|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: ladydi
Date: le 27 septembre 2009 à 11h46
Citer: bin mince alors dommage ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: btiss13
Date: le 13 octobre 2009 à 16h06
Salam les yabiladiennes,
Allez vous préparer des gateaux pour l'aïd kbir nchahallah ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: NYorkaise
Date: le 13 octobre 2009 à 16h51
Citer: ![]() ![]() Aid Adha est le 27 Novembre iwa mm 1 mois n'est pas encore arrive
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 13-10-09 17h03. Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 13 octobre 2009 à 16h53
Je pose tout simplement une question...
En demandant si vous alliez en préparer et non si vous aviez commencé à préparer... En effet certaines personnes ne font pa de gato pour l'aid kbir, et vous ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: NYorkaise
Date: le 13 octobre 2009 à 17h05
Citer: je crois que je ne ferai pas comme Aid Seghir mais chi barouk avec le the pourkoi pas? c'est Aid lehem comme on dit au bled ![]() ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 13 octobre 2009 à 17h07
et qu'en penses les autres yabiladiennes ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: ma-casablanca
Date: le 13 octobre 2009 à 17h08
Citer: btiss et pourquoi pas chi gateau bi douara ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 13 octobre 2009 à 17h09
ha!!!!!!!!!
j'aima pa la douara. ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: Inchallah khir
Date: le 13 octobre 2009 à 18h17
euuh je ne sais pas j'en ferais peut-être un ou deux, mais dis NYorkaise, c'est 3id lham hada ![]() **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 05 novembre 2009 à 13h59
Je suis dég , mon four (four turc ki ressembl o micro onde) ; ne mache plus...
J'essairai avc le four de la gazinière, mais j'ai jamais essayé, et je ne sai même pa coment sa marche ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: La Fée
Date: le 05 novembre 2009 à 18h47
Btiss13!!!
Oh là, là, t'as assurée!! j'ai chercher hier ce post et je le trouvais pas... je voulais mettre la photo de mes gâteaux (et oui, j'avais enfin retrouvé le cordon!!!). Voilà, j'avais fait des minis-plateaux de ce type: [www.hiboox.fr] [www.hiboox.fr] Pour ton four, c'est bien la gazinière! Le seul "hic", c'es que ça prend pas les grands plateaux du four turc (enfin, je crois...) Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: Rose Jasmin
Date: le 05 novembre 2009 à 19h52
Salam
J'ai une question : à partir de quand peut-on commencer nos gateaux de l'Aid ?? Merci d'avance ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 06 novembre 2009 à 07h39
La Fée tes gateaux sont bons
Tes poissons m'ont fais délirés, bravo ouai sa prend pa les plato du four turc pa grav j'utiliserai le plato ki ya dans le four de la gazinière pour la cuisson, fo laisser le four à moitié ouvert ? Rose Jasmin, pour l'aid seghir, j'avai préparé mes gato une semaine avant et je trouve ke cété bien Et vous les filles qu'en pensez vous ? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: marlie
Date: le 06 novembre 2009 à 09h06
Citer: ils sont tres beaux tes gateaux peux tu me donner la recette des boules en chocolat et ceux des noix de coco merci a toi Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: Rose Jasmin
Date: le 06 novembre 2009 à 09h15
Citer: Merci ![]() ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: La Fée
Date: le 06 novembre 2009 à 19h29
Salam!
Btiss13: mon mari aussi a bien ri en me voyant mettre des noeil neoil à mes poissons!!! j'ai failli plonger leur queue dans du choc noir!!! enfin... Sinon, pour ton four, non, je ne pense pas qu'il faille laisser la prte entrouverte. Il faut selon moi qu'elle reste bien fermée. J'ai un four électrique. Et pour répondre à ta question, nan, je ferais pas de gâteaux!! pfffffff, on arrête pas avec had couzina! hina!!! RoseJasmin: oui, comme Btiss (comme elle a dit elle!) - sinon, 2 semaines pour certains gâteaux, si tu veux t'avancer et pas être dans le ruch Marlie: merci, c'est gentil. Voici les recettes: [u]MAROCCO ROCHER[/b]:[/u] [b] Pour une trentaine de rochers: 150 g de poudre d'amandes 60 g de sucre 1 pointe de couteau de cannelle 1 càs d'huile 20 g de beurre fondu 1 càs d'eau de fleur d'oranger minimum Une trentaine + 30 g d'amandes mondées et torréfiées 200 g de chocolat blanc Dans une jatte, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle, l'huile, le beurre fondu. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et malaxer le tout pour obtenir une pâte d'amandes ferme facilement façonnable. Veiller à ne pas rendre la pâte trop humide, elle s'étalerait lors de la cuisson. Laisser durcir la masse une à deux heures au réfrigérateur. Torréfier les amandes entières et mondées sur la plaque du four à 180° sans les laisser brûler. Concasser environ 30 g et réserver-les. Préchauffer le four à 175°. Façonner avec la pâte d'amande sortie du frigo des billes. Enfourner pour une quinzaine de minutes, elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir. Pour le croustillant, faire fondre le chocolat blanc. Enrober chaque boule de pâte d'amande de chocolat blanc et la rouler dans les amandes concassées. Boules chocolat[b][/b] (sans cuisson): - 1 mesure d'amande mondées, torréifiées et moulues - 1 mesure de petit beurre moulu - 1/2 mesure le noix de coco moulue (on peut faire sans) - lait concentré sucré (jusqu'à ce que la pâte se ramasse) - chocolat noir Bien mélanger les ingrédients, obtenir une pâte, faire des billes et les tremper dans le chocolat fondu. Les laisser "sécher" à l'air libre, et les mettre ensuite dans des caissettes en papier (le fait de les laisser sécher évite de salir les caissettes, et c plus zoli. Marlie, en fait c'est pas des boules à la coco. Comme j'avais plus de mélange à la fin pour rouler mes marrocos rochers, j'ai utiliser celui des boules chocolat. ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: marlie
Date: le 06 novembre 2009 à 20h34
Citer: merci la fée ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 23 novembre 2009 à 09h39
salam les filles
avez vous commencer vos gateaux ? qui parmis vous utilise le four de la gazinière pour les gato ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 23 novembre 2009 à 10h42
Salam,
Je fais tout dans on four de la gaziniére moi, jamais préparér avec autre chose puisque j'ai pas lol c'est un fourà chaleur tournante, enfin, que je régle selon ce que je cuis. **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 23 novembre 2009 à 12h30
La Fée sont beau tes gâteaux
Alors les autres vous avez commencé? moi j'ai commencé ce matin, avec des sablés tout simple,j'en ferais 2 autre je crois et je m'arrête hihi **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 25 novembre 2009 à 08h45
j'ai pas encore commencé. j'essairai surement entr midi et 2 |