|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: btiss13
Date: le 14 septembre 2009 à 14h36
salam aleykoum les hadeguates...
je fais appel à vous pour des recettes de gateaux simples et qui ne prennent pas bcp de tps (si possible) comme bcp nous travaillons et n'avons pas bcp de tps pour faire les gateaux (et la plupart sont encor des débutantes). que proposez vous ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 14h46
je vous propose une recette simple : on va les nommer "boules aux amandes sans cuisson" lol
ingrédients : 1 bol d'amandes 1/2 bol de sésames 2/3 de noix de coco lait concentré sucré chocolat au choix 1) faire griller les amandes & les graines de sésame : pour cela dans un bol verser les amandes et remplir d'eau. Le plat sur lequel on cuit la "harcha" : bien le fair chauffer et prendre des poigné d'amande que l'on verse dessus. Les faire griller en les surveillant 2) Faire de même pour le sésame 3) Mixer les amandes, puis le sésame, puis la noix de coco si besoin 4) Dans un saladier : mettre les amandes, les sésames et la noix de coco : le tout bien moulu 5) Verser le lait concentré (au préalable : l'avoir mis dans une cocote minute rempli à moitié d'eau, pour k'il devienn caramel) 6) Confectionner des boules 7) Faire fondre le chocolat, faire trempler les boulettes et les mettres dans les caissettes 8) Moi j'utilise le chocolat blanc (Si vous utilisez le chocolat au lait ou noir, vous pouvez par la suite les rouler dans la noix de coco) 9) Les mettre au frais 10) Je vous assure c'est un vrai régal Je reste à votre dispo pour plus d'explications, si besoin Je remercie ma belle-mère pour cette recette A VOS CLAVIERS Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: belamri
Date: le 14 septembre 2009 à 15h16
salam
je vais faire cette année ghibas traditionnelles ingrdients 500g de farine 100g de sucre glace 2 cuilléres à soupe de grains de sésame grillé 1 pincée de sl 1 verre à thé d'huile 1 demie verre à thé de beurre fondu 1 sachet de levure chimique - préparation dans un récipient,mélangez la farine, le sucre glace,les graines de sésame, le sel,le beur fondu et l'huile pétrssez énergiquement jusqu'a aubtenire d'une pâte lisse laissez reposer dans le réfrégirateur quelque heurs, mois je le laisse toute une nuit apret, ajoutez la levur chimique et pétrire un moment confectionnez des boulettes et disposez- les dans une plaque beurrée faire cuire dans un four préchauffé à 180° c'es une recette facile que je fait toute l'année pour boire du le café l'astuce c'est je fait la patte aujourd'hui pour le long demain dé que je rentre du boulo je les m'es au four Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 15h26
la levure chimique, tu la rajoute le lendemain ? c'est bien sa ?
Les ghribas, c'est les gateaux un peu sablé ?? Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: lola1234
Date: le 14 septembre 2009 à 15h30
belamri, dis moi stp, ces ghouriyba elle sont dures ou friables?
moi je cherche la recette de celle qui sont fraibles MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: rajaouia
Date: le 14 septembre 2009 à 16h22
Citer: j ai une recette de ghriba si tu veu, ça fond dans la bouche, c est super sablé j aime trop ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 16h24
Citer: MERCI de mettre la recette en détail ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 16h26
Citer: je rentre chez moi et je vous donne ça inchaAllah
j ai aussi la recette de fekass au chocolat sans cuisson, tres facile bon et beau
je vous mettrez tout se que j ai deja testé et retesté ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 16h28
Merci Rajaouia.
Oui comme a dit rajaouia, c'est plus intéressant de mettre les recettes que vous avez déjà testé. A+ Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: salya78, leretourmais
Date: le 14 septembre 2009 à 19h04
salam les filles
auriez vous svp des recettes de gateaux mais facile a faire svp
je suis enceinte et yema est agée alors vous comprendrez que c pas évident toute les deux!lol
merci a vous d avance barakaALLAH oufikoum ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: Inchallah khir
Date: le 14 septembre 2009 à 19h31
Moi aussi je veux bien maisuniquement des recettes testée et approuvée , y'a pas le temps pour rater c'est bientôt l'aid![]() **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: cheraz.92
Date: le 14 septembre 2009 à 19h45
moi je vais faire des cornes de gazelle et des briouates aux amandes et après je vais voir si j'ai le temps des cornes aux pistaches car ça tombe avec l'anniversaire de ma fille donc j'ai beauccoup beaucoup de choses à faireee ![]() Salam aleykoum wa rahma allah wa barakatou Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 20h57
upppppppppppppp, bah cheraz dis nous si les recettes sont faciles ou pas ? les cornes de pistaches c avec quoi comme pate? feuilleté,brisée?
coucou inchaallah khir ça va?et Riyad? jspr que l on pourra avoir très vite quelques recettes rapides pour faire de bon gateaux ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h04
tiens j ai trouvé ça : c vite fait!
4 blancs d'oeufs 50g de poudre d'amande ou de noisette 50g de farine 150g de sucre en poudre 60g de beurre quelques framboises (surgelées) du sucre glace amandes effilées Mélanger la poudre d'amande ou de noisette avec le sucre en poudre et la farine ajouter les blans d'oeufs et mélanger. incorporer le beurre fondu et chaud (il faut mettre le beurre à fondre jusqu'a ce qu'il devienne de couleur légèrement brune) garnir les moules à mini tartelettes ou des moules à mini financiers (disponibles ici clic) Disposer une framboises au centre et parsemer d'amandes effilées mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes environ. saupoudrer de sucre semoule et les mettre dans des caissettes avant de servir. Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h14
macaron a la noix de coco et raisin sec
Ingrédients pour environ 14 macarons: 40g de raisins secs finement coupés 100g de sucre en poudre 35g de noix de coco rapée 20g de farine 1 càc d'arome de fleur d'oranger 1 blanc d'oeuf macarons_coco1 Monter le blanc d'oeuf en neige (à l'aide d'un fouet électrique) ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre mélanger la noix de coco rapée et la farine puis incorporer délicatement (utiliser une cuillère en bois ou spatule...) ajouter les raisins secs finement coupés, et enfin une petite cuillère de fleur d'oranger disposer des tas (l'equivalent d'une càc) sur une plaque recouverte de papier de cuisson (il faut les espacer car ils gonflent et doublent de volume lors de la cuisson) macarons_coco enfourner (dans four déjà préchauffé) à 170°C pendant une quinzaine de minutes. surveiller la cuisson (les macarons doivent être légèrement dorés)! Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h16
Ghoriba a la noix de coco
ingrédients: 3 oeufs entiers 150g de sucre semoule environ 250g de noix de coco 2 càs de beurre une demi càc de levure chimique parfum: quelques gouttes de vanille pour les blanches, et 2càs d'eau de rose pour les roses 2à 3 gouttes de colorant alimentaire rouge du sucre glace à l'aide d'un fouet manuel, battre les oeufs avec le sucre, rajouter la levure, le beurre fondu, puis incorporer la noix de coco petit à petit juqu'a l'obtention d'une pâte homogène diviser cette pâte en 2 Verser les gouttes de vanile sur la premiere pate, la travailler un peu et la mettre de côté g_coco2 sur la deuxieme pâte, verser les gouttes de colorant et d'eau de rose, bien les incorporer faire des petites boules avec les 2 pâtes, les tremper dans du sucre glace en les appalatissant un peu, les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson g_coco1 g_coco3 enfourner 15 min à 180°C dès que les ghoribas sont cuites, les elever de la plaque et les poser sur une assiette pour refroidir Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h17
rocher coco
ingrédients: 120g de noix de coco rapées 3 blancs d'oeufs un demi sachet de vanille 70 à 80g de sucre semoule des fruits confits pour décorer Monter les blancs d'oeufs en neige, avec le sucre et la vanille. coco1 incorporer petit à petit la noix de coco à l'aide d'une petite cuillère, poser des petits tas du mélange sur une plaque recouverte de papier de cuisson. décorer les avec des fruits confits coco2 Enfourner à 180°C jusqu'à ce que les rochers deviennent dorés coco3 sortir du four et laisser refroidir sur la plaque de cuisson. rochers_coco Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h19
Citer: salam oui j'ai testé la plus part elles fond dans la bouche, et je vais les faire cette semaine ncha3allah Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 14 septembre 2009 à 21h26
Citer:oui comme je travaille je mes les premier ingrédient le matin avant de partire au boulo et le soir je rajoute la levur chimique sa fait une journée dans le frigidair Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: lola1234
Date: le 14 septembre 2009 à 22h14
Citer: merci belamri ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: NYorkaise
Date: le 14 septembre 2009 à 23h00
les filles je suis desolee de ne pas poster qlq chose aujourdh'ui je le farai ce soir inchAllah, car aujourd'hui c'etait une journee chargee avec la rentree de mon fils ![]() ![]() iwa InchAllah Khir, ton tour viendra , celle de Cheraz.92, Lola1234, Um Chayma...ect. (je ne connais pas tt les YABIES ki ont des petits enfants ou bebes sorry ) si je ne les pas citer![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: bent lablade
Date: le 15 septembre 2009 à 00h19
Citer: Salam Be nja7e ou lfala7e ou incha Allah Allah yefr7ake bihe tchoufihe fe chi menssibe kbire
Aujourd'hui fe tri9i lkhdma il y une crèche (makynche li kaydwi be darija makyen ghaire franssiyata) j vue des enfants mesakine chi ba9i fihoume ne3asse ha li fer7ane ha li mamahe katjbade ou houa kayjbade mabghiche yedkhle l'ecole fekrouni fe tfoula ou maderna Allah yesm7lina ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 10h49
fekas chocolat
- 500g d amande concassé (7ermech) - 400g de biscuit petit beurre (Henry's) - 250g de beurre fondu - 250g de miel - 250 de chocolat fondu casser les biscuit ou les passer au robot pour avoir des morceau hermech (pas de trop gros morceau et pas de la poudre non plus), rajouter les amande concassé, verser le beurre et commencer a mélanger la pate. ensuite verser le miel mélanger encore et rajouter le chocolat faire des boule de la taille d une pomme, mettre au frigo le temps que le mélange tienne un peu. faire des boudins et les remettre au frigo tu peu les laisser le plus longtemps possible (jusqu au moment ou tu voudra les poser) ensuite tu les coupe comme des fekass rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 10h53
ghribas Amande
2 bol d huile 1 bol de sucre en poudre 1 P cuillère de cannelle 1/2 levure 1 pincée de sel 1 verre d amande farine, se qu il faut pour ramasser la pate (pour celle qui ne savent pas la consistance de la pate, faire cuir 2 ghriba et voir si le mélange ne fond pas, si la forme oul et change rajouter de la farine) tout mélanger et faire la forme de ghriba la cuisson ne doit pas etre doré désolé j ai pas les mesure précise, pour le verre d amande meme si vous en mettez bien plus se n est pas un probleme. au contraire, moi j en met toujour plus que dans la recette rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 10h58
pelote aux miel
pate : 50g de beurre fondu 10 cl de lait 2 cuillere a soupe de fleur d oranger farine selon absorption farce aux amandes 1kg Amande 2 oeufs 100g de sucre 1.5 cuillere a soupe de beure mou 1/2 verre de fleur d'oranger 1 cuillere a soupe de canelle mélanger la farce aux amande et faire des boules de la taille d une noisette melanger la pate, la passer dans la machine de spaghetti. prendre les files et les rouler autour de la boule d amande comme une pelote les faire frire et les passer dans du meil mélangé avec un peu de fleur d oranger rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 11h04
parobles au sucre glacé (clin d oeil a ba_ssma )
500g de beurre mou 7 grande cuillere d huile 7 grande cuillere de sucre 7 grande cuillere de fleur d oranger 1 grande cuillere de canelle 1 verre de sésame 2 levure chimique environ 1kg de farine mélanger tout les ingrédients, faire des boulettes de la taille d une cerise, bien els espacer, les écrasser avec un emporte pièces, les cuir sans les dorés les passer dans le sucre glacé à la sortie du four rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 11h05
je vous en mettre d autres inchaAllah
c est des recettes testé faite et refaite ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Auteur: mimicheulha26
Date: le 15 septembre 2009 à 11h08
salam
avez vous des recette de gateau au chocolas svp les filles ?
merci Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 11h09
Citer: j ai mis fekass au chocolat plus haut rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: gateaux aïd 2009 nchahallah
Date: le 15 septembre 2009 à 11h18
Merci rajaouia pour tes recettes
Je tessterai nchahllah cell des fekas |