|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
les fricassé ??
Auteur: kaoutar84
Date: le 02 juillet 2009 à 21h55
bonjour lhadgat
je voulai savoir est ce que une de vous les filles sais comment faire les fricassé?? Re: les fricassé ??
Auteur: NYorkaise
Date: le 02 juillet 2009 à 22h04
ce n'est pas par hasard, ces petits beignets fourres avec pommes de terres, thon et teketouka, un plat Tunisien? I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h06
voila ses bien ca je m'achete toujour ca chez un tunisien il les vend a 3.5euro il me faut min 3 pour remplire mon grand ventre et je veu appredre a les faire
tu sais comment faire ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h13
sa me donne envie de mangé toute l'assiette dis nous ses toi qui la fait ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: pepitas
Date: le 02 juillet 2009 à 22h15
donc c bien ça
je vais te montré un lien c une vrai perle je les fait pratiquement omme ça a quelque choses prés et cune vidéo en plus
[www.dailymotion.com] par conre lafarce tu las fais comme tu veux éidement ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h18
la photos c en effet les miens pour un pique nique ça e garde plutt bien pour la journée et ça peut se manger froid comme chaud ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h20
mais moi j'ai pas la machine combien de temps je dois travaillé la patte ?
et les tien tu les a remplie avec quoi ?? ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h24
la pàte tu la travaille assez comme celle du pain cad jusqu'a se que se soit bien lisse et homogéne
les mien ça devait étre : thon, pomme de terre en cube (bouilli a l'eau salé) un peu de harissa, oeuf dur olive je crois que pour certain j'avis mi de la mayo et pour d'utre de la salade grillé qui se mari trés bien avec. mais tu peut y mettre de la salade des morceau de blanc de poulet sauté, ec etc de tte façonse ki fait le gout c surtt le fait que le beignet soi frie ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h26
je vai les faire demain inchaalah
se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h29
Citer: alors pour ça c simple tu les frie sur un peu moyn a peine chaud pour qu'il ait e tmps de cuir dedan aussi ma tante elle a une autre astuce elle les aplati avant de les frir et ils regonflent normallement donc tu peux tester et voir mais le feu tjrs moyen ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h32
ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: ladydi
Date: le 02 juillet 2009 à 22h38
oui mais si tu les fais cuire a feu vif ca va cuire a l exterieur et l interieur sera cru
moi ce que je fais je chauffe bien l huile ensuite je baisse le feu afin que la temperature se reduise et la je mets mes beignets essaie une et tu verras la cuisson Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h40
merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca
comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h42
Citer: elle a raison !! quant tu fais cuir un truc ds un feu froid ç absorbe l'huile exemple les frite etc etc moi jete parle d'un feu chaud qui crépit si tu veux mais froid pas bouilant tu peux teser en y mettan un peu de pâte dés que ça frémi et que a remonta a la surface c que c bon tete avec un beignet et tu métrisera la chaleur ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-07-09 00h22. Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 22h44
Citer: ha wé
moi c se que je fais c super bon mm froid ! et tu varie la farce : salade méchwya, salade vrte saumon etc etc ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 02 juillet 2009 à 23h39
Pepitas a tt dit tebarekAllah 3liha, c'est la mm video ou j'ai appris a les faire, elles sont geniales! ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: aicha
Date: le 03 juillet 2009 à 10h03
Salam ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette
[www.harissa.com] Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule Mais connaissez vous l’origine des fricassées ? c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 03 juillet 2009 à 10h11
Citer: on s'en ai bien rendu compte aicha seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom
pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm mais toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse![]() Re: les fricassé ??
Auteur: aicha
Date: le 03 juillet 2009 à 11h14
Citer: C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: sun flower
Date: le 03 juillet 2009 à 11h20
Salam
Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: ladydi
Date: le 03 juillet 2009 à 12h38
Citer: balance la recette stp ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 03 juillet 2009 à 13h51
Citer: au resto kan tu demande une fricassé on a un ragout maisun fricasé ds la rue et dsun snack c un beignet , c peut étre juste un synonime ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 03 juillet 2009 à 14h57
Citer: et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aicha
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect. des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de new ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les fricassé ??
Date: le 04 juillet 2009 à 10h20
Citer: mdr ils ont un systéme scolaire ( encore aujourd'hui ) trés bizar
et je crois que se fameu breack salé de 10 h heure existe encore surtt dans les région agricole ou montagneuse l'une des raisons: les éléves viennent de loin et n'ont pas tjrs le tmps e déjeuner donc un casse croute de 10 h ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: athénaaaa
Date: le 04 juillet 2009 à 22h47
j'ai éssayé les fricassé et le resultat était globalement bien
Un petit probléme: y a quelques fricassés qui n'ont pas gonflé à votre avis, c du à quoi?? Merci pour votre aide Mon mari... ma vie! Athénaaa, gréviste Re: les fricassé ??
Date: le 05 juillet 2009 à 00h12
ils non pas gonflé ds la cuisson ou avant la cuisson ?
et ta fait kel farce vas y met nous l'eau a la bouche ![]() Re: les fricassé ??
Auteur: athénaaaa
Date: le 05 juillet 2009 à 01h01
salam pepitas
Quelque une n'ont pas gonflé aprés la cuisson, pas toutes! je ne comprends pas prq
sinon pour la farce : J'ai farci la moitié des fricassés: pomme de terre, thon, olives noir,oeufs durs, champignon noir l'autre moitié avec : des oignons en petits morceaux, carottes rapées, poivron vert en petits morceaux, des saucissons en petits morceaux et du fromage rapé
voilà, j'ai préféré ceux aux oignons.... J'éspére avoir réussi a vous mettre l'eau dans la bouche
bisou Mon mari... ma vie! Athénaaa, gréviste |