lola1234 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 décembre 2009 00:37 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
salam à toutes et 3idkom moubarak wa sa3id in cha ALLAH.
ALors voici ma petite contribution. Ce que je vous propose ici est une facon de feter el3id, loin de ses proches, de sa famille, mais hamdo li ALLAH avec des amis on peut rendre les fetes chaleureuses et heureuse comme on peut.
Voici d'abord la decoration:
[www.casimages.com]
qq plats:
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
[www.casimages.com]
Enfin, l'idée est de se partager les frais de la location de la salle, chacun ramene un truc fait maison (lol) et on mange tous ensemble. y avait des instruments de musique, les enfants ont pu chanter et dancer (c'est une salle de fete, theatre, tt est la) Dans tt ca l'essentiel, une bonne ambiance et des gens qui se connaissent et s'entendent tres bien.
Voila, j'espère que ca vous interesse en tt cas, nous on est tjrs ravis hamdo li ALLAH, c'est notre facon de feter 3ide parmi les notres, des musulmans comme nous ( y avait d'autres nationnalité mais, nous marocains, on etait nombreux et idée marocaine)
tbarkellah 3likoum, tres bonne idée 
1 décembre 2009 00:42 |
Citation
lola1234 a écrit:Citation
aela.91 a écrit:Citation
lola1234 a écrit:
aela91, quand tu grilles les abats je crois que ca s appelle lkourdass
la bekbouka est une specilalité regionale en effet
salam
comme quoi on en apprend des choses.
chez nous on dit tkeliya pour les abats grillés et lkourdass c'est el karcha que tu enroules dans les intestins et ensuite tu les fais sécher. ca se cuisine dans le couscous apres et c'est super bon.
merci pour les explications en tout cas
salam,
alors la je sais plus,
tu sais, les appellations diffèrent d une region a l autre du maroc pour les memes preparations
heureusement qu il y a cette diversité qui fait toute la richesse de notre gastronomie
chez moi par exp, on dit tfaya pour le tajine aux amandes, alors que ca se dit dans d autres regions pour les oignons et raisin caramelises qu on met sur le couscous du meme nom
le mot t9eliya je l ai appris en arrivant a yabi, sinon moi j ai toujours dit douara.

1 décembre 2009 03:23 |
Citation
aela.91 a écrit:
salam
attend un peu new yorkaise. j,ai une salade composée et les brochettes que j'ai photographié...on a juste perdu le fil qui relie l'appareil photo a l'ordi.
inchaallah l'album sera bien.

1 décembre 2009 03:33 |
Allah ye3tik seha a khety, nari hadak tebessil fihe le7ima mekeliya comme je l'aimeCitation
lola1234 a écrit:
salam les filles, ki dayrine, tel3at likoum che7ma lerrass wella mazal?
nyorkaise, ma3lich, koulchi mechtoun bel7ewli, helfou mayhezzou ras 7etta ysaliweh koulou![]()
werrina a khti chnou derti, 7ena bghina nchoufou chhiwat dial lmirikaniya dialna![]()
allez, spicial didicas fi khater nyorkaise
[nsm02.casimages.com]
aujourd hui chez moi journée barbecue
kabab ou kfita
[nsm02.casimages.com]
[nsm02.casimages.com]
hier m7ammar
[nsm02.casimages.com]
les recettes sur le blog

ache beghity 3anedy
mirikaniya safi tessalaou liha

1 décembre 2009 08:48 |

1 décembre 2009 09:31 |
Citation
NYorkaise a écrit:
Allah ye3tik seha a khety, nari hadak tebessil fihe le7ima mekeliya comme je l'aimeache beghity 3anedy
![]()
khety tebarekAllah 3lik

1 décembre 2009 19:20 |
1 décembre 2009 20:46 |
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Bravo les filles![]()
J'aurai bien aimé participer mais cette année pas de mouton, enfin si mais pas ici en tout cas

1 décembre 2009 20:50 |
Citation
NYorkaise a écrit:
Allah ye3tik seha a khety, nari hadak tebessil fihe le7ima mekeliya comme je l'aimeache beghity 3anedy
![]()
khety tebarekAllah 3lik
allah ybarek fik a khti![]()
sem7iliya chehitek, ca y est je poste plus de photo![]()
![]()
![]()
lawah noudi chemri 3la yeddik ou wejdi chhiwat 7etta ntiya galak t9adawlik

1 décembre 2009 20:52 |
Citation
aela.91 a écrit:
salam
aujourd'hui j'ai fait un tagine avec de la viande diel el aid, c'etait tres bon et bien sur avec du pain maison.
[img227.imageshack.us]
ps: j,ai pas encore celle de el aid.

, khety khoudi ton temps rahe on a tt le mois, heta les autres YABIES,yecherefouna

1 décembre 2009 22:02 |
Citation
NYorkaise a écrit:Citation
aela.91 a écrit:
salam
aujourd'hui j'ai fait un tagine avec de la viande diel el aid, c'etait tres bon et bien sur avec du pain maison.
[img227.imageshack.us]
Allah ye3tik seha, hadechi benin bayeban, khety khoudi ton temps rahe on a tt le mois, heta les autres YABIES,yecherefouna
1 décembre 2009 23:24 |
tebarekAllah 3lik, ana khety ghire men choufa, jani benin et mm merika hiya hadik, Allah ye3tik sehaCitation
aela.91 a écrit:Citation
aela.91 a écrit:
salam
[img227.imageshack.us]
Allah ye3tik seha, hadechi benin bayeban, khety khoudi ton temps rahe on a tt le mois, heta les autres YABIES,yecherefouna
salam
merci. j'etais fier de moi car il ressemble au visuel a celui de ma mere (enfin presque). pour le gout, c'etait presque ca aussi.
il etait bon aussi (mais j'avais mis un chouiya trop de gingembre)

, 
2 décembre 2009 01:01 |
Citation
NYorkaise a écrit:
tebarekAllah 3lik, ana khety ghire men choufa, jani benin et mm merika hiya hadik, Allah ye3tik seha,
Dis moi aela_91, as tu poste des gateaux du Aid Adha2009 sur le forum?, car j'essaye de trouver des gateaux de toi pour l'album et je ne l'ai pas vu ou peu etre je n'ai pas bien cherche
2 décembre 2009 12:26 |
Citation
NYorkaise a écrit:
wakha rani heta le 1er jour du Aid je ne l'ai pas passe chez moi et avec lehebab rani je suis gatee cette annee la, ne crains rien je vais poster mon plat du Aid, daba je suis en pause du lehem. il est trop fort a sahebety, et dire qu'au Maroc on le mangeait chaque jour avec differente recette

2 décembre 2009 23:03 |
rebi yekhalik a khety, heta nety tessetahely koule khirCitation
NYorkaise a écrit:
wakha rani heta le 1er jour du Aid je ne l'ai pas passe chez moi et avec lehebab rani je suis gatee cette annee la, ne crains rien je vais poster mon plat du Aid, daba je suis en pause du lehem. il est trop fort a sahebety, et dire qu'au Maroc on le mangeait chaque jour avec differente recette
bessa7tek ou ra7tek le3radat, testahli
allah ykhellilek 7bebek
meziyane, malna 7na nb9aw daymen ftamarra? iwa chwiya dial lefchouch
c vrai qu on commence a faire overdose dial l7am, mem ici au maroc, zman kan bnin 3la daba, ou jma3a twekkel
c

3 décembre 2009 23:37 |
Tebark ALLAh 3elikom aela.91, Lola1234 hadechi bayn fih ledide, me3a khebiz dare sekhoune hmmmmmmmmmm
radi netewachekom, sais pas si je vais resister, faut que j'arrette de venir dans ce coin car des que je vois un plat/gateau hmmmmmmm j'ai envie de le faire 
4 décembre 2009 15:55 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:Tebark ALLAh 3elikom aela.91, Lola1234 hadechi bayn fih ledide, me3a khebiz dare sekhoune hmmmmmmmmmm
Bon moi j'arrete tout tou et je me mets au regimeradi netewachekom, sais pas si je vais resister, faut que j'arrette de venir dans ce coin car des que je vois un plat/gateau hmmmmmmm j'ai envie de le faire
yallah chi tajin lehem jibih lina pour l'album, rahe beghina chi chehiwah menek avant le regim

6 décembre 2009 22:18 |

mm si j'ai mis du temps a poster
j'attendais d'autres participantes aussi
7 décembre 2009 22:18 |
, LA PLUPART PREFERENT POSTER SUR D'AUTRES POSTES MM S'ILS SONT SI LONGS A VISITE ET QUE JE TROUVE UN PEU ENNYEUX DE PASSER TT LA JOURNEE SLMT A VISITER UN POSTE
.. 

7 décembre 2009 22:34 |
Citation
NYorkaise a écrit:
ok YABIES, MERCI POUR TT PERSONNES KI ONT PARTICIPE ET QUI ONT PU VISITER CE POSTE MAIS JE CROIS QUE JE VAIS L'ANNULER CAR IL N'EST PAS TRES INTERESSANT, LA PLUPART PREFERENT POSTER SUR D'AUTRES POSTES MM S'ILS SONT SI LONGS A VISITE ET QUE JE TROUVE UN PEU ENNYEUX DE PASSER TT LA JOURNEE SLMT A VISITER UN POSTE
..
MOUHIM, CHACUNE EST LIBRE DE SON CHOIX![]()
InchAllah khir, lola1234,3aycha we 3ewicha et aela.91, merci les filles

In cha ALLAH Ramadan on aura plus de choses à partager, ALLAH yekhalina 3ela khire, netela9aw fi sa3a moubaraka in cha ALLAH 8 décembre 2009 20:27 |
8 décembre 2009 21:57 |
inchAllah, le Ramadan prochain ila bekina fel hayat et merci pour ta participation aussiCitation
3aycha we 3ewicha a écrit:Citation
NYorkaise a écrit:
ok YABIES, MERCI POUR TT PERSONNES KI ONT PARTICIPE ET QUI ONT PU VISITER CE POSTE MAIS JE CROIS QUE JE VAIS L'ANNULER CAR IL N'EST PAS TRES INTERESSANT, LA PLUPART PREFERENT POSTER SUR D'AUTRES POSTES MM S'ILS SONT SI LONGS A VISITE ET QUE JE TROUVE UN PEU ENNYEUX DE PASSER TT LA JOURNEE SLMT A VISITER UN POSTE
..
MOUHIM, CHACUNE EST LIBRE DE SON CHOIX![]()
InchAllah khir, lola1234,3aycha we 3ewicha et aela.91, merci les filles
In cha ALLAH Ramadan on aura plus de choses à partager, ALLAH yekhalina 3ela khire, netela9aw fi sa3a moubaraka in cha ALLAH

8 décembre 2009 22:01 |
Citation
aela.91 a écrit:
salam
new yorkaise, machaallah pour ta patience. t'es adorable.
merci pour ces jolis posts en tout cas.
ps: ana mes photos diel el aid c'est pas gagné. j'ai feté el aid chez une amie et elle vient juste de demenager donc le temps qu'elle trouve son cordon d,appreil photo vers son ordi, c'est pas gagné.
mais elle travaille et avec un enfant etc... elle a pas trop le temps de chercher meskina.

j'aurai bien aime me joindre a toi mais pas de credits et ajer j'attends 3achurah inchAllah! mais je vais etre avec toi avec mes dou3aas inchAllah!, la journee est courte et Allah me3ak
GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOO girlllllllllll

8 décembre 2009 23:31 |
Citation
aela.91 a écrit:
salam
ps: ana mes photos diel el aid c'est pas gagné. j'ai feté el aid chez une amie et elle vient juste de demenager donc le temps qu'elle trouve son cordon d,appreil photo vers son ordi, c'est pas gagné.
mais elle travaille et avec un enfant etc... elle a pas trop le temps de chercher meskina.
Allah yebarek fik a khety et seyam makeboul inchAllahj'aurai bien aime me joindre a toi mais pas de credits et ajer j'attends 3achurah inchAllah! mais je vais etre avec toi avec mes dou3aas inchAllah!, la journee est courte et Allah me3ak
9 décembre 2009 00:28 |
de rienCitation
aela.91 a écrit:
salam
choukrane bezaff. merci beaucoup pour douaa dielk. allah itakebel el jami3. amine.
sa3datek tu n,as pas de credits. c est mieux.Citation
aela.91 a écrit:
salam
Allah yebarek fik a khety et seyam makeboul inchAllahj'aurai bien aime me joindre a toi mais pas de credits et ajer j'attends 3achurah inchAllah! mais je vais etre avec toi avec mes dou3aas inchAllah!, la journee est courte et Allah me3ak
tu sais je les ai rendu apres le Ramadan automatiquement, sinon, je serai paresseuse par la suite le faire car je jeune aussi chewal alors ce n'est pas normal de jeuner ajer alors les credits me suivaient
en plus ton cas est different car tu etais enceinte et avec le bebe si tu l'allaites e nt pas facile mais ne crains rien a khety, tu peux le faire, ce n'est que des hassanates que tu assemblent et ca qui est important, ne comptes pas combien de jours mais penses positive ok hebiba

19 décembre 2009 19:29 |
et un grand merci a tt les YABIES qui ont participe
19 décembre 2009 22:38 |
messfiwi
behali 
19 décembre 2009 23:51 |

20 décembre 2009 00:13 |
, je suis ravie d'avoir fais partie des autres participantes assidue et si rare mais tout l'honneur a été pour moi
**20 décembre 2009 05:59 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Hadchi zwine et Bajedoub, mon préférémessfiwi
behali