Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageles fricassé ??   
Auteur: kaoutar84
Date: le 02 juillet 2009 à 21h55

bonjour lhadgat

je voulai savoir est ce que une de vous les filles sais comment faire les fricassé??

que dieu me protége pour ma famille

et protége ma famille pour moi

Options: RépondreCiter
MessageRe: les fricassé ??
Auteur: NYorkaise
Date: le 02 juillet 2009 à 22h04

ce n'est pas par hasard, ces petits beignets fourres avec pommes de terres, thon et teketouka, un plat Tunisien?

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Date: le 02 juillet 2009 à 22h06

voila ses bien ca je m'achete toujour ca chez un tunisien il les vend a 3.5euro il me faut min 3 pour remplire mon grand ventre et je veu appredre a les faire

tu sais comment faire moody smiley

Auteur: pepitas
Date: le 02 juillet 2009 à 22h12

Date: le 02 juillet 2009 à 22h13

sa me donne envie de mangé toute l'assiette dis nous ses toi qui la fait moody smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h15

donc c bien ça

je vais te montré un lien c une vrai perle je les fait pratiquement omme ça a quelque choses prés et cune vidéo en plus winking smiley

[www.dailymotion.com]

par conre lafarce tu las fais comme tu veux éidement

grinning smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h18

la photos c en effet les miens pour un pique nique ça e garde plutt bien pour la journée et ça peut se manger froid comme chaud

grinning smiley

Auteur: ladydi
Date: le 02 juillet 2009 à 22h18

c est super bon ca

Date: le 02 juillet 2009 à 22h20

mais moi j'ai pas la machine combien de temps je dois travaillé la patte ?
et les tien tu les a remplie avec quoi ?? winking smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h24

la pàte tu la travaille assez comme celle du pain cad jusqu'a se que se soit bien lisse et homogéne

les mien ça devait étre : thon, pomme de terre en cube (bouilli a l'eau salé) un peu de harissa, oeuf dur olive
je crois que pour certain j'avis mi de la mayo et pour d'utre de la salade grillé qui se mari trés bien avec.

mais tu peut y mettre de la salade
des morceau de blanc de poulet sauté, ec etc de tte façonse ki fait le gout c surtt le fait que le beignet soi frie

grinning smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h26

je vai les faire demain inchaalah

se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur moody smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h29

Citer:
kaoutar84
je vai les faire demain inchaalah
se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur moody smiley

alors pour ça c simple tu les frie sur un peu moyn a peine chaud pour qu'il ait e tmps de cuir dedan aussi

ma tante elle a une autre astuce elle les aplati avant de les frir et ils regonflent normallement donc tu peux tester et voir

mais le feu tjrs moyen

grinning smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h32

ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile moody smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h38

oui mais si tu les fais cuire a feu vif ca va cuire a l exterieur et l interieur sera cru

moi ce que je fais je chauffe bien l huile ensuite je baisse le feu afin que la temperature se reduise et la je mets mes beignets essaie une et tu verras la cuisson

Date: le 02 juillet 2009 à 22h40

merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca winking smiley

comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled Danse

Date: le 02 juillet 2009 à 22h42

Citer:
kaoutar84
ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile moody smiley

elle a raison !!
quant tu fais cuir un truc ds un feu froid ç absorbe l'huile exemple les frite etc etc

moi jete parle d'un feu chaud qui crépit si tu veux mais froid pas bouilant

tu peux teser en y mettan un peu de pâte dés que ça frémi et que a remonta a la surface c que c bon

tete avec un beignet et tu métrisera la chaleur

grinning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 03-07-09 00h22.

Date: le 02 juillet 2009 à 22h44

Citer:
kaoutar84
merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca winking smiley

comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled Danse

ha wé thumbs up
moi c se que je fais c super bon mm froid !

et tu varie la farce : salade méchwya, salade vrte saumon etc etc

grinning smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 22h45

à la ratatoulle aussi miam thumbs up

grinning smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 23h39

Pepitas a tt dit tebarekAllah 3liha, c'est la mm video ou j'ai appris a les faire, elles sont geniales!thumbs up

Auteur: aicha
Date: le 03 juillet 2009 à 10h03

Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette

[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule

Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Date: le 03 juillet 2009 à 10h11

Citer:
aicha
Salam smiling smiley ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette
.

on s'en ai bien rendu compte aicha winking smiley seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom tongue sticking out smiley

pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais spinning smiley sticking its tongue out toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse

grinning smiley

Auteur: aicha
Date: le 03 juillet 2009 à 11h14

Citer:
pepitas
Citer:
aicha
.

on s'en ai bien rendu compte aicha winking smiley seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom tongue sticking out smiley

pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais spinning smiley sticking its tongue out toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse

C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: sun flower
Date: le 03 juillet 2009 à 11h20

Salam

Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs Chef

Date: le 03 juillet 2009 à 12h38

Citer:
sun flower
Salam
Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs Chef

balance la recette stp spinning smiley sticking its tongue out

Date: le 03 juillet 2009 à 13h51

Citer:
aicha
Citer:
pepitas
Citer:
aicha
.

C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam

au resto kan tu demande une fricassé on a un ragout
maisun fricasé ds la rue et dsun snack c un beignet , c peut étre juste un synonime

grinning smiley

Date: le 03 juillet 2009 à 14h57

Citer:
aicha
[www.harissa.com]

Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule

c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aichayawning smiley
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de newspinning smiley sticking its tongue out

Date: le 04 juillet 2009 à 10h20

Citer:
NYorkaise
Citer:
aicha
[www.harissa.com]

et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aichayawning smiley
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de newspinning smiley sticking its tongue out

mdr

ils ont un systéme scolaire ( encore aujourd'hui ) trés bizargrinning smiley
et je crois que se fameu breack salé de 10 h heure existe encore surtt dans les région agricole ou montagneuse l'une des raisons:
les éléves viennent de loin et n'ont pas tjrs le tmps e déjeuner donc un casse croute de 10 h

grinning smiley

Auteur: athénaaaa
Date: le 04 juillet 2009 à 22h47

j'ai éssayé les fricassé smiling smiley et le resultat était globalement bien Angel
Un petit probléme: y a quelques fricassés qui n'ont pas gonflé
à votre avis, c du à quoi??
Merci pour votre aide

Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour
Vivement nos retrouvailles

AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi.

Date: le 05 juillet 2009 à 00h12

ils non pas gonflé ds la cuisson ou avant la cuisson ?

et ta fait kel farce vas y met nous l'eau a la bouche

grinning smiley

Auteur: athénaaaa
Date: le 05 juillet 2009 à 01h01

salam pepitas smiling smiley
Quelque une n'ont pas gonflé aprés la cuisson, pas toutes! je ne comprends pas prq perplexe
sinon pour la farce :
J'ai farci la moitié des fricassés: pomme de terre, thon, olives noir,oeufs durs, champignon noir
l'autre moitié avec : des oignons en petits morceaux, carottes rapées, poivron vert en petits morceaux, des saucissons en petits morceaux et du fromage rapé smiling smiley smiling smiley

voilà, j'ai préféré ceux aux oignons....

J'éspére avoir réussi a vous mettre l'eau dans la bouche tongue sticking out smiley
bisou

Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour
Vivement nos retrouvailles

AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2