|
Formation, emploi, entrepreneuriat
JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: marthe
Date: le 15 février 2007 à 13h26
Bonjour aux personnes d'OUJDA ; je suis française, je dois prochainement venir vivre à OUJDA et je recherche un collège privé pour mon fils de 12 ans actuellement en 6ème en France et qui passera donc en 5ème à la prochaine rentrée de septembre 2007 ; comme il est français et qu'il ne parle pas l'arabe il ne peut pas suivre un enseignement en langue arabe dans un collège marocain classique ; existe t'il à OUJDA un établissement privé donnant tous les cours en langue française ? qui pourrait me donner le nom et l'adresse et tel d'un établissement privé à OUJDA pouvant accepter mon fils ? je vous remercie beaucoup par avance. Re: JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: meroki
Date: le 15 février 2007 à 13h46
bonjour,
des collège francais a oujda, c'est pas ce qui manque ! de plus l'enseignement est de qualité. Re: JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: marthe
Date: le 15 février 2007 à 19h02
merci meroki de m'avoir répondu ; comment et où m'adresser à OUJDA pour avoir la liste des noms et adresses des établissements en question ? et puis j'aurais bien aimé aussi savoir quel est le meilleur... Re: JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: meroki
Date: le 16 février 2007 à 18h52
le mieux c'est de se reseigner aupres de profs, contacts sur place, dirigeants
des fois le prix de l'école donne deja une ideé de sa qualité, après tu peux visiter quelques écoles pour mieux choisir. c'est pas dur de choisir quand financierement on peut mettre le prix. En tout cas les meilleurs sont connu de tous car elles n'acceuille pas tout le monde a cause de leur prix. d'ailleurs je pense que le raport qualité prix est tres bon et vous pouvez trouver de très bon etablissements. PS: renseignez vous aussi aupres des consulats francais au maroc pour savoir si il y a des etablissements francais a oujda. Bonne chance Re: JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: com2c
Date: le 24 février 2007 à 17h50
marthe, il n'y a pas de college francais à OUjda
A la rigueur qq colleges privés, mais tous sont sujets au prgramme marocain Sorry... Essaye de le mettre en internat à Meknes ou Rabat Ou laisse le en France Re: JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
Auteur: wajdia
Date: le 24 mars 2007 à 05h11
salut,
tu peux contacter l'institut Francais d'oujda,certainement ils vont mieux t'informer sur ce sujet.voila les Coordonnees 3, rue Berkane - Oujda Tél. : 056 68.44.04 ou 056 68.49.21 Fax : 056 68.53.82 if 111;riental@wanadoop 4;o.ma Directeur : M. Yves De La Croix Secrétaire général : M. Lionel PRADET. voila le lien [www.ambafrance-ma.org] bon courage ![]() |