|
Le grand douar
Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: janoub_style
Date: le 22 mai 2007 à 17h59
Voici mon pti coin de "paradis", mes origines et.... ![]()
58 lignes aprés: Donnez vos impressions, qu'est ce que vous en dites? [www.da ilymotion.com] Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: fatiha93
Date: le 22 mai 2007 à 19h46
Salam
C'est magnifique ca me rappel des souvenirs.J'ai hate d'y être L'Islam est comparable à l'Arche de Noé (Nouh), quiconque s'y embarque est sauvé et ceux qui ne s'y embarque pas est noyé. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: armel
Date: le 22 mai 2007 à 20h51
Salam
Ca me rappel bp de souvenirs, Tres belle ville
la plage ( plage ifni,Gezirra, mir lafet ..)
![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 23 mai 2007 à 16h39
. ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 24 mai 2007 à 18h17
... ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: xylophene
Date: le 27 mai 2007 à 11h24
Janoub, tu es toujours style.
keep going Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 27 mai 2007 à 15h05
merci bcp, jspr que la video t'aura plus !!(tm) Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 27 mai 2007 à 15h36
images d'une plage a cote de sidiIfni que j'aime bp
Edité 1 fois. Dernière modification le 27-05-07 15h42. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 27 mai 2007 à 16h02
cééé plusieur plage ya legzira et la plage de chikh sidi mohemed benabdellah ya mirleft aussi , ca fait toute la partie cotiere des ait baamrane...tro boo merci !!Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 27 mai 2007 à 16h23
Oui voila lagzira & cheikh Md benabdellah...
De rien avec plaisir (tm) Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: lbéna
Date: le 31 mai 2007 à 10h04
Fine gasstou ????? Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 31 mai 2007 à 18h26
koi lol ma fhamt walou ci koi gasstou?Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 31 mai 2007 à 19h40
Citer: gasstou cest mechitou
meme moi qui nest pas sehraouiya je l'ai compris ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 04 juin 2007 à 11h26
Citer: ahahahahaha vous m'avez tué de rire
Bravo Armel tu as bien trouvé, effectué "wine gasstou" veux dire "fine mechitou ?" - "où êtes vous partis?" T'es sahraoui ou pas janoub_style ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: noheila78
Date: le 04 juin 2007 à 17h05
salut alor qui est vraiment d'ifni car moi j'y vais tous les ans et je connai a peut prés tous le monde zerma et alor personne ne connais win gestou? ces que vous n'éte pas sahraouiRe: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: fatiha93
Date: le 04 juin 2007 à 18h38
moi je sais ce que ca veut dire win gestou,je suis sahraouia c normal lol L'Islam est comparable à l'Arche de Noé (Nouh), quiconque s'y embarque est sauvé et ceux qui ne s'y embarque pas est noyé. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 04 juin 2007 à 21h06
Citer: Slt miss 'n mourth, C'est bien que tu as ouvert un topic sur Sidi Ifni et Ait baamrane. On a déjà discuté sur le Topic Guemim en abordant le sujet Senhaja. Est ce que t'as d'autres Histoires sur Senhaja? peut on avoir des documents chez des habitants du Sud? Nous on sais qu'on est descendant de Lamtouna, mais on veut avoir plus d'informations. On sait, par exemple,que les Senhaja: - ont developpé la langue arabe avec leur livre Al Ajroumia l'équivalent de Alfiat Bno Malik. - ont développé le commerce International et ont mis les normes douanières modernes. Sijilmassa était devenue le centre international du commerce. - Ont developpé le culte des saints. Par exemple la Tariqua JAzoulia est Senhajia. Al Borda c 'est Senahja. Dalil Alkhayrat c 'est Senhaja. - ont développé un soufisme (mystique et scientifique). Voir le site d'un Senhaji qui a écrit le livre que vous pouvez télécharger en réponse aux attaques contre l'Islam de l'actuel Pape Benoît XVI: [www.soufisme2000.com] - ont développé l'industrie du tissage et qui est diférente de celle des Perses. CAr le tissage Persan peut être automatisé et celui de Senhaja pas du tout et donc il reste un travail artisanal authentique - ont permis à l'islam de rester encore 3 sciècle après leur victoire sur les Espagnols à la bataille zallaka exactement le 23 octobre 1085 contre Alphonse VI à Sagrajas ou Zallaqa ou zallaka. - ils n'ont jamais prélevé plus que la zakat(aumône), appliquant ainsi l'Islam à la lettre, alors que toutes les dynastie qui ont suivie au Maroc ont prélevé Zakat (Aumône) et impôts. - ont crée, grâce à l'Etat Almoravides, le premier Empire du MAroc allant de l'Andalousie jusqu'au Niger et du Maroc jusqu'à la Lybie actuelle. - Ont batis la vile de Marrakech avec un système de Khattarat pour amener l'eau à la ville et qui a été semblable à celui des Perses. Pour mémoire, la Place Jamaâ Fna s'appelle en fait jamaâ FANA en hommage à la fille qui s'appelle FANA du Vezir Almoravides Omar Ben Yantane qui est morte en l'an 545 H (1167 AJC)sur cette place épée à la main en défendant la ville de Marrakech contre les Almohades qui ont pris le pouvoir ensuite. Voila juste quelques inforations sur Senhaja. Si vous avez d'autres informez nous. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 05 juin 2007 à 10h59
qu' est ce que tu raconte?????????? ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 05 juin 2007 à 17h16
Citer: ![]() ![]() ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 05 juin 2007 à 21h41
Citer:je souis sbayou madam sahraoui ci a coté![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 05 juin 2007 à 21h44
Citer:serieu peut etre qu'il le dise mais moi j'ai toujour di fin mchitou mais bon l'arabe que je parle c'est pas le sahraoui c pluto comme un chelh ou un casaoui enfin un melange des 2 chui doukali de ma mere![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 05-06-07 21h47. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 05 juin 2007 à 21h44
Citer:woui
ps: j'aurai plus tendance a etre mister n tamazirt que miss n tmourth Edité 1 fois. Dernière modification le 05-06-07 21h46. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 06 juin 2007 à 10h12
dis moi tu peut nous expliquer N7abb-bladi je crois que j'ai rater quelque chose Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 06 juin 2007 à 17h37
Citer: Je comprends mieux, wakha mkayne bass ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 06 juin 2007 à 21h37
[quote lbéna][quote janoub_style][quote noheila78]salut alor qui est vraiment d'ifni car moi j'y vais tous les ans et je connai a peut prés tous le monde zerma et alor personne ne connais win gestou? ces que vous n'éte pas sahraoui[/quote]serieu peut etre qu'il le dise mais moi j'ai toujour di fin mchitou mais bon l'arabe que je parle c'est pas le sahraoui c pluto comme un chelh ou un casaoui enfin un melange des 2 chui doukali de ma mere [/quote]ilé bizare mon melange sbayou-doukkali unique au monde jcroi bien lol ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 06 juin 2007 à 21h39
Citer:bah en fait il parle des sanhaja les ancetres de bcp de berberes du maroc parce ke au sahara avant les arabes il y avait les sanhaja (tekna,rguibat,berberes du nord et peut etre souassa) Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 06 juin 2007 à 22h23
Citer: En donnant 3 ou 4 tribus, tu laisses croire que Senhaja sont peu nombreux. Alors qu'ils repéresentent le 1/3 de la population du Maroc d'après certaines sources. On parle de 70 tribus qui faisaient partie de la confédération Senhaja éparpilés sur tout le territoire du Maroc du Nord au sud. Pour noheila78, tu veux savoir quoi exactement sur les Senhajas? Nous, nous sommes des Senhajas du Nord du Maroc. Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 07 juin 2007 à 00h04
bah sa serai plus interessant de parler des sanhja du sud comme on est sur une province du sud Ait Baamrane du Souss ![]() Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 07 juin 2007 à 00h14
Citer: J'essayerai avec plaisir. Mais, je serai moins informé que toi sûrement. Connais tu les Senhajas de Draa? Re: Sidi Ifni, Ait Baamrane...Maiss si siperrrrrrr !!^^
Date: le 07 juin 2007 à 20h20
non pas du tout lol |