|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Gratin Dauphinois
Auteur: leylasud
Date: le 08 octobre 2008 à 23h46
Salam à tous!
Comment préparez vous 1 gratin dauphinois? ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 08-10-08 23h47. Re: Gratin Dauphinois
Auteur: agded
Date: le 08 octobre 2008 à 23h53
Bonjour,
patate coupées en rondelles avec de l'oignon et surtout de la béchamel et du gruyère Re: Gratin Dauphinois
Auteur: rhislene
Date: le 09 octobre 2008 à 11h26
salam
patates coupées en rondelles au préalable mis dans de l'eau bouillante avec un peu d'ail ( ressortent tendre) 3 oeufs+ lait+ crème liquide + sel + poivre + fromage rapé l'ensemble mis dans un plat à four , parsemé de nouveu de fromage rapé besaha o raha Re: Gratin Dauphinois
Auteur: cindirella 1988
Date: le 10 octobre 2008 à 11h08
alaykoum assalam
alors moi je ne me casse pas la tete
je prechauffe mon four à environ200 degrés je coupe mes pommes de terre crues en fines rondelles que je dispose dans le plat allant au four apres je verse dessus mes epices (quantités selon le gout : sel poivre cumin curry) je melange et je verse ma creme liquide (c'est des petites briques) jusquà ce que les pommes de terre soient recouverte et hop au four je vérifie la cuisson au bout de trente minutes (des que les pommes de terre sont tres tendres c bon) ![]() Re: Gratin Dauphinois
Auteur: cindirella 1988
Date: le 10 octobre 2008 à 11h21
j'ai oublié le gingembre (en grande quantité) et un peu de paprika Re: Gratin Dauphinois
Auteur: goldenstar
Date: le 13 octobre 2008 à 03h58
moi ossi , en general je coupe les patates ttes crues en rondelles !!
je les precuits pas !! Re: Gratin Dauphinois
Auteur: leylasud
Date: le 18 octobre 2008 à 23h31
Bonsoir,
Je vous remercie toutes ![]() Re: Gratin Dauphinois
Auteur: SISSA
Date: le 19 octobre 2008 à 16h06
Moi je coupe mes pommes de terres en ron delle que je met a cuire dans une grade casserolle avec du lait,
du gingembre, un peu de créme liquide, et le temps que sa boulle bien je mets dans un plats a gratin le tout pendants 3/4 d'heure Re: Gratin Dauphinois
Auteur: aela.91
Date: le 19 octobre 2008 à 18h08
c bon avec de la noix de muscade shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars |