|
Formation, emploi, entrepreneuriat
accent français
Auteur: amata allah
Date: le 16 février 2007 à 21h10
Bonjour a tt le monde
Voila ce que je veux savoir c'est votre accent a étè un obsctale pour trouver un emploi . ( je ne parle pas des fautes ou vocabulaires ) . moi c'est mon 2eme entretien ou la personne n'a pas aprécié mon accent ..... ?!
j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour corriger ou améliorer mon accent. Un Grand Merci à vous Re: accent français
Auteur: rachidahmed
Date: le 17 février 2007 à 18h04
je vient de france, g un accent qd je parle arabe... il faut écoutert et écouter les autres, des logiciel s comme "tell me more" peuvent aussi t'entrainer Re: accent français
Auteur: FunkyFresh
Date: le 19 février 2007 à 11h54
Citer: ![]() Re: accent français
Auteur: qayss
Date: le 19 février 2007 à 13h07
Citer: salam, toi oussi ti la li broublim avic l'accan frounci lool jdeconne
sinon plus serieusement l'accent n'est pas un obstacle a l'emploi a mon avis moi au boulot g des collegues qui ont un accent..mais ca n'a aucune importance ce qui compte c d'etre compétent dans son boulot et pi basta y a que ca de vrai
encore a la rigueur je comprend qu'on veuille enrichir son vocabulaire c tt a ton honneur ..mais si c que la prononciation te tracasse pas pour ca khouya ... Bon courage Re: accent français
Auteur: yassy37
Date: le 03 mars 2007 à 16h19
Salam,
Dans certaines branches comme l'informatique, l'accent n'a aucune importance ! Tout dépends de l'emploi recherché et aussi de la mentalité de l'employeur... Plus que l'accent, ce qui est désolant, c'est de recevoir des mails ou des documents remplis de fotes d'ortograffes !
Bon courage en tout cas, ![]() Re: accent français
Auteur: karimero
Date: le 20 juillet 2008 à 12h53
bonjour,
la seule solution à mon avis est d'éviter de ne rester qu'avec des arabes et de parler arabe... fais toi des amis français(pas d'origine arabe qui te parlent arabe) et avec le temps ça viendra
obstacle ou pas,tout dépend de ton secteur d'activité. tu postules dans quoi? waiting... Re: accent français
Auteur: sel&poivre
Date: le 21 juillet 2008 à 09h16
salam,
oh le prétexte bidon, je pense que ces employeurs ne disent pas la vraie raison de leur refus
Bien au contraire, un accent ça peut être un atout mais jamais un handicap, c'est charmant l'accent marocain en plus
Une fois en appelant le service technique de mon FAI je suis tombée sur une conseillère qui a l'accent marocain, je lui dis : - vous êtes Marocaine ? - oui de Casablanca
- ça s'entend à votre accent kidayra me3a sseha ?![]()
Et elle me répond : pardon, mais, on n'a pas le droit de parler en arabe ici ![]()
![]() "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() |