|
Formation, emploi, entrepreneuriat
méthodes de travail
Auteur: sarah33
Date: le 30 janvier 2007 à 20h11
salam
j'aimerai connaitre vos methodes de travail quand vous devez rediger un memoire (entre 30 et 70 pages) d'habitude, je cherche un max de documentation, je lie tout sa, j'essaye de degager un plan correct, puis j'analyse , je confronte les idées,et je fais une "synthese"... bref, sa me prend enormement de temps
le probleme, c'est que je dois en pondre un autre dans un mois, et je n'ai pas trop de temps a y consacrer
quels sont vos methodes pour etre rapide et efficace et vos conseils, je suis prenante
merci d'avance ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-01-07 20h21. Re: méthodes de travail
Auteur: Nadjah 59
Date: le 30 janvier 2007 à 20h15
Moins de temps sur Yabi et plus de temps dans tes Bouquins
Plus sérieusement, ta méthode n'est pas mal. Chacun à sa propre méthode de toute façon. Pour la lecture des docs, lis en vrac, surligne les élèments importants, les mots-clés, tu seras ainsi moins submergée que de tout lire d'une traite. Bon courage en tout cas Edité 1 fois. Dernière modification le 30-01-07 20h18. Re: méthodes de travail
Auteur: joliedounia
Date: le 30 janvier 2007 à 20h16
salam
moi je reuni toutes les infos, ensuite à partir de ça je cherche une problematique, je fais mon plan (que je modifie en avançant dans le memoire), et là je commence à faire le tri dans mes docs et à limiter mes recherches à ma problematique!, je lis les docs et je surligne les idées importantes, je suis abonné au stabilo moi (meme mes cours je les surligne)
j'ecris mes idées en vrac, puis j'essaye de tout mettre en ordre... je ne sais pas si tu va comprendre qq chose à ce que je vien d'ecrire ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: méthodes de travail
je sais nadjah
quand je suis sur yabi, je boss toujours a coté
bon a part sa tes methodes alors? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Auteur: 0o_MoMo_o0
Aleikoum Salam !!
Oula j'ai jamais fait ca !!
Mais bon essaye de le découper en plusieurs partie !! Lire des documents et marquer un max de chose sur un brouillon puis tu fait pareil avec tout les documents !! Et a la fin tu corrige les fautes etc.. et tu y reporte sur ton travail !!Re: méthodes de travail
Auteur: malikabb
Date: le 30 janvier 2007 à 20h17
avec la pression on est capable de bp de choses
jai deux exposé a faire pour le huit et neuf fevrier et jsui pluto zennnnnnn ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h18
Citer: J'ai compris
Je fais sa aussi, j'ai mes document avec 36 milles couleurs qui correspondent a chaque partie de mon plan, mais pour etre plus rapide t'a pas des astuces? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Auteur: Nawal.
Date: le 30 janvier 2007 à 20h23
salam
lool en effet malikabb avec la pression c clair que l'on peut faire beaucoup de choses j'arrive meme à m'étonner parfois
sinon je fais à peu près comme toi sarah, sélectionne les documents, lis les, fais un tri ensuite tu attaques ton plan + problématique ( qui vont beaucoup changer au fil du mémoire ). Prends des notes à coté, ca sert beaucoup.
La rédaction du mémoire va très vite une fois que tu as ton plan et tes idées bien mis en place
ALLAHI3awneke ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h25
Citer: si, le copier coller ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h27
Citer: salam wawwwww le plagiat si tu fais ca mchiti fiha ALLAHister
quoi que des fois on peut pas s'en empecher mais alors avec delicatesse mais je ne le conseille vraiment pas...Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h29
jamais de la vie le c/c faut toujours changer un mot ou deux
en plus j'ai pris plusieurs these , et ma prof est le maitre de these a chaque fois
merci de vos reponses en tout cas
en gros la seule astuce c'est moins de yabi ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-01-07 20h30. Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h30
Citer: oui avec delicatesse en mettant des synonymes, ou zid ou zid...surtout quand t'as plus le temps de reflechir à la tournure de ta phrase ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h31
Citer: salam en effet tu copies dans word et tu met le dictionnaire des synonymes ca peut etre pas mal
sinon il y a l'effet traduction aussi, tu cherches de la doc en anglais et tu traduit effet garanti 0 plagiat(tm)Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h33
nawal. jlai deja fais le coup du truc en anglais (tm) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h35
Citer: salam t'as vu ca marche bien ![]()
![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h35
hep les filles vous connaissez des sites qui traduisent le français en anglais???? je dois aussi faire un exposé en anglais, sa fait 5 ans que j'en ai pas fait ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h39
salam sarah
les sites de traduction en ligne ne sont pas très fiables
il me semble avoir vu un site pas mal, il faut que je vois dans mes favoris... Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h48
oh tu sais, sa peut pas etre pire que mon niveau
merci nawal ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h52
je trouve que "google traduction" ou "voila"c'est pas mal, un combiné des deux... mais apres à toi de trouver les erreurs de traduction! aucun site ne te fournira une traduction parfaite! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h53
salam sarah
de rien
voilà le site : [www.reverso.net]
il est pas mal pour un traducteur en ligne ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 20h55
merci les filles ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Auteur: Nadjah 59
Date: le 30 janvier 2007 à 21h03
Citer: Donc c'est bien ce que je disais... 1ère intervention ![]() Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 21h04
Citer: mdr digage toi![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Auteur: BleuBlue
Date: le 30 janvier 2007 à 23h21
je fais un peu comme toi . Le tout depend de ce qu'on fait s'il s'agit de rapport de synthese ... c clair c prenant car celui qui doit lire le rapport ne doit avoir besoin d'aucune autre aide pour comprendre. D'ou ton boulot de defricher le terrain.
Perso je fait des math c different , j'organise tout dans ma boite grise , ça m'arrive de lire 50 page pour comprendre une demonstration qui tiens en 4 ligne. Le plus difficile pour moi c comprendre pas rediger ! Une fois j'ai compris , j'organise dans ma tete jamais sur un papier. je fais un exposé toujours dans ma tete , j'y pense tout le temps. quand c bon je prend mon traitement de texe et j'ecris comme si quelqu'un me dicte. je garde quelques notes au cas ou on me demande lors d'un exposé des précisions sur telle demonstration. J'aime bien ta façon de travailler meme si c est fatiguant et prenant. ------------------------------------------------ Il y'en a qui sont faits pour obéir et d'autres pour commander. Hier j'ai obéit à mes désirs et j'ai commandé un deuxième Big Mac. Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 23h39
Citer: a wi c'est completement different les maths c'est loin d'etre evident
non moi sa depend, dans ce cas precis c'est de la mycologie medicale. le probleme c'est que souvent c'est en pleines recherche, donc je dois analyser, comparer les differentes etudes... la j'ai de la chance , mon sujet n'est plus en etudes, tous les faits sont etablis, sa me fait un travail en moins
merci d'avoir repondu ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: méthodes de travail
Auteur: BleuBlue
Date: le 30 janvier 2007 à 23h51
Citer: tu as la demarche d'un chercheur je trouve que c la meilleur. Je te souhaite beaucoup de succès dans ce que tu fais. amicalement ------------------------------------------------ Il y'en a qui sont faits pour obéir et d'autres pour commander. Hier j'ai obéit à mes désirs et j'ai commandé un deuxième Big Mac. Re: méthodes de travail
Date: le 30 janvier 2007 à 23h54
Citer:
lol pas tout a fait non.je tatonne beaucoup
je te souhaite le meilleur egalement bonne continuationil faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() |