|
Le grand douar
Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: Sofiane37
Date: le 13 août 2007 à 19h57
Citer: euu jai grandi en france ma soeur. mais jai une cousine qui a ton age!! elle avit bcp bc de copine a benslimane..el sapelle nadia hmidette lol Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: warda_du_36
Date: le 13 août 2007 à 23h11
yep yep??
sa veut dire koi? Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: diko
Date: le 19 août 2007 à 10h09
mcha fikoum chi wahed had l3am leblad, quoi de 9 felkachla . Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 20 août 2007 à 16h51
selam moi je suis pas parti au maroc malheureusement!! ![]() Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 25 août 2007 à 12h59
lol selam moi ya ma mere a BS é elle m'a dit que ya plein de batiment en construction par ci par la !voila Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: berbere4
Date: le 30 août 2007 à 17h35
Salut,
Je confirme Warda, il y en a tellement que ça devient inquiétant car j'ai dû mal à croire que ces constructions répondent toutes aux normes de sécurité et environnementale. On construit aux 4 coins de Ben Slimane et à des prix affolants. Pourvu que ça dur!!.Quant aux nouvelles, pour répondre à diko, On se prépare au élection ce qui veux dire que les Smasrias vont leur beurre dans les nombreux cafés de Ben Slimane à part ça il y a rien de neuf Bled toujours aussi sale pas d'activité économique neuve rien que des cafés pour tuer le temps. Ah j'ai oublié des contrôles de police à toutes les entrées de Kachla. Cordiales salutations. Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: diko
Date: le 02 septembre 2007 à 08h56
malheureusement.
je reve des beaux temps, la ou il y´a que les quartres quartiers princpales et cafe´dolors et le cinema ... oui la belle ville de BS est devenue la plus grande poubelle du Maroc. Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: wilo92
Date: le 10 décembre 2007 à 23h13
bonsoir
ben slimane est pour moi la plus belle ville du monde du moin le village ;non la province angelique je suis née et grandit a ben slimane jusqu a l age de 6 ans je vis en france depuis 30 ans j ai hate de discuter avec des personnes de mon village a bientot Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 11 décembre 2007 à 01h23
Bonsoir wilo92,
Tu as bien raison de d promouvoir Ben Slimane; elle n'en a bien besoin la pauvre. Au moment, on inaugure par tout au bled, le pays vert reste bien orphelin et ne profite pas de l'élan économique que connaît le pays. Est-ce une malédiction de l'ancien régime, je vais finir par le croire. Je suis d'adoption du centre de Ben Slimane, j'ai passé toute ma jeunesse dans cette magnifique bourgade, Laayoun, Ain dakhla, jradi, collège Zaida et j'en passe. Il est vrai qu'elle n'a jamais eu les responsables politiques qu'elle mérite. Tous ont profité pour lancer leur carrière mais aucun projet digne de ce nom n'a été initier ni proposer. Les mauvaise longue diront que certain voulait garder cette zone pour la chasse... Résultat de l'histoire, des générations de braves gens se trouvent en difficulté et n'ont que les terrasses de café et le journal Almasae pour tuer le temps. Cordiales salutations à tous les Slimani, Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: abdelouahed85
Date: le 24 février 2009 à 12h17
salam hind, moi aussi je suis de benslimane, là j'étudie en france, juste a coté de nanetes Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: abdelouahed85
Date: le 24 février 2009 à 13h19
salam, moi aussi de benslimane, je suis un etudiant en france, a coté de nantes Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: mo7made sif
Date: le 05 novembre 2009 à 20h05
bj, je m appele Mohamed je suis de benslimane c mon grand-pere chick mohamed c vrais quil etait un grand homme tout benslimane me dit que chik mohamed est un homme qui aimai son village. et merci pour le commentaire sur mon grand pere berber4 ![]() Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 05 novembre 2009 à 20h53
Bj, les hommes les plus conus a benslimane et se sont qui y on libere benslimane et defondu le maroc sont:
1 Benbarka (Il est de benslimane) 2 Haje Omar ben Abdjlile 3 Haje Mohamed Ben Bachire 4 Chik Mohamed 5 Dahbi Mohamed 6 Al F9ihe 7 sma3ile 8 zikri 9 si taybi Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 05 novembre 2009 à 20h57
Bj, les hommes les plus conus a benslimane et se sont qui y on libere benslimane et defondu le maroc sont:
1 Benbarka (Il est de benslimane) 2 Haje Omar ben Abdjlile 3 Haje Mohamed Ben Bachire 4 Chik Mohamed 5 Dahbi Mohamed 6 Al F9ihe 7 sma3ile 8 zikri 9 si taybi et merciiiiii ![]() Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 07 novembre 2009 à 17h31
Bonjour sif,
Mes commentaires relatifs à ton grand père ne sont que vérité qui mérite d'être cités en sa mémoire, il vrai qu'il fut sévère envers cetains,certains jeune se plaignaient de ses collères surtout quand ils les empêche de jouer au bollon à l'avenue Hassan II mais de l'avoir connu ( très jeune), il fut un homme de devoir, de responsabilité et de parole.Ceci étant, ta liste des personnalités connus de Ben Slimane, je regrette de ne pas être d'accord avec toi sur certains, que je ne citerai par correction. Certesleurs noms étaient connus mais ils n'ont absolument rien faif pour Kachla ni ses habitants, ils sont szervi de tremplin pour des arrivistes et usurpateurs qui ont colonnisé les plus beaux terrians de Ben Slimane et sa région au même les jeunes souffre de manque de logements et travail.A quoi sert la renomé quand elle sert pas les causes. Sur ce, salutations à toutes et tous les slimani(e)s. Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 07 novembre 2009 à 21h57
Bj,sa ces vrais , y avais aussi beaucoup de francais a benslimane, ils nous sont laisse l ecole (lala hassna), la route de casablanca et de nombreuse choses,
mantenent y a encore des problemes comme la coruption un des problemes les plus connu au maroc. moi j aime benslimane car je suis nai et grandi dans ce village, c est le village ou je me sent detendu qu en france. Merci beaucoup beaucoup davoir repondu a mon commentair berber4 et exuse moi pour les fote d orthografe. salutation au benslimanieé Re: benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: le 08 novembre 2009 à 18h24
Bonjour,
Hélas, après plusieurs années d'indépendance, nous sommes incapable de radier la corruption de notre quotidien. Ce cancer qui nos range et empêche notre pays d'aller vers l'avant. Le comble pour un pays musulman. Soyez sûr, les régimes politiques qui cultive et entretien la corruption chez nous ou ailleurs, ne peut que rester à la traîne de la civilisation. Il est faut hypocrite de nous faire croire que nous appartement aux pays en voie de développement. Par ailleurs, sif ne fait certainement pas attention aux fautes d'orthographe, l'essentiel c'est d'exprimer ses idées et les assumés. Cordiales salutations à tous les slimanis |