Hamid Bouchnak - Safrat 3'42'' | 47 auditeurs
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
Citation
abidagardienhand a écrit:
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION

L'Association des Ami(e)s de Sidi Bennour et Région (l'ASBR) vient de recevoir un don offert par Maison du Maroc & Danafica Developpement, composé des 137 articles divers : lits orthopédiques, matelas, chaise roulantes, déambulateurs, lits d’hôpitaux, articles hospitaliers,cahiers ; lunettes ;vetements;chaises ; tables et autres, le tout d’une valeur de 135.000 Dkk.

L'ASBR a eu la promesse de Maison du Maroc & Danafrica pour l'acheminement d'un 2ème container dans quelques mois. A noter que, considérant le manque des moyens de l'ASBR, le donateur prend en charge les frais de transport maritime Danemark- Port Casablanca et même de Casablanca-Sidi Bennour.

A noter aussi qu'en 2008, l'ASBR avait reçu du même donateur des équipements divers, composés de PC, tables pour PC, imprimantes, lits orthopédiques d'hôpitaux, chaises roulantes, et autres. Les PC ont été affectés à Dar Taliba, Dar Talib, Centre culturel et à d'autres associations locale ; Les équipements médicaux à l'hôpital de Sidi Bennour et au centre de santé de Sidi Smail. Les autres équipements ont été affectés aux associations locales. Grâce au don de PC et autres équipements en 2008, Dar Taliba et Dar Talib disposent actuellement de salles multimédia avec connexion à Internet. Pour renforcer les capacités des résidents à l'utilisation des nouvelles technologies, l'ASBR est arrivée à obtenir l'accord de la MISOC (Moroccan Interent Society) pour dispenser des cours sur Internet au profit pensionnaires.

Personnellment,Combien?
Vous avez mon soutien
Mes chers ami(e)s;
en votre nom nom je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre, Si Aouad Miloud
Cher Si Miloud, dçs que je pourrais, je vous rajouterai sur la liste des membres de notre ASBR
Mes chers, je ne peux m'empecher de publier ce type de messages!
O! combien fjateeur!

Je vous remercie, Si Miloud!

-----Message d'origine-----
Envoyé : vendredi 20 novembre 2009 15:02
À : malek.rharrab@laposte.net
Objet : Suggestions pour l'association ASBR

Bonjour

Je voudrai tout simplement vous félicitez de cette grandieuse démarche, par hasard j’ai trouvé ce site, qui rassemblent plusieurs de mes voisins et amis comme Mme DOUNIA, Mme BEN ALLAL , Mme EL KAHOUI, et d’autres, que je n’ai pas vu ca fait un sacré temps, ainsi, je voudrai bien soutenir cette association et d’être l’un de ces membres pour pouvoir apporter mes idées et pouvoir enfin savoir les nouvelles de notre ville natale et de pouvoir se souvenir de nous chers amis qui nous en quitter à jamais comme M.ANOUAR KHALID, et d’autres.

Votre ami M.GHAZALI
A l 'occasion de la fête du sacrifice, je souhaite bonne fête pour tous les amis.Belle vie à tous.

La Vie est belle, il suffit de l 'aimer
Citation
Saint Bernard a écrit:
A l 'occasion de la fête du sacrifice, je souhaite bonne fête pour tous les amis.Belle vie à tous.

Merci khti, Saint Bernard;
Un grand salut de l'Andalousie, à tout le monde

ÌãÚíÉ ÇáÞíã ÇáÃÑÈÚ
Association Quatre Valeurs

• ãåÑÌÇä ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí ÈÓíÏí ÈäæÑ íäÌÍ Ýí ÊäÙíã ÏæÑÊå ÇáËÇáËÉ ÇáãÄÌáÉ Ýí Ùá ÛíÇÈ ÇáÏÚã ÇáãÍáí æÇáÅÞáíãí.
• Ýíáã ÇáÅÝÊÊÇÍ ÈäßåÉ ÎÇÕÉ æãÍáíÉ ãä ÎáÇá Ýíáã "ÝíÞæäí" ÇáÐí ÃäÌÒå ãÌãæÚÉ ãä ÔÈÇÈ ÇáãÏíäÉ ÈãÓÇåãÉ ÌãÚíÉ ÇáÞíã ÇáÃÑÈÚ æåæ Ãæá Ýíáã íÊØÑÞ áãæÖæÚ ÊÍÇÞä ÇáÏã ÈÇáãÛÑÈ.
• ÇáãåÑÌÇä íÓÚì áÊæÓíÚ ÇáÑÞÚÉ ÇáÌÛÑÇÝíÉ áÃäÔØÊå ÈÇÞáíã ÓíÏí ÈäæÑ ÇáãÓÊÍÏË.
ÍÏÏÊ ÅÏÇÑÉ ãåÑÌÇä ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí ÇáãäÙã ãä ØÑÝ ÌãÚÈÉ ÇáÞÈã ÇáÃÑÈÚ ÈãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ ÃíÇã 18æ19æ20 ÏÌäÈÑ 2009 ßãæÚÏ áÅÌÑÇÁ ÇáÏæÑÉ ÇáËÇáËÉ ÇáÊí Êã ÊÃÌíáåÇ ãä ÞÈá ÈÓÈÈ ÛíÇÈ ÇáÏÚã ÇáãÍáí æÇáÅÞáíãí ÇáÐí ãÇÒÇá ãÊæÇÕá æÈåÐå ÇáãäÇÓÈÉ ÊÊÞÏã ÇáÌãÚíÉ ÈÌÒíá ÇáÔßÑ ááãÑßÒ ÇáÓíäãÇÆí ÇáãÛÑÈí æááÃÓÑÉ ÇáÝäíÉ æÇáÅÚáÇãíÉ Úáì ãÓÇäÏÊåã æÊØÇáÈåã ÈãÒíÏ ãä ÇáÏÚã ÍË ÊãÑ ÇáÏæÑÉ ÇáËÇáËÉ Ýí ÇáãÓÊæì ÇáÐí íáíÞ ÈíåÇ.æÞÏ ÅÊÎÏ ÇáãåÑÌÇä Ýí ÏæÑÊå ÇáËÇáËÉ ÔÚÇÑ íÍÇæá Ýíå äíÇÈÉ Úä ÇáÝä ÇáÓÇÈÚ Çæ Úáì ÇáÇÞá ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí¡ ÊÞÏíã ÇáÔßÑ ááãÓÑÍ ÇÈæ ÇáÝäæä¡ ÇáÞÇÚÏÉ ÇáÎáÝíÉ ÇáÊí íÊãÑÓ ÝíåÇ äÌæã æÇÈØÇá æÕäÇÚ ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí¡ Úáì åÐå ÇáÎÏãÉ ÇáäæÚíÉ æÇáãåãÉ¡ ÇíãÇäÇ ãä ÇáãåÑÌÇä ÈÃä ÊØæÑ ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí ÇáãÛÑÈí ÈÕÝÉ ÎÇÕÉ ãÑÊÈØ ÈÊØæÑ ÇáßæãíÏíÇ ÈÕÝÉ ÚÇãÉ ÈÇáãÛÑÈ Ýí ÔßáíåÇ ÇáÊáÝÒí æÇáãÓÑÍí æÈÕÝÉ ÇÓÇÓíÉ åÐÇ ÇáÇÎíÑÇáãÓÑÍ¡ ÇáÐí ÇÐÇ ãÇÊØæÑ ÇÏÇÁ äÌæãå æÊÌÇæÒ ÇáäãØíÉ æÇÚÊãÏ Úáì ßæãíÏíÉ ÇáãæÇÞÝ¡ ÓíÛäí Ðáß ãÎíáÉ ãÄáÝ ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí æíÓåá Úáì ãÎÑÌíå ÇáÍÕæá Úáì ÇÈØÇá ãÞäÚíä. áÐáß ÝÇáãåÑÌÇä Ýí íæã ÇÝÊÊÇÍ ÏæÑÊå ÇáËÇáËÉ ÓíÊæÌå ÈÇáÔßÑ ááãÓÑÍ ãä ÎáÇá ÊßÑíã ÈÚÖ ÇáÊÌÇÑÈ ÇáÊí ÌãÚÊ Ýí ãÓÇÑåÇ ÇáÝäí ãÇ Èíä ÇáãÓÑÍ ÇáßæãíÏí æÇáÝíáã ÇáßæãíÏí ßÇáÝäÇäÉ ÑÇæíÉ æÇáËáÇËí ÊÇå ÊÇå æÈßÑ æÓáÇãÇÊ. æÈÇáÇÖÇÝÉ Çáì ÇáÊßÑíã ÇáÐí íÚÊÈÑ æÇÍÏ ãä ÇÑÈÚ ÊæÇÈá ÊÚÊãÏåÇ ÇÏÇÑÉ ÇáãåÑÌÇä Ýí ÊåííÁ ÇØÈÇÞå¡ ÓíÓÊãÊÚ ÌãåæÑ ãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ æÒæÇÑåÇ ÈÝÑÌÉ ÓíäãÇÆíÉ ßæãíÏíÉ ÊÊÔßá ãä ÇÝáÇã ÍÏíËÉ ÇáÇäÊÇÌ¡ ÃãÇ Ýíáã ÇáÅÝÊÊÇÍ ÝÓíßæä ÈäßåÉ ÎÇÕÉ æãÍáíÉ ãä ÎáÇá Ýíáã "ÝíÞæäí" ÇáÐí ÃäÌÒå ãÌãæÚÉ ãä ÔÈÇÈ ÇáãÏíäÉ ÈãÓÇåãÉ ÌãÚíÉ ÇáÞíã ÇáÃÑÈÚ ÇáãäÙã ÇáÊÇÑíÎí ááãåÑÌÇä æåæ Ãæá Ýíáã íÊØÑÞ áãæÖæÚ ÊÍÇÞä ÇáÏã ÈÇáãÛÑÈ ãä ÃÌá ÇáãÓÇåãÉ Ýí ÊØæíÑ ËÞÇÝÉ ÇáÊÈÑÚ ÈÇáÏã ÈÇáãÛÑÈ æÐáß Ýí ÞÇáÈ ßæãíÏí ÅäÓÌÇãÇ ãÚ ËíãÉ ÇáãåÑÌÇä æÃåÏÇÝ ÇáÌãÚíÉ ÇáãËãËáÉ Ýí ÊÝÚíá Þíã ÇáÅÈÏÇÚ æÇáÅäÝÊÇÍ æÇáÊÓÇãÍ æÇáÊÖÇãä. æÝí ãÌÇá ÇáÊßæíä¡ ÓæÝ íÓÊÝíÏ ÔÈÇÈ ãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ ãä æÑÔÉ Ýí ÇáÇÎÑÇÌ ãä ÊÃØíÑ ÇáãÎÑÌ ÇáãÊÃáÞ äæÑ ÇáÏíä ÇáÎãÇÑí ãÈÏÚ áæÍÇÊ "ßÇÒÇ äíßÑÇ". æáÊÍÞíÞ ÇáÊæÇÕá ÑÇÈÚ ÇáÊæÇÈá íæÇÕá ÇáãåÑÌÇä ÇäÝÊÇÍå Úáì ÇáãÄÓÓÇÊ ÇáÊÚáíãíÉ áÊÌÏíÏ ÇáÇßÊÔÇÝ ÇáãÊÈÇÏá ãÇÈíä äÌæã æÕäÇÚ ÇáÓíäãÇ ãä ÌåÉ æÇáãËÞÝ Èßá ÝÆÇÊå ÇáÚãÑíÉ ãä ÌåÉ ËÇäíÉ¡ ÓíÊã ÊäÙíã áÞÇÁ ãÝÊæÍ ãÚ ÃØÑ æÊáÇãíÐÉ ËÇäæíÉ ÇáÅãÇã ÇáÛÒÇáí.
ãåÑÌÇä ÇáÝíáã ÇáßæãíÏí ÇáãßÓÈ ÇáßÈíÑ æÇáãåã áãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ ÈÇÚÊÈÇÑå ÇáäÔÇØ ÇáÝäí æÇáËÞÇÝí ÇáÇÈÑÒ Ýí ÇáãäØÞÉ ÎáÇá ËáÇË ÇáÓäæÇÊ ÇáãÇÖíÉ æãÇ íÍÞÞå áåÇ ãä ÇÔÚÇÚ áã íÓÈÞ Çä ÍÞÞå Çí äÔÇØ ÞØ ¡ ãÄåá áÇä íßæä ÞÇØÑÉ ÇáÚãá ÇáËÞÇÝí æÇáÝäí áÇÞáíã ÓíÏí ÈäæÑ ÇáãÓÊÍÏË Ýí ÇáÊÞÓíã ÇáÇÏÇÑí ÇáÌÏíÏ¡ ãä ÎáÇá ÊæÓíÚ ÇáÑÞÚÉ ÇáÌÛÑÇÝíÉ áÇäÔØÉ ÇáãåÑÌÇä ßí ÊÔãá ã꾄 ÓíÏí ÈäæÑ æÇáÒãÇãÑÉ æÇáÛÑÈíÉ æÇáæáíÏíÉ¡ åÐå ÇáÇÎíÑÉ ÇáãÊãíÒÉ ÈØÇÈÚåÇ ÇáÓíÇÍí ÓæÝ ÊÛØí Úáì ÛíÇÈ ÇáÈäíÉ ÇáÝäÏÞíÉ Ýí ãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ ÇáÊí ÊÈÞì ãÑßÒ ÇáãåÑÌÇä æãßÇä ÇÝÊÊÇÍå æÇÎÊÊÇãå.
ÌãÚíÉ ÇáÞíã ÇáÃÑÈÚ
Association Quatre Valeurs
GSM : 0664810143 E-mail a.quatrev@hotmail.com

