|
Le grand douar
bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: exotique
Date: le 08 février 2009 à 23h06
SALAM a toutes et a tous en particulier a ceux de benslimane et bouznika ,jsuis de benslimane vous savez la ville verte ou l'air et d'une grande qualité, avec 1 grand charir qui traverse tout le long de la ville, le golf, le chelal,le café kiosque, l'auberge la piscine ,bouznika a 15min avec 1 des plus belle plage familiale du bled, les plaques d'immatriculations qu'on croisent souvent se reconnaitront il y a les gens du 84 ,72, 49, 63, 15, 03, 68, 57, 16, 13, 30, 06, etc... EST ce que tout le monde est la !!!??? salam Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: salma84
Date: le 09 février 2009 à 11h20
salam
c'est une très belle ville, j'ai mon oncle qui vit là-bas, chaque été j'y vais, c'est un régal, les plages , les gens sont très acceuilant, sociable ...
que de bon souvenirs
![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 09 février 2009 à 13h12
SALAM, que de bon souvenirs ,benslimane bouznika très belles ville naturelle ,mohamedia casa rabat tous prêt grâce a la route nationale et aux autoroutes. Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: salma84
Date: le 09 février 2009 à 13h58
salam
je t'avoue que ce sont les plages et le paysage qui m'interesse, que l'autoroute
je préfère de loin la route nationale, juste pr me faire une carte postale de ce paysage , surtout à partire de salé ...
vivement cet été inchaalah ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 13 février 2009 à 15h47
FINKOUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bnate, ouled benslimane bouznika!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: lady23
Date: le 13 février 2009 à 20h12
de très bon souvenir a la plage de bouznika.
Mon père est né a benslimane, j'ai d'ailleur beaucoup de famille la ba, mais dans LA campagnes, enfin pas très loin du souk kil appel le "souk jem3a".... Ma cousine, elle, a étudié dans le centre d'hôtellerie de benslimane. Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: kouchrenada
Date: le 13 février 2009 à 20h40
salam?
49 PRESENT mais je suis de Mohammedia mais Bouznika c juste à côté donc ça arrive qu'on va souvent laba. Surtout pour aller manger les keftas le soir hum hum ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 15 février 2009 à 16h24
SALAM WA ALIKOUM,
Sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens du coin....
Date: le 19 février 2009 à 16h53
SALAM WA ALIKOUM,
bnat,ouled,benslimane, bouznika, mohameidia, darbaida, tamara, skhirat,jem3a,.............
SALAM, ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 22 février 2009 à 15h04
Auteur: abdelouahed85
Date: le 24 février 2009 à 15h03
salam, ca va a bnat owlad benslimane, hta ana wald driba, Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 25 février 2009 à 20h49
SALAM WA ALIKOUM,
ana men franca(auvergne) ou slimani 100%
dbarkallahfikoum slimaniyane
SALAM ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 25 février 2009 à 20h56
hta ana rani comme toi exotique
llah ibarak fik a khay ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 25 février 2009 à 21h20
SALAM khoha,
ana je suis né en france, mais chaque été je rentre au bled a benslimane (alkods) très belle ville avec son charir en plein milieu de la ville et le chelal,près de la belle plage de bouznika , benslimane
ville verte et familliale quand je suis a benslimane je me sens bien le climat et son air est bon
Date: le 25 février 2009 à 23h05
SALAM, yak bladi blad ...chof m3a l bigg i7ki lik 3liha ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 01 mars 2009 à 15h35
Date: le 07 mars 2009 à 14h30
Auteur: diko
Date: le 07 mars 2009 à 14h48
hallo exotique!
moi assi je suis de BS, exactement Bloc PAM, j´y suis depuis 1965,aujourrdhui je vis en allemand, il´y a 3 ans que j´etais ps la.Lkachla ca me manque, la famille, les amis et surtout le paysage, lghaba, et ballout tu connait? Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: berbere4
Date: le 07 mars 2009 à 18h49
Bonjour à toutes et tous,
Slimani (camp boulhaut) d'adoption je ne peux pas m'empêcher de réagir et profiter de l’occasion pour passer un coco à tous les Slimanis ( iates) et en particulier exotique, d’avoir provoquer ce forum. Cependant, Ben Slimane ainsi que Bouznika méritent tous les qualitatifs cités dans ce forum néanmoins, il ne faut pas se cacher la face et d’ailleurs c’est aussi notre responsabilité de dénoncer les pratiques sauvages et scandaleuses perpétrées dans cette magnifique région. Livrée à certaines usurpateurs, cautionnés par des (ir)responsables politiques véreux. Que d’anarchie sur le plan architectural que de saleté micas kahla, cannettes de bières au sein de la jolie forêt et ordure dans les rues. Triste constat de voir notre bien aimée ville dégradée d’année en année. Ou est le temps ou l’avenue Hassan II était fleuri et nettoyé tous les jours, Jradi se donné en exemple de propreté et terrain du club Hassania quand les Casaouis venaient nous rendre visite en printemps ne voulaient plus partir tellement charmés par la nature des environs sans parler de Panier fleuri….Sans vouloir être moralisateur, ne pouvons nous pas profiter de cet espace de liberté qui est la toile, de plutôt soulever les anomalie et les dysfonctionnements dans notre région ? Bien à vous Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 07 mars 2009 à 23h11
YA SALAM ALIKOUM,les slimanis (ates) ,diko ,berbère4
merci pour vos msg ,chaque été quand je rentre au Maroc je suis impatient de retrouver benslimane , bouznika mohamedia.....
Date: le 10 mars 2009 à 10h19
salam wlad ou bnat l7ouma, ca va 3likom,
ca fait plaisir de discuter sur ce forum dédier a notre blad, mais dommage, y'a peu de monde, les autres venez partagé les souvenirs ou vivre le présent et meme pourquoi pas espérer l'avenir... ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: sofia
Date: le 18 mars 2009 à 19h45
Bonjour à tous,
Il y effectivement des réalités comme tu le décris si bien "berbere4" sur la région Benslimane, Bouznika. C'est particulièrement vrai et frappant surtout si vous regardez Bouznika ville et Bouznika Plage pourtant 2 km séparent ces deux endroits. La propreté, le civisme est l'affaire de tous et en particulier des autorités locales... En tout état de cause, on va essayer de regarder "le verre à moitié plein" pour vous dire que j'ai trouvé sur une carte routière anglaise "the rough guide map" il n'y a pas si longtemps qui référence tous les parcours et site à visiter et en particulier dans la province de Benslimane. Deux itinéraires sont cités: la route côtière de Mohammédia à Bouznika à voir surtout au coucher du soleil et les gorges de Merchouch à l'est de Benslimane. A bientôt! Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: optimal
Date: le 19 mars 2009 à 09h05
benslimane la ville militaire.
trop de casernes des FAR et forces auxiliaires.
peut être vous allez me reconnaitre! un mkhazni du coin ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 20 mars 2009 à 19h48
Bonjour à tous,
Certes, Sofia, l’optimisme devant tant de désastre écologique doit être de rigueur, c’est la substance qui nous motive tous les jours pour se soulever chaque fois que l’occasion se présente à nous lors de notre visite dans la région. Par ailleurs, c’est justement des endroits comme ceux que vous avez mentionné dans votre article que nous essayons de défendre contre les promoteurs sans scrupule dans le seul objectif est d’alimenter leurs comptes et au diable l’écologie et environnement. Je pense sans prétention aucune que l’avenir du Maroc et en particulier la région de Ben Slimane et Bouznika réside dans le développement du tourisme éthique, authentique et responsable. Il est naïf de croire aujourd’hui que le l’avenir est de construire les hôtels et résidences 5 étoiles. Ce genre de luxe, pour certains, éphémère et relative, devient de plus en plus démodé et ringard, qu’en déplaise à nous bourgeois arrivistes et de façade ( Ferrari… devant les résistances à Bouznika plage : quelle honte à 2 Km de la misère et bidonvilles. Il ne faut pas s’étonner q’un jour le simple citoyen soit interdit de la zone résidentielle : il n’y a qu’a observé le mépris de ces nouveaux résidants de Bouznika ). De plus en plus de citoyens européens, clients potentiels, sont à la recherche de ce genre de tourisme et présentent un marché important qu’i faut aller chercher et de surcroît mérite qu’on s’y intéresse de très près. Bien à vous et au plaisir de vous lire Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: noucha100
Date: le 22 mars 2009 à 18h34
salamo 3alikoum , tbarkelah 3la wlad w bnat benslimane lah ye3tikoum se7a alors c bouchra et de benslimane je vie encor dans cette super verte ville jai passer mon enfance on plein nature , et pour les gents likay3icho bera benslimane et 3acho deja f had lemdina radi nfekerhom b qlq sevenir de cette ville alors c mars la nature f l3ez dialha nass likay3arfo l rabba w lkachla w l7mida , 3achlouch , berwag , sale7 le7mak ,chelall hhhhhhh je suis sur et sertaine radi ytfakro tous ses truc la lbalout aussi , leblou7777 nass likay3arfo leblou777 chari3 lwahid ......pas mal de choses existe a benslimane nt7edda ay mdina telkaw fiha b7al hadchi , je passe le bonjour a tous les gents pluto les slimani qui sont loin de benslimane et ausi de bouznika , kantmenna tkouno mazal katjiw l benslimane Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 22 mars 2009 à 19h24
Bounjour à tous ,
Merci à toi noucha 100, de faire rêver un petit peu et de nous rappeler aux bons souvenirs. Il fut un temps où on trouverait lbaloute et bokhanou en abondance. Hélas, aujourd’hui notre belle forêt est devenus un dépotoir sauvage de cannettes de bière et déchets de construction. Cependant je vous envie en période de mars, verdure et promenades agréables aux alentours de Ain dakhla et laâioun. Occasion d'inviter nos voisin de Bouznika et casa afin de leur monter que nous n'avons, malheusement pas d'usines mais on la nature à partager avec eux. Cordialement, Cordialement, Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 23 mars 2009 à 16h23
salamo 3alikom,
merci berber4, merci noucha100, merci a tout les slimanis, c vrai que la ville de benslimane est un endroit pas comme les autres, un espace de nature avec tous les événements culturels durant l'années ( MOUSSEM, MIHRAJANE,...) Dommage y'en a pas assez d'internautes du coin sur ce rubrique pour enrichire l'échange d'informations et des souvenirs.je suis un slimani a 100% même si ca fait 2 ans que j'ai pas y suis, mais cet été incha'llah surement je serai la bas. merci a vous encore une fois,.. Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 26 mars 2009 à 12h09
SALAM WA ALIKOUM,
Bnat,ouled benslimane et nos voisins merci pour ces msg
Salam ![]() Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Auteur: has3000
Date: le 30 mars 2009 à 23h58
SALAM AALIKOM JE SUIS DE MOHAMMEDIA MAIS MES ORIGINES SONT DE BEN SLIMANE ET OUI ZIEYDA EN FORCE!!!
DONC LES PERSONNES QUI SONT EN FRANCE DE ZIEYDA MERCI DE FAIRE SIGNE BARAKALLAHOU FIKOMMMM!!! ca fait super plaisirrrrrrrrrrr Re: bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
Date: le 31 mars 2009 à 10h28
salamo 'alikom has3000, ca va, vous alléz bien,
moi je suis un ziyadi a 100%, zyayda wa man laya3rifohom, le centre du maroc bien sur, ewa ca fait plaisir has3000 ravi et bonne continuation. ![]() |