N7abb-bladi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 juin 2007 14:38 |
2 juin 2007 16:26 |
2 juin 2007 16:33 |
2 juin 2007 17:08 |
Citation
rhislene a écrit:
moi je suis de sbt mtioua à 30min de taounate,

2 juin 2007 22:52 |
4 juin 2007 03:12 |
Citation
Bounouadar a écrit:
salamoulaikoum
tu as l'air de connaitre parfaitement la region
moi je suis de bni oulid pres de mernissa souk tnin exactement
et je voulais savoir si es habitants de ce souk viennet du rif ou du sous ( car il y a des gens du meme nom à marrakech) ou d ailleurs
et si les jbala sont arabes ou berberes ou alors y a t il une vrai mixité
es ce que les senajha sont des gens du sahara
merci pour tes lumières
A +
4 juin 2007 03:18 |
4 juin 2007 23:52 |

5 juin 2007 11:16 |
5 juin 2007 15:27 |
Citation
tatin a écrit:
bonjour
qu'appelle-t-on meziate a Taounate? merci
5 juin 2007 23:17 |

6 juin 2007 01:15 |
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam alikoume tout le monde!
Je te remércie infinement n7abb-bladi pour tous ces informations! franchement en te lisant j'ai su que je savais rien sur ma ville et ces richesses!!
...A suivre
Ps: rhislène...rencontre à Taounate obligé en mois d'aout inchalah, j'y serais que fin Aout làbas...En attend toujours le jus d'orange frais de café new-york que Tekchbila devait nous payer en étè 2005 voyons
6 juin 2007 01:57 |
6 juin 2007 14:11 |
6 juin 2007 16:55 |
. Mais à chaque fois et le même sujet, il y a toujours du nouveau: un nouveau site, un nouveau nom, une nouvelle question, .... Je reviens à notre Karmouss de Jbalas
. Bon essayez quand même de nous dire quelques noms de karmouss, raisins, olives comme Nabouth par exemple pour les figues, ....
6 juin 2007 23:38 |
6 juin 2007 23:42 |
Citation
Ben_faress a écrit:
D'abord bonjour à tous, les citoyens de la ville de Taounte.Si vous me permetterez de vous poser une question consernant la Ville de Taounate.
Qui peut me dire qu'est ce qu'il y avait là où se trouve maintenant la préfecture de Taounate?

6 juin 2007 23:55 |
7 juin 2007 00:04 |
7 juin 2007 00:07 |
Citation
houjdryaniya a écrit:
Bonsoir n7abb-bladi,
je ne sais pas si tu as déjà visité ce forum...des jebelas! c'est un forum très interessant...
[jebala.forumculture.net]
(tm) . 7 juin 2007 02:59 |
Citation
sophos a écrit:Citation
modman a écrit:je vais passer ta demande à un certain nbr d'amis à Taounate inchaalah pendant mon séjour de l'aide en esperant trouver une reponse.Citation
sophos a écrit:
Qui pourrait nous dresser la liste des rues de la ville de Taounate et les situer les unes par rapport aux autres et par rapport à la rue principale ?
Merci beaucoup, M. Modman ! Je compte sur vous pour établir le plan de la ville de Taounate.
7 juin 2007 14:18 |
. 7 juin 2007 14:25 |

