Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES GENS DE AINE REGGADA ( à 5km de berkane)
d
4 mai 2006 16:35
salam aleikoum
je cherche a prendre contact avec des gens de aine reggada, petit village situé entre oujda et berkane a 5km de berkane...
je vous souhaite nombreux a répondre!!
o
5 mai 2006 23:02
j'ai de la famille là bas
tu es de reggada?
d
5 mai 2006 23:40
salam le oujdi
wé je suis de labas, je suis né labas et je vi en france , je voulais retrouver un peu de monde ...
o
7 mai 2006 09:07
tu es en rance depuis combien de temps?
à regada tu vivais ds quel coin?
d
7 mai 2006 14:46
salam
je suis en france depuis 25 ans, mais j'ai l'habitude d'y retourner tous les 2 ans en moyenne...
j'habite en face de la moskée , a coté de l'ancien hamam..
o
7 mai 2006 15:54
ma famille habite à côté , en face de l'hopital (si on peut appeler ça un hopital) y a même une infirmière qui s'apelle rahma et une karima si je me souviens bieneye rolling smiley
r
2 octobre 2006 18:45
bonjour cher ould reggada- berkane
reggada se situe a 9 km de berkane.je sais pas est ce q tu sais lire l'arabe ou pas !de tt façon je t'offre ce modeste site sur ain reggada , q je viens de publier. je souhaite la bienvenue a toi et tt les ouled lablad, sur mon site , je suis pret a publier vos participatinons . si le formulaire ne foctionne pas utilisez l'e.mail
voici le site: http://regaberk.ifrance.com/
remarque: rechercher sur la barre d'adresse IE
k
3 octobre 2006 01:08
Bonsoir,
je voulais juste dire que moi aussi je suis originaire de Ain Reggada.
Et voilà un autre site qui en parle : [hassimilli.blogspot.com].
r
7 octobre 2006 23:16
salut
enchanté kika02
oui , je visite hassi milli de temps en temps, c un brave type le propretaire de ce blog.la technologie a permis a tt le monde de s'exprimer, de transmettre leurs savoir aux autres . c formidable n'est ce pas?
k
10 octobre 2006 19:04
Salut,
enchantée aussi regga_ab
C vrai que la technologie permet beaucoup de choses et que l'invention du net est géniale.
Sinon, je suis allée sur ton site, mais malheureusement, je ne lis pas suffisament bien l'arabe.
Au fait, tu connais la personne qui a créé le site hassimilli?
y
11 octobre 2006 00:37
Salut et Ramadan karim,

Je suis le créateur du blog : [hassimilli.blogspot.com]
et voici mon nouveau url :
[hassibis.blogspot.com]
Merci :-)
h
11 octobre 2006 15:34
ramadane karim
salut à yabiladi, salut à tous les gens de Reggada lalla khadra.J'en suis fou.C'est ma muse...vous pouvez en etre sur en visitant ex hassimilli.blog,l'actuel hassibis et lire les commants et textes signés eljanah ou alhaiman bi l3ain el wasna en arabe.
r
11 octobre 2006 19:11
salam, connaissez vous l'auteur du " janah hayman..." j v dire , le connaissez vous personnellement.a propos de "lalla khadra" est ce que qlq 1 connait d'ou vient ce nom.
y
11 octobre 2006 22:41
Salam,

L'ami Haymaen est l'auteur du roman <<Aljanah...>> : natif de Tafoghalt , Ain Reggada ...(il a parlé du mythe de Lalla khadra ds.son roman) ...
r
12 octobre 2006 00:44
salam
hors du roman , je cherche l'origine de cette appelation; j'ai lu le roman, l'auteur a mixer le reel avec l'imlaginaire; c son droit du romancier, mais c n pas une recherche historique!! on est d'accord ou pas?
r
12 octobre 2006 00:52
salut kika02
je connais le blog "hassi milli" son propreitaire c yamal, c un brve type, tres attaché a ces racines; ce que je connais bien c reggada et milli et tt les environs .sur mon site je vais essayer d'introduire qiq chose en français
h
12 octobre 2006 02:12
A yamal:
merci de m'avoir bien présenté!
Aregga_ab
Tu trouves aljanah une recherche historique?
le mythe lalla khadra est reconstruit d'après des éléments entendus par un proche.mais vastement enrichi par
limmagination...
k
12 octobre 2006 17:58
Salut regga_ab,
merci pr ta reponse, je vois que Yamal est aussi sur ce forum. Et c vrai que ce serait sympa si tu pouvais mettre qlq chose en français sur ton site. Et je t'en remercie d'avance.
Je connais bien aussi Reggada, tafoghalt et In3ar par contre Milli, le ne connais que de nom.

Pr Yamal, merci pr ton blog, il est vraiment bien fait et comme on sent comme dit regga_ab que tu es attaché à tes racines.
y
13 octobre 2006 01:06
Salam,
Il faut chercher le sens de Lalla Khadra dans la mythologie de l'eau chez les peuples de la Méditerranée...
Merci : kika02, regga_ab et haymaen No no
h
13 octobre 2006 02:54
Salut yamal et regga_ab à ts le gens du Bled.
lalla khadra est le nom qu'on entendait nos mères appeler la source reggada.Surement il y aurait une origine mythique à ce nom.nos parents l'ignorait et n'entendaient de ce nom sauf que la source est porteuse de verdure donc de vie..
.moi aussi j'ignore le mythe original...lalla khadra est le kaid chevalier sont pur immagination.un proche m'a racnté que sur la plaine ou ily a la source actuèlle était un bois sauvage.un jour un berger y a perdu un torreau..alors qu'il le cherchait , il s'aventura dans le bois...il trouva son toreau a cote' d'un minse ruissaeu...C la grande decouverte!.. et on fetait ça en égorgeant un toreau chque année...
C'est l'étencelle qui a inspiré le conte ou le mythe cité au debut d'éljanah al haiman..ily est implicitement à travers tt le roman... Bien sur, il ya lélemnt de vie :leau que vénère l'homme..C l'origine
de tte création.. y compris celle de lhomme.. lire le Saint Coran et Terre des Hommes de st.Exupery.
excusez mon mauvais français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook