|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: mouiti
Date: le 06 novembre 2009 à 14h03
Salam
je voulais parteger avec vous une information, je ne suis pas sure et certaine, mais d'après ce que j'ai vue a une emission sur Tv5 ça fait un peu près 3 semaines, vous connaissez la gélatine je pense? La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs. Elle possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie. alors en France ils utilise cette matière pour fabriquer les yahourts pour qu'ils resten t ferme, et pas liquide, d'après l'emission les entreprises comme Danon......... ils disent pas,parcequ'il y beaucoup des végitariens et n'oublie pas aussi qu'il y a des musulmaine en France? alors c'est halal de manger les yahourts? il faut qu'on le fabrique aussi a la maison? ou bien on mange plus les produits laitieres? a vous de réponde Mouna Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: btiss13
Date: le 06 novembre 2009 à 14h33
Faut regarder les ingrédients, si tu vois gélatine... ou le code E471 alors tu n'achétes pas
Il n'y en a pas dans tous les yaourts, heureusmeent Moi je suis dég pour la mousse au chocolat, alors je vais essayer d'apprendre à la faire tte seule Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 06 novembre 2009 à 21h18
btiss il n'y a qu'à demander je te donne une recette de mousse au chocolat mieux que celle du commerce lol
mousse au chocolat Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: fatiha1980
Date: le 08 novembre 2009 à 12h08
en france , faut rien consommé ! achetes tout en bled !
pkoi vous compliquez la vie ? Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: mouiti
Date: le 08 novembre 2009 à 14h48
ah bon? je viens avec la nouriture du maroc? pour moi je vais le max des choses toute seule car j'aime bien, mais quand meme je vais pas faire tout Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: fatiha1980
Date: le 08 novembre 2009 à 21h22
je te taquines Mouiti
de tet façon je pense pas que la recette des yahourt en france differe de celle du bled surtt pour les yahourt basik ! Re: le Yahourt en France est halal ou pas?
Auteur: 3aycha we 3ewicha
Date: le 08 novembre 2009 à 23h10
Citer: Et oui malheureusement, mm au bled y a de la gelatine dans les yahourt!!! ou zide ou zide ... c grave, on ne peut mm pas leur faire confiance à nos confrères supposés etre musulmans
Faut regarder les ingredients, tous ne contiennent pas la gelatine Love him or leave him |