phosphati [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 16 novembre 2009 00:29 |
Citation
Rabani a écrit:Citation
almahboul a écrit:
la loi du plus con !!!
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
oua ssi almahboul allah ikhalik lama chouf m3a ssi belmahjoub o dirou lina chi seminaire fi had forum concernant les 5 M oula les 5 S oula chihaja dial tasyir dial les entreprises ga3dine ga3dine allahoma ndiro moraja3a dial dorousse rah nsinahom
16 novembre 2009 10:36 |
Citation
l3arouk a écrit:SALAM TOUS MES RERES ET SOEURS
JE SAISI BIEN L'OCCASION POUR SOUHAITER LA BIENVENU A CE TOPIC POUR Mr abouayman,bent lkarian et lala youssoufist_40 .VOUS ETES CHEZ VOUS ICI.
J'APPRECI BCP LES EFFORS QUE DEPLOI CHACUN(E) POUR GARDER NOTRE FORUM EN PLACE DU LEADER.ESPERONS QUE LE SOLEIL BRILLE DANS LES CIEUX DE YOUSSOUFIA ET QU'IL N Y AURA PLUS DE SOUCIS POUR SON AVENIR.
MERCI SSI abouayman POUR LES PHOTOS QUI DECODENT UN PASSE ENIGMATIQUE ET NOUS LE PRESNTE EN ASPECT DE SOUVENIRS.
J'AI CONNU UN PERSONNE QUI M'EST TRES CHERE DANS LA PHOTO CI DESSOUS :
C'EST BIEN ALHAJ MOHAMED ELARCH.
JE CROIX QUE CETTE PHOTO EST PRISE EN 1978 (il y avait encore : judor,orangina et apla ).A L'OCCASION DE LA RETRAITE.
C'EST MON BRAVE PAPA - CLICK ICI
LAH IRAHMO
MERCI INFINIMENT
L3arouk / HASSAN
16 novembre 2009 11:27 |
16 novembre 2009 13:51 |
16 novembre 2009 14:06 |
16 novembre 2009 16:21 |
Citation
abouayman a écrit:
Bonjour tout le monde.
1)- Quand je me suis enregistré pour la 1ere fois sur ce forum et que j'y ai mis ma 1ere contribution, j'ai cru avoir trouvé enfin un espace ou je pourrais profiter et faire profiter les autres de beaucoup de belles choses. Histoire de youssoufia, les braves gens d'anatan (même par photos), le présent, la metamorphose...mais, il faut bien qu'il y ait, comme partout, un grain de sable qui gene le bon deroulement de la chose .
Je viens d'avoir l'amere impression que des trucs se manigancent loin de ce forum . Vol d'idées et d'écrits. le plagiat n'est pas chose nouvelle bien sûr, et c'est pour cela d'ailleurs qu'a été crée le droit d'auteur, mais quand il s'agit de le faire vis a vis de personnes qu'on connait, là ça devient de la pure bassesse. S'approprier ce qu'ecrivent d'autres, c'est signe de manque de compétence... de vide cerebral.
j'ai eu la chance de lire certains recits de monsieur jalal mazouzi, j'etais sidéré par la beauté d'ecriture et envouté par l'imagination fertile du monsieur. vraiment bravo monsieur. je ne vous apprendrai rien en disant qu'il faut de tout pour faire un monde, ceux qui erigent et ceux qui demolissent,...ceux qui créent et ceux qui piquent . Mon Dieu , comment font ces derniers pour trouver le sommeil !!!
2)- je vois que personne ne s'est reconnu sur la photo postée il ya qlqs jours, je ne sais même pas s'elle etait visualisée. la revoilà . portez vous bien et a bientôt
[i880.photobucket.com]
16 novembre 2009 16:25 |
16 novembre 2009 16:29 |
Citation
phosphati a écrit:Citation
Rabani a écrit:Citation
almahboul a écrit:
la loi du plus con !!!
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
oua ssi almahboul allah ikhalik lama chouf m3a ssi belmahjoub o dirou lina chi seminaire fi had forum concernant les 5 M oula les 5 S oula chihaja dial tasyir dial les entreprises ga3dine ga3dine allahoma ndiro moraja3a dial dorousse rah nsinahom
POUR SI RABANI
LES TOP DU M
MARRAKECH
MARIAGE
MAHFOUD
MOLATO
MAMAN
ET LES TOP DU S
SANTE
SPORT
SCIENCE
SERVICE
SAVON
16 novembre 2009 17:36 |
Citation
belmahjoub a écrit:
Samaù Ssi hadj wald biar
wa fine hade laghboure, wa kayn chi hawali fi frança?
wa ji bach tqallab mâana âla Ssi albahloul rah dawwakhna wa madarragh lina fi nwadare
ihtiramaty
16 novembre 2009 21:27 |
16 novembre 2009 21:38 |
Citation
abouayman a écrit:
Bonjour tout le monde.
1)- Quand je me suis enregistré pour la 1ere fois sur ce forum et que j'y ai mis ma 1ere contribution, j'ai cru avoir trouvé enfin un espace ou je pourrais profiter et faire profiter les autres de beaucoup de belles choses. Histoire de youssoufia, les braves gens d'anatan (même par photos), le présent, la metamorphose...mais, il faut bien qu'il y ait, comme partout, un grain de sable qui gene le bon deroulement de la chose .
Je viens d'avoir l'amere impression que des trucs se manigancent loin de ce forum . Vol d'idées et d'écrits. le plagiat n'est pas chose nouvelle bien sûr, et c'est pour cela d'ailleurs qu'a été crée le droit d'auteur, mais quand il s'agit de le faire vis a vis de personnes qu'on connait, là ça devient de la pure bassesse. S'approprier ce qu'ecrivent d'autres, c'est signe de manque de compétence... de vide cerebral.
j'ai eu la chance de lire certains recits de monsieur jalal mazouzi, j'etais sidéré par la beauté d'ecriture et envouté par l'imagination fertile du monsieur. vraiment bravo monsieur. je ne vous apprendrai rien en disant qu'il faut de tout pour faire un monde, ceux qui erigent et ceux qui demolissent,...ceux qui créent et ceux qui piquent . Mon Dieu , comment font ces derniers pour trouver le sommeil !!!
2)- je vois que personne ne s'est reconnu sur la photo postée il ya qlqs jours, je ne sais même pas s'elle etait visualisée. la revoilà . portez vous bien et a bientôt
[i880.photobucket.com]
16 novembre 2009 21:51 |
16 novembre 2009 22:10 |
et juste devant lui je pense que c'est Öubad qui résidait à Hay Raya,par contre a ssi Rabani celui avec les lunettes au fond ce n'est pas Mr Amenhar(au passage j'en profite de te saluer) j'y étais dans cette soirée j'étais très jeune et bba Lârbi llah irahmo m'avait trouvé une place derrière le rideau càd,je voyais les chanteurs avant tout le monde,cette photo m'a rappelé plein de souvenirs merci ssi abouaymane. 16 novembre 2009 22:19 |
), monsieur boulal et d'autres...il parait que vous deviez enlever les lunettes noires !!! 17 novembre 2009 00:24 |
[/quote]Citation
wld+biar a écrit:
http://img257.imageshack.us/img257/1008/180520070121.jpg
wa ssi belmahjoub wa rani 3yeeeet
Juste pour te dire depuis 3ans je cherche lamsiyah
Et presque un an que je cherche mahboul rien
Et depuis une semaine un de mes amis ma envoyer cette photo pour me dire que Mahboul
Et dans la photo mais le quel [b......]yallah foukaha lina[/b]
17 novembre 2009 01:53 |
Citation
talamidy a écrit:Citation
wld+biar a écrit:
http://img257.imageshack.us/img257/1008/180520070121.jpg
wa ssi belmahjoub wa rani 3yeeeet
Juste pour te dire depuis 3ans je cherche lamsiyah
Et presque un an que je cherche mahboul rien
Et depuis une semaine un de mes amis ma envoyer cette photo pour me dire que Mahboul
Et dans la photo mais le quel [b......]yallah foukaha lina[/b]
17 novembre 2009 14:29 |
17 novembre 2009 17:32 |
17 novembre 2009 21:26 |
17 novembre 2009 22:04 |
17 novembre 2009 22:22 |
17 novembre 2009 22:53 |
18 novembre 2009 11:51 |
18 novembre 2009 13:31 |
18 novembre 2009 14:10 |
18 novembre 2009 21:43 |
Citation
almahboul a écrit:
POUR SHERAZAD
bonjour et bienvenue ma fille (permets moi de t'appeler ma fille vu ton âge)
ne te qualifie pas "d'intrus" car ,même si un jour tu visites notre ville on t'acceuillera
à bras ouverts et,le monde virtuel n'exige aucune autorisation de qui que ce soit
[fr.wikipedia.org]
[wikimapia.org]
18 novembre 2009 22:09 |
18 novembre 2009 23:28 |
19 novembre 2009 01:40 |
19 novembre 2009 13:53 |
Citation
abouayman a écrit:"Yoyo"
ou la ruée vers le ridicule
Si un jour tu entendras prononcer le mot "yoyo" lors d'une discution entre jeune de lwigenti, ou si tu le liras sur un sms ou dans un salon de discution sur internet, ne t'etonne surtout pas, c'est juste le terme que la clique a ajouté à son lexique juvenile pour désigner youssoufia.
On ne connait pas le petit malin qui a eu l'idée de cette appellation, ni les raisons qui étaient à l'origine du choix d'un tel diminutif pour notre chère ville.
les dictionnaires définissent le yo-yo comme etant un jouet formé de deux disques de bois ou de plastique reliés au centre par un axe, et qu'on fait descendre et monter le long d'un fil...( voir photo)
Laissons youssoufia et ses jeunes tranquiles et voyons ce qu'il en est pour cette bi-rondelle que les férus s'amusent à manipuler avec beaucoup de doigté, lui donnant ainsi un sublime mouvement de va et vient qui produit prfois une succession mélodieuse de sons entrecoupés.
Le jouet a été créé à la fin des années 20 par l'américain Donald DUNCAN. Le mot yo-yo fût déposé en 1930...puis ce fût le tour du reste du monde d'en profiter comme c'est le cas de tous les jeux et jouets qui deviennent rapidement un objet en vogue.
La plus simple de ses manipulations consiste à nouer le fil à l'un des doigts -souvent le majeur- et faire balancer la capsule vers le bas. Une fois au bout du fil, un mécanisme enveloppant l'axe et bien dissimulé au sein du boitier se charge de ramener le tout à la hauteur de la main en enroulant le fil et ainsi de suite...
Chaque fois que la main le pousse vers le bas, le précieux fil le repêche et lui transmet un mouvement ascendant qui le ramène loin d'un éventuel péril de fracas.
Dans cette eternelle navette dans le vide,notre "yoyo" à nous est exposé au vent et à différentes perturbations atmosphériques. son mécanisme n'en souffre jamais, seules les faces superficielles y sont exposées !!!
Des mains - traduisez cela dans toutes les langues sauf l'arabe- se sont altèrnées pour opérer et faire gesticuler et à chaque fois, le majeur prend la gouverne et...bonjour le chaos !!!
Par manque d'adresse et de savoir faire, on ne cesse de lesecouer dans tous les tous les sens de façon aleatoire et iimpitoyable.Que e cognements ! Que de coups contre parois causant à chaque fois le détachement d'un fragment ! Que d'agitations inutiles ! et cela sans que notre petit bijou prenne on rythme harmonieux .
A force de le retaper et le racomoder dans l'espoir de réparer les degâts on a fini par lui donner un aspect affreux en "y" irradiquant toute forme de beauté..on dirait un lépreux guerri qui vien de reapparaitre après une longue mise en quarantaine!!
Et quand un concours de yo-yos est organisé , on cire le notre , on l'astique pour le rendre lisant et on fait les valises pour aller , cravatés ou en djellaba et tarbouche,représenter une population qui n'est même pas concernée. Une fois là-bas , il ne faut pas oublier de se vanter des exploits realisés localement devant caméras et micros!!!
Que ceux qui n'ont pas de faculté cérebrale se taisent. Que ceux qui ne sont pas qualifiés par un quelconque savoir-faire n'y touchent plus. Que les maladroits cessent leur excés de zèle digital de toujours vouloir s'en emparer. Que tous ceux là cessent leur ruée effrénée, qu'ils aillent se mettre le majeur là ou il doit bien être !!
Prions pour qu'un jour, des mains propres ( là vous pouvez traduire dans l'arabe ), à doigts habiles mais honêtes s'en chargent. Prions aussi pour qu'un esprit sain à bonne intention s'en occupe… Il est temps qu'on se rende compte que gerer n'est n'est pas un jeu d'enfants, n'est pas chose facile.Il n'ya pas de posologie ni un mode d'emploi tout prêt.La tache demande peine , sueur et beaucoup de bonne foi !!!
Messieurs, on a assez de vous voir…on a assez de faire l'inventaire de vos maladresses .
Ayez honte de vous mêmes. La dignité, vous ne pourrez jamais en avoir un brin !!!
A bon entendeur