|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: nesty
Date: le 31 octobre 2009 à 06h59
Sbah el kir,
Omeyma, ta brioche est superbe
A défaut de m'en donner une petite part, fait moi part de la recette..... histoire de faire une dernière, mais vraiment dernière tentative!!!! Citer: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: OMEYMA
Date: le 31 octobre 2009 à 07h56
Merci nesty alrs je te donne la recette sur le champs
Tu mélanges ds l'ordre 2 oeufs 1/2 l de lait 150ml d'huile 1 peu de sel 2 verres de sucres 1 kg de farine 1 sacht de levure chimique 1 c a soupe de levure boulangere Tu mélanges tout et tu laisses poser 1h30 Ensuite tu confectionnes ton nid d'abeille ou comme dirait mon ouldi"ton ballon de foot"
Et tu laisse poser 1 a 2 heures Tu enduis de jaunes d'oeuf et au four oar contre essaye d'allumer le bas d'abord puis le haut à la fin car elle dore très vite Tu peux si tu veux avec cette recette faire deux nid ,car je trouve qu'elle est big moi je l'avais faite pour le ptit déj et mon mari a prit le reste pour le taf Voilà ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Edité 1 fois. Dernière modification le 31-10-09 09h46. Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: Rose Jasmin
Date: le 31 octobre 2009 à 11h52
Salam
Je suis de retour après un petit séjour dans le sud de la France
Je n'ai pas disparu et je n'ai pas oublié cette BRIOCHE, même pendant mon séjour
Bravo les filles vous n'avez pas chomé ![]() ![]() ![]()
Aujourd'hui, pas de brioche au programme (c'est mon anniversaire )
Incha'Allah, j'essayerai dimanche midi pour qu'elle soit prête pour le gouter ![]() ![]()
Bisous à vous, Rose Jasmin ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: houjdryaniya
Date: le 31 octobre 2009 à 12h45
Citer: joyeux anniverssaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ![]() ![]() ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Date: le 31 octobre 2009 à 17h14
Merci beaucoup houjdryaniya ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: nesty
Date: le 01 novembre 2009 à 07h30
Bon anniversaire Rose Jasmin
Merci pour la recette Omeyma..... quand je la testerais, je ne ferais que la moitié de la quantité!!!! Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: gerem
Date: le 01 novembre 2009 à 09h21
Moi ce matin je vais en faire une qui s'appelle:"gâteau de St Geneix"(avec des pralines)
J'en ai beaucoup loupé mais c'est surtout le temps de repos et la levée qu'il faut respecter(=la recette se trouve sur le site de" marmiton") Je peux à votre demande vous la copier... Re: comment réussir mes brioche?
Date: le 01 novembre 2009 à 13h13
Citer: Merci nesty, je t'embrasse bien fort ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Date: le 01 novembre 2009 à 13h21
Salam
J'ai préparé ma pate à brioche ce matin, elle lève depuis 1h15...
J'ai décidé de la jeter à la poubelle, je connais le résultat ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 02 novembre 2009 à 23h05
C'est dommage de l'avoir jetée, elle n'a pas du tout levée ? ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Date: le 03 novembre 2009 à 09h59
Salam
Ma pate n'a pas levé comme à son habitude
J'ai décidé de mettre de coté cette brioche car je gaspille trop d'aliments
Je n'abandonne pas, je donne simplement rdv à cette brioche en été Il fera plus chaud et ma pate lèvera surement
Je vous remercie pour tous vos conseils
Dorénavant je réfléchis à mon prochain défi !!! Il faut que ça soit qqchose de mangeable même si je le rate comme par exemple les madeleines
J'ai une idée ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: sweetcamelia
Date: le 03 novembre 2009 à 12h53
g suivi la recette de omeyma avec un petit changement g fait un melange beurre/huile..
j'en ai fait 2 nids d'abeille et c t bon.. Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 03 novembre 2009 à 16h22
Je crois savoir quel est ton nouveau défi, pour courage pour ton marbré
Moi c'est les macarons en ce moment Il faut être complètement mais j'y crois
sweetcamelia on veut des photos ![]() Re: comment réussir mes brioche?
Auteur: houjdryaniya
Date: le 10 novembre 2009 à 16h31
Alors ces fameux brioches????!!! vous avez essayées encore???
moi, je n'ai pas encore essayer...parceque je ne comprends tt simplement pourquoi ils sont durs...pourtant je laisse lever deux fois et je respecte les ingredients...oufffff je crois que je vais tenter des croissants briochés cette semaine....je vous dira des nouvelles!!! |