|
Formation, emploi, entrepreneuriat
exporter des vêtements au maroc
Auteur: cicouelio
Date: le 26 septembre 2007 à 15h34
Bonjour,
J'ai actuellement une société avec une associée, nous vendons des vêtements en destockage, au début nous avons commencé logiquement à vendre en France puis petit à petit nous avons eu de nombreux contacts et notamment à l'étranger et précisément au maroc.notre question est de savoir quels sont les frais de douane et de tva que va payer notre client sur la marchandise car il nous demande toujours de faire un effort sur le prix à cause de ces douanes très couteuses.N'existe il pas une sorte d'exonération sur les vêtements entre la france et le maroc? Si vous pouviez m'éclairer? Merci d'avance Re: exporter des vêtements au maroc
Auteur: NEWEXPAT
Date: le 27 septembre 2007 à 17h22
Bonjour,
Pour importer du textile au Maroc les droits de douane sont: Extrait de la Réglementation des Douanes et Impôts Indirects : Droits et taxes ( Titre III ). Droit d'Importation ( DI ) 45 % Taxe sur la Valeur Ajoutée ( TVA ) 20 % Taxe Parafiscale à l'Importation ( TPI ) 0,25 % Taux cumulé* 74,25 % C'est en générale valable pour tous les types de textile. Quel est la nature de tes produits: occasion ( friperie), ancienne saison... Merci de m'envoyer le détail de tes produits avec tarifs sur ma boite mail gd@neit.fr, peut être que nous pourrions travailler ensemble, nous ouvrons une succursale au Maroc pour importer entre autre du textile. Cdlt gd |