7 juin 2007 19:18 |
Citation
modman a écrit:je vais passer ta demande à un certain nbr d'amis à Taounate inchaalah pendant mon séjour de l'aide en esperant trouver une reponse.Citation
sophos a écrit:
Qui pourrait nous dresser la liste des rues de la ville de Taounate et les situer les unes par rapport aux autres et par rapport à la rue principale ?
Merci beaucoup, M. Modman ! Je compte sur vous pour établir le plan de la ville de Taounate.
J'attends toujours la réponse !
. Moi, je connais la ville de Taounate coin par coin car j'ai fait mes études secondaires au Lycée Al Wa7da. Mais, je ne me rappele jamais des noms des rues sauf Avenue Mohamed V, l'avenue la plus animée car elle est sur la route Al wa7da. La honte pour moi aussi car je ne connais pas les rues de Taounate
. 8 juin 2007 03:07 |
Citation
N7abb-bladi a écrit:Citation
sophos a écrit:
Voici un site qui donne les noms de tous les douars et villages de la provinace de Taounate (fond jaune) juste sous le titre ROYAUME DU MAROC (MA). Cette liste de noms de douars est classée selon un ordre alphabétique croissant de A à Z. Si vous cliquez sur le nom d'un des villages, la carte du Maroc s'affiche et le lieu de ce village sur la carte marocaine est indiqué par un point blanc, ainsi que son nom. Voici le site: [www.tageo.com]
Pour le plan de la ville de Taounate, on ne va tarder à le mettre en ligne j'espère. Bougez habitants de Taounate, c'est la Hachma si vous ne répondez pas à cete question de Sophos. Moi, je connais la ville de Taounate coin par coin car j'ai fait mes études secondaires au Lycée Al Wa7da. Mais, je ne me rappele jamais des noms des rues sauf Avenue Mohamed V, l'avenue la plus animée car elle est sur la route Al wa7da. La honte pour moi aussi car je ne connais pas les rues de Taounate
.
8 juin 2007 10:21 |
Citation
N7abb-bladi a écrit:Citation
sophos a écrit:
Voici un site qui donne les noms de tous les douars et villages de la provinace de Taounate (fond jaune) juste sous le titre ROYAUME DU MAROC (MA). Cette liste de noms de douars est classée selon un ordre alphabétique croissant de A à Z. Si vous cliquez sur le nom d'un des villages, la carte du Maroc s'affiche et le lieu de ce village sur la carte marocaine est indiqué par un point blanc, ainsi que son nom. Voici le site: [www.tageo.com]
Pour le plan de la ville de Taounate, on ne va tarder à le mettre en ligne j'espère. Bougez habitants de Taounate, c'est la Hachma si vous ne répondez pas à cete question de Sophos. Moi, je connais la ville de Taounate coin par coin car j'ai fait mes études secondaires au Lycée Al Wa7da. Mais, je ne me rappele jamais des noms des rues sauf Avenue Mohamed V, l'avenue la plus animée car elle est sur la route Al wa7da. La honte pour moi aussi car je ne connais pas les rues de Taounate
.
Merci beaucoup, M.N7abb-bladi ! J'attends ce plan avec patience. Peut-être la poste de la ville pourrait-elle nous aider, sinon à l'avoir, du moins à pouvoir l'établir.

8 juin 2007 22:17 |
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Salam à tous,
........
Et l'huile de 3alwana ou 3arwana, qu'en pensez vous? on décrira aussi dans un prochain post les variétés d'olives dans les bleds Jbalas et Taounate.
Donc qui poura nous dire les noms de variétés de figues, de raisins et d'olives dans les bled Jbalas? Bon, qui ne le saura pas n'est un jebli à 100%. Bon essayez quand même de nous dire quelques noms de karmouss, raisins, olives comme Nabouth par exemple pour les figues,
. Les Européens l'appellent le calendrier Romain Julien. Je pense sincèrement qu'ils l'ont piqué chez les berbères du Maghreb car ce calendrier est adapté à l'agriculture maghrébine et non européenne. En tout cas, Jbalas et surtout les Senhajas, l'ont même developé et l'ont même lié au côté spirituel et religieux. On verra dans un prochain post ce calendrier en détail si vous le souhaitez. 9 juin 2007 00:00 |
10 juin 2007 01:18 |
. Pourtant c'est pendant le week-end qu'on doit carburer dans ce forum. Essayez de nous éclairer sur un sujet de la liste qu'on définie ci-dessus, de répondre à une question ou en poser une, de donner une info sur Taounate, de faire une remarque, .... Lmohim, écrivez sur Taounate car personne ne le fera à votre place, vous Taounatis et vous Jbalas. (tm)10 juin 2007 14:17 |
Citation
houjdryaniya a écrit:Citation
Ben_faress a écrit:
D'abord bonjour à tous, les citoyens de la ville de Taounte.Si vous me permetterez de vous poser une question consernant la Ville de Taounate.
Qui peut me dire qu'est ce qu'il y avait là où se trouve maintenant la préfecture de Taounate?
Bonsoir,
cette place on l'appellait "ga3eda l3achmete" si je me trompe pas! durant les annés 70 et 80 il y avait un terrain de foot "saha d riyada" je pense et après ils ont construit "al-jama3a" (la commune de taounate) et ca ne fait pas très longtemps qu'ils ont renouvelés la construction et c'est devenu "la municipalité de Taounate"!
J'espere que c'est la bonne réponse