|
Formation, emploi, entrepreneuriat
améliorer son écrit
Auteur: éleile85
Date: le 06 mai 2008 à 15h13
salam
est ce qu'il est possible d'améliorer son écrit? dans quel organisme peut on s'adresser? merci L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: améliorer son écrit
Auteur: abdelghani91
Date: le 07 mai 2008 à 16h16
salam,
Qu'appelles tu améliorer son écrit? Re: améliorer son écrit
Auteur: petit chat
Date: le 07 mai 2008 à 16h28
salam
bien sur, il existe plusieurs organismes de formation qui proposent des cursus d'expression écrite je te suggere de définir ton besoin précis (expression écrite dans le cadre du travail.. si oui lequel - écrire pour convaincre , s'améliorer dans l'ecrit, synthétiser par ci, décontracter par là, écrire pour ci ou pour ça etc) je ne vais pas me la jouer marchande de tapis en te sortant un catalogue dessous les fagots mais je travaille dans le milieu de la formation & du conseil et on dispense je ne sais combien de formations +/- liées à l'expression. en bref, tu as deux (voire 3) recours : - le public (si tu as droit à un Cif ou un Dif avec ton statut professionnel et ton ancienneté.. dans ce cas, adresse toi aux organismes agrées - sinon il y a les cours du soir pour les adultes dispensés par les mairies ou les conseils locaux) - les sociétés de formation dans le privé (comme ma boite.. mais bon c'est un peu beaucoup reuch, je préfère l'avouer ![]() ) tu les démarches spontanément
- les formations on line (tel que l'e-learning et compagnie) sinon, je veux bien te prendre sous ma coupe l'écriture c'est mon dada..
tu peux m'envoyer un MP si besoin ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Edité 2 fois. Dernière modification le 07-05-08 16h30. Re: améliorer son écrit
Auteur: sel&poivre
Date: le 07 mai 2008 à 20h59
salam aleikoum,
Cela m'intéresse aussi, merci Petit-chat des pistes si tu en as d'autres, prière de nous les poster ici ça peut en aider plus d'un.
D'ailleurs moi il n'y a pas que l'écrit que je dois améliorer mais également mon oral et ma présentation...Y a du boulot ![]()
Merci "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Re: améliorer son écrit
Auteur: petit chat
Date: le 08 mai 2008 à 12h12
salam
pas de souci sel& poivre je reviendrai sur ce post inch'ALLAH mardi ou mercredi prochain pour étayer un peu mes propos d'ici là, je serai absente, donc si je ne lis ni ne réponds à vos MPs , c'est normal ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Re: améliorer son écrit
Date: le 09 mai 2008 à 11h14
Citer: merci hbiba!! c'est très gentil j'aimerai bien avoir plus d'info tu m'interesses! ![]() L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: améliorer son écrit
Date: le 09 mai 2008 à 11h18
en fait j'aimerai améliorer mon écrit, utiliser les mots de vocabulaires les plus appropriés et les plus précis.... etre plus à l'aise à l'oral, on dit que je m'exprimes bien , mais lors de mes oraux à la fac je bloque, je cherche mes mots et aussi bannir le mot "VOILA" à la fin de mes phrases ça fait tache lol
à l'écrit j'aimerai m'améliorer, connaitre des techniques etc... L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Edité 1 fois. Dernière modification le 09-05-08 11h25. Re: améliorer son écrit
Auteur: cerises696
Date: le 12 mai 2008 à 19h19
c'est juste question d'habitude.. essaie de t'entrainer à la maison en improvisant un entretien ou en débatant d'un sujet tout en t'efforçant à ne pas utiliser le mot voilà à la fin ou des mots du genre "Ok", d'accord".. aussi essaie de faire de la gymnastique des machoires afin de bien articuler (je t'écrirai les exos après car là je suis au taf)... c'est très marrant tu verras..
Après pour l'écrit, pour acquérir un vocabulaire il faut d'abord lire, lire et lire, et ne pas avoir la flemme de consulter un Dico pour trouver les différentes définitions d'un mot. Après il faut s'exercer à écrire des petits sujets, l'expression écrite, puis des dissertations, qu'on fera lire par nos amis, la famille afin de savoir ce qu'ils en pensent et les corriger. Bon courage. Re: améliorer son écrit
Auteur: nadtoon
Date: le 13 mai 2008 à 10h52
moi je connais un super bon prof sur yabi !
L'FLEFLA ![]() Ah Nan c'est trop ! ![]() Re: améliorer son écrit
Auteur: cerises696
Date: le 13 mai 2008 à 12h45
Citer: Je confirme... j'adore ses écrits. Re: améliorer son écrit
Date: le 16 mai 2008 à 09h39
Citer: merci beaucoup cerise 696 pour tes conseils ![]() L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: améliorer son écrit
Date: le 16 mai 2008 à 09h39
Citer: je t'ai envoyé un mp ![]() L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: améliorer son écrit
Auteur: Désenchantée
Date: le 16 mai 2008 à 10h00
Salam Alikoum,
Tu lis un peu? Re: améliorer son écrit
Date: le 16 mai 2008 à 11h02
Citer: alaikoum salam oui je lis des magazines, romans : très peu c'est vrai , l'actualité sur le net
mais je pense qu'il est necessaire de s'exercer à la rédaction comme me la préconiser cerise 996... ![]() L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: améliorer son écrit
Auteur: Désenchantée
Date: le 16 mai 2008 à 16h08
Citer: Bien sûr mais la lecture peut être d'une tres grande aide. ![]() |