3alwana [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 octobre 2009 22:33 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
Alors nous avons déguster notre plat, et c'était délicieux, j'en suis ravie![]()
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/7118/img0963c.th.jpg[/IMG]
j'ai failli tout manger et pas prendre la photo de l'intérieur, alor sorry elle n'est pas super super:
[IMG]http://img30.imageshack.us/img30/1701/img0972cu.th.jpg[/IMG]
22 octobre 2009 22:55 |
Citation
houjdryaniya a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
Alors nous avons déguster notre plat, et c'était délicieux, j'en suis ravie![]()
j'ai failli tout manger et pas prendre la photo de l'intérieur, alor sorry elle n'est pas super super:
Choukrane zina,
pour la recette, je viens de la mettre en étape sur le blog, il est affiché dans ma signature au cas où tu ne trouve pas la page.
yallah bonne nuit zinates, ana je suis fatigué hihi
hummmm c a l'air tres bon tt ca...
on pourra avoir la recette![]()
j'ai tt ce qu'il faut a la maison...j'ai envie d'essayer ces crepes pour demain soir inch allah...
tbrkellah alik...en tout tu m'épate a chaque fois.
**23 octobre 2009 08:34 |
23 octobre 2009 09:18 |
23 octobre 2009 09:41 |
Citation
btiss13 a écrit:
salam Inchallah khir, je vais essayer de refaire aujourd'hui le tiramisu sans oeufs.
Les ingrédients c'est bien :
120g de mascarpone
100 ml de crème liquide entière (soit 5 petites brik)
4 cas de sucre semoule
16 biscuits à la cuillère
2 tasses de café nn sucré
du cacao non sucré
C'est bien tout ces ingrédients ??
quand tu dis monter la crème en chantilly : ton batteur tu le mets à quel vitesse ? et quelle est la durée environ ?
et quand tu rajoutes la mascarpone et le sucre : pareil faut battre combien de tps ? et à quel vitess ?
merci bcp
** 23 octobre 2009 09:42 |
Citation
oumahmed a écrit:
Inchallah khir
j'ai visité ton blog et tiens à te féliciter [chhiwati.over-blog.com]
merci pour ces merveilles et bonne continuation

**23 octobre 2009 09:43 |
Citation
Inchallah khir a écrit:Citation
btiss13 a écrit:
salam Inchallah khir, je vais essayer de refaire aujourd'hui le tiramisu sans oeufs.
Les ingrédients c'est bien :
120g de mascarpone
100 ml de crème liquide entière (soit 5 petites brik)
4 cas de sucre semoule
16 biscuits à la cuillère
2 tasses de café nn sucré
du cacao non sucré
C'est bien tout ces ingrédients ??
quand tu dis monter la crème en chantilly : ton batteur tu le mets à quel vitesse ? et quelle est la durée environ ?
et quand tu rajoutes la mascarpone et le sucre : pareil faut battre combien de tps ? et à quel vitess ?
merci bcp
Sbah lkhir![]()
Alors heureusment je suis passé avant d'aller à mon rdv ce matin![]()
Alors la recette est bien celle-là, mais tu te trompes au niveau des mesures de la créme liquide entiére.
Les petites briques mesure en général 20cl (vérifie les tiens), et 100ml de crème ne fait pas 5 briques de 20cl, mais une brique que tu partage en 2, soit 100ml= 10cl..Je comprends mieux pourquoi tu as eu un résultat mousseaux la 1ére fois et inchallah cette fois-sera la bonne.
Je te conseil en plus sit u veux de mettre un demi sachet de sucre vanille miam![]()
Aller je zoooooo
23 octobre 2009 09:46 |

**23 octobre 2009 09:48 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
j'ai réediter mon message et répond pour les vitesse
23 octobre 2009 10:06 |
Salamoualikoum les filles
al hmd je me débrouille pas mal).....ma question est peut être bête mais comment vous organisez vous le soir en rentrant du boulot??? (je sais pas de rapport avec la cuisine ma question mais bon ça peut toujours aider!!!) 23 octobre 2009 10:09 |
23 octobre 2009 10:34 |
23 octobre 2009 11:14 |
Citation
chaakouka a écrit:Salamoualikoum les filles
Tbarkallah a3likoum je suis enceinte et je regarde les fotos mon Dieu tous ces gratins pastillas etc.........ça fait envie hummmmmmmmmmmm!!!!![]()
je vais aller faire mes courses ce week end inchallah et me mettre aux fourneaux surtout que j'ai super envie de tester les crêpes farcies inchallah
Mais dites moi question bête, vous avez le temps de cuisiner tous ces plats même en semaine après le boulot et bébé???![]()
Pardonnez ma question peut être bête mais moi j'arrive à la maison à 18h30 donc je cuisine également mais je vous avouerais que c'est pas tous les soirs que je fais des trucs hyper élaborés (ça ne veut pas dire que je ne fasse que des pâtes ou des plats surgelés heinal hmd je me débrouille pas mal).....ma question est peut être bête mais comment vous organisez vous le soir en rentrant du boulot??? (je sais pas de rapport avec la cuisine ma question mais bon ça peut toujours aider!!!)
Tbarkallah a3likom et continuez à nous faire envie quand j'aurai fait le plein ds mon frigo inchallah je repasserai poster moi aussi inchallah
Bisou bizzzzzzzzz
23 octobre 2009 11:45 |
Salam moi aussi je viens d'y jetter un ti coup d'oeil mashallah c magnifiqueCitation
oumahmed a écrit:
Inchallah khir
merci
c k tu fais,en plus ça se voit que tu fais ça avec amour
,c zhom qui doit être aux anges
23 octobre 2009 11:47 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
23 octobre 2009 13:26 |
, et congeler, pour des femmes actives et qui ont des enfants mais qui veulent faire de bon repas la semaine, c'est pas mal et c'est bon du moment que c'est fait maison. Mais bon, rassures-toi, il m'arrive de ne pas faire grand chose, une simple soupe avec une pizza maison, une grande salade, de la purée avec viande haché ou merguez...enfin voilà hein!
, faire des menues à l'avance pour faciliter les courses, cuir ce qui est possible, mais bien sûr le week-end c'est la ête, on a plus de temps, même si je n'aime pas trop non plus le passer dans ma cuiine mais avec mon homme et mon bébé
** 23 octobre 2009 13:29 |
Citation
OMEYMA a écrit:Salam moi aussi je viens d'y jetter un ti coup d'oeil mashallah c magnifiqueCitation
oumahmed a écrit:
Inchallah khir
mercic k tu fais,en plus ça se voit que tu fais ça avec amour
,c zhom qui doit être aux anges
, euuuuh..justement, je voyage dans 10 jours avec bébé,8 jours, et il me guéte pour lui préparer des plats rapide et que je les lui congéle
..eh bah! j'ai beau dire que moi faut que je cuisine par plaisir et non par obligation, il ne comprends pas 
**23 octobre 2009 13:30 |
, je pene que tu pourra te passer du curry et le remplacer par un peu de cumin (mais que dans la farce, pas dans la crêpe) 
**23 octobre 2009 13:34 |

23 octobre 2009 14:00 |
23 octobre 2009 14:05 |

eN aBuSeR çA cRaInT 
23 octobre 2009 14:10 |

**23 octobre 2009 14:13 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
huuuuum Chaakouka, mon petit tésor aussi est né a avril..En tout cas mabrouk alik.
Btiss13, tu l'as parfumé uen peu avc d la vanille? mi j'ai carrément remplacé le sucre normal par le ucre roux et j'aimis un peu de sucre vanillé, c'éait miam.c'est une bonne rectte en effet qui ne prends pas beaucoup de temps, mais j'avoue préféré celle avec les oeufs, un peu plus longue mais je la truve plus légère et comme dirait ma cousine "ça glisse"![]()
Bssahtek![]()
Loa1234, iwa khti yallah harki chouiya had lmajma3, wayli! wach nabka ghi ana li ntayab wella![]()
Yallah lhadguates, o est toute ici pour apprendre![]()
Wahd NYorkaise, finak? aji hna, krib l'3id lakbir![]()

23 octobre 2009 14:20 |

**23 octobre 2009 14:25 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
ah mais c'est déjà trés bie si tu as rajouter de la vanille![]()
Moi j'ai fai au speculos et le café je ne l'ai pas du tout senti, si tu ne l'as pas fait trop fort y'a pas de raison, mais sache que tu peux remplacer le café par le chocolat si jamais tu le refais![]()
23 octobre 2009 14:37 |
Citation
btiss13 a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
Moi j'ai fai au speculos et le café je ne l'ai pas du tout senti, si tu ne l'as pas fait trop fort y'a pas de raison, mais sache que tu peux remplacer le café par le chocolat si jamais tu le refais![]()
Je fai juste fondre le chocolat c tt ?
que j'ai trouvé dans mon bouquin à patisserie 
**23 octobre 2009 14:39 |
Citation
btiss13 a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
Je fai juste fondre le chocolat c tt ?
Tu dilue le cacao dans un peu d'eau tiéde, pour les mesures tu en mets selon si tu veux ou pas un goût prononcé de ton chocolat.
Bon, je go, j'ai une petite envie de tester la recette des ...Raviolis au chocolatque j'ai trouvé dans mon bouquin à patisserie

23 octobre 2009 15:40 |
23 octobre 2009 18:25 |
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum
Tabarak'ALLAH 3alik Inchallah Khir.
Merci pour ton blog, très bien expliqué et illustré.
Je t'embrasse fort et ton Riyad aussi.
.
**23 octobre 2009 18:28 |
a cherche ça cherche.. 
**