|
Le grand douar
Re: Taza
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 17 mai 2009 à 13h30
Citer: Salut Yamna, Je pense que tu voulais écrire sbiha et non Sniha.... Sinon pour l'expression mma bita mma ghlita mma sniha, il y a deux choses: - A taounate, on dit: Bida, Ghlida avec un dal à la pace de tae sauf la tribu Mernissa qui utilise tae comme tu l'écris. - il manque un Ou ou bien AW car on dit : OU mma bita OU mma ghlita Ou mma sbiha car si on suprimme ce Ou ou bien Aw, on utilise la négation car mma= elle n'est pas ou veut dire non ou ni. Donc, ça donnera pour ton expression: ni blanche, ni grosse ni belle... Alors que si on ajoute le OU ou Aw, on utlise alors l'exlamation pour exprmer le maximum Oh, elle est blanche, oh elle est gross, oh elle belle Re: Taza
Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 18 mai 2009 à 14h10
C vrai qu'il disent plutot "pup6a" .. pour signifier "bubda" (dimunitif de baida=blanche)
".. la 6rabchi khak 3la rassou .. fih Ggoub." 6=T Sinon, chez les branès .. le "K" se pronnonce comme "Tch" .. pour dire 9oultlek ... on prononce "9outletch" J'aime bien l'accent pré-rifain .. y a juste quelque variance .. mais c'est très commun le parlé des deux province (Taza et Taounat) Edité 1 fois. Dernière modification le 18-05-09 20h06. Re: Taza
Auteur: kareena
Date: le 18 mai 2009 à 19h48
Salam à tout les Twaza!!
Chhal hadi alors ça va le post est toujours actif à ce que je vois, c'est bien que vous ayez pas laché l'affaire...
Alors quoi de beau? Bon je serais plus présente car j'étais en déplacement allez bonne soirée à vous a demain incha allah ![]() "Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume." Re: Taza
Date: le 19 mai 2009 à 12h51
Bonjour!
Alors comment vont les Twaza?
Qui part cet été, et à quelle période? ça serais sympa de faire une rencontre là bas
Bon a plus ![]() "Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume." Re: Taza
Auteur: marocainetaza
Date: le 19 mai 2009 à 19h32
Salam les twazas
Alors comment ca va? Moi inchallah Kareena je pars a taza cet été pour le mois de juillet et toi t y vas? Bonne soirée a tous. Re: Taza
Date: le 20 mai 2009 à 16h36
Citer: Incha allah oui j'y vais aussi a cette periode a peu pres du 15 juin au 27 juillet voilà...
Au plaisir de vous relire tous ![]() "Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume." Re: Taza
Auteur: inaouen
Date: le 20 mai 2009 à 22h43
Relisez vos propres messages.
Est-ce que vous en êtes fiers? Est ce que Taza ne mérite que cela? Re: Taza
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 20 mai 2009 à 23h01
Karimero on te bip à Taza Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Taza
Auteur: karimero
Date: le 20 mai 2009 à 23h25
Citer: ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Taza
Date: le 20 mai 2009 à 23h33
Citer: Tu es un tazi toi non donc tu devrais soutenir tes compatriotes au lieu de laisser ce post à la dérive. Cela est valable aussi bien pour toi abdl2 (au abonnés absent) et ali Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Taza
Auteur: azf21
Date: le 21 mai 2009 à 18h41
parmi ces tazaouistes est ce ya quelqu'un de guercif;car j'envisage de m'installer dans cette ville et j'ai besoin de leur conseil ![]() ![]() ![]() Re: Taza
Auteur: imttawen
Date: le 27 mai 2009 à 18h21
Citer: salam il me semble que l'on dit twaza (pluriel) tazi (masculin singulier) tazia (féminin singulier).... enfin c'était juste une parenthèse... et ça fait remonter le post par la même occasion..
quant à ta question : je ne suis pas de guercif et je ne connais que de nom, donc je ne peux pas t'être utile... salam moi je rêve d'un "BERAD DIAL ATHAY AUX CHANDELLES" ze3ma ![]() Re: Taza
Auteur: azf21
Date: le 27 mai 2009 à 19h37
Citer: Re: Taza
Date: le 28 mai 2009 à 21h24
Citer: Euh bin .. chui là moi .. Je surveille ce poste .. à l'affus des nouvelles .. et à l'occas je serai inchallah à Taza en mois d'Aout .. Re: Taza
Date: le 28 mai 2009 à 21h27
Citer: Tu m'embarque avec toi
Par contre direction la campagne ![]() Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Taza
Date: le 29 mai 2009 à 11h28
Citer: Mar7ba .. On fera tsoul lbranes w ghiyata .. Re: Taza
Date: le 29 mai 2009 à 11h33
Citer: Chocrane, avec plaisir ![]() Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Taza
Date: le 30 mai 2009 à 02h35
En 2008, il y avait une rencontre des tazis du monde à Taza initiée par une association.
Est ce que cet été 2009 sera l'occasion d'une autre rencontre? Y a-t-il des partants? Re: Taza
Date: le 03 juin 2009 à 14h15
Up!
Rencontre? J'y serai inchallah si c en mois d'Aout. Re: Taza
Date: le 03 juin 2009 à 21h49
Salut
Dans un nopuveau message, j ai proposé des rencontres pour l été. Veuillez lire le message et communiquer votre avis Re: Taza
Date: le 07 juin 2009 à 01h02
Salam,
Une petite dédicasse au branes et un petit up à votre post les tazis [www.dailymotion.com] Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Taza
Auteur: anouar_icda
Date: le 08 juin 2009 à 13h37
bonjour,
je suis tazi aussi, Taza forEver ... Re: Taza
Date: le 08 juin 2009 à 23h13
Si cela vous intéresse lisez l'autre message proposant des rencontres cet été. Merci Re: Taza
Date: le 10 juin 2009 à 10h56
Citer: Ceci n'empêche que ce poste doit rester en haut de l'affiche ![]() Re: Taza
Date: le 10 juin 2009 à 14h36
Salam mes Tazis!!
Alors à ce que je vois vous soutenez notre post chéri Tabarkellah aalikoum....
Alors quoi de beau de notre belle ville?? A part que ça bouge un peu avec les élections quelques jeunes qui distribuent les prospectus des candidats etc.... Sinon ben pour ceux qui partent très prochainement bonne vacances et pour ceux qui reste bon courage et aussi bonne vacance... Allez a plus gardez notre post en haut de l'affiche ![]() "Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume." Re: Taza
Date: le 10 juin 2009 à 15h17
Citer: Salam Et toi .. tu pars ou tu reste? Re: Taza
Date: le 10 juin 2009 à 16h47
Citer: Salam Anwar, cf. l'autre poste pour voir les dates qui te conviennent pour la rencontre. Re: Taza
Date: le 11 juin 2009 à 19h39
Salut
Et si on enrichissait ce post par des adresses de sites parlant de Taza et sa région. Il faudra qu il devienne un poste instructif et tjs avec un score dplus que respectables de visites et de messages A la prochaine Re: Taza
Date: le 12 juin 2009 à 11h15
Citer: A toi l'honneur mon cher ![]() |