|
Formation, emploi, entrepreneuriat
mycologie médicale
Auteur: sarah33
Date: le 07 février 2007 à 20h30
salam
qui a fait de la mycologie médicale, de la parasito????
J'ai besoin d'aide pour un plan. je doute que beaucoup vont se manifester, mais je garde espoir ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: mycologie médicale
Auteur: armel
Date: le 07 février 2007 à 21h06
mycologie medicale ,
cadidoses ? aspergillos ?! moi j en e fait
avt de faire de la mecanique
mais , je me rappel tres bien ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 21h45
salam merci
candidoses
en fait je dois faire un memoire sur candida albicans, et sur le plan clinique pour les candidoses digestives, surtout oropharyngées, je ne trouve jamais le meme plan dans les bouquins, certains disent par exemple que perleche= chéilites, d'autres les separent... je suis perdu
que pense tu de ce plan pour les candidoses digestives: 1. candidoses oropharyngées a. perleche b.cheilites candidosiques c.stomatites candidosiques -buccale, muguet, pseudomembraneuse aigue -erythémateuses aigue -erythémateuses chronique -buccales multifocale chronique -langue noires villeuse -d'autres que j'ai juste cité mais pas developpé 2. candidoses oesophagiennes 3. candidoses gastriques 4.candidoses intestinales 5. candidoses des voies biliaires et pancréatiques 6. candidoses ano-rectales par exemple, certains auteurs associent les gastriques et intestinales
et c'est surtout au niveau buccale que je n'arrive pas a organiser mon plan
merci armel ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h10
candidoses superficielles
candidoses digestives -candidoses buccales muguet candidose atrophique candidose pseudotumorale Perleche -candidoses oesophagienne -candidoses gastrointestinale -candidoses anales candidoses genitourinaires -vulvo vaginite -balanite -candidoses urinaires candidoses cutanes et ungueales -intertrigo (grands plis,digito palmaire) -perionyxis et onyxis candidoses cutaneo muqueuses chroniaques candidoses septimiques et dissiminees en fait moi, jai travaille sur l'aspect technique, methodes de detection ( elisa, detection des Ac candida albicans..), regrade ca ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 07-02-07 22h13. Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h16
Citer: ah oui, tout ce qui est diagnostic,test etc ...je l'ai bouclé
cutané, genitale, c'est exactement ce plan que je voulais faire, mais j'ai pas encore traité cette partie
-candidoses buccales muguet candidose atrophique candidose pseudotumorale Perleche c'est sa qui me cause probleme ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h17
pour ton plan, je vois kil est bien ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h18
Citer: oui, voila diagnostic chez les immunodeprimesRe: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h22
Citer: Merci armel pour ton aide
candidose atrophique candidose pseudotumorale sa correspond a quoi dans mon plan?? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h29
candidose atrophique --> langue
candidose pseudotumorale ----> orophrynx Je pense ke ca rentre ds la partie C ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h34
Citer: t'as vu c'est pas tres claire en faite mon plan est juste plus detaillé, la ce sont des termes assez globaux si j'ai bien compris
je crois que je vais garder mon plan finalement
je te remercie armel pour ton aide je ne pensais pas avoir de reponse aussi rapidement![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: mycologie médicale
Date: le 07 février 2007 à 22h40
de rien, jaurai aimer faire plus
bon courage ![]() |