Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fait !! je veux essayer le couscous ...
a
12 avril 2009 00:15
Citation
arhaye a écrit:
habib pour l huile c est du 15/40 de chez elf



bessaha le couscous smiling smiley

s'il avait vraiment utilisé cette huile, a l'heure qu'il est il ne posterait pas ses exploits, ou du moins pas depuis chez lui....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
r
12 avril 2009 00:16
une photo une photo une photo !!!!!

moi il me faut une preuve de ton couscous grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
12 avril 2009 00:27
j'ai pri une photo, que j'ai enoyé a quelqu'un (In love)

je garde les preuves de mes exploits.

l'huile es bledarde : l'huile d'olive de souss.

viande bien cuite,

ce qui est sur ... est que je ferai pas ça tout les jours.

arhaye t'es pas invité, je vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions? ptdr
assalam o alykoum
a
12 avril 2009 00:29
je serais venue avec plaisirWelcome

par contre je t'aide pas a debarasser, jfé rien
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
12 avril 2009 01:27
Citation
habib75 a écrit:
apres plus de 2h de travaux pratiques, j'ai enfn reussi a faire un tres bon couscous.

tres bonne sources, (legumes un peu trop cuits, mais pas grave)

semoule bien cuite aussi (fine, alors que je prefere la semoule moyenne)

je suis etonné du resultat, on dirait un couscous d'une cuisiniere confirmée,


la je peux tbbarkllh aaliya,


hia couscous b sobagrinning smiley la prochaine fois essaye couscous b la3dess mdrrrrgrinning smiley

a sidi tbarklah aalikChef









elle aura (peut etr) de la chance ma future femme.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
t
13 avril 2009 13:29
tu peux la mettre ici ta photo pour le plaisir de nos yeux et pour que tu puisse recevoir les applaudissements et félications mdrrrrrrr

bessaha, dis moi pourquoi tu n'aime pas la semoule fine ? moi mon couscous c'est toujours à la sem fine grinning smiley




Citation
habib75 a écrit:
j'ai pri une photo, que j'ai enoyé a quelqu'un (In love)

je garde les preuves de mes exploits.

l'huile es bledarde : l'huile d'olive de souss.

viande bien cuite,

ce qui est sur ... est que je ferai pas ça tout les jours.

arhaye t'es pas invité, je vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions? ptdr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
C
7 mai 2009 11:10
Bon alors comme je suis le seul témoin direct du couscous de habib75 (nous sommes voisins de palier et on s'invite souvent) et comme je suis honnête et que je n'aime pas le mensonge, je vais vous donner ma version des faits.

Alors déjà sachez que habib75 n'avait pas de couscoussière, c'est moi qui lui ait prétée la mienne car étant moi même fin gourmet et celèbre cordon bleu de mon quartier, j'ai à ma disposition autant d'ustensiles de cuisine que n'en compte la cuisine de Choumicha.

Donc habib75 voulait faire son couscous dans une casserole, c'est moi qui l'en ai dissuadé Oups et je lui ai prété ma couscoussière dernier cri, chèrement acquise.

Ensuite, concernant la substance en elle même, habib7 à tiré de sa cave un sac de couscous sans doute acheté par ses ancêtres à en juger la couleur et la nature du sac. Je ne m'attardes pas sur la description du couscous en lui même, on aurait dit du gravier, des grains tellements gros qu'on pourrait tuer un pigeon avec.

Donc je lui ai aussi fourni la matière première, de bon coeur, car je suis généreux.

Une fois la couscoussière en place et le couscous apporté, a votre avis, qu'à fait habib75? Rien. Il s'est mit à me regarder et à jetter des petits coups d'oeil sur la couscoussière, l'air de dire "qu'est-ce qu'on fait maintenant avec ça, on verse tout dedans et on laisse bouillir?"

Mais il faut des légumes habib, avec ton couscous, voyons! Tu vas pas manger un couscous tout blanc! Donc j'apportes quelques légumes frais que je cultive dans mon potager, encore une fois de bon coeur, j'aime faire plaisir.

Et au final, je me retrouve à faire le couscous pendant que habib75 regarde son match de foot à la TV. A la fin, je lui sert un merveilleux couscous, aussi agréable à voir qu'à manger. De mémoire d'ancien, il n'a jamais été rapporté qu'un couscous fut mangé sans qu'il ne demeure même pas en grain en guise de reste.

A la fin il m'a dit "Mmmm, il est trop bon le couscous qu'on à fait."

Je précises que habib75 a à tout prix voulu photographier mon couscous, je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant, je n'étais pas en forme ce jour là, mon plat n'avait rien d'exceptionnel.

Voilà pour la réalité des choses, désolé habib75, tu as voulu nous faire ton N° de Bogoss en tablier, mais ce sera pour une autre fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 11:23 par Coloquinte.
a
7 mai 2009 20:11
il nous a mentieye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 20:12 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
h
7 mai 2009 21:43
j'avais pas vu ce temoignage suspect, ... eye popping smiley

t'as oublié cher coloquinte (feminin ou masculin) le couscous que je t'ai apporté l'autre soir dans une assiete transparente (que tu m'as toujours pas rendu) !!!

tu peux nous decrire comment on fait ce fameux plat? d'ailleurs "ta" couscousiere je l'ai donné a ton voisin, c'est la sienne, (tu rends jamais ce qu'on te prete) pour toi des qu'un objet passe plus de 7 jours chez toi, t'en deviens proprietaire?? !!! perplexe

t'as pas parlé de ton omelette que tu m'as servie au dejeuner le vendredi 1 e mai???
si on veut appeler ça une omelette, qu'on en sert pas aux invités, surtout un dejeuner, ..
assalam o alykoum
a
8 mai 2009 02:47
aparament vous avez des comptes à réglergrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
h
8 mai 2009 17:55
Citation
anabelle a écrit:
aparament vous avez des comptes à réglergrinning smiley

oui, apparemment oui, ...

t'es temoin toi, ..
assalam o alykoum
u
11 mai 2009 15:27
Assalam 'alaykom

Tu es nul!

Fais toi invité!

La roue tourne

A bon entendeur

Alaykom salam
h
11 mai 2009 15:44
merci marocaine999,

tu m'as retourné le compliment?

je prend note, on m'invite souvent, surtout pendant le mois de ramadan,



salam alykoum
assalam o alykoum
H
11 mai 2009 19:43
Salam

Voici un site entièrement dédié au couscous.

[www.recettes-couscous.fr]

Bon appétit!
h
12 juillet 2009 14:56
je tenterai bientot un deuxieme essai, ... Chef
assalam o alykoum
l
12 juillet 2009 18:09
a la bonne heuregrinning smiley

[video]http://images3.hiboox.com/images/2309/e76de7b79b1760bd925056c0a1d05316.jpg[/video]

( je sais que tu n aimes pas les pdt, alors t en mets pas)


dans une cocotte, mets
* la viande( moi je prefere l entrecote ou l epaule de veau),
* les pois chiche( trempés la veille)ou sinon en boite mais juste au moment de mettre les legumes
* 1 oignon coupé en lamelles
* 1 tomate coupée en dés
* de l huile de table (+ un peu de smen si tu aimes)
* du sel, poivre, gingembre, paprika, colorant alimentaire( ou khar9oum), cumin( facultatif, moi j aime bien)

mets a revenir a feu doux 10 min
mouille et ferme la cocote, laisse cuire environ 30 a 40 min a feu moyen ( tout depend de la viande)

si tu utilise du poulet, tu n as pas besoin de passer par cette etape, le poulet a environ le meme temps de cuisson que la plupart des legumes

quand la viande est cuite, rajoute les legumes que tu apprecie le plus( pas de pdt bien sur) sans oublier une petite botte de coriandre
moi je mets tout en meme temps. navets, carottes, courgettes, pdt, choux

une petites astuce pour les feves(je parle bien sur des feves dans leur enveloppe), si tu aimes bien, evite de les mettre dans ta cocotte avec tout le reste,
fais les cuire d abords a la vapeur 15 min puis mets les dans une casserole avec un peu de sauce que tu auras prelevé dans ta cocotte et laisse cuire 15 min a feu doux
pourquoi? regarde au fonds de ton cuisseur vapeur, l eau est noire, et c pas super un couscous noir

pour la courge, pense a la faire cuire seule aussi dans une autre casserole avec un peu de sauce que tu auras prelevé dans la cocotte
pourquoi?la courge "avale" toutes les saveurs, alors si tu veux un bon couscous et pas qu une bonne courge, pense a la separer des autres legumes

pour le couscous, tu peux suivre les etapes indiquées sur les boites ou faire plus traditionnel
pour chaque personne, compte un verre a the( petit, pas l3anba) de cousous, c ma mesure et l7amdoullah, il y en a toujours assez pour bien mangez et ne rien jeter

dans un saladier( je dis saladier pour si tu n as pas de gas3a), rince ton couscous( je fais ca par hygiene et aussi pour ne pas avoir a le cuire 3 fois)
et egoute le bien de l eau. mets un peu d huile de table et induit tous les grains de couscous avec le bout des doigts
laisse reposer et "boire"
qund l eau de la couscoussiere bout, met le couscou( en veillaant a bien separer les grains) dans le keskas et laisse cuire environ 20 min

remet dans le saladier et mouille avec un peu d eau salée( l ideal est de mettre le sel dans ta main et de laisser couler l eau dessus pour que ca fonde bien), separe les grains de couscous avec la paume des mains eye popping smiley, oui c chaud, tu peux utiliser le dos d une grosse cuillere

laisse reposer et "boire" et remet dans le keskas pour environ 20 autre min
mets dans le saladier et ouvre les grains avec un peu de beurre(+du smen si tu aimes)

dresse sur l assiete ou gas3a ou tajine( pour garder au chaud)
arrose d un peu de sauce, mets la viande et legumes, ou l inverse
regale-toi et n oublie pas lben

bessa7a ou ra7a


si tu veux la recette de couscous sucré salé avec pois chiches et raisins fais moi signewinking smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
C
12 juillet 2009 18:09
il est ou ce couscous habib75 moody smiley
☠ chti'sem ☠
h
12 juillet 2009 18:13
Citation
sofia59 a écrit:
il est ou ce couscous habib75 moody smiley

pourquoi? t'es pas invitée de toute façon, ..
assalam o alykoum
h
12 juillet 2009 18:16
merci lola1234 pour cette description, ... mais ça m'a l'air un peu compliqué, ...


beaucoup d'outil, de manipulation, de va et vient, ... j'ai pas de lave vaisselle moi, .. Oh

et la premiere fois quand je l'ai preparé c'etait que pour moi seul, je cherche pas la perfection,



merci pour tes astuces, c'est toujours utile,




(elle a interet a cuisiner comme toi, sinon ... )
assalam o alykoum
C
12 juillet 2009 18:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
il est ou ce couscous habib75 moody smiley

pourquoi? t'es pas invitée de toute façon, ..


Grrrr


ps : spinning smiley sticking its tongue out
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook