|
Formation, emploi, entrepreneuriat
contrat de travail
Auteur: poteau_rose
Date: le 29 janvier 2007 à 22h03
salam
je vais essayer d'etre breve mais précise
HAMDOLLILAH je viens de trouver un travail , c'est un cdd de 3 mois qui débute le 1 février ( c'est déja ça ) , je signe le contrat jeudi et j'ai une semaine d'essai
mais voila que vendredi j'ai un autre entretien d'embauche pour un contrat de 6 mois qui débutera seulement le 1 er mars, et j'aimerai beaucoup être prise donc j'aurai aimer savoir si je peux signer le cdd de 3 mois en ne faisant qu'un mois et puis aprés partir ? ( cad jusqu'au 1er mars date à laquelle débute l'autre contrat)
je veux faire ça car c'est pas encore sur que je sois prise pour le poste du 3 mars.. vous avez captez ?
merci de vos reponses la loi, c'est la loi.. Re: contrat de travail
Auteur: tranchederepos
Date: le 29 janvier 2007 à 22h09
non pour un cdd !!!!!!!!!!!! t'es obligée de finir la mission
pour un cdi oui faisable un préavis et hopppppppp tu peux partir voilà je crois Re: contrat de travail
Auteur: poteau_rose
Date: le 29 janvier 2007 à 22h11
Citer: et si je pars pendant la période d'essai ? la loi, c'est la loi.. Re: contrat de travail
Date: le 29 janvier 2007 à 22h12
PENDANT OUI TU PEUX PARTIR
Citer: Re: contrat de travail
Auteur: Nadjah 59
Date: le 29 janvier 2007 à 22h14
Tout dépend de ta période d'essai. Comme tu n'es en essai qu'une semaine et après tu signes le CDD, tu seras obligé de rester et terminer ton CDD.
Allah oua3'lm Re: contrat de travail
Date: le 29 janvier 2007 à 22h14
sauf que pour un cdd je crois que t'as qu'une semaine d'essai n'est ce pas ?
Et pour la période d'essai tu sais tu peux partir sans justifier la raison eux aussi peuvent dire non sans donner le motifRe: contrat de travail
Date: le 29 janvier 2007 à 22h16
Citer: Là oui bien-sûr tu peux. C'est fait pour ça une période d'essai. La période peut-être interrompue par l'une des 2 parties sans raison valable. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-01-07 22h16. Re: contrat de travail
Date: le 29 janvier 2007 à 22h16
j'ai oublié de te dire au lieu de chercher deux lievres à la fois concentre toi sur un !!!!!!!!!! tu risque de te retrouver sans rien ! réflechie bien parce que pour le deuxieme boulot aussi période d'essaie et à mon avis si ca se passe bien avec le premier autant rester parce que courrir derriere deux boulots pas évident wa lah a3lame bon courage Re: contrat de travail
Auteur: akacht
Date: le 29 janvier 2007 à 22h21
je suis content pour toi
il faut bien lire ton contrat normalement c'est une semaine l'éssaie si c'est marqué 3 mois tu doit les faire Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: contrat de travail
Date: le 29 janvier 2007 à 22h22
Citer: C'est clair et j'ajouterai même qu'il vaut mieux avoir un bon CDD de 3 mois doté d'une belle expérience enrichissante qu'un CDD de 6 mois où tu te tournes les pouces ou que l'ambiance, le travail n'est pas comme tu l'aurais souhaité. En même temps avec la difficulté de trouver un emploi de nos jours, je comprends qu'elle hésite à jongler avec les 2. Bon courage en tout cas et Allah i3'awenek. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-01-07 22h23. |