Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
13 août 2007 17:57
Bonjour OKHTINA cha3ira;

D'abord je veux te souhaiter pour la 2ème fois la bienvenue dans notre FROM; le forum dans lequel tous les ASBRiens et ASBRiennes s'expriment. Ils (elles) doivent tous (toutes) donner leur point de vue; leurs remarques, critiques et suggestions.

Je n'ai pas tout comris (déchiffré), dans ton message en arabe ton message, mais je vais encore le relire jusqu'à ce que j'arrive.

N'empêche que je te remercie notre chere soeur pour ta première intervention.

Nous attendons tes suggestions, tes remarques et tes critiques. C'est pour ton bled, pour notre GRAND BLED....

Mes sinceres salutations à toi et à tous nos lecteurs

Malek
m
13 août 2007 18:01
Je rajoute que j'aimerai bien lire ton livre de chi3r (poemes). Dit moi où je peux le trouver?
m
14 août 2007 12:07
Salam les ami(e)s

Pensez à commander :
* le livre poèmes de notre cha3ira (AWDATE ARROUH);
* le livre- guide" sur la ville de Sidi Bennour et sa région du Dr Dr Habib DAIM RABBI ;
* le DVD de 3 heures d'enregistrement, lors de la manifestation "SPORT POUR TOUS" du 05 & 06 mai 2007 à Sidi Bennour;

Consultez la page Revue de presse et communication, dans le site web de l'ASBR Europe: [asbreurope.free.fr]

Salutations sincères
a
14 août 2007 19:54
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



[img252.imageshack.us]


[img527.imageshack.us]


pas de congé pour AMAL SIDI BENNOUR

match amical contre olympic de safi.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
K
15 août 2007 12:01
bonjour les banouri,
je suis absent depuis assez de temps ainsi que mr issaad mon frere ou maroc, et ce matin suite a un sms de mr malek je suis de retour ,
salut a tous mes frere doukkali de sidi bennour ,
il faut faire de sidi bennour une ville de souvenir une ville avec tous ce qu il faut a nos frere qui habite la ville et je transmet mon message a tous les frere qui sont a l etranger. venir investir a sidi bennour cree des picine des stade de foot, de tenis, des sales d etudes je suis sur que vous etes capable d enfaire mieux
salutations a vous tous
m
15 août 2007 12:29
Bonjour à tous les ASBRiens et ASBRiennes;

Cher KRIO227, ce que tu viens d'écrire investir, dans piscine des stades de foot, de tennis, des sales d études etc…. à Sidi Bennour et dans notre région., est très important.

Je dirai quelque soit l’investissement dans notre région ; même si cela ne crée qu’un emploi, c’est très bien. Ça fera un chômeur ben mois !
Bravo cher ami

Votre serviteur
Malek
m
15 août 2007 12:51
Mes cher(e)s ami(e)s

J'ai envoyé un é-mail à tous les membres des conseils d'administrations des 2 associations (ASBR Maroc et ASBR Europe). J'attends leurs remarques et critiques!

Que ceux qui ne l'ont pas reçu, car je n'ai pas leurs adresses Mial; qu'ils se manifestent!

Un de vos SERVITEURs

Malek
m
15 août 2007 13:48
Voici un mail que je viens de recevoir d'un bennouris qui soutient notre association:

***********************
Salut, si Malek
Les photos des étudiants (tes), devaient être placées par ordre numérique, pour
faciliter la tache aux découvreurs d'indiquer directement le numéro de la photo et
le nom de l'élève. L'écriture doit être hors de la photo, chacun de nous aime que sa photo reste propre et haut comme une couronne sur la tête. (Pensez aux agrandissements des photos).
Merci au revoir
A Marrakech, le 14/08/2007
****************************

Cher Si Abdelkabir, ce genre de message tu aurais du le publier dans ce forum.

Pour répondre à tes questions:
- Ce n'est pas moi qui rajoute les noms sur les photos. J'ai déjà évoqué ce pb avec notre ami Abida.
- je reçois tellement de mails et des photos. Je les mets sur le site, comme il m'arrivent. Celà me prend un peu de temps et c'est pour ça que je demande des fois à certaines personnes de me préparer (faciliter) le travail. Je te promets que je vais m'occuper de ta suggestion (d'indiquer directement le numéro de la photo et le nom de l'élève.)

Je te remercie pour ton mail et je souhaite que tu interviennes directement dans ce post.

Mes sincères salutations

Malek
a
16 août 2007 03:20
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


bonne nouvelle mes ami(e)s
alkiam alarbaa vient de naitre a sidi bennour pleine d'espoir avec des projets esperant un soutien pour le bien de notre bled.
[img187.imageshack.us]

votre opinion temoignage et suggestion.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
16 août 2007 03:43
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



alkiam alarbaa commence ces actions.

apres ouverture de l'image clic sur le texte pour son agrandissement


[img502.imageshack.us]

[img523.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
16 août 2007 03:54
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



le 1er projet de la jeune association : festival des films commediens

voir le programme et soyer nombre
ux a soutenir cette manifestation 1ere a sidi bennour


[img300.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
16 août 2007 03:59
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


aux travail les amie(e)s faites de memes
.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
16 août 2007 15:34
Avec un jour de retard;

Au nom des ASBRiens et ASBRiennes, je souhaite un joyeux anniversaire à notre adhérente Bergu... ima...
KOLLO AAMINE WA ANTI ALA KHAIR
a
17 août 2007 01:57
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

thumbs down





Reunion des membres de bureau exécutif de
l'asbr maroc




thumbs up
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
17 août 2007 11:24
Bonjour les ASBRiens et ASBRiennes !

J’ai fait une suggestion au Webmaster du site web de l’ASBR Maroc, il y a 4 ou 5 jours.

La suggestion dit: "vérifier l’adresse mail des « Suggesteurs » et/ou « Témoignants » avant de les publier sur le site";

Ce webmaster a fait des mises à jours de son site, récemment ; pas plus tard qu’hier.
Je pense qu’il considère que ma suggestion est nulle. Si c'est le cas, c'est son choix.

Si lui m'avait écrit, Je lui aurais envoyé un mail pour lui expliquer le pourquoi de non mise en place de sa suggestion.

C’est par politesse. Dans la vie on doit rester poli et respecter l’opinion de l’autre ; même si nous ne sommes pas d’accord.


Voici un résumé du texte que j’ai envoyé à ce Monsieur Webmaster de l’ASBR Maroc :


Cher collègue et webmaster ;
Avant de publier le mail de quelqu’un sur votre site ; veuille à vérifier son adresse mail……

J’ai envoyé un mail à la seule personne donnant une suggestion dans votre site web. Son adresse n’est pas active ou érronée. Mon message, m’a été renvoyé

Voici copie du texte que je ai envoyé à ce « Suggesteur » et que j’ai envoyé au Webmaster de l’ASBR MAROC :


Bonjour Mr Soudasi,
Je fais suite à votre suggestion dans le site web le l'ASBR à Sidi Bennour; pour vous confirmer que c'est la même association. Avec des Bennouris et de sa région, que se soit Au Maroc ou en Europe, nous avons créé l'ASBR en France. Les 2 associations travaillent main dans la main. C'est pour notre région.
Je vous rappelle l'adresse du site web de l'ASBR en Europe:
[asbreurope.free.fr]
Ce serait bien d'intervenir sur le forum de l'ASBR:
[www.yabiladi.com]
et de donner votre point de vue sur les sujets proposés par les membres et aussi faire des suggestions, des témoignages ou des critiques.
On vous attend
Mes sincères salutations
Malek


Votre SERVITEUR

Malek
m
17 août 2007 20:57
Des nouvelles photos et textes ont été rajoutés dans le site web. Vérifiez les pages par rapport à la date de modification.

Je suis désolé, mes cher(e)s; mais je ne peux lister chaque page modifiée.

Pensez à être présent, le 1er septembre 2007 à 15 heures, lors de la réunion du bureau exécutfi; à la maison des jeunes de Sidi bennour.

On compte sur votre présence. De ma part, je vais faire de mon mieu pour être, présent parmi vous!

Mes sincères salutaions

L'EMMERDEUR et votre serviteur

Malek
M
18 août 2007 19:07
Citation
be a écrit:
Salam,

.....
je suis pour la transparence des comptes, je suis contre tout mélange de religion et politique dans les milieux associatifs et encore moins dans notre ASBR ]d'autant plus nous souhaitons intégrer nos anciens éducteurs et enseignants étrangers qui sont de diverses religions.
Sur le plan personnel je suis contre la création du nouveau site .. Je suis désolé je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus. c'est trop tard je me plie aux décisons prises.
Je reviens enfin sur l'intervention d'Abida sous la plume de Beldcom, je n'ai aucun commentaire à faire sur les premiers paragraphes, j'ai néanmoins beaucoup aimé dernier Le dernier. C'est un très bon résumé. Je remplacerais peut être la phrase de tendre la main par encourager et surtout ne pas freiner
Merci Abida de ton mot tendre à mon égard.
Cordialement

