|
Formation, emploi, entrepreneuriat
société française ou marocaine?
Auteur: n@im@
Date: le 06 septembre 2008 à 01h13
Salam
Je suis à la recherche de renseignements, si quelqu'un pouvait me guider... J'envisage d'importer du Maroc vers la France des produits cosmétiques et comestibles (ghassoul, savon, huile d'olive...) Et les vendre par l'intermédiaire de comités d'entreprises, marchés, restaurants, internet...c'est encore vague. Serait-il plus intéressant fiscalement, et autres, de créer une société en France ou au Maroc? Merci pour vos avis... Re: société française ou marocaine?
Auteur: avocatoo
Date: le 06 septembre 2008 à 14h19
bonjour
il est fiscalement plus avantageux de creer une société d'import export et distribution au maroc les cout de creation sont faibles, le bail commercial est moins cher,la masse salariale moins elevée et surtout une exoneration fiscales des 5 premieres années d'exploitation je peux te fournir une etude completes sur ce projet si tu es serieux Re: société française ou marocaine?
Date: le 08 septembre 2008 à 17h06
Oui, bien sur, je suis serieuse.
Je compte me rendre au Maroc en Octobre.J'ai meme déjà démissionné de mon poste pour mener ce projet à bien. Les assédic de France me proposent,sous certaines réserves et sans garanties, une somme d'argent. Mais il faut que je cree la société en France. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était plus interessant fiscalement de s'installer au Maroc. Il faut que fasse effectivement une étude plus poussée. L'exonération fiscale durant 5ans représenterait combien en pourcentage du chiffre d'affaires approximativement? Merci encore pour tes réponses Re: société française ou marocaine?
Auteur: georges
Date: le 08 septembre 2008 à 23h37
Bonsoir
mefies toi des Assedics, ils sont VICIEUX , fais tout ecrire noir sur blanc, conseil d'ami , et ne te laises pas barabtiner , mon bfrer s'est fait pieger ,il ont donner moins qu'ils avaient proposé ,danger . véridique et verifiable . Ste en France : vois un comptable serieux et demande ce que tu auras à payer dans l'année en cotisations de toutes sortes, avant de gagner 1 euro pour toi !!!! tu vas voi, Et demande les avantages que tu s la première année, mais mefies toi ils essayent de te faire payer , il faut se battre faire des courriers se deplacer ... histoire vecue ,Montpellier 2007, Au maroc , j'ai fait moi meme , c'est simple , et moins couteux et tu payes mini , et tu peux exporter, expedier directement à tes clients , mais en France pour vendre tu dois avoir un RC aussi , soit micro entreprise , ?? soit eurl , avec toutes ces cotisations , donc faire un volume certain pour couvrir tout cela a te lire . Bien Cordialement . Re: société française ou marocaine?
Auteur: iman2005
Date: le 09 septembre 2008 à 01h01
elle peut opter pr une ei ou pr le portage salariale le temps de voir si son projet est vivable .. Re: société française ou marocaine?
Date: le 10 septembre 2008 à 15h50
Bonjour,
Il me semblait que dans un premier temps j'avais possibilité de vendre en tant que particulier? par exemple, par internet? Est -il obligatoire de s'enregistrer au registre des commerces? Merci Georges pour ton avis sur les assedic, c'est sur que comme ils nous l'exposent eux, en théorie, c'est attirant, mais si dans la realité c'est différent... Iman, je ne connaissais pas pas le portage salarial, je vais étudier ça. Slts Re: société française ou marocaine?
Auteur: iman2005
Date: le 11 septembre 2008 à 02h14
oui vas sur internet consulte le principe du portage salariale si tu optes pr le portage soit vigilante sur le choix de la société de portage ....
lis suoui Citer: |