Formation, emploi, entrepreneuriat
Messageentrèe en fac ou en iut   
Auteur: ryo69
Date: le 04 février 2007 à 12h14

Bonjour,
je voulais savoir combien doit-on avoir de moyenne pour entrer en fac ou en oit après un bac technologique, et qui s'est le plus dûr a intégrer, la fac/iut/école d'ingénieur niveau des notes.
merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: entrèe en fac ou en iut
Auteur: armel
Date: le 04 février 2007 à 12h34

Salam,

pour la fac , je pense pas kil ya un baremesmiling smiley

pour les iut , oui il ya une selection sur dossier + entretien, t depent de ta moyenne au bac , et tes motivations,

pour les ecoles ingenieurs , en fait ca depent de chak ecolesmiling smiley, ... selection,concours,
entretien, il ya des ecoles ki acceptent just sur dossier , il suffit d'avoir un bon dossier scolaire pr y acceder ...
moi je ss passe par un concours+entretien

si ta besoin de plus d'infos, n'hesite pas de me contacter smiling smiley

Date: le 04 février 2007 à 12h53

Citer:
ryo69
Bonjour,
je voulais savoir combien doit-on avoir de moyenne pour entrer en fac ou en oit après un bac technologique, et qui s'est le plus dûr a intégrer, la fac/iut/école d'ingénieur niveau des notes.
merci

Salam,

concernant la fac, tout dépend de l'UFR car certains accèptent sur dossier et si possible avec mention, d'autres juste en ayant le Bac en poche !
Pour les autres, je ne saurai te dire.

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley

Auteur: BleuBlue
Date: le 26 mars 2007 à 10h44

Citer:
ryo69
Bonjour,
merci

Dis moi tu es en france ? si tu es en france tu dois savoir que tous les bacheliers peuvent s'inscrire en respactant le calendrier des inscriptions ( il ne faut pas attendre d'avoir son bac pour s'inscrire , il faut le faire rapidement souvent par internet , au lycée tu dois avoir toutes les infos )

Le problème avec un bac technique ce n'est pas gagné à l'université. Ce n'est aps adapté et les chances de reussite sont très minces ...

Les iut semblent plus adaptés à ton cas , il faut avoir un niveau correcte sans plus ( avec 12 de moyenne ça passe ) l'important c est surtout l'avis de tes profs et ta motivations. Contacte beaucoup d'iut un peu partout en france , il y a toujours des places vacantes.

Si tu as de bons resultats en iut tu pourra faire une licence pro , un master ( iup ) ou integrer une ecole d'ingenieur.

------------------------------------------------
Il y'en a qui sont faits pour obéir et d'autres pour commander.
Hier j'ai obéit à mes désirs et j'ai commandé un deuxième Big Mac.

Auteur: tilaoutipala
Date: le 27 mars 2007 à 14h34

Salam,

Les iut c'est sur dossier...perso je trouve que c'est mieux que la FAC...
tu es mieux coté avec un DUT qu'un DEUG par ex...tu es immerge plus tot ds la realité economique et professionnelle.