A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Salut à nos chers amis Bannouris

Bonne et heureuse fête de l' Äid Lekbir à tous les forumistes du topique Sidi Bennour

âwachar mabrouka lil jamiâe

[img16.imageshack.us]

bonne fete ma tres chere DOUNIA ALKORACHI
bonne fete MALDYA
A l'occasion de l'Aid Al Adha je vous exprime mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de réussite en implorant Dieu le Tout Puissant de vous combler de Ses bienfaits ainsi que tous qui vous sont chers.
Mes cher(ère)s ami(e)s ;

En votre nom et aux noms de tous les ASBRois et ASBReines ; je souhaite la bienvenue à notre nouvelle membre, Lalla Imane BENAISSA: (http://asbreurope.free.fr/html/Liste_membres.htm#haut_page).
Originaire de Doukkala et amie de Lalla Ahlame ; elle adhère à notre ASBR et nos principe statutaire.
Alors, Lalla Imane, MARHBA BIK, dans l’ASBR

Malek

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 18:17 par maldia.
Merci Lalla charifa20, Si belmahjoub et Si Belcadi, pour vos souhaits.
A mon tour, je vous souhaite, comme à tout le monde, AID Mabrouk Said. 3wachar mabrouka lil jami3.

N'abusez pas trops de la viande, ça fait augmenter la créatine (LOL)

Je vous salue tous et toutes

Malek
Ci-dessous, copie du message reçu ce jour.
Merci, sidi, pour ton témognage:

bjr a tous les amis et amies doukkali de sidi bennour, je m appel Mourad Lamharess, doukkali pure, de sidi bennour, vraiment j'ai eux un sentiment de joie et de bonheur dés que j'ai vue ce site pendant mes recherches pour voir des sites qui parle de ma ville sidi bennour, le princip pour moi c'est d'avoir des amis et amies de ma ville natale partout dans le monde et je ne vous cache pas que les personnes doukkali sont partout au maroc surtout casablanca ou j'habite maintenant, j ai vraiment rencontrer des doukkali qui ont me fait rappeler a mon enfance qui été vraiment belle, on vous remercier encore Mille fois, et de ma part a tous les doukkali qui veulent me contacté voilà mon adresse e-mail : barrettesimard@gmail.com. si vous avez aussi des problemes avec le réseaux telecom essaye de me contacter avec plaisires mes amies doukkali, a bientot inchallat et merci encore
Votre secrétaire, ABDREVE
de nouvelles mises à jour sur notre site web: [asbreurope.free.fr]
votre abdreve
Entre nous, le Hlame, fait vivre?
Qui n’en fait pas pour survivre ?

puisque l’espoir, c’est le rêve
je me baptise ABDrêv….

[img690.imageshack.us]
suite

[img109.imageshack.us]

« La Gouvernance en Education et Formation »
Thème d’un colloque international organisé à l’occasion de l’Université d’Automne

Persuadée que la bonne gouvernance est celle qui permet d'accroître les performances des établissements et du système éducatif tout entier, l’Académie Régionale d’Education et de Formation Doukkala Abda a organisé dernièrement à son siège un colloque international sous le thème : « La gouvernance en Education et Formation». Cette importante manifestation s’inscrit dans une série de rendez vous thématiques que l’Académie prévoit dans son agenda. Un agenda qui propose un programme ambitieux destiné à donner une dynamique et un souffle nouveau au système éducatif national et régional. Voici par ailleurs le résumé qui ressort de certaines importantes communications animées par d’éminents professeurs et chercheurs invités à cette occasion.
Depuis les années 2000 et avec la mise en place d’une organisation décentralisée pour la gestion des affaires éducatives, le besoin d’impliquer les acteurs externes s’est fait sentir et de nombreuses décisions ont été prises et mises en pratique ; ces décisions peuvent être considérées comme des bases du nouveau modèle de gouvernance de l’éducation.
Ainsi, trois décisions (organisationnelles) majeures peuvent être citées pour illustrer cette conception :
- Mise en place des conseils d’administration des académies d’éducation et de formation (AREF) pour la gouvernance de l’éducation à l’échelle régionale ;
- Mise en place des conseils de gestion des établissements (CGE) pour la gouvernance de l’éducation à l’échelle locale,
- Adoption (officielle) de la démarche projet d’établissement comme approche de management participatif de l’éducation à l’échelle locale
Ces décisions (et bien d’autres) sont de nature à mettre en place et en pratique un nouveau modèle organisationnel et fonctionnel qui élargit le système d’acteurs impliqué dans la gestion de l’éducation. Cependant, de nombreux facteurs de limitation (internes et externe) sont identifiés et doivent être pris en charge :
- Histoire et ancrage de l’ancien modèle : les conceptions et les pratiques d’un modèle qui a duré sont difficiles à dépasser en peu de temps ;
- Rupture entre éducation et gestion des affaires territoriales : l’exemple de la charte communale qui ne fait aucune référence à une quelconque responsabilité de gestion des affaires éducatives est révélateur de cette rupture ;
- Rupture entre gestion de l’éducation et monde politique (au sens général) : les élus (parlementaires en particulier) ne s’impliquent pas et s’assument pas de responsabilité fortes dans la gestion de l’éducation ;
- Faible implication de l’élite : formée à l’école publique, cette élite exprime malheureusement aujourd’hui une forme de « démission collective » par rapport à sa responsabilité historique naturelle et à son devoir de « donner en retour »
Pour concrétiser le modèle de gouvernance et pour dépasser les facteurs de limitation cités, il importe de mettre en place un système d’accompagnement pour l’implantation, l’ancrage et le développement de l’esprit de gouvernance ; dans ce système d’accompagnement, plusieurs dimensions doivent être prises en charge telles que :
- Plaidoyer et lobbying pour rendre l’environnement institutionnel externe favorable (adaptation de la charte communale par exemple) ;
- Communication externe pour expliquer et informer l’environnement socioéconomique des nouvelles décisions ;
- Mobilisation des acteurs de l’environnement socioéconomique (société civile, entreprises,…)
- Formation des acteurs internes pour l’acquisition des compétences nécessaires à la mise en place de la gouvernance.
Enjeux de la gouvernance formation continue et formation initiale
Les efforts déployés dans le domaine de l’éducation et de la formation sont considérables, indique le Dr Mohamed Amziane du CPR d’El Jadida. On peut citer à titre d’exemples l’élaboration d’un arsenal législatif de textes, la démocratisation de l’enseignement, la rénovation pédagogique, la mise à niveau des ressources humaines et la décentralisation administrative..
Cependant , malgré l’adoption d’un modèle de gouvernance souple axé sur l’extension des prérogatives octroyées aux AREF, il reste beaucoup de choses à faire au niveau de l’amélioration de la qualité des services et la motivation des personnels, ainsi qu’au niveau de l’évaluation des performances. Le système de l’éduction et de la formation à fort besoin d’une mise à niveau des structures des AREF, la mise en place d’un système d’information global et efficace et la mise en application d’un schéma directeur de formation initiale et continue fondamentalement basé sur la satisfaction des besoins en matière de leadership et de bonne gouvernance. Toute réforme est vouée à l’échec en l’absence de l’implication et la formation de tous le*

[img69.imageshack.us]

Merci Si Abida pour l'info.
Mes sincères salutations à tt le monde
Malek
Mes chers amis, ce jour c'est l'anniversaire de notre ami Jehri Abdellah.
Alors en votre nom, je lui souhaite un joyeux anniversaire, bonheur, santé et tt ....
Koollo 3amine wanta 3ala khair sidi
Je risque de ne pas etre la, ce jeudi 10 decembre.
Alors avec un peu d'avance et en votre nom à tous et toutes,
Je souhaite un Joyeux anniversaire à notre frère et ami et membre, Abdeladim Said.
Akhi, nous te sohaitons bcp de bonheur dans ta vie familliale, une bonne santé et une longue vie.
Joyeux anniversaire pour tous les sagitaires.

ss aussi sagitaire et je m 'estime chanceuse de l 'être.

Belle vie pour tous les membres, belle vie pour tous les enfants, belle vie pour tous.

A la prochaine , si prochaine il ya.

La Vie est belle, il suffit de l 'aimer

je souhaite Joyeux anniversaire à mes amis Abdeladim Said et Jehri Abdellah

Bonsoir les ami(e)es
Oubliez le Haouli, prenez votre temps pour le déguster!
Pensez à notre ASBR!

Mes sincères salutations
Malek
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

mes chers amis je viens d'apprendre de sources officiel que notre ami belcadi kader est hospitalisé a el jadida ; je lui souhaite bon rétablissement.et je vous demande son soutien moral.

pour ceux ou celle qui souhaitent l'appeler au télé je vous passe son numéros par MP.

Mes chers amis, je viens de téléphoner à notre si Kader; je suis rassuré par rapport à sa santé. Je le verai, dans une semaine, in chaa allah.
En votre nom, je souhaite, à notre Kader, un bon rétablissement. Courrage Khouya, ce n'est rien. Tu ariveras!
Je t'embrasse très très fort
Malek
Ma chère Majda, si je savais la date de ton anniversaire; j'aurai écrit un petit mot pr ton annif. Avec qq jours de retards, je te souhaite un joyeux annif.
Bcp de bonheur, santé et ....
Amicalemet
Malek
Citation
maldia a écrit:
Ma chère Majda, si je savais la date de ton anniversaire; j'aurai écrit un petit mot pr ton annif. Avec qq jours de retards, je te souhaite un joyeux annif.
Bcp de bonheur, santé et ....
Amicalemet
Malek

Mon Cher Malek

Merci de se souvenir et de mémoriser mon ah ni vert serre!cela m 'a réchauffé le mémoire.Je te souhaite à toi aussi la santé, le bonheur car tu le mérites et la belle vie.

Majda
Chères amis(es)
je suis très heureux de découvrir ce forum , auquel je prends part afin de connaitre enfin l'histoire et les coutumes de mes ancêtres.
mon grand père "Abdallah" est de tlat sidibenour , il a quitté le maroc en 1900(environ), âgé d'une 20taine d'années vers l'algérie.
Actuellement nous formons une assez grande famille en algerie.
j ai deux enfants doukalis : une fille et garçon.
mon père qui est âgé de 83 ans a déjà visité sidi bennour 2 ou 3 fois et sa dernière viste remonte à 1970
pour ma part j ai jamais mis les pieds au maroc et j espère bientôt venir à sidi bennour et plus exactement à tlat sidi benour ( j en parle et j ai la chaire de poule).
au fait j ai 56 ans. veuf et je vis à alger.
Mes sincères salutations
un benouri d'alger
[www.eljadida.ma]

[www.eljadida.ma]°-4-a2961.html