salam

en te lisant, on ne peut que être fier d'appartenir à cette belle région qui se dégradent au fur et à mesure des années qui passent. tu sais trouver les mots justes, malheureusement entre le premier post que tu as lancé ici sur Yabiladi et que j'étais parmi les premiers à te lire les choses évoluent. c'etait devenu un RDV incontournable pour se mémoriser le bon vieux temps ( weld 9ared, sbe3 belbtain, chirra....),. l'idée de l'association me paraissait évidente pour réunir nos forces et d'être utiles à notre région, j'avoue que je suis resté à l'écart car mon dernier voyage au Maroc m'a laissé un goût amer tout simplement parce que je ne me rendais pas compte que les mentalités ont changé et que j'étais 1 paroi docile et que je l'ai payé assez cher. c'est pourquoi je regardais à travers la serrure ce qui se passe en attendant le moment opportun pour agir, évidement selon mes moyens.
tu as soulevé plusieurs points intéressants depuis le début et tes propositions ont toujours étaient bien réfléchis et bien utiles. malheureusement le chemin est plein d'embûches. les vautours ne sont jamais loin. ce sont ces gens là qui handicapent notre pays et ce qui est encore lamentable c'est quand il s'agit des gens de la régions qui freinent les bonnes initiatives pour améliorer le quotidien de leurs frères et qui ne s'inquiètent même pas. heureusement que la majorité restent fidèles à des principes nobles comme le partage et l'hospitalité, honorer la parole donnée et ne jamais marcher sur les pas de tes frères pour servir tes intérêts....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/07 19:21 par Minhonak.
m
19 août 2007 16:42
Mes cher(e)s ASBRien(ne)s,

Quant on se mouille, on se dévoile !

Mais rassurez-vous, comme beaucoup d’entres vous, je veille et je surveille.

Il faut que tout respecte nos statuts et nos règlements intérieurs!!!!!!

Vous pouvez constater que certains ne se mouillent pas ou ne se mouillent plus, après une ou 2 interventions, sur ce poste !

Je ne peux pas accepter, et nous devons tous ne jamais accepter ; de laisser notre travail ! Le travail qui a été bâti depuis novembre 2004 ; à quelques-uns, qui ne sont parmi nous que depuis quelques mois ; ou à quelques arrivistes ; qui veulent y s’enparaient de nos objectifs pour leurs intérêts personnels ou ….

Aujourd’hui ; nous ne sommes que des membres de confession musulmane. Mais nous espérons, j’espère, que demain, nous serons, plusieurs enfants, de notre prophète IBRAHIM ; comme adhérents ! Je veux dire, des membres de confession musulmane, chrétiennes ou juives !

IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU. IL S’APPELLE ALLAH, GAD, EYVE, DIEU, etc….!

C’est pourquoi ; avec certains membres d’ici et de la bas ; nous avons décidé que la religion et la politique ne rentrent pas dans notre objectif! Nous n'avons rien à demander; nous n'avons pas besoin de se faire ......


Ah ! , je rajoute que j’ai envoyé un e-mail, à l’origine, adressé à mon ami Abida, à tous les membres du conseil d’administration de l’asbr Maroc et Europe, en plus de certains membres qui ont fait des dons même si ils ne sont pas ou ne font pas partie des C.A.

Je me rends compte que je passe mon temps à veiller et à surveiller. Je ne propose plus rien, pour notre bled, pour bladna, pour….

Le SERVITEUR pour les uns et l’emmerdeur pour les autres

Malek
b
be
20 août 2007 21:01
Salam,
Je reprends ma plume après une longue absence.
J'aimerais faire une petite réponse à notre ami Minhonak pour son dernier message. Oui frère tu peux continuer d'être fier de notre région et de ses hommes. Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé lors de ton passage au bled. . Il ne faut pas baisser les bras!
Ce que tu as subi arrive à tout le monde. Nous avons besoin d'une bonne éducation et à plusieurs reprise j'ai dénoncé hélas le manque de civisme. J'ai toujours milité pour une meilleure éducation.
Je reviens aussi sur le contenu de ton mot et sur les débats qu'on a pu lancer dans le passé en particulier dans le premier post. J'ai beaucoup apprécié les échanges sur nos souvenirs, sur notre patrimoine mais aussi sur nos valeurs. L'objectif était de se retrouver et de créer un noyau dur et surtout efficace pour aider les jeunes. C'est la mission des associations des anciens élèves d'un établissement, d'une école ou d'une université . Je t'assure et j'assure les différents intervenants que c'est très efficace quand tout le monde joue le jeu. Je n'ai pas l'impression que cet objectif soit partagé par tout le monde.
J'ai lu comme toi et avec regret l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'ASBR maroc. Je ne suis pas d'accord, je tiens à le dire. On touche à tout: au travail des autorités locales, à la religion etc...On dirait le programme d'un parti politique. Je ne peux pas cautionner ces choses et je souhaite pour ma part prendre un peu de distance sur l'association et sur les projets tels qu'ils sont présentés.
Je tiens à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à renouer des contacts avec les anciens amis.
Je continue à assurer ma mission au sein de l'association jusqu'à la prochaine assemblée.

Bonne continuation
m
20 août 2007 22:27
NO, NO, NO, NO!
NON, NON, NON,
LA, LA, LA, LA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook