assioui [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 mars 2006 21:52 |
20 mars 2006 14:27 |
25 mars 2006 12:50 |
25 mars 2006 12:59 |
Citation
Chihdi a écrit:
cette fenêtre n'a pas trouvé preneur et pourtant j'y tiens. Encouragez moi à rester avec vous. Je rigole. Mais je la reclasse tout de même.
Chihdi

25 mars 2006 13:01 |
Citation
Chihdi a écrit:
cette fenêtre n'a pas trouvé preneur et pourtant j'y tiens. Encouragez moi à rester avec vous. Je rigole. Mais je la reclasse tout de même.
Chihdi

25 mars 2006 13:10 |
Citation
zaza3215 a écrit:Citation
Chihdi a écrit:
Chihdi
Salut tonton CHIHDI
C'est une trés bonne chose le fenêtre de THAR SOUK FLACH
Comme vais partir à thar souk bientôt ( dans les semaines qui viennent)
A mon retour je posterai sur THAR SOUK FLACHE
Je donnerai mon avis sur l'état de cette commune oubliée ou négligée plutot
Allez tonton CHHDI Il faut pérséverer enfin on ne fait mal a personne
On veut juste que notre région avance dans le bon sens
Bonne continuation![]()
Amicalement zaza
26 mars 2006 22:17 |
26 mars 2006 23:34 |
Moi je vis hors de tahar souk il y a presque vingt ans, ce qui fait les indications que je puisse vous fournir ne peuvent vous être utiles . Et puis ce qui serait souhaitable c'est que vous proposez par exemple un sujet que nous développerons ensemble. Me connaitre ou vous identifier ne doit nullement être notre premier souci.Je ne termine pas sans vous dire qu'en plus des habitants de tamedite , moi je connais la majorité des habitants de tahar souk. Qui dit mieux. mais quel importance?Citation
tayebouhari a écrit:
chihdi je conai tout le monde a tamdite tu poura me donner des indivces en cas ou tu ne veux pas donner parle moi de l endroit ou thabite moi j y ete il y a deux ans mais j ete juste de passage je n ai plus de famille labas et les copins ont quité l endroit
27 mars 2006 23:20 |
27 mars 2006 23:25 |
30 mars 2006 15:46 |
30 mars 2006 16:31 |
31 mars 2006 00:24 |
31 mars 2006 09:32 |
Citation
mernissa_tahar souk a écrit:
c est ou le blem tonto ?
j ai des kestions a te poser
t as fai koi a amersnissa a l epoque ?
je sai tres tres bien ke t es en retraite.
mais t as fais koi a mernissa tant ke t etait sous les drapeaux ?
im waiting.
j attend
31 mars 2006 12:30 |
31 mars 2006 13:32 |
Citation
mernissa_tahar souk a écrit:
desole tonton...faute de manipulation,le message etait pas pour toi.
desole encore une fois...
mes respects
4 avril 2006 23:35 |
9 avril 2006 18:35 |
9 avril 2006 20:15 |
Citation
boumlal a écrit:
Salam Alaykum,
Je viens de découvrir par hasard cette discussion. Je serai ravi d'y participer.
Je suis né à Jamaa Dlem à 5km à l'ouest de Tahar Souk.
J'ai quitté Tahar Souk il y a 26 ans j'y suis retourné une seule fois en 99.
Je porte beucoup d'amour à ce bou de terre de la planette où sont enterrés mes ancêtres. je suis conscient que c'est pareil pour vous.
Je reviendrai très bientôt.
Boumlal
9 avril 2006 20:56 |
9 avril 2006 21:29 |
9 avril 2006 21:32 |
9 avril 2006 22:22 |
Citation
boumlal a écrit:
Salam alaykum Chihdi,
Merci pour la réplique immédiate.
Je suis surpris que tu me donnes des noms qui me sont très proches. Tu imagines bien que les personnes citées me sont familiers et surtout Stitou Allal (Chekh)(Rahimahu Llah) un oncle et dont la maison était collée à la notre.
Pour situer les choses, j'étais au collège de Tahar Souk de 1975-1978. Mr Amellah qui apparaît ci-dessus était mon prof. (ça m'a fait plaisir de le voir réagir dans cette espace surtout que je ne l'ai pas vu depuis l'époque du collège)
Stitou Allal c'était un personnage qui s’est investi selon ces capacités pour le bien de la tribu beni ouenjel. On aura l'occasion d'apporter quelques éclairages sur cette personne qui a connue le protectorat et l’indépendance.
Je connais pas mal de noms des environs de Tahar Souk mais je ne peux les situer comme tu l'a fais. Mais il me semble que Lfigha il est de Ain Hofra n'est ce pas? Je ne veux pas paraître ridicule devant des personnes à qui je porte beaucoup d'amour en les citant sans les bien situés dans leurs douars respectifs. J'aurai l'occasion si le propos le permet de citer les noms.
Y a-t-il moyen de mettre des photos des cartes explicatives dans cette espace d'échange?
Cher Boumlal, il y a un certain parallélisme dans notre logique. Chacun de nous a choisi un pseudo de son fief- Pour toi Boumlal c'est en rapport avec oued Boumlal et moi chihdi en rapport avec une subidivision du douar ain hofra dite Chihda.
Maintenant en élève du fameux collège Anoual tu maitrise la langue de Molière. J'aimerai savoir ce que tu deviens et ceci dans un message privé pour garder l'anonymat surtout le communs des visiteurs.
Quant à figha, de quel figha tu veux parler? Moi j'ai cette possibilité de te renseigner sur tes anciens amis du collège notamment.
Quant à Stitou Allal j'avais pour lui beaucoup d'estime car il avait du courage à revendre.
Ce qui m'interesserait de voir apparaitre sur cette fenêtre c'est surtout le rôle joué par les résistants de Tahar souk pour la libération du pays en citant des noms d'anciens résistants de la trompe de Feu Hadj stitou Allal, Feu Hadj Hattat et consort.
A très bientôt.
Chihdi
9 avril 2006 22:36 |
Citation
boumlal a écrit:
Salam Alaykum feloner2
J'ai du mal à accèder au site marnissa.com. A chaque essai mon navigateur bloque. Une explication?
Boumlal
10 avril 2006 14:44 |
10 avril 2006 15:58 |
10 avril 2006 15:59 |
Citation
boumlal a écrit:
SSalam Alaykum,
C'est une très bonne idée de parler de ces braves qui ont marqué l'histoire avec de très modestes moyens.
Ce sont des hommes qui ont contribué dans un premier temps au ralentissement de la progression des troupes françaises (On reviendra sur cette événement) et dans un deuxième temps à son départ.
A l'heure actuelle, je ne connais pas de livre ou de document parlant de la résistance dans notre région.
Nous allons le regretter et nos enfants vont nous en vouloir si on ne fait rien.
Les témoins de cette époque s'éteignent les uns après les autres. Il me semble que l'histoire de cette région, correspondant à la période en question, est dans la mémoire de nos chers parents et grands parents. Son salut ne peut se faire que par l'écriture.
Nous aurons besoins des témoignages. Pour cela on a besoin des gens qui soient sur place ou qui peuvent y aller.
Juste un petit rappel, écrire l'histoire c'est une affaire sérieuse et ne peut être menée par n'importe qui. C'est une science qui a des règles et qui demande un minimum de connaissances.
Je propose donc d'apporter des témoignages avec un maximum références.
A très bientôt
11 avril 2006 01:18 |
11 avril 2006 23:37 |
13 avril 2006 15:59 |