Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivant
Page: 8 sur 11
MessageRe: Aujourd'hui je vous invite à déguster...
Auteur: houjdryaniya
Date: le 22 octobre 2009 à 22h33

Citer:
Inchallah khir
Alors nous avons déguster notre plat, et c'était délicieux, j'en suis ravie smiling smiley
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/7118/img0963 c.th.jpg[/IMG]

j'ai failli tout manger et pas prendre la photo de l'intérieur confused smiley, alor sorry elle n'est pas super super:

[IMG]http://img30.imageshack.us/img30/1701/img097 2cu.th.jpg[/IMG]

hummmm c a l'air tres bon tt ca...
on pourra avoir la recettein love
j'ai tt ce qu'il faut a la maison...j'ai envie d'essayer ces crepes pour demain soir inch allah...
tbrkellah alik...en tout tu m'épate a chaque fois.

Options: RépondreCiter
Date: le 22 octobre 2009 à 22h55

Citer:
houjdryaniya
Citer:
Inchallah khir
Alors nous avons déguster notre plat, et c'était délicieux, j'en suis ravie smiling smiley

j'ai failli tout manger et pas prendre la photo de l'intérieur confused smiley, alor sorry elle n'est pas super super:

Choukrane zina,

pour la recette, je viens de la mettre en étape sur le blog, il est affiché dans ma signature au cas où tu ne trouve pas la page.

yallah bonne nuit zinates, ana je suis fatigué hihi

hummmm c a l'air tres bon tt ca...
on pourra avoir la recettein love
j'ai tt ce qu'il faut a la maison...j'ai envie d'essayer ces crepes pour demain soir inch allah...
tbrkellah alik...en tout tu m'épate a chaque fois.

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Auteur: btiss13
Date: le 23 octobre 2009 à 08h34

salam Inchallah khir, je vais essayer de refaire aujourd'hui le tiramisu sans oeufs.
Les ingrédients c'est bien :
120g de mascarpone
100 ml de crème liquide entière (soit 5 petites brik)
4 cas de sucre semoule
16 biscuits à la cuillère
2 tasses de café nn sucré
du cacao non sucré

C'est bien tout ces ingrédients ??

quand tu dis monter la crème en chantilly : ton batteur tu le mets à quel vitesse ? et quelle est la durée environ ?

et quand tu rajoutes la mascarpone et le sucre : pareil faut battre combien de tps ? et à quel vitess ?

merci bcp

Auteur: oumahmed
Date: le 23 octobre 2009 à 09h18

Inchallah khir

j'ai visité ton blog et tiens à te féliciter [chhiwati.over-blog.com]

merci pour ces merveilles et bonne continuation

Date: le 23 octobre 2009 à 09h41

Citer:
btiss13
salam Inchallah khir, je vais essayer de refaire aujourd'hui le tiramisu sans oeufs.
120g de mascarpone
4 cas de sucre semoule
du cacao non sucré

quand tu dis monter la crème en chantilly : ton batteur tu le mets à quel vitesse ? et quelle est la durée environ ?

et quand tu rajoutes la mascarpone et le sucre : pareil faut battre combien de tps ? et à quel vitess ?

merci bcp

Sbah lkhir smiling smiley

Alors heureusment je suis passé avant d'aller à mon rdv ce matin grinning smiley

Alors la recette est bien celle-là, mais tu te trompes au niveau des mesures de la créme liquide entiére.
Les petites briques mesure en général 20cl (vérifie les tiens), et 100ml de crème ne fait pas 5 briques de 20cl, mais une brique que tu partage en 2, soit 100ml= 10cl..Je comprends mieux pourquoi tu as eu un résultat mousseaux la 1ére fois et inchallah cette fois-sera la bonne.

Je te conseil en plus sit u veux de mettre un demi sachet de sucre vanille miam winking smiley

Mon batteur va jusqu'à la vitesse 5, au début je suis à 3 et ensuite j'augmente quand ele devient un peu plus crémeuse..Je ne saurais te dire exactement le temps mais comme je suppose que tu as déjà mangé la crème chantilly, eh bien sache que ta crème liquide devra être pareil, onctueuse et plus du tout liquide.

Quand j'ai rajuter le sucre et le mascarpone, mon batteur je l'ai laissé sur vitesse 3, j'ai battu jusqu'à ce que je ne voyais presque plus le sucre.

Aller je zoooooo

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Edité 1 fois. Dernière modification le 23-10-09 09h45.

Date: le 23 octobre 2009 à 09h42

Citer:
oumahmed
Inchallah khir

merci confused smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 09h43

Citer:
Inchallah khir
Citer:
btiss13
120g de mascarpone
4 cas de sucre semoule
du cacao non sucré

merci bcp

Sbah lkhir smiling smiley

Alors heureusment je suis passé avant d'aller à mon rdv ce matin grinning smiley

Alors la recette est bien celle-là, mais tu te trompes au niveau des mesures de la créme liquide entiére.
Les petites briques mesure en général 20cl (vérifie les tiens), et 100ml de crème ne fait pas 5 briques de 20cl, mais une brique que tu partage en 2, soit 100ml= 10cl..Je comprends mieux pourquoi tu as eu un résultat mousseaux la 1ére fois et inchallah cette fois-sera la bonne.

Je te conseil en plus sit u veux de mettre un demi sachet de sucre vanille miam winking smiley

Aller je zoooooo

Mdr

Ah je comprend mieux, mdr..
Merci la miss
Et pour la vitesse ? et la durée ??

Date: le 23 octobre 2009 à 09h46

j'ai réediter mon message et répond pour les vitesse winking smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 09h48

Citer:
Inchallah khir
j'ai réediter mon message et répond pour les vitesse winking smiley

Merci bcp la miss, je ferai le test nchahallah entr 12 et 14h
biz a+

Auteur: chaakouka
Date: le 23 octobre 2009 à 10h06

ByeSalamoualikoum les filles

Tbarkallah a3likoum je suis enceinte et je regarde les fotos mon Dieu tous ces gratins pastillas etc.........ça fait envie hummmmmmmmmmmm!!!!in love

je vais aller faire mes courses ce week end inchallah et me mettre aux fourneaux surtout que j'ai super envie de tester les crêpes farcies inchallah

Mais dites moi question bête, vous avez le temps de cuisiner tous ces plats même en semaine après le boulot et bébé???moody smiley

Pardonnez ma question peut être bête mais moi j'arrive à la maison à 18h30 donc je cuisine également mais je vous avouerais que c'est pas tous les soirs que je fais des trucs hyper élaborés (ça ne veut pas dire que je ne fasse que des pâtes ou des plats surgelés hein no no al hmd je me débrouille pas mal).....ma question est peut être bête mais comment vous organisez vous le soir en rentrant du boulot??? (je sais pas de rapport avec la cuisine ma question mais bon ça peut toujours aider!!!)

Tbarkallah a3likom et continuez à nous faire envie quand j'aurai fait le plein ds mon frigo inchallah je repasserai poster moi aussi inchallah

Bisou bizzzzzzzzz

Date: le 23 octobre 2009 à 10h09

Salam chaakouka, llahe ihawnak pour bébé...

Moi je n'ai pas encore d'enfants, donc on va dire que j'ai le tps

Mon emploi du tps : le matin je fini à 11h30, j'arrive à la maison c'est 11h40.
Je prépare le repas du soir
Je rattak le boulot à 13h45.

Et le soir je finis c'est 17h30, arrivée à la maison : environ 17h40.
Je prépare pour le lendemain midi

Date: le 23 octobre 2009 à 10h34

Salamoualikoum

Merci btiss pour ta réponse et amine pr ta douaa!

Oui a ce que je vois tes horaires sont bien mieux que les miens et tu n'as pas de long trajet à effectuer d'où ma difficulté parfois

Bisouuuuxxxxx

Date: le 23 octobre 2009 à 11h14

Citer:
chaakouka
ByeSalamoualikoum les filles

Tbarkallah a3likoum je suis enceinte et je regarde les fotos mon Dieu tous ces gratins pastillas etc.........ça fait envie hummmmmmmmmmmm!!!!in love

je vais aller faire mes courses ce week end inchallah et me mettre aux fourneaux surtout que j'ai super envie de tester les crêpes farcies inchallah

Mais dites moi question bête, vous avez le temps de cuisiner tous ces plats même en semaine après le boulot et bébé???moody smiley

Pardonnez ma question peut être bête mais moi j'arrive à la maison à 18h30 donc je cuisine également mais je vous avouerais que c'est pas tous les soirs que je fais des trucs hyper élaborés (ça ne veut pas dire que je ne fasse que des pâtes ou des plats surgelés hein no no al hmd je me débrouille pas mal).....ma question est peut être bête mais comment vous organisez vous le soir en rentrant du boulot??? (je sais pas de rapport avec la cuisine ma question mais bon ça peut toujours aider!!!)

Tbarkallah a3likom et continuez à nous faire envie quand j'aurai fait le plein ds mon frigo inchallah je repasserai poster moi aussi inchallah

Bisou bizzzzzzzzz

Salam,
Moi je ne prepare des petits plats savoureux que le weekend, semaine peux pas trop avec ma fille et le boulot. en general la semaine c escalope, grande salade, kefeta à la marocaine, quich, pizza, des temps en temps pate ... c normal on n est pas des machines
Faut pas trop te fatiguer le soir surtt en cette periode (grossesse), pas bon pour le dos.
ALLAH ye3awnek.

Love him or leave him

Auteur: OMEYMA
Date: le 23 octobre 2009 à 11h45

Citer:
Inchallah khir
Citer:
oumahmed
Inchallah khir

merci confused smiley
Salam moi aussi je viens d'y jetter un ti coup d'oeil mashallah c magnifiqueChef c k tu fais,en plus ça se voit que tu fais ça avec amourin love,c zhom qui doit être aux angesgrinning smiley

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Auteur: oujdia57
Date: le 23 octobre 2009 à 11h47

Citer:
Inchallah khir

Tbark'Allah 3lik ça a l'air délicieux...Chef

Je vais essayer d'en faire ce week end Incha'Allah ,est ce que le curry est indispensable ??

Date: le 23 octobre 2009 à 13h26

coucou les filles,

Bon, vivement que ces rdv avec la sage femme se terminentsleeping

Chaakouka, mabrouk pour ta grossesse, tu es enceinte de combien? Machallah.

Alors je suis actuellement en congé parental, cela libére pas mal de temps surtout quand bébé fait sa sieste ou qu'il n'est pas trés grognon (les 2 premiers mois après sa naissance je ne faisais pas grad chose, j'étais décalé en tout, je déjeûnais à 16h pour te dire, mais hamdollah le rythme s'estmis en place doucement.

Il y'a des choses u'on peut faire à l'avance, j'ai un grand congélo et quand je traaillais je préparais le week-end mesplats congelable si on peut dire, les gratins, la pâte à pizza cuite à moitié, les farces aussi, mon poulet je le kawam d'abord avec épices et ensuite je le mets au congélo comme ça pas besoin de faire mariner avant, le pain j'achéte et dès que je peux j'en fait maison et je congéle...enfin, je m'organise smiling smiley, et congeler, pour des femmes actives et qui ont des enfants mais qui veulent faire de bon repas la semaine, c'est pas mal et c'est bon du moment que c'est fait maison. Mais bon, rassures-toi, il m'arrive de ne pas faire grand chose, une simple soupe avec une pizza maison, une grande salade, de la purée avec viande haché ou merguez...enfin voilà hein!

Je vais voir maintenant avec un bébé comment cela se passera quand je reprendrais le travail, mais c'est sûr que je ferais de l'organisation mon amie grinning smiley, faire des menues à l'avance pour faciliter les courses, cuir ce qui est possible, mais bien sûr le week-end c'est la ête, on a plus de temps, même si je n'aime pas trop non plus le passer dans ma cuiine mais avec mon homme et mon bébé in love

t'inquiéte pas tu trouveras sûrement ton propre rythme.

Edité 1 fois. Dernière modification le 23-10-09 13h32.

Date: le 23 octobre 2009 à 13h29

Citer:
OMEYMA
Citer:
Inchallah khir
Citer:
oumahmed
Inchallah khir

merci confused smiley
Salam moi aussi je viens d'y jetter un ti coup d'oeil mashallah c magnifiqueChef c k tu fais,en plus ça se voit que tu fais ça avec amourin love,c zhom qui doit être aux angesgrinning smiley

merki ma belle, zhom lui il ne peut être plus ravie, et au travail on se moque de lui, comme quoi il ne peut pas mnger uatre chose que les petits plats de sa petite femm, et qu'il faut pas que je voyage et le laisse seul car ça craint grinning smiley, euuuuh..justement, je voyage dans 10 jours avec bébé,8 jours, et il me guéte pour lui préparer des plats rapide et que je les lui congéleAre you crazy..eh bah! j'ai beau dire que moi faut que je cuisine par plaisir et non par obligation, il ne comprends pas grinning smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 13h30

Oujdia57 bent mdinti in love, je pene que tu pourra te passer du curry et le remplacer par un peu de cumin (mais que dans la farce, pas dans la crêpe)

Tu me diras si tu aimes smiling smiley

Auteur: lola1234
Date: le 23 octobre 2009 à 13h34

salam les filles

chaakouka mabrouk ta grossesse, allah yfekek 3la kher

les filles allah ye7sen 3awnkoum.

moi je travaille pasOupsptdr

inchallah khirclap

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Date: le 23 octobre 2009 à 14h00

Inchallah khir, je crois que j'ai réussi le tiramisu.
Du moins, la crème était délicieuse
Le tiramisu, sera dégusté ce soir nchahallah
En tout cas sa change de la dernière fois, lol

Et merci pour tout
Bisous

Date: le 23 octobre 2009 à 14h05

Salamoualikoum

Merci pour toutes vos réponses les filles

il est vrai qu'il faut que j'investisse dans un grand congelo on en a vu un pas mal avec mon mari la derniere fois et c ce qu'on se disait!!!Je pense que je v procéder ainsi et squatter le grand congelo de ma mere (elle habite pas loin de chez moi donc c cool) ça me permettra de souffler un peu les soirs je pense inchallah et je me dis que de tte manière avec bb2 (prévu pour avril inchAllah pour vos répondre les filles) il va falloir retrouver une autre organisation à l'avenir...

Merci en tt cas pour toutes vos astuce je prends en notewinking smiley

Continuez à nous faire saliver avec vos recettes je suis preneuseclap

Biz bizzzzzzzzouyawning smiley

La ChAaKoUk C bIeN thumbs up eN aBuSeR çA cRaInT no no

Date: le 23 octobre 2009 à 14h10

huuuuum Chaakouka, mon petit tésor aussi est né a avril..En tout cas mabrouk alik.

Btiss13, tu l'as parfumé uen peu avc d la vanille? mi j'ai carrément remplacé le sucre normal par le ucre roux et j'aimis un peu de sucre vanillé, c'éait miam.c'est une bonne rectte en effet qui ne prends pas beaucoup de temps, mais j'avoue préféré celle avec les oeufs, un peu plus longue mais je la truve plus légère et comme dirait ma cousine "ça glisse" ptdr

Bssahtek winking smiley

Loa1234, iwa khti yallah harki chouiya had lmajma3, wayli! wach nabka ghi ana li ntayab wella grinning smiley

Yallah lhadguates, o est toute ici pour apprendrethumbs up

Wahd NYorkaise, finak? aji hna, krib l'3id lakbir winking smiley winking smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 14h13

Citer:
Inchallah khir
huuuuum Chaakouka, mon petit tésor aussi est né a avril..En tout cas mabrouk alik.
Btiss13, tu l'as parfumé uen peu avc d la vanille? mi j'ai carrément remplacé le sucre normal par le ucre roux et j'aimis un peu de sucre vanillé, c'éait miam.c'est une bonne rectte en effet qui ne prends pas beaucoup de temps, mais j'avoue préféré celle avec les oeufs, un peu plus longue mais je la truve plus légère et comme dirait ma cousine "ça glisse" ptdr

Bssahtek winking smiley

Loa1234, iwa khti yallah harki chouiya had lmajma3, wayli! wach nabka ghi ana li ntayab wella grinning smiley

Yallah lhadguates, o est toute ici pour apprendrethumbs up

Wahd NYorkaise, finak? aji hna, krib l'3id lakbir winking smiley winking smiley

Alors la miss, je n'avais que du sucre simpl à la maison, et rajouté 1/2 sachet de vanill comm tu me l'avais conseillé. Oui très rapide. La prochaine fois j'essairai celle aux oeufs..
J'espère que le café ne va pa trop se sentir, car je n'aim pa le café, lol perplexe

Date: le 23 octobre 2009 à 14h20

ah mais c'est déjà trés bie si tu as rajouter de la vanille winking smiley

Moi j'ai fai au speculos et le café je ne l'ai pas du tout senti, si tu ne l'as pas fait trop fort y'a pas de raison, mais sache que tu peux remplacer le café par le chocolat si jamais tu le refais winking smiley

yawning smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 14h25

Citer:
Inchallah khir
Moi j'ai fai au speculos et le café je ne l'ai pas du tout senti, si tu ne l'as pas fait trop fort y'a pas de raison, mais sache que tu peux remplacer le café par le chocolat si jamais tu le refais winking smiley

yawning smiley

Je fai juste fondre le chocolat c tt ?

Date: le 23 octobre 2009 à 14h37

Citer:
btiss13
Citer:
Inchallah khir

yawning smiley

Tu dilue le cacao dans un peu d'eau tiéde, pour les mesures tu en mets selon si tu veux ou pas un goût prononcé de ton chocolat.

Bon, je go, j'ai une petite envie de tester la recette des ...Raviolis au chocolat perplexeque j'ai trouvé dans mon bouquin à patisserie winking smiley

Date: le 23 octobre 2009 à 14h39

Citer:
Inchallah khir
Citer:
btiss13
Citer:
Inchallah khir

yawning smiley

Tu dilue le cacao dans un peu d'eau tiéde, pour les mesures tu en mets selon si tu veux ou pas un goût prononcé de ton chocolat.

Bon, je go, j'ai une petite envie de tester la recette des ...Raviolis au chocolat perplexeque j'ai trouvé dans mon bouquin à patisserie winking smiley

ok merci bcp

des raviolis au chocolat perplexe

Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 23 octobre 2009 à 15h40

Salamou Alaykoum
Tabarak'ALLAH 3alik Inchallah Khir.
Merci pour ton blog, très bien expliqué et illustré.
Je t'embrasse fort et ton Riyad aussi.

Date: le 23 octobre 2009 à 18h25

Citer:
Ya 7liiiiiili
Salamou Alaykoum
Tabarak'ALLAH 3alik Inchallah Khir.
Merci pour ton blog, très bien expliqué et illustré.
Je t'embrasse fort et ton Riyad aussi.

Merci ma belle, t'es gentille smiling smiley.

Date: le 23 octobre 2009 à 18h28

Bon, les raviolis au chocolat, c'est mimi, mais si vous êtes patiente, mais que votre bébé ne l'est pas et qu'il fasse ses dents en ce moment comme le mien hein, alors ne vous amusez pas à faire cette recette grinning smiley

Saupoudrez de sucre glace :

[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/2960/img0985 t.th.jpg[/IMG]

[IMG]http://img59.imageshack.us/img59/3212/img098 7wx.th.jpg[/IMG]

bon, eh bien que vais bien pouvoir faire avc les crêpes salées qui me restent d'hierwhistling smiley a cherche ça cherche..

bon week-end à toutes smiling smiley

Edité 2 fois. Dernière modification le 23-10-09 18h29.

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivant
Page: 8 sur 11