Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un gigot a la marocaine mechoui au four
B
27 novembre 2009 20:07
salut les filles

je cherche la recette ppour faire un mechoui vous connaissez comme celui du traiteur mais je connais pas la recette

j attends vos reponses merci
m
28 novembre 2009 14:38
tu pren le gigo tu le met ds le four et c bon il sra cui
28 novembre 2009 16:21
salam smiling smiley tu as des pleins de détails en photos ici [www.chefsimon.com].
sinon tu peut aussi le faire désosser ! le laisser mariner dans un mélange de coriandre frais ciseler, du cumin, de la paprika, de l'ail ,sel, poivre,gimgembre, herbes de provence, huiles d'olives et le faire cuire dans un four prechauffer au moin 20 minutes auparavent puis baisser la température en cour de cuisson et pour savoir si ton méchoui est cuit pique le avec une aiguille a tricoté si du sang en ressort ce n'est pas cuit si c'est du jus c'est bon


Moi je prepare toujour une petite marinade personnel hérité de mon père In love que je prepare avant si possible l'idéale serait deux ou trois jour, pour que les arômes se degages bien dans l'huiles.
je met dans une bouteille de 1 litre deux ou trois cuillères de graines de coriandre, ainsi qu'une demi-botte de feuilles fraîches ciselées, une grosse cuillère a soupe de cumin moulu, une de thyms, une de piment fort, un peu de safran, une bonne cuillère a soupe de sel, une bonne tête d’ails écraser, 2 ou trois feuilles de lauriers, du jus de citron et je complète la bouteille d’un mélange d’huile d’arachide et d'huile d'olive.
je badigeonne le méchoui avec cette mixture tous au long de la cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 novembre 2009 16:52
salam

moi je fais des incisions dans le gigot ou j'enfonce de l'ail dedans.

dans un bol, je met de l'huile d'olive avec du sel, et au pinceau je badigoenne entierement mon gigot

puis je le met au four recouvert de papier aluminium. ca cuit lentement et de temps en temps en verifiant mon gigot, je le rebadigeonne de mon melange huile et sel (ca peut etre de l'huile vegetale si tu veux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 17:30 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
28 novembre 2009 17:40
Salam,

Je fais un épaule d'agneau au four ce soir. Je fais aussi des incisions e j'introduis l'ail coupé en 4 dedans. Dans un salaier je mélange huile d'arachide avec l'huile d'olive (ou l'huile d'argan si possible) et je mets mes épices : coriandre fraiche, sel,paprika, rass el hanout ou à défaut de la canelle, du gingembre, des clous de giroffle, du poivre, noix de muscade, cumin et du curcuma avec un peu d'herbes de provence. Puis je badigeonne bien mon épaule d'agneau, pendant une dizaine de minute et je le laisse au frais le plus possible (l'idéal 24h).

J'allume mon four pour chauffer à 250°, je place la viande dans un plat, je mets 1/2 bol d'eau dedans et j'enfourne à 230°..Je rajoute l'eau si bécessaire au cours de la cuisson.

Tout a long de la cuisson j'arrose la viande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 17:44 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
29 novembre 2009 14:20
moi j'ai preparé deux gigots pour ce midi

j'ai preparer la marinade hier soir (persil, coriandre,piment doux, poivre,sel, cumin ...oigons et ail) j'ai tout mixé et mis au frigo jusqu'à ce matin.
les gigots je les ai dabord mis à cuire dans de l'eau salé 1heure de chaque côté environ.
ensuite je les ai retiré et placé dans un plat allant au four.je fais des incisions des deux côtés et je les ai badigeonné avec la marinade, j'ai ajouté de l'huile et mis au four.
je retournais les gigots toutes les heures jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et bien dorés.
f
29 novembre 2009 21:55
MOI J EN FAI UN CE SOIR
je l ai desossé puis jai melanger 1/2cuillere de pivre + cumin 1/2+ ras ekl hanout 1/2 + sel + 4 gousse d ail ecrasé et huile d olive environ 3 grand cuillere.
je l ai badigeonne avec et taille de partout puis je l ai rouler et entouré de ficele pour lui donner la forme d un roti ety hop o four apres l avoir entouré d aluminium .
le four etait doucement pendant environ 2h30 puis ala fin j ai retiré l alu et dorer o grill.
F
1 décembre 2009 10:53
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley tu as des pleins de détails en photos ici [www.chefsimon.com].
sinon tu peut aussi le faire désosser ! le laisser mariner dans un mélange de coriandre frais ciseler, du cumin, de la paprika, de l'ail ,sel, poivre,gimgembre, herbes de provence, huiles d'olives et le faire cuire dans un four prechauffer au moin 20 minutes auparavent puis baisser la température en cour de cuisson et pour savoir si ton méchoui est cuit pique le avec une aiguille a tricoté si du sang en ressort ce n'est pas cuit si c'est du jus c'est bon


Moi je prepare toujour une petite marinade personnel hérité de mon père In love que je prepare avant si possible l'idéale serait deux ou trois jour, pour que les arômes se degages bien dans l'huiles.
je met dans une bouteille de 1 litre deux ou trois cuillères de graines de coriandre, ainsi qu'une demi-botte de feuilles fraîches ciselées, une grosse cuillère a soupe de cumin moulu, une de thyms, une de piment fort, un peu de safran, une bonne cuillère a soupe de sel, une bonne tête d’ails écraser, 2 ou trois feuilles de lauriers, du jus de citron et je complète la bouteille d’un mélange d’huile d’arachide et d'huile d'olive.
je badigeonne le méchoui avec cette mixture tous au long de la cuisson.

Merci Aicha de partager cette preparation avec nous
yawning smiley
2 décembre 2009 10:56
salam Fanida_caramella smiling smiley y a pas de quoi khti smiling smiley bi saha oul raha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 décembre 2009 16:24
j efais comme aela j'enfonce de l'ail des les incisions et je badigeonne avec un melange d'huile d'olive+beurre+smen pouvre sel et za3fran horr moulu..j'arrose avec de l'eau et je laisse cuire lentement
O
2 décembre 2009 16:35
Perso moi je préfère faire l'épaule au four je trouve que c plus tendreperplexe
les gigots je les ai decoupe de facon a faire un tajine bien hlouuuuuuuu avec pruneaux canelles miel,etc........In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
2 décembre 2009 22:29
ohh meme le gigot est tendre mais faut le temps ...qu il cuise bien
T
13 février 2010 17:26
Salam BB4ever ,alors j'ai eu une astuce de cuisinier que j'ai testée recemment .au niveau des épices ,les conseils de aicha sont excellents ,(tbark'allah à elle en passant !) .Le détail c'est au niveau de la cuisson :j'ai suivi donc les conseils de cet ami cuisinier qui fait donc le gigot méchoui bien mariné au moins la veille .pour la cuisson c'est 150° donc thermostat 5 .le laisser environ 4 heures ,juste en l'arrosant de son jus de temps en temps .pour vérifier la cuisson ,suivre le conseil de notre chef aicha ,soit l'aiguille ou baton de brochette .Ainsi cuit ,le gigot fond dans la bouche ,meme si la viande n'est pas de super grande qualité . autre astuce importante encore : pensez à toujours laisser reposer une viande rotie au moins dix minutes avant de la manger ,elle sera plus tendre . bsaha à toutes !salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook