Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3
MessageRe: comment réussir mes brioche?
Auteur: Rose Jasmin
Date: le 22 octobre 2009 à 17h53

Citer:
Nadiatoune75
Rose jasmin c'est quelle recette que tu as suivie ?
Moi je fais toujours celle ci et ça fonctionne très bien : brioches

Coucou Nadiatoune75smiling smiley

Merci pour le lien, je n'ai pas eu le temps de faire qqchose aujourd'hui, j'essayerai ta recette demain incha'Allahsmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Options: RépondreCiter
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 22 octobre 2009 à 22h32

Bon courage et comme dirait Bedoon essm n'oublie pas le bissmillah ça change tout smiling smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 11h14

SOSswim

SOShoujdryaniya

SOSnesty

SOSPti'Sem

SOSghoroub chams

Salamsmiling smiley

Où êtes vous ?

Pour ma part, essai brioche numéro 2 Ill

La pate repose depuis qqs minutes, le résultat dans qqs heures smiling smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 14h45

Ill

R
A
T
E
E

Ill

Date: le 23 octobre 2009 à 15h52

Citer:
Rose Jasmin
Ill
R
A
T
E
E

Ill

c pas grave, ça sera mieux la prochaine fois. A te voir inssister comme ca, tu me donnes envie d'en faire aussi. J'ai jamais fait de brioche confused smiley Aller je vais essayer d'en faire rien que pour t'encourager, si je les rate on sera 2 grinning smiley je vais les rajouter sur ma liste des "trucs à essayer"

Love him or leave him

Date: le 23 octobre 2009 à 15h56

Citer:
Rose Jasmin
Re smiling smiley
Voilà ma brioche, une brioche qui a reposé en tout 2h30 et qui n'a pas levée

?moody smileymoody smiley

[www .hiboox.fr]

Le goût : entre le gateau et la brioche, vraiment bizarreOh

Allez, demain on recommence grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

ca a l'air pas mal comme mm, tu peux me donner tarecette?
merci

Love him or leave him

Auteur: ghoroub chams
Date: le 23 octobre 2009 à 19h23

salammm alikomm

alors moi j'ai fais plusieur essai de brioche que jai tjs raté

javais laissé tombé jusqu'a ce que je vois ce post-ci

j'ai reessayé aujourdhui la recette de bedoon esm... ben la pate a bien levé hamdoliAllah... c'est bon mais pas assez bon pour moi, c'est pas assez moelleux a l'interieur... y parait qu'il faut rajouter du bicarbonate de soude... c'est vrai ???? combien la dose? et ou en trouver?

merciiii les filles, j'ai vraiment envie de faire une brioche irréprochable mais en tout cas celle d'aujourd'hui est mangeable comparé aux autres qui ont terminé a la poubelle lol

et toi rose jasmin, pourquoi tu dis que c'est raté??? quesqui va pas?

mon trésor est né le 11novembre alhamdoliAllah
3o9ba al jami3 al mouslimine

Date: le 23 octobre 2009 à 21h20

Merci bcp pour votre soutien les filles sad smiley

Je suis vraiment dégoutée crying

La première ressemblait vraiment à une brioche mais le gout était bizarre Ill dure à l'intérieur, pas du tout moelleuse...

La seconde, celle d'aujourd'hui, beuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkIll

Ce que j'ai remarqué : ma pâte ne lève pas !!! Ce n'est pas normal moody smiley Pourtant j'utilise la levure briochin...

Je ne me laisserai pas abattre, je rêve de déguster une belle brioche moelleuse à souhaiteye rolling smiley

J'ai suivi la recette de Nadiatoune75, par contre j'ai vraiment du mal lorsque je n'ai pas les mesures exactes Ill

Date: le 23 octobre 2009 à 21h23

SOSSOSSOS

Auteur: lola1234
Date: le 23 octobre 2009 à 22h05

salam les filles

alors j ai essayé le brioche aujourd hui

j ai mis

500 g farine
110 g beurre fondu
90 g sucre
2 oeufs
25 g levure boulangère
100 ml lait tiède

j ai pétris pendant 15 min
j ai laissé reposé 1h ensuite j ai repetris et formé et laissé lever encore 30 min

elles sont délicieuses, tres tendre mais pas mfechfchine du tout, il y a comme une boule de 3jina a l intérieur

c du a quoi?
qu est ce qui ne va pas dans ma recette?

help comme dirait rose jasmin

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Date: le 23 octobre 2009 à 22h35

Oh la vous me faites peur, je me demande si je vais vraiment l'essayer cette brioche, ça m a l'air compliqué et demande booooooooooooooooooooooooooooucoup de patience.
j'ai trouvé ça si ça peut vous interesser, apparement ca marche à 100% mais je ne l'aoi pas testégrinning smiley

Brioche

250 g de farine t55

10 g de levure fraîche de boulanger

3 oeufs

125 g de beurre à température ambiante

1 cuillère à café de sel

40 g de sucre

4 cl de lait

~

Diluez la levure dans le lait, et ajoutez un peu de farine. Laissez en attente pendant 15 min à couvert.

Tamisez la farine, ajoutez le sucre, le sel et mélangez.

Ajoutez 1 oeuf battu, puis le lait à la levure, commencez à pétrir.

Incorporez le reste des oeufs battus.

Pétrissez jusqu' à avoir une texture homogène, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la terrine.

Laissez lever la pâte dans un endroit tempéré pendant 3 h recouverte d'un linge humide, la pâte doit doubler de volume.

Rompez la, en la repliant sur elle même. Déposez la dans un moule à brioche, puis laissez la au frais jusqu'au lendemain, recouverte d'un linge humide.

Le lendemain, mettez la dans un endroit tiède pendant 1 heure environ et laissez la finir sa poussée.

Préchauffez le four à 180°c, puis enfournez pour 30 minutes. Surveillez la cuisson, si elle dore trop vite, n'hésitez pas à la couvrir de papier d'aluminium.

Elle est cuite lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

Love him or leave him

Date: le 23 octobre 2009 à 23h05

confused smiley je suis désolée que ça n'ai pas marché je t'assure que certaines personnes ont essayé ma recette et en sont ravies je ne comprend pas d'où vient le Heu problème je n'utilise pas souvent (même jamais) la levure briochin je préfère largement la levure fraiche, et quand le temps est frais je préchauffe mon four et je mets la pâte à lever dans le four éteint ou pour la première levée dans la MAP en mode levée.
Je pense que les secrets d'une bonne brioche sont un bon pétrissage et 2 levées.
En ce qui concerne ma recette je la trouve pourtant précise confused smiley sur quoi tu as hésité ?

Courage tu vas y arriver comme pour les madeleines.

3aycha we 3ewicha je ne sais si j'aurais essayé une recette qui se fait en 2 jours mais après ça fonctionne peut être, tu nous diras grinning smiley

ghoroub chams le bicarbonate de soude pour une brioche je suis septique je l'utilise plutôt pour des cakes.

Bravo Lola et bon courage aux autres.

Auteur: ghoroub chams
Date: le 24 octobre 2009 à 00h07

Nadiatoune, c'est ta recette que j'ai essayé, je me suis trompé, c'est pas celle de bedoone esm

c'est la premiere fois que ça ressemble a quelque chose mais pas a une vrai brioche lol

mais je n'ai pas de MAP donc je fais a la main, ça doit jouer quelque chose surement, car a la main on est vite fatigué, et ça colle et bon ya plein d'inconvenient que de le faire a la MAP...

sinon pour le bicarbonate de soude, je ne lai jamais utilisé dans des cake, pourquoi tu en met dans tes recette? c'est quoi le but? en ce qui concerne les brioche, j'ai cru comprendre que ça les rendait moelleux, enfaite ils sont beaucoup plus aéré a l'interieur, ils sont pas dense, tu vois ce que je veu dire?
mais jai pas encore essayé avec, tu en trouve ou?

mon trésor est né le 11novembre alhamdoliAllah
3o9ba al jami3 al mouslimine

Date: le 24 octobre 2009 à 09h53

Salamsmiling smiley

Nadiatoune75, excuses moi, je suis trop compliquée confused smiley
En fait j'ai hésité sur la quantité de lait et aussi de farine, je pense que j'ai du mettre trop de farineIll
Dans tous les cas, tes conseils et tes encouragements me sont très utiles, merci encoreyawning smiley

Merci les filles pour vos recettes yawning smiley

J'ai une question :

Pourquoi ma pâte ne lève pas ?? Est ce qu'il fait trop froid chez moi ???

Je vais tester ta technique Nadiatoune75, je vais la mettre dans un four éteint.

Auteur: nesty
Date: le 25 octobre 2009 à 07h09

Citer:
Rose Jasmin
SOSswim
SOShoujdryaniya

SOSnesty

SOSPti'Sem

SOSghoroub chams

Salamsmiling smiley

Où êtes vous ?

Pour ma part, essai brioche numéro 2 Ill

La pate repose depuis qqs minutes, le résultat dans qqs heures smiling smiley

Sbah el khir Rose Jasmin,

j'ai bien vu ton appel mais comme je te l'avais précisé, les brioches, il y longtemps que j'ai

abandonnéHeu

Par contre, tu peux essayer la brioche lamona, recette donner par aicha,

[www.yabiladi.com]

C'est la seule qui m'a donné un résultat convenable.... et qui est tendre le lendemain !!!

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.

Date: le 25 octobre 2009 à 14h39

Rose jasmin ces questions m'ont été posées dans les commentaires je ne sais pas si tu les as lues; le lait c'est 100 ml et la farine 250 g.
courage yawning smiley

Date: le 25 octobre 2009 à 19h11

Salamsmiling smiley

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de tester une fois de plus la briocheIll

On verra demainsmiling smiley

Je suis confiantesmiling smiley

Auteur: nesty
Date: le 29 octobre 2009 à 07h33

Bonjour à vous toutes,

je m'étais promis de ne pas retenter une brioche, éh bien j'ai cédé et j'ai ratécrying

Voici le résultat:

[ www.hiboox.fr]

[ www.hiboox.fr]

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.

Celui que tu prononces est ton maître.

Auteur: Neurotica
Date: le 29 octobre 2009 à 12h45

Coucou les filles,

Je ne participe pas à la mission "brioche" cette fois parce que je sais que je vais la râter et je n'aurais pas la patience de la refaire comme avec les madeleines grinning smiley

Mais je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve !

Allez les filles yawning smiley

Auteur: houjdryaniya
Date: le 29 octobre 2009 à 13h09

salam,

ptdrana la brioche kherjatli l3kal
je n'ai fais encore deux fois cette semaine walou...la pate leve un peu, le gout cava mais c d'etre moelleux...je ss dégoutée franchement...mais je pétrissais a la main...et comme je ne sais pas tres bien pétrir donc...Oh deja pr le pain marocain c'etait un peu catastrophique , ce matin j'etais acheter une MAP...j'ai essayé du pain marocain ...je viens de sortir du four cava il l'a l'air bien...
il n'a pas pris bcp de temps pr lever...
en fait je comprend pas ...quand tu met sur le programme pate normalement c 1h30 mais e l'ai arreté bien avant..???
donc si vous avez des recette de brioche pr la map je ss a l'ecoute svp...:::

Auteur: OMEYMA
Date: le 29 octobre 2009 à 13h11

Voila ma brioche faite avant hier soir pour le petit dèj d'hier
[www.casimages.com]
C une ENoooooorme briochegrinning smiley mais très moelleusethumbs up

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Date: le 29 octobre 2009 à 16h15

Nesty je la trouve pas mal moi ta brioche yawning smiley c'est le gout qui ne te plait pas ?

OMEYMA ta brioche est superbe je fais pas mal de nids d'abeilles moi aussi.

houjdryaniya le pétrissage est très important même essentiel tu as bien fait d'investir dans une MAP. je fais mes brioches à la MAP je n'ai aucun soucis. Tu as acheté quoi comme MAP ?

Date: le 29 octobre 2009 à 16h58

Citer:
Nadiatoune75
Nesty je la trouve pas mal moi ta brioche yawning smiley c'est le gout qui ne te plait pas ?
OMEYMA ta brioche est superbe je fais pas mal de nids d'abeilles moi aussi.

houjdryaniya le pétrissage est très important même essentiel tu as bien fait d'investir dans une MAP. je fais mes brioches à la MAP je n'ai aucun soucis. Tu as acheté quoi comme MAP ?

je l'ai vu a la pub chez lidl j'etais en chercher une...le pain marocain ca été, il est meme magnifique par rapport a quand je le fesais a la main...pr le reste j'ai pas encore essayer...
je ne fais pas tres confiance aux electro de lidl mais bon...je voulais investir dans un robot...mais oufff c 500 euro, ici je me dis je vais essayer la map pr voir si ca ira ce n'est que 40 euro si ca ne va pas ben tanpis.mais hmd.

Date: le 29 octobre 2009 à 22h37

Il y a des robots moins chers houjdryaniya mais honnêtement je préfère largement une MAP qui a une (assez) grande contenance au moins ça ne fait pas autant de bruit, on peut laisser lever la pâte dedans et même faire cuire (chose que je ne fais jamais) et je trouve, peut être j'ai tord mais je trouve que le pétrissage est mieux fait en MAP. Ma soeur a celle de LIdl et elle ne s'en plaint pas, son pain est succulent smiling smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 08h54

Citer:
Nadiatoune75
Il y a des robots moins chers houjdryaniya mais honnêtement je préfère largement une MAP qui a une (assez) grande contenance au moins ça ne fait pas autant de bruit, on peut laisser lever la pâte dedans et même faire cuire (chose que je ne fais jamais) et je trouve, peut être j'ai tord mais je trouve que le pétrissage est mieux fait en MAP. Ma soeur a celle de LIdl et elle ne s'en plaint pas, son pain est succulent smiling smiley

salam,
franchement le pain hier était super bon...ca change de la boulangerie et ce tjrs agréable de manger ce que l'on fait maison.
sinon pr les robots je sais qu'il ya moins cher, mais ma mere a le kenwood, mais m'a encouragé a acheter le meme, elle l'a depui des années et elle on est satisfaite...
sinon pr la map, quand tu pétri la pate, tu l'éteind et tu laisse le pain lever dedans ou bien je dois laisser la machine contunier a petrir?? sinon par exemple un pain de 600gr tu laisses pétrir combien de temps??

enfin des betes questions comme ca y on aura encore et encore???grinning smiley merci d'avance.

Date: le 30 octobre 2009 à 10h33

ça c'est sur que si ta maman a le Kenwood elle peut en être que satisfaite grinning smiley mais vu le prix exorbitant eye popping smiley c'est quand même un investissement important alors je me contente de la MAP lol

Pour répondre à tes questions moi j'utilise souvent le mode pétrissage + levée donc je met la pâte dans la cuve et je reviens 1h30 plus tard le pain est pétrit et a levé in love donc je n'ai pas intérêt à éteindre la MAP grinning smiley (sauf si canicule lol). pour la levée la MAP arrête le pétrissage bien sur et chauffe pour accélérer la poussée.

Pour 600 gr je laisse le programme pétrissage complet donc environ 12 minutes.

elles ne sont pas bêtes tes questions yawning smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 10h49

Citer:
Nadiatoune75
ça c'est sur que si ta maman a le Kenwood elle peut en être que satisfaite grinning smiley mais vu le prix exorbitant eye popping smiley c'est quand même un investissement important alors je me contente de la MAP lol
Pour répondre à tes questions moi j'utilise souvent le mode pétrissage + levée donc je met la pâte dans la cuve et je reviens 1h30 plus tard le pain est pétrit et a levé in love donc je n'ai pas intérêt à éteindre la MAP grinning smiley (sauf si canicule lol). pour la levée la MAP arrête le pétrissage bien sur et chauffe pour accélérer la poussée.

Pour 600 gr je laisse le programme pétrissage complet donc environ 12 minutes.

elles ne sont pas bêtes tes questions yawning smiley

coucou,
merci pr tes réponses, c'est bien gentil.
je vais tenter auj ces brioches [lakbira31.canalblog. com] sauf que je vais remplacer les fruits confits par des pépites de chocolat car je n'ai pas de fruits a la maison.je vais voir ce que cava donner...dans la recette tu ne peux ajouter les pépites de chocolat et le beure que quand la machine a sonner...on va voir si la mienne va sonner grinning smiley sinon je vais devoir l'arreter...apres combien de temps ca c'est la question???eye popping smiley

Date: le 30 octobre 2009 à 22h03

coolcoolcoolcoolcool ratééééééééééééééééééééééOupsOupsOups

le gout y est mais elles sont pas moelleuses...mieux que la dérniere fois mais je crois que la prochaine fois je vais laisser la pate lever dans la map...comme ca c sur...parceque j'ai laisse lever ma pate dans un récipient que j'ai mis sur le radiateur et le chocolat a fondueye popping smiley sachant que ce chocolat est stable a la cuisson normalement...!!!!

Date: le 30 octobre 2009 à 22h44

C'est dommage mais c'est en essayant qu'on apprend ne baisse pas les bras yawning smiley c'est dommage que tu sois loin on aurais fait un atelier brioche smiling smiley

Pour ta question sur le temps, ma MAP sonne quand le programme est fini, la tienne aussi surement et au début le temps du programme est indiqué donc tu as toutes les infos. Je te conseille de laisser la pâte lever dans la MAP ou alors dans le four préchauffé et éteint.

bon courage

Date: le 30 octobre 2009 à 22h54

Citer:
Nadiatoune75
C'est dommage mais c'est en essayant qu'on apprend ne baisse pas les bras yawning smiley c'est dommage que tu sois loin on aurais fait un atelier brioche smiling smiley
Pour ta question sur le temps, ma MAP sonne quand le programme est fini, la tienne aussi surement et au début le temps du programme est indiqué donc tu as toutes les infos. Je te conseille de laisser la pâte lever dans la MAP ou alors dans le four préchauffé et éteint.

bon courage

salam,
en faite j'ai sortie ma pate de la map, parceque j'ai du l'arreter apres avoir fini de petrir pour mettre les pépittes de chocolat et donc si je l'aurais rallumer elle allait recommencer le programe pétrissage depuis le début donc....sinon pr le prrograme pate elle sonne qu'a la fin...pr qu'elle sonne au milieu pr rajouter du chocolat ou des raisins...il faut mettre programme sucré, et la ca cuit aussi et comme je voulais faire des petites brioches individuelles donc...j'en referais encore une fois quand y aura plus de ceux que j'ai préparée auj en tt cas les enfants adorent...mon mari aussi mais pas moino no
sinon j'ai préparer une pate a pizza tte a l'heure dans la machine et j'ai laissé levée dedans le programe a durée 1h30 jusqu'a qu'elle a sonnée...franchement elle etait super bonne, ultra moelleuses.

Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3