|
Le grand douar
Re: TAHALA!!!!
Auteur: simotahla
Date: le 14 février 2009 à 12h47
salam tt le monde ce fait longtemps ke j pa ecrit pour ce forum ...et je ne c pa porkoi ia pa de news dans le site izem.monsite.com[i][/i] ni photos ni vdo enfin ca va plus bien ia pa de progression tu peut voir le site mostaza il est tres bon et il progresse tres bien il faut le prendre comme un exemple en ce qui concerne le forum il n'y a pas bcp de participation et je ne sait pas pourqoui. Re: TAHALA!!!!
Auteur: thissam
Date: le 15 février 2009 à 02h21
Je cherche une ancienne connaissance originaire de Tahala que j'avais connue à Taza et si quelqu'un pourrait m'inormer elle s'appelle Chemlal S. Merci je serai très heureux d'avoir de ses nouvelles. Si quelqu'un porte ce nom il peut avoir possiblement de la parenté avec cette personne. Merci encore Re: TAHALA!!!!
Auteur: elmakoudi
Date: le 24 février 2009 à 20h18
salam alaikoum aynakou ya tahlawiyine (ait waraine) ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Auteur: thissam
Date: le 07 mars 2009 à 15h11
On dirait que Tahla est coupée du monde. Plutôt je pense que les Tahlaouis (et Tahlaouies) uen fois qu'ils s'installent dans quelque ville ou ailleurs n'y pensent plus ou cherchent à s'éloigner de leurs origines. C'est bien dommage! À chauqe fois que je reviens sur ce site aucun message aucain écrit portant une renaissance de cette belle région, de cette ville, ces gens si extraordinaire. Bien le bonjour aux CHEMLAL. Manifestez-vous. Thissam Re: TAHALA!!!!
Auteur: waraniyamenguercif
Date: le 28 mars 2009 à 21h37
salam alikoum mes freres et seur bni warayne
je suis trés fiere de voir ce forum moi je ss bni warayne de guercif et jen ss fiére tahala jai de la famille labas c clair ke c bo jmen souvien la terre est rouge sa fai lgtp ke j ss pa retourner en tou k les bni warayne jen ss fiére. les bni warayne se répandent de taourit juska sefrou on est bcp sa fai plaisir je serai ravi de faire connaisance avk des bni warayne prenez soin de vs et inchallah a bientot fati la warayniya et fiére Re: TAHALA!!!!
Date: le 29 mars 2009 à 16h04
soiyez la bienvenue waraynya et le salam a grasfa et surtout nougd et oulad hammoussa ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Auteur: tagrouttt
Date: le 03 mai 2009 à 19h58
salam je veux dire que a tahla ya pas que des bni warayennn les annees 70 y avait plus d arabes que des berberes a tahla merci de repondre Re: TAHALA!!!!
Date: le 04 mai 2009 à 19h07
pour lamkoudi salam je suis pas polis mais je sens lahaine contre ce qui dise que tahla c est pour bni warayenn c est pour t le monde et je suis pas raciste j ai des enfants avec 1 waraynia Re: TAHALA!!!!
Date: le 05 mai 2009 à 00h42
salam taghroute
-peux tu me dire d'ou a tu ce pseudo?,car il est berbere l'essentiel c'est que tu ignore l'histoire de tahala si je ne dis xenophobe vis a vis des beni waraines ecoeurant de te lire ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Edité 1 fois. Dernière modification le 10-05-09 17h21. Re: TAHALA!!!!
Auteur: achouchi
Date: le 06 mai 2009 à 00h57
salut warayniya
je suis un pur waraini de meghraoua (ait achouch), moi aussi je cherche a faire connaissance des ait ouarain éparpillés dans le monde; j'habite et travaille à rabat. Re: TAHALA!!!!
Auteur: un-jaguar
Date: le 06 mai 2009 à 13h46
tagrouttt : tu as des preuves de ce que tu dis
bon, était toujours une ville de beni ouaraiens, c'est vrai que ces dernières années beaucoup d'autres se sont installés à tahala, conditions économiqueq obligent, mais c'est ville et région purement amazighe. achouchi : comme toi je suis de tahala, ait achouch est une grande tribu et j'admire leur groupe dyal lhidouss que je regarde surtout en été lors des mariages. j'habite rabat (pour le travail) mais le coeur est tjs à tahala. Re: TAHALA!!!!
Auteur: leroidufrigo
Date: le 06 mai 2009 à 19h56
Allah y3ammerha dar ....comme disait les cairotes " jid3ane " .quoi que je n'y ai jamais mis les pieds .j'ai du mal à la localiser .
Et pourtant je garde de bons souvenirs des Tahlaouis ( ils seraient aujourd'hui médecins et pharmaciens quelque part) . je me rappelle que j'avais dérogé à la règlementation(comme quoi personne ne doutera de ma marocanité ) d'un tournoi de mini-foot (qui s'est déroulé à rabat- 40 équipes dont les far ,le fus ...faisaient partie- y a plus de 10 ans à cela - à la cité universitaire Souissi 1 ) et j'ai joué avec l'équipe de TAHLA (après avoir été sollicité par un coéquipier issu de tahla tout en ayant quelque sang à venger : j'ai bien voulu éliminé les FAR...et oui ! ).
On a été demi-finalistes
(en ce moment même j'ai hâte de revoir un album photos .....) Ah...c'était quoi la contre-partie ? Quelqu'un (le manager si vous voulez) m'a promis des visites -passagers de nuits où de lits comme vous voulez - au pavillon de gynécologie à avicennes et mettre à ma disposition une chambre à souissi 1 . professionalisme quoi !
Nostalgie quand tu nous tiens...! SI JE ME LISIEZ..... ![]() Re: TAHALA!!!!
Auteur: hafi_d
Date: le 10 mai 2009 à 02h34
La Taritate: qui se souvenaient de l'existence de ce type de tissage?!
En parlant des Ait Ouarain, on pense inévitablement à leur belles réalisations artistiques sur des tissages batikés. La 'Taritat', cette sorte de foulard dont les femmes se couvraient la tête, à l'époque, témoigne d'un goût au même temps raffiné, simple et ancien qui est resté attaché dans ses nuances à la couleur marron-foncé, couleur de la terre des Beni Ouarain. Il est étonnant que malgré que les berbères des montagnes demeurent toujours.... à suivre sur le site de tahla[/b] participer à l'enrichissement de votre site Tahla[b] Edité 1 fois. Dernière modification le 10-05-09 12h20. Re: TAHALA!!!!
Date: le 31 mai 2009 à 17h33
pour lamkoudi il faut demander a dradekh c est c est des bni warayen moi je sais que lkharaf . akhlige .lfakir .harouch.lamhawer.benstitou .hidour.bouidounn .elmoudenn .katrani ..... c est des pur tahlawi et c est pas des bni warayen tahla a etais toujours miarbemi mibniwarayen et demande a ton pere ou ton grand pere autrement vas voir monsieur boutayeb (bougrinwbalkacem) fdoura dayt boutayeb lui c est 1 warayni il va te dire merci de repondre Re: TAHALA!!!!
Date: le 31 mai 2009 à 17h40
pour lamkoudi tagrout c est berber mais hootlbissar c est pas berbere merci de repondre a si lamkoudi bni mkoud c est des berbere ? Re: TAHALA!!!!
Date: le 31 mai 2009 à 17h57
mkoudi tu dis que benyazga c est des berbers parceque ils font ahidouss comme bni warayen waalach bni warayen kayraniw bel arabi (en arabe) et pourquoi bnimkoud parlent merci de repondre pas berbere? ya des chances que je coné pas trop de chose sur tahla merci de repondre tagrout weltahla purrrrrrrrrrr
. vive tahla Re: TAHALA!!!!
Auteur: menzli
Date: le 31 mai 2009 à 18h10
Bonjour,
Visitez Beni yazgha dans le forum : "Qui est d'El Menzel ou de sa région ?" ou sur notre site : Beniyazgha.kazeo.com A bientôt Re: TAHALA!!!!
Date: le 03 juin 2009 à 22h16
Citer: ![]() ![]() Re: TAHALA!!!!
Auteur: inaouen
Date: le 08 juin 2009 à 23h17
branes bni warayen ghiata tsoul et hyayna de tous les pays réunissez vous
Il y a une discussion au sujet de rencontres à Taza Province. Allez y. Et participez. Merci Re: TAHALA!!!!
Date: le 20 juin 2009 à 19h56
Citer:salam peux tu nous mettre le lien et une invitation pour tout le monde est ce que comme l'annee derniere ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 20 juin 2009 à 21h47
Citer: Bonjour, Est ce que les Beni Mkoudou sont des Beni Ouarayen? Y a t-il une zaouia Derkaouia à Beni Mkoudou? Re: TAHALA!!!!
Date: le 21 juin 2009 à 15h43
ELMAKOUDI j attend tjrs merci de me donner des nouvelles Re: TAHALA!!!!
Date: le 21 juin 2009 à 15h44
bni mkoud c est pas des bniwarayen parce que iles parlent pas berbers Re: TAHALA!!!!
Auteur: KarimL
Date: le 21 juin 2009 à 23h28
Salut tou le monde
oulad mkoudou ne sont pas des bni warayn . c'est un village a peu pres de 6 km d'Elmenzel en direction de taghrout. je crois que ce sont des yazghis. amicallement. Re: TAHALA!!!!
Date: le 22 juin 2009 à 21h07
Citer:salam akhi ici on parle de bni makoud qui sont arabe de bab louta ils sont voisin de bni waraine ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Date: le 22 juin 2009 à 21h24
Citer:salam allah alaika tagrouttt,une question tahla avait un equipe de foot ball 1)son nom 2)son entraineur 3)son goal et n'en parlons pas de tte l'equipe 4)ou etait son local bon revenons a ta question: -(bougrinwbalkacem) il est de ma famille -boutayeb ahme ,lahce ou Med -benstitou .hidour.bouidounn :ils sont tahalien mais pas berbere ils sont des extra terrestres qui ont debarques chez les bni waraines comme toi{je m'excuse du terme} -elmoudenn je te laisse le soin de repondre parcequ'il n'est pas de tahla tu a oublié aâmirate,belouati,derdare,bouziare et autre et si tu veux savoir ce qu'est tahla rends toi sur sur ce lien [izem.e-monsite.com] ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Date: le 24 juin 2009 à 14h13
coucou j'essaie de remonter le fil mais jusqu'a quand? ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Date: le 25 juin 2009 à 23h09
: tagrouttt ou est tu ? ![]() ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. Re: TAHALA!!!!
Date: le 30 juin 2009 à 18h41
ok a si lamkoudi toi tu conné tous le monde a tahla je suis a tahalien pur je suis pas berbere mais je suis né a tahla mon pere aussi .pour l equipe de foot y avait hassan lamhawer .nourdine emirat ...le gool je me rapelle pas de son nom de famille mnt c est 1 avocat a rabat je conné meme son cabinet.et moi quant je te parle de tahla c est tahla des anéé 60 quant y avait la picine cenima des jardins publices a lepoque c etais pas des bni warayen a lbaladiya et depuis tu conné la suite moi franchement quant je vois etat de mon blad j ai honte. dernierement j ai envoyé des trucs a ma mere avec 1 ami franchemet il ma fait honte au retour en parlant des routes c est la honntttttteemais mahlereusement c est tahla ma ville nataleeeeeeeeeeeeec est plus la petite ville ou y avait mohand stitou avec dddaaannnnbira de lbaladiya des anéé 80 mnt c est tahla des professeures et des moooaaallimmmines comme menbres a la mairie c est les intelectuelles des bni warayenns mahleresement ( rafik zalghi .boutaleb.................. je porte a ta connesance que tahla et 1 comunne depuis 1917 a l epoque setttaat .guersif .... c etait memme pas des vilage et merci de repondre Re: TAHALA!!!!
Date: le 30 juin 2009 à 21h54
[quote tagrouttt] ok a si lamkoudi toi tu conné tous le monde a tahla je suis a tahalien pur je suis pas berbere mais je suis né a tahla mon pere aussi .[/quote] ça se vois que tu ne connais pas tahla puisque tu ne connais pas l'equipe et les joueurs a l'epoque et moi je parle d'avant 1960 [quote tagrouttt]pour l equipe de foot y avait hassan lamhawer .nourdine emirat ...le gool je me rapelle pas de son nom de famille mnt c est 1 avocat a rabat je conné meme son cabinet.[/quote] non tu ne sais pas tahla meme si tu porte le nom tagroute ou il ya bounekhoullachgar,katrani et bouziar amira et belouati [quote tagrouttt]et moi quant je te parle de tahla c est tahla des anéé 60 quant y avait la picine cenima des jardins publices a lepoque[/quote] a l'epoque y avait pas de cinema le temps de la piscine c etais pas des bni warayen a lbaladiya et depuis tu conné la suite moi franchement quant je vois etat de mon blad j ai honte. dernierement j ai envoyé des trucs a ma mere avec 1 ami franchemet il ma fait honte au retour en parlant des routes c est la honntttttteemais mahlereusement c est tahla ma ville nataleeeeeeeeeeeeec est plus la petite ville ou y avait mohand stitou avec dddaaannnnbira de lbaladiya des anéé 80 mnt c est tahla des professeures et des moooaaallimmmines comme menbres a la mairie c est les intelectuelles des bni warayenns mahleresement ( rafik zalghi .boutaleb.................. je porte a ta connesance que tahla et 1 comunne depuis 1917 a l epoque setttaat .guersif .... c etait memme pas des vilage et merci de repondre[/quote] ______________________________________________________________ *-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. |