|
Formation, emploi, entrepreneuriat
Etre médecin en Belgique
Auteur: doc myriame
Date: le 20 août 2008 à 22h50
salut tt le monde
je suis medecin marocain venant decrocher son doctorat de la faculté de medecine de fes au maroc je me suis mariée avec un marocain belge et je dois le rejoindre et travailler labas comme etant un medecin belge tt en étant reconnu s'il vous plais,quelle est la procedure pr y arriver, et est ce que la communoté belge reconnait facilement le doctorat en medecine marocaine??? j'aimerai egalement savoir comment est le statut d'un medecin belge generaliste:salaire,securité sociale,... et si jamais par chance ya qlq un qui a passé par la meme experience,m'en parlera,et je serai trés reconnaissante, merci infinement pr votre interet bien a vous Re: Etre médecin en Belgique
Auteur: HOUDA777
Date: le 23 août 2008 à 15h48
Salam
Je ne sais pas te répondre mais je te conseille d'écrire à l'université de la ville où tu vomptes aller vivre. Pour ta faire une idée, voici l'adresse de l'UCL: www.uclouvain.be Tu vas tomber sur le site où tu trouveras peut-être des informations à ce sujet. Sinon, tu peux écrire au secrétariat des étudiants. Ils répondront. Le site est celui de l'Université de Louvain-la-Neuve maus tu as aussi l'Université Libre de Liège, l4université Libre de Bruxelles, la FUCAM (université de Mons)...Surf sur google, tu trouveras facilement leur URL. Sinon, tu peux t"adresser au Service d'Homologation à Bruxelles. Ce sont eux qui sont chargés des équivalences de diplômes. Bonne continuation Re: Etre médecin en Belgique
Auteur: doc myriame
Date: le 24 août 2008 à 16h21
merci infinement ma soeur pour tes conseils,c'est trés gentil de ta part
j'ai deja cherché sur ce sujet,mais ce que je veux c'est un cas temoin car c'est un pas que je doi franchir et j'hesite encore,je ne sais rien sur le monde ou je vais aller en tt cas,je serre bcp ta main en te disant encore merci une fois Re: Etre médecin en Belgique
Auteur: HOUDA777
Date: le 25 août 2008 à 14h50
Salam
Avec plaisir khti et ALLAH iwefe9 pour tes projets. |