Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de sole
m
8 mars 2009 19:07
bonjour,

je suis pas une bonne cuisiniere de poisson


j'ai achete des soles je sais pas quoi en faire avecHeu



merci de votre aide
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
8 mars 2009 19:58
la sole est très bonne en friture, mais si tu veux éviter, tu peux la faire à la vapeur, c un régal avec des légumes et un bon filet d'huile d'olivethumbs up
m
8 mars 2009 20:18
merci santita smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
8 mars 2009 22:04
salam
a la vapeur comme dis santita
sinon au four avec des herbes juste l huile dolive
m
8 mars 2009 22:38
bonjour,

moi je la sale, je la poivre et la fait frire apres l'avoir fariner legerement et ensuite je l'arrose d'un peu de jus de citron (tu peut aussi mettre un peu de persil frais et un filet d'huile d'olive par dessus)!

bonne app'
9 mars 2009 09:21
Salam la sole moi je l’aime bien à la meunière
[www.epicurien.be]
Ou en gratin avec béchamel et beaucoup de jus de citron hum
Ou également au four avec chakchouka de légumes cuit a l’huile d’olive du bled (oignons poivrons courgettes aubergines tomates relever a l’ail coriandre et épices.
Ou enfin en beignets c'est ce que mes enfants préfère In love

Pâte a beignets faite avec
150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 oeufs

Faire la pâte à beignets en cassant les oeufs et en gardant un blanc pour la fin, mettre l'eau en remuant au fouet, puis y ajouter doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement, saler légèrement.
Laisser reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
prendre le filer de sole,les couper,les mariner dans un mélange fait avec du sel, du cumin, de la paprika, de la coriandre, et de l'ail un peu de jus de citron et un tout petit peu d'huile d'olive pour donner du goût.
Au dernier moment, battre le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter délicatement à la pâte.
Tremper un a un les morceaux de sole dans la pâte à beignets, et les plonger dans la friture bouillante.
Faire dorer sur toutes les faces.
Sécher sur un papier absorbant et servir très chaud avec des morceaux de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mars 2009 11:11
Bonjour les hadguates,

finalement faute de temps,je les ai faits tout simplement avec de la farine sel et poivre

je les ai cuits sur une poele avec du beurre


sur une assiete j'ai mis dessus du citron et un peu de persil c'etait tres bon

j'essaierai les autres recettes une autre fois quand j'aurai plus de temps winking smiley


merci en tout cas ça fait plaisir de vous lire yawning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
f
10 mars 2009 21:35
salam
tu as raison c ki est simple et tjr bon winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook