|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Nos epices marocaines
Auteur: minouchka
Date: le 07 novembre 2009 à 20h11
salam a toutes,
Je suis tombe sur une liste. Je sais pas si ca vous arrive aussi en regardant choumicha, mais moi il m arrive de ne pas savoir de quelle épice elle parle. alors pour ca voici la traduction des épices les plus utilisées cchez nous : Absinthe……………. Chiba Ail…………………… Touma Cannelle…………….Kerfa Câpres………………. El kapar Céleri………………… Krafs Clou de girofle……….Kronfel Coriandre……………Kesbor Cumin……………….Kemoune Curcuma……………. Elkherkoum Epices mélangées……Lékama Fenouil……………… Basbas Feuilles de laurier….. Sidna moussa Gingembre…………. ...Skingber Gomme arabique….. .. Meska Graines d’anis…….. .. Nnafaâ Kimel……………….. Elkerouiya Macis………………… Massia Marjolaine…………… Merdedouch Menthe ……………. …Naânaâ Menthe sauvage…… …Soffa Noix de muscade….. …Elgouza Oignon…………….. … Besla Orégano…………… … Zaâter Paprika………………. Felfla hemra Pépermint…………. ….Fliyo Persil……………….. ….Maâdnous Piment cayenne……….. Felfla soudania Poivre blanc……….. …. Labzar Bied Poivre noir…………. ….Labzar Kehel Safran………………….. Zaâfrane Vervaine……………. …..Ellouiza Anis vert…………………Habat hlaoua Cantharide………………Dabbant el hend Carvis……………………Kerouiya Cédrat……………………Elranj Eau de fleurs d’oranger…Zhar Eau de rose……………… Ma ouard Lavande………….……….Khzama Laurier…………………...Ourka sidna moussa Maniguette……………… Gouza sahraouia Réglisse………………… Arksous Sauge……………………...Salmiy Sésame……………………Jeljlane Thym………...……………Zâater De nos jours, rares qui préparent les épices à la maison. En effet, notre temps est limité et le travail ne manque pas. Croyez-moi, le résultat vaut le dérangement. Le Ras El Hanout : l’ensemble des épices moulues et mélangées donnent Ras El Hanout. Le Ras El Hanout est employé dans la présentation du tajine de Mrouzia. Toutes les épices sont évidemment lavées, séchées et moulues ; on les trouve en vente chez les marchands d’épices dans tous les souks soit déjà moulues, soit à l’état brut. Re: Nos epices marocaines
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 08 novembre 2009 à 00h53
pour moi
le thym c est zaatar l origan c est z3itra sauge c est salmiya Re: Nos epices marocaines
Auteur: aicha
Date: le 08 novembre 2009 à 11h05
salam je suis a peu près d'accord avec la liste sauf avec le Macis moi je l'appelle bsibssa !
za3tar c'est Origan ! z3itra c’est le thym ! mais on peut aussi l’appeler zaatar baldi je rajouterais a la liste chih ;armoise mkhaynza ;l’anserine yazir ; romarin et bien d'autres encore que je rajouterais peut etre par la suite inchallah